Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit l'islam sur le clonage??!!!
m
6 juin 2010 20:57
salam raleykoum, voila j ai vue une emission sur le clonage un japonnais ou un chinois je ne sais plus a reussis a cloné des chiens il est en train d essayer de cloné des etre humain allahistar.....

j ai lue 2....3 truc qui disait que dans l islam le clonage d etre humain etait interdit!! mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ??

un etre vivant a une AME comment un humain peu reproduir un etre vivant sans lui insuffler une ame car un corp n est pas mecanique c est l ame qu allah azawajal lui insuffle qui fait qu il va vivre!!??

je suis un peu perdue sur se sujet pouvez vous m aider a comprendre??

barakallahu fikoum
a
6 juin 2010 21:23
alikomsalam wr wb j'ai vu également l'émission sur le clonage de chien

Heu apparemment le personnage en question voulait cloner des cellules souches en ce qui concerne l'être humain

le clonage de l'homme est strictement interdit en islam

islam medecine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/10 21:27 par achelhita3sah.
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
s
6 juin 2010 23:32
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum, voila j ai vue une emission sur le clonage un japonnais ou un chinois je ne sais plus a reussis a cloné des chiens il est en train d essayer de cloné des etre humain allahistar.....

j ai lue 2....3 truc qui disait que dans l islam le clonage d etre humain etait interdit!! mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ??

un etre vivant a une AME comment un humain peu reproduir un etre vivant sans lui insuffler une ame car un corp n est pas mecanique c est l ame qu allah azawajal lui insuffle qui fait qu il va vivre!!??

je suis un peu perdue sur se sujet pouvez vous m aider a comprendre??

barakallahu fikoum

bonsoir eh oui tout sera possible dans les 20 ans à venir dans le domaine du clonage et plus encore
hommes scientifiques est capable de reproduire la photo copie de son semblable (c'est déjà fait sur une brebis (pour raccourcir) mais bien entendu il est interdit de le faire sur l'être humain pour ne pas faire des sélections : que des intelligents, que des ingénieurs que des surdouées il faut de tout pour faire le monde si non tout est possible
une chose est sûre ce que des hommes et des femmes scientifiques ils vont pouvoir guérir des malades par ses propres cellules
quant à ce qu'il pense l'islam ou la religion , libre a penser ce qu'il veut car on arrête pas le progrès
même si elle pense le contraire elle ne peut grand chose!!! c'est le progrès de l'humanité sur l'ignorance et les maladies, et nous avions eu le même le problème quant certains religieux (même dans le passé) ne croyaient pas que l'homme a atterris sur la lune certains théologiens musulmans disaient que ce n'est que (des manipulations électriques schématisées pour leur et nous faire croire et nous tromper
que l'homme qui a marché sur la lune ce n'était qu'un leurre et robot électrique )
après il est venu le stade de clonage pareil certains oulamaa ont fait un démenti formel que c'était impossible
après est venu le voyage vers la lune et vers sur mars
et bientôt y habiter
les simulations elles sont au stade terminale et certains ils vont dire que c'est impossible comme dabe
bonne soirée et vivre le progrès humain et la technologie humaine

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
6 juin 2010 23:40
merci pour vos reponses je sais tout ca mais la question que je pose c est qu il faut une ame pour faire vivre quelque chose alor comment font il pour faire vivre ses chiens???

oui j ai aussi entendu en islam qu le clonage est impossible car nous somme tous d une goutte de sperme et qu il fallait une ame pour faire vivre seul dieu a ce pouvoir donc comment font il???????
z
7 juin 2010 00:09
Citation
sakki a écrit:
Citation
myriam2101 a écrit:
salam raleykoum, voila j ai vue une emission sur le clonage un japonnais ou un chinois je ne sais plus a reussis a cloné des chiens il est en train d essayer de cloné des etre humain allahistar.....

j ai lue 2....3 truc qui disait que dans l islam le clonage d etre humain etait interdit!! mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ??

un etre vivant a une AME comment un humain peu reproduir un etre vivant sans lui insuffler une ame car un corp n est pas mecanique c est l ame qu allah azawajal lui insuffle qui fait qu il va vivre!!??

je suis un peu perdue sur se sujet pouvez vous m aider a comprendre??

barakallahu fikoum

bonsoir eh oui tout sera possible dans les 20 ans à venir dans le domaine du clonage et plus encore
hommes scientifiques est capable de reproduire la photo copie de son semblable (c'est déjà fait sur une brebis (pour raccourcir) mais bien entendu il est interdit de le faire sur l'être humain pour ne pas faire des sélections : que des intelligents, que des ingénieurs que des surdouées il faut de tout pour faire le monde si non tout est possible
une chose est sûre ce que des hommes et des femmes scientifiques ils vont pouvoir guérir des malades par ses propres cellules
quant à ce qu'il pense l'islam ou la religion , libre a penser ce qu'il veut car on arrête pas le progrès
même si elle pense le contraire elle ne peut grand chose!!! c'est le progrès de l'humanité sur l'ignorance et les maladies, et nous avions eu le même le problème quant certains religieux (même dans le passé) ne croyaient pas que l'homme a atterris sur la lune certains théologiens musulmans disaient que ce n'est que (des manipulations électriques schématisées pour leur et nous faire croire et nous tromper
que l'homme qui a marché sur la lune ce n'était qu'un leurre et robot électrique )
après il est venu le stade de clonage pareil certains oulamaa ont fait un démenti formel que c'était impossible
après est venu le voyage vers la lune et vers sur mars
et bientôt y habiter
les simulations elles sont au stade terminale et certains ils vont dire que c'est impossible comme dabe
bonne soirée et vivre le progrès humain et la technologie humaine

bonne soirée

Salam,

Tu sais personnellement aussi je crois que personne n'a été sur la lune et qu'aujourd'hui je ne suis pas la seule à le penser bref on va pas faire de hors sujet.

Quand tu dis que certains Oulémas ont fait un démenti formel que c'était impossible concernant le clonage voilà ce qu'on m'a expliqué à ce sujet je ne dis pas que c'est vrai ni que c'est faux mais en tout cas c'est plausible:

Prenons le cas de la brebis dont tu parle nommé Doly elle n'a pas été clonée à partir de rien mais on a utilisé des cellules prise sur quelque chose de déjà crée (j'espère qu'on comprendra ce que je veux dire) grinning smiley ici on a pris l'ovule d'une autre brebis nommé Belinda.

Ce que les Oulémas disent c'est qu'il est impossible de créer un être vivant sans utilisé de cellules crée par Allah swt ou si tu veux déjà existantes. grinning smiley
N
7 juin 2010 06:31
Slm,

zz95, je suis du mem avis. Ils me font bien rire les films de la fusée qui arrive sur la lune....c qui qui filme son arrivée??? un extraterrestre? ou alors un vaillan cameraman qui a sauté en parachute avan qu'elle aterrisse pour filmer ce moment extraordinaire...mdrrrrr!!!!!
BREF pour ce qui est du clonage, je rajoutterai que l'âme n'est pas identique. le corps est le meme comme pour des jumeaux plus ou moins...sauf que la il ya 100% d'équivalence génétique (nous dit-on) mais l'âme est bien différente et releve de la volonté divine.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
8 juin 2010 00:01
Citation
NickySunset a écrit:
Slm,

zz95, je suis du mem avis. Ils me font bien rire les films de la fusée qui arrive sur la lune....c qui qui filme son arrivée??? un extraterrestre? ou alors un vaillan cameraman qui a sauté en parachute avan qu'elle aterrisse pour filmer ce moment extraordinaire...mdrrrrr!!!!!
BREF pour ce qui est du clonage, je rajoutterai que l'âme n'est pas identique. le corps est le meme comme pour des jumeaux plus ou moins...sauf que la il ya 100% d'équivalence génétique (nous dit-on) mais l'âme est bien différente et releve de la volonté divine.

bonsoir
mrd
bonne soirée quant même
je hais l'hypocrisie
N
8 juin 2010 06:28
oui Sakki, exactement mdrrrr...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
b
11 juin 2010 04:30
Salam ;
Franchement j'avoue tu m'as fais me poser une question a laquel j'avais jamais réfléchis.
Perso je pense que personne d'humain n'insufle d'ame a quoi que se soit. l'Ame nait grandit et évolue en meme temps que le corps matériel dont elle dépend.
Par exemple dans les insiminations artificiel on introduit le patrimoine génétique du pere dans l'ovule de la mere et sa donne un etre humain normal,corps physique ame etc. Mais t'as vu ya pas la seringue de l'ame. lol
Le clonage humain existe dans le cas des vraix jumeaux et c donc un procesus tout a fait naturel.

Donc je sais pas si je suis clair mais en conclusion je dirais que l'homme est capable de mimer un procesus naturel mais pas de le créer.
z
11 juin 2010 16:52
Citation
baba kounta a écrit:
Salam ;
Franchement j'avoue tu m'as fais me poser une question a laquel j'avais jamais réfléchis.
Perso je pense que personne d'humain n'insufle d'ame a quoi que se soit. l'Ame nait grandit et évolue en meme temps que le corps matériel dont elle dépend.
Par exemple dans les insiminations artificiel on introduit le patrimoine génétique du pere dans l'ovule de la mere et sa donne un etre humain normal,corps physique ame etc. Mais t'as vu ya pas la seringue de l'ame. lol
Le clonage humain existe dans le cas des vraix jumeaux et c donc un procesus tout a fait naturel.

Donc je sais pas si je suis clair mais en conclusion je dirais que l'homme est capable de mimer un procesus naturel mais pas de le créer.

Salam,

Les jumeaux n'ont rien à voir avec le clonage , les jumeaux ne sont pas la copie identique de leur parent.
m
12 juin 2010 01:06
Citation
baba kounta a écrit:
Salam ;
Franchement j'avoue tu m'as fais me poser une question a laquel j'avais jamais réfléchis.
Perso je pense que personne d'humain n'insufle d'ame a quoi que se soit. l'Ame nait grandit et évolue en meme temps que le corps matériel dont elle dépend.
Par exemple dans les insiminations artificiel on introduit le patrimoine génétique du pere dans l'ovule de la mere et sa donne un etre humain normal,corps physique ame etc. Mais t'as vu ya pas la seringue de l'ame. lol
Le clonage humain existe dans le cas des vraix jumeaux et c donc un procesus tout a fait naturel.

Donc je sais pas si je suis clair mais en conclusion je dirais que l'homme est capable de mimer un procesus naturel mais pas de le créer.

salam;

pour te repondre l'ame nait pas dans le patrimoine genetique ,en islam le foetus se forme mais ne vit pas avant le 4eme mois c est au cours de se 4eme mois qu allah fait descendre l ame dans le ventre de la mere et cest a ce moment la que le foetus vit ;bouge....... dans ses pour cela que je me pose la question comme cloner et donner la vie a un corp inerte???? par exemple si on reproduit un chien avec les celule d un autre il faut bien qu il y aie une ame dans ce corp??!!
cela ne peut etre possible que dans les celule du chien deceder il aie une ame car comme il est mort son ame n est plus dans son corp donc je ne comprend pas comme faont il pour faire vivre ses clone sachant que ses allah qui insufle l ame dans le corp de chaque etre sur cette terre.....
L
21 juin 2010 08:29
on n'est pas allé sur la lune
le clonage humain est impossible


que de certitudes ... si on ajoute la croyance en une âme pour les animaux et les humains la boucle et bouclée
I
21 juin 2010 20:52
Citation
La Boetie a écrit:
que de certitudes/quote]
c'est ça la définition d'un croyant. il croit et ne doute point, même quand c'est totalement absurde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook