Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam avant sa naissance
b
29 juin 2015 05:29
Salam aleykoum

enfaite jme demandai et je me suis toujours demandé comment les gens avant la naissance de l'islam, fesaient pour savoir qu'Allah existait, vu que le coran est descendu quand le prophète sws était vivant ? Vu qu'Allah à descendu Adam et Eve , mais eux, ils ont vu Allah donc forcément ils croyaient en lui non?
Je suis perdu, j'aimerai bien y avoir des explications psk astaghfiloullah sheytan me fait douter sur l'islam! Meme si je suis à fond dedans à un moment donner il faut je pense toujours se poser des questions sur la religion qu'on pratique et je trouves ça normal, pour approfondir ses connaissances
Les gens avant la naissance du prophète, si l'islam et le coran n'existait pas, bah ça veux dire qu'ils sont tous en enfer alors ?
k
29 juin 2015 11:15
Salam
L'islam a toujours existait depuis le debut.cest la soumission a Dieu avec tous les messagers qui avaient le meme message
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
29 juin 2015 11:28
Avant l'islam, Allah a fais descendre la première religion qui est le judaïsme ( la thora) avec ses prophetes malgré sa elle a été changer ensuite c'est pareil pour la bible qui elle aussi a été modifier alors Allah a descendu le coran, le coran a partir de la est protéger depuis son début donc plus personne peux changer ses paroles. Avant la modification de la bible et de la thora , ces deux livres comporter les mêmes écritures et les mêmes lois que le coran.
29 juin 2015 15:55
Aleykoum salam wa rahmatoulah mon frère c'est très bien de se poser des questions.


Jme demandai et je me suis toujours demandé comment les gens avant la naissance de l'islam, fesaient pour savoir qu'Allah existait, vu que le coran est descendu quand le prophète sws était vivant ?

L'islam a toujours existé c'est la soumission à Allah. Le message a toujours été le même c'est à dire adorer Allah sans rien Lui associé. Allah nous a envoyé des Prophète et des Messagers afin que l'on ne s'égare pas.


Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.
Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.


Allah nous dit dans le Coran sourate Baqara verset 38_39:

"...Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés».
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."


Allah dit dans le Coran dit :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
sourate 42 verset 13

Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé aux gens de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

source

Les gens avant la naissance du prophète, si l'islam et le coran n'existait pas, bah ça veux dire qu'ils sont tous en enfer alors ?

clique ici(tu auras la réponse inshaAllah)


Allah o 3alem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 22:58 par musslima.
b
29 juin 2015 20:48
Citation
musslima a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoulah mon frère c'est très bien de se poser des questions.


Jme demandai et je me suis toujours demandé comment les gens avant la naissance de l'islam, fesaient pour savoir qu'Allah existait, vu que le coran est descendu quand le prophète sws était vivant ?

L'islam a toujours existé c'est la soumission à Allah. Le message a toujours été le même c'est à dire adorer Allah sans rien Lui associé. Allah nous a envoyé des Prophète et des Messagers afin que l'on ne s'égare pas.


Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.
Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.


Allah nous dit dans le Coran sourate Baqara verset 38_39:

"...Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés».
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."


Allah dit dans le Coran dit :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
sourate 42 verset 13

Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé aux gens de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

source

Les gens avant la naissance du prophète, si l'islam et le coran n'existait pas, bah ça veux dire qu'ils sont tous en enfer alors ?

clique ici

Allah o 3alem

Barrak allah w fik
Mais si le judaïsme etc provient d'Allah , pourquoi rammener les juifs crétients etc en enfer ? Pck on ma toujours dit ormis l'islam tu ne pourra pas rentrer au paradis
U
29 juin 2015 21:20
Citation
a écrit:
Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

[islamqa.info]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 21:22 par Solitaireee.
h
29 juin 2015 22:57
Citation
bokkana.nador a écrit:
Salam aleykoum

enfaite jme demandai et je me suis toujours demandé comment les gens avant la naissance de l'islam, fesaient pour savoir qu'Allah existait, vu que le coran est descendu quand le prophète sws était vivant ? Vu qu'Allah à descendu Adam et Eve , mais eux, ils ont vu Allah donc forcément ils croyaient en lui non?
Je suis perdu, j'aimerai bien y avoir des explications psk astaghfiloullah sheytan me fait douter sur l'islam! Meme si je suis à fond dedans à un moment donner il faut je pense toujours se poser des questions sur la religion qu'on pratique et je trouves ça normal, pour approfondir ses connaissances
Les gens avant la naissance du prophète, si l'islam et le coran n'existait pas, bah ça veux dire qu'ils sont tous en enfer alors ?

Le problème de ta question c'est que tu n'as pas compris ce que veut dire islam. Islam ne veut pas dire : barbe, qamiss, pantallon court, avoir un prénom arabe. Islam veut dire : paix acquise en se soumettant à la vonlonté de Dieu

Il n'y a pas de question "que s'est-il passé avant l'islam ?" car avant l'islam, il n'y avait rien. L'islam est venu en même temps que la création. Toute la création se soumet à la volonté de Dieu (les planètes, les étoiles, les plantes, les animaux, etc.)

L'islam est venu en même temps que le première homme sur terre, Adam (as). L'islam est venu en même temps que Adam (as). Islam veut dire paix acquise en se soumettant à la volonté de Dieu.


Adam as (Adam) était musulman = Adam s'est soumis à la volonté de Dieu et a fait tout ce que Dieu lui a ordonné. Tous ceux et celles qui ont suivi les enseignements apportés par Adam (as) sont appelés des musulmans = ils se sont soumis également à la volonté de Dieu. Ils iront au paradis également. Leur shahada était la ilaha illa lah, Adam rassoulou lah.

Moussa as (Moise) était musulman = Moussa s'est soumis à la volonté de Dieu et a fait tout ce que Dieu lui a ordonné. Tous ceux et celles qui ont suivi les enseignements apportés par Moussa (as) sont appelés des musulmans = ils se sont soumis également à la volonté de Dieu. Ils iront au paradis également. Leur shahada était la ilaha illa lah, Moussa rassoulou lah.

Issa as (Jésus) était musulman = Jésus s'est soumis à la volonté de Dieu et a fait tout ce que Dieu lui a ordonné. Tous ceux et celles qui ont suivi les enseignements apportés par Issa (as) sont appelés des musulmans = ils se sont soumis également à la volonté de Dieu. Ils iront au paradis également. Leur shahada était la ilaha illa lah, Issa rassoulou lah.

Muhammad saws était musulman = Muhammad saws s'est soumis à la volonté de Dieu et a fait tout ce que Dieu lui a ordonné. Tous ceux et celles qui ont suivi les enseignements apportés par Muhammad saws sont appelés des musulmans = ils se sont soumis également à la volonté de Dieu. Ils iront au paradis également. Leur shahada était la ilaha illa lah, Muhammad rassoulou lah.

Au temps de chaque prophète c'était comme ça. La ilaha ila lah, le prophète en question rassoulou lah. Tous les prophètes étaient musulmans, cela veut dire : tous les prophètes se sont soumis à la volonté de Dieu. Tout ceux qui suivi leurs prophètes étaients des musulmans : cela veut dire qu'ils se sont soumis à la volonté de Dieu. Ces gens là iront au paradis.

J'espère avoir répondu à la question.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/15 23:08 par marlin0.
30 juin 2015 01:14
Salam aleykoum

Regarde cette video j'espère que tu comprendra inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook