Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam autorise-t-il la polygamie?
k
24 juin 2012 11:16
Citation
Maghribii13 a écrit:
Mais qui t'a parler de violé ou a tu lu violé je t'es dit que après avoir eu les preuve du tu continue à renié une sunna tu risque d'apostasier. Le prophète n'avais t'il pas plusieur femme?
Salam le sheikh qui ne sait même pas lire l'arabe.
En gros, c'est soit on est d'accord avec toi, soit on sort de l'islam? Va te dépuceler la cervelle petit...
A
24 juin 2012 11:51
Citation
Maghribii13 a écrit:
Mais qui t'a parler de violé ou a tu lu violé je t'es dit que après avoir eu les preuve du tu continue à renié une sunna tu risque d'apostasier. Le prophète n'avais t'il pas plusieur femme?
Comme l'a dit un autre posteur, si on est pas d'accord avec toi on apostasie, apres tu va me couper la tête pour le crime d'apostasie?

Donc si je comprend bien, je doit croire en la sunna qui m'apprend que le Prophète avait des concubines esclaves et les compagnons aussi, qu'ils les violaient (a moin que les femmes se donnent avec joie aux hommes qui ont tués leur mari, frere, pere sur le champ de bataille)...
d
24 juin 2012 15:46
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
divvana a écrit:
c'est bien beau tout ça mais à notre époque ça n'existe plus, quand l'homme décide d'épouser une deuxième, c'est une vierge plus jeune que sa femme, dans la majorité des cas smiling smiley
Tu as des statistiques ou tu donnes justes ton opinion ?


salam,

jsuis pas l'INSEE, jdis juste cke jremarque autour de moi winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
24 juin 2012 16:06
Citation
karimero a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Mais qui t'a parler de violé ou a tu lu violé je t'es dit que après avoir eu les preuve du tu continue à renié une sunna tu risque d'apostasier. Le prophète n'avais t'il pas plusieur femme?
Salam le sheikh qui ne sait même pas lire l'arabe.
En gros, c'est soit on est d'accord avec toi, soit on sort de l'islam? Va te dépuceler la cervelle petit
...

Toujours tu prends les gens de haut eye rolling smiley pete un coup tu te sentiras mieux grinning smiley

un cheikh qui sait pas lire l'arabe ?? et alors ?? arabe = islam pour toi ( je te rappelle que les musulmans arabes representent 10 % de tous les musulmans du monde ) donc l'arabe ne fait pas de toi un musulman No no mieux qu'un autre qui ne sait pas lire et ecrire l'arabe
I
24 juin 2012 16:43
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
a
24 juin 2012 20:40
Citation
karimero a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalma alaikoum

Citation
karimero a écrit:
Peux-tu me jurer que c'est la bonne interprétation et qu’Allah voulait qu'on en épouse 4 malgré le fait que ce ne soit pas marqué explicitement dans Coran?

Allah ne nous a pas obligé à nous marier à 4 femmes: il s'agit d'une permission, non d'une recommandation encore moins d'une obligation

Salam AS300,

C'est une permission conditionnée et non absolue.
En un an, je n'ai pas changé d'avis smiling smiley

Wa alaikoum assalam akhi

grinning smiley
Je n'ai par contre pas eu de bonnes réponses face aux remarques que j'avais soulevées
A savoir: en quoi se marier à d'autres femmes permet fondamentalement de moins léser les orphel INS? Cela devient plus logique si on parle d'orphelines.
A quoi fait référence 4/127 alors que le genre est bien donné? Si on suit ton raisonnement, alors ici, seul le genre masculin aurait du être donné.

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

Le verset 4/127 fait référence à 4/3 comme le souligne le hadith de Aisha cité dans le lien: ceci ne donne ainsi pas lieu à une interprétation innovante non connue de l'Islam depuis des siècles.

De toute façon, je suis plutôt d'accord que la norme est la monogamie comme précisé par Dieu dans le Coran.

Salam AS300,

Désolé du retard smiling smiley

Ton verset peut très bien parler de l’héritage des femmes et pas seulement de la dot(voir les premiers versets de la sourate 4).

De plus, supposons même que ce que tu dis est vrai, cite moi le nom d'un seul pays musulman qui autorise la polygamie avec des orphelines uniquement! Si on veut rester logique, on autoriserait la polygamie pour faire du social et pour permettre d'épouser uniquement 4 orphelines grand maximum.
Certains prennent le "4" et l'isolent pour le généraliser sans parler des orphelines. Ce qui est immoral à mes yeux!

Ce que je trouve malheureux, c'est de manipuler la religion pour profiter de la misère et l'ignorance des femmes.

wallaho a3lam

wa alaikoum assalam

Je n'ai pas compris ce que devrait impliquer ton argument.

Ce que je dis, c'est que si tu considères que le genre masculin dans la sourate 4/3 y est pour désigner homme et femme, alors comme les hommes ne se marient pas aux hommes en Islam, tu dois expliquer en quoi le fait de se marier à d'autre femme permet de ne pas léser les orphelins.
On comprend directement pour les orphelines, mais on ne comprend pas pour les orphelins.

En fait, ce qu'il faut comprendre du verset 4/3, c'est que le gens qui ont peur de léser les orphelines en prenant leur richesse, peuvent se marier à d'autres femmes.
Et le fait que Dieu ait précisé un nombre important de femmes (4), ne peut signifier ce que tu sous-entends, car sinon, Dieu aurait juste dit de ne se marier qu'à une autre femme. Pourquoi 2, 3 ou 4 dans l'objectif de ne pas léser les orphelines?
Il y a une différence entre les léser les orphelines ou une autre femme dans ce chiffre précis?

Ensuite, le verset 4/127 parle clairement des orphelines, c'est justement le point clé du verset (on y parle que des orphelins), et pas de l'héritage des femmes, pour lesquelles d'autres versets sont bien plus clairs. Ici, on y parle d'orphelin, c'est indéniable. Ce verset fait donc, en toute logique (en surtout en accord avec tous les commentaires depuis des siècles) au verset 4/3.

Ensuite, dans la pratique des compagnons, on en voit des illustres avoir plusieurs femmes sans que cela ne soit soumis à la question de l'orphelinat.

Enfin, le fait qu'aucun pays ne prévoit de polygamie selon tes conditions est simplement dû au fait qu'en Islam, la position que tu défends est inédite. Le verset 4/3 et 4/127 sont clairement expliqués par le hadith de Aisha ra, cela donne du sens aux deux versets, alors que ta position est en contradiction directe avec l'ensemble des hadith sur la question.

Mais, cependant, je considère tout de même que ce qui est encouragé par Dieu reste la monogamie, car clairement explicité dans le Coran
I
24 juin 2012 21:32
Citation
as300 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalma alaikoum

Citation
karimero a écrit:
Peux-tu me jurer que c'est la bonne interprétation et qu’Allah voulait qu'on en épouse 4 malgré le fait que ce ne soit pas marqué explicitement dans Coran?

Allah ne nous a pas obligé à nous marier à 4 femmes: il s'agit d'une permission, non d'une recommandation encore moins d'une obligation

Salam AS300,

C'est une permission conditionnée et non absolue.
En un an, je n'ai pas changé d'avis smiling smiley

Wa alaikoum assalam akhi

grinning smiley
Je n'ai par contre pas eu de bonnes réponses face aux remarques que j'avais soulevées
A savoir: en quoi se marier à d'autres femmes permet fondamentalement de moins léser les orphel INS? Cela devient plus logique si on parle d'orphelines.
A quoi fait référence 4/127 alors que le genre est bien donné? Si on suit ton raisonnement, alors ici, seul le genre masculin aurait du être donné.

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

Le verset 4/127 fait référence à 4/3 comme le souligne le hadith de Aisha cité dans le lien: ceci ne donne ainsi pas lieu à une interprétation innovante non connue de l'Islam depuis des siècles.

De toute façon, je suis plutôt d'accord que la norme est la monogamie comme précisé par Dieu dans le Coran.

Salam AS300,

Désolé du retard smiling smiley

Ton verset peut très bien parler de l’héritage des femmes et pas seulement de la dot(voir les premiers versets de la sourate 4).

De plus, supposons même que ce que tu dis est vrai, cite moi le nom d'un seul pays musulman qui autorise la polygamie avec des orphelines uniquement! Si on veut rester logique, on autoriserait la polygamie pour faire du social et pour permettre d'épouser uniquement 4 orphelines grand maximum.
Certains prennent le "4" et l'isolent pour le généraliser sans parler des orphelines. Ce qui est immoral à mes yeux!

Ce que je trouve malheureux, c'est de manipuler la religion pour profiter de la misère et l'ignorance des femmes.

wallaho a3lam

wa alaikoum assalam

Je n'ai pas compris ce que devrait impliquer ton argument.

Ce que je dis, c'est que si tu considères que le genre masculin dans la sourate 4/3 y est pour désigner homme et femme, alors comme les hommes ne se marient pas aux hommes en Islam, tu dois expliquer en quoi le fait de se marier à d'autre femme permet de ne pas léser les orphelins.
On comprend directement pour les orphelines, mais on ne comprend pas pour les orphelins.

En fait, ce qu'il faut comprendre du verset 4/3, c'est que le gens qui ont peur de léser les orphelines en prenant leur richesse, peuvent se marier à d'autres femmes.
Et le fait que Dieu ait précisé un nombre important de femmes (4), ne peut signifier ce que tu sous-entends, car sinon, Dieu aurait juste dit de ne se marier qu'à une autre femme. Pourquoi 2, 3 ou 4 dans l'objectif de ne pas léser les orphelines?
Il y a une différence entre les léser les orphelines ou une autre femme dans ce chiffre précis?

Ensuite, le verset 4/127 parle clairement des orphelines, c'est justement le point clé du verset (on y parle que des orphelins), et pas de l'héritage des femmes, pour lesquelles d'autres versets sont bien plus clairs. Ici, on y parle d'orphelin, c'est indéniable. Ce verset fait donc, en toute logique (en surtout en accord avec tous les commentaires depuis des siècles) au verset 4/3.

Ensuite, dans la pratique des compagnons, on en voit des illustres avoir plusieurs femmes sans que cela ne soit soumis à la question de l'orphelinat.

Enfin, le fait qu'aucun pays ne prévoit de polygamie selon tes conditions est simplement dû au fait qu'en Islam, la position que tu défends est inédite. Le verset 4/3 et 4/127 sont clairement expliqués par le hadith de Aisha ra, cela donne du sens aux deux versets, alors que ta position est en contradiction directe avec l'ensemble des hadith sur la question.

Mais, cependant, je considère tout de même que ce qui est encouragé par Dieu reste la monogamie, car clairement explicité dans le Coran

Akhi suis d'accord avec toi sauf sur ta dernière remarque la base dans l'islam c'est la polygamie n'en Deplzisse au personne qui sont imprégner par les idéologie occidental qui sont contraire à l'islam je récite la fatawas de cheikh ibn baz rahimahullah que j'ai déjà cite plus et qui aurait du être comprise mais seul les doué d'intelligence compétence et cette c'est un bienfait qu'Allah n'accord pas a tout le monde c'est pour quoi il faut revenir au savant. Lisez jusqu'au bout s'il vous plait avant de répondre.


le cheikh Abdul Aziz Ibn Bâz – qu’Allah l’ait en Sa miséricorde – a été un jour interrogé  :

Est-ce la p‎‎‎‎‎olygamie ou la monogamie qui constitue l’origine dans le mariage ?

Il répondit :

« L’origine dans le mariage est la polygamie légiférée pour celui qui en a les moyens et ne craint pas l’injustice, car cela représente de nombreux intérêts comme la préservation de ses parties privées, [de celles] des femmes qu’il épouse, le bienfait qu’elles en tirent et l’augmentation de la progéniture, qui agrandit la oummah [1] et le nombre de ceux qui adorent Allah Seul [sans rien Lui associer].

La preuve en est la parole d’Allah, exalté soit-Il  (traduction rapprochée) : 

« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). » [2] 

Sachant que le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a épousé plus d’une femme et qu’Allah – exalté soit-Il – a dit (traduction rapprochée) : 

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et se remémore Allah fréquemment » [3] 

Le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a également réagi à propos de ce que certains compagnons ont dit :

« Quant à moi, je ne mange pas la viande »,

un autre a dit : «Et moi, je prie et ne dors pas»,

un autre encore a dit : « En ce qui me concerne, je n’épouse pas les femmes ».

Lorsque cela a été rapporté au Prophète – que la paix et la  bénédiction d’Allah soient sur lui –, il s’adressa aux gens après avoir rendu grâce à Allah et L’avoir loué et dit  : 

« Il m’a été rapporté telle et telle chose ; or, quant à moi, je jeûne et je mange, je prie et je dors, je mange la viande et j’épouse les femmes. Quiconque s’écarte de ma tradition n’est pas des miens. » [4] 

Cette éminente formule qui vient de lui – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – concerne aussi bien l’individu que la communauté tout entière. » [5]

[1] Terme arabe qui désigne la communauté musulmane (note du correcteur).

[2] Sourate 4 Les femmes (An-nisâ'), verset 3.

[3] Sourate 33 Les coalisés (Al-‘Ahzâb), verset 21.

[4] Fath Al-Bârî, Kitâb an-nikâh, hadîth n°5063 ; Muslim, Kitâb an-nikâh, hadîth n°1401.

[5] Magazine Al-Balâgh, n°1015, daté du 19 rabî’ al-awwal 1410 H, correspondant au 29 octobre 1989.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
24 juin 2012 22:12
au lieu de penser à aider nos frère et soeurs en palestine , iran et autre pays les gens s'intéresse plus a multiplier leurs relation en se trouvant un bon pretexte religieu pour y parvenir ben voyons on à que sa à penser se marier plusieurs fois et avoir des eclaves et concubine waw la vision de l'islam de certains elle ferait même fuir , commencer d'abord à vous conduire comme des hommes véritable sur tout point de vue ensuite on rediscutera du reste ....


wa salam
I
24 juin 2012 22:17
Question : Certaines personnes disent que la polygamie n’est permise qu’au cas où un tuteur a sous sa responsabilité des orphelins et, par souci d’équité envers ceux-là, il épouse la mère [de l'orphelin] ou l’une des filles [orphelines]. Ils se réfèrent pour cela au verset coranique suivant :« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ».[5] Nous souhaiterions que Votre Éminence nous montre la vérité en la matière.
 
Réponse : Il s’agit d’une parole erronée. Le sens du verset nous enseigne que s’il y a une orpheline sous la responsabilité de l’un d’entre vous et qu’il craint de ne pas pouvoir lui donner la dot de sa semblable[6], il doit épouser une autre femme, car elles sont nombreuses et Allah ne lui restreint pas Ses bienfaits.
Ce verset indique la légalité de la polygamie jusqu’à quatre épouses, car cela permet de baisser les regards, et est plus propice à la préservation de la vertu, la protection contre l’illicite, l’augmentation de la natalité des musulmans, la sauvegarde de la chasteté d’un grand nombre de femmes et leur prise en charge par les maris. Il n’y a aucun doute que la femme qui n’a que la moitié, le tiers ou le quart d’un homme est en meilleure posture que celle qui n’en a aucun, à condition que l’homme en soit capable et ne craigne pas de ne pas être équitable. Celui qui craint de ne pas être équitable doit se suffire d’une seule. L’action du Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – nous confirme ce fait, car il est décédé en étant marié à neuf épouses. Allah – exalté soit-Il – a dit : « Certes, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle »[7] et le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a clairement expliqué à la communauté qu’il est interdit d’épouser plus de quatre femmes. Ainsi, suivre le modèle du Prophète, c’est appliquer sa parole en n’épousant que quatre femmes au maximum. Quant au fait d’épouser plus de quatre, il s’agit d’un privilège qui concerne uniquement le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui.[8]
a
24 juin 2012 22:28
En ce qui concerne que la norme est la polygamie, cela n'a aucune base en Islam. Rien ne dit qu'il est mieux ou recommandé de se marier avec plus d'une femme.

Au contraire, Dieu dit clairement dans le Coran qu'il est nécessaire qu'il y ait équité sur le plan matériel
4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu ne permet pas quelque chose pour dire que ce n'est pas possible, mais ici, il y a une allusion plutôt claire pour dire que l'équité est chose très difficile à réaliser, et ce verset n'est pas anodin, il est une incitation à la monogamie.
Cela fait partie des choses où se comparer au Prophète saws est délicat en raison notamment du fait qu'il pouvait se marier à beaucoup plus de femmes et au fait, que chacun de ses mariages avait un objectif en soi, qui n'est pas atteint par les considérations actuelles des gens de nos jours.
De cela, on comprend alors que la polygamie selon le contexte, les motifs, etc, est une permission, et rien d'explicite n'existe en ce qui concerne son obligation ou sa recommandation.
A
24 juin 2012 22:32
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
Il siffit de lire certains hadith ou l'on voit que les compagnons dans ces recit voulaient juste se decharger sur leur "concubines" et les revendre ensuite mais en se retirant avant d'ejaculer pour que l'esclave ne tombe pas enceinte et sois donc a meilleur prix
a
24 juin 2012 22:47
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
Il siffit de lire certains hadith ou l'on voit que les compagnons dans ces recit voulaient juste se decharger sur leur "concubines" et les revendre ensuite mais en se retirant avant d'ejaculer pour que l'esclave ne tombe pas enceinte et sois donc a meilleur prix

Compréhension étriquée de ces hadith
Ces hadith parlent d'une méthode de contraception très ancienne, qui est le coït interrompu, rien à voir avec ce que tu penses
Et cela était le cas sur leurs femmes non esclaves également...
A
24 juin 2012 23:17
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
Il siffit de lire certains hadith ou l'on voit que les compagnons dans ces recit voulaient juste se decharger sur leur "concubines" et les revendre ensuite mais en se retirant avant d'ejaculer pour que l'esclave ne tombe pas enceinte et sois donc a meilleur prix

Compréhension étriquée de ces hadith
Ces hadith parlent d'une méthode de contraception très ancienne, qui est le coït interrompu, rien à voir avec ce que tu penses
Et cela était le cas sur leurs femmes non esclaves également...
Demande aux cheikh et precheur s'il est itnerdit de violer son esclave, moi pour l'instant aucun a pu me l'affirmer...
a
24 juin 2012 23:37
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
Il siffit de lire certains hadith ou l'on voit que les compagnons dans ces recit voulaient juste se decharger sur leur "concubines" et les revendre ensuite mais en se retirant avant d'ejaculer pour que l'esclave ne tombe pas enceinte et sois donc a meilleur prix

Compréhension étriquée de ces hadith
Ces hadith parlent d'une méthode de contraception très ancienne, qui est le coït interrompu, rien à voir avec ce que tu penses
Et cela était le cas sur leurs femmes non esclaves également...
Demande aux cheikh et precheur s'il est itnerdit de violer son esclave, moi pour l'instant aucun a pu me l'affirmer...

Personne n'a à affirmer celà: pour toi, visiblement, sous-entendre que le Prophète saws et les compagnons as aient pu violer ne te pose pas de problème...
I
24 juin 2012 23:41
Mais le viole est interdit dans la l'islam alors arrête de parler de viol. Et arrête avec ton ironique en disant cheikh ou prêcheur.
I
24 juin 2012 23:45
Akhi as300 remonte plus lire la fatwa que j'ai posté sur l'équité dans la polygamie et les verset que tu a cité ça va sûrement t'eclairsire le sujet
A
25 juin 2012 01:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi parle correctement s'il te plait et je n'ai jamais dit dit que tu a apostasié vous ères fort pour faire dire au gens ce que vous voulai j'ai dit que c'est une parole qui peut faire apostasier donc fait attention nuance! Et tu parle du violé mais tu antendu parler de violé ou sa????????? La hawla Wa la quwata ila billah et akhi si tu veux je te donne des leçon d'arabe comme sa peut être tu comprendra mieux la sounna du prophète salallahu 'alayhi wa salam. Vous êtes fort pour insulter derrière votre écrans mais je ne prendrai pas parti et je n'insulte personne sa vous ferai trop plaisir je vous laisse dans votre égarement profond tellement profond que vous n'accepter même pas les parole d'Allah et de ce son message vous ne cité jamais de leur parler vous ne savait donner que votre avis selon vos passion
Il siffit de lire certains hadith ou l'on voit que les compagnons dans ces recit voulaient juste se decharger sur leur "concubines" et les revendre ensuite mais en se retirant avant d'ejaculer pour que l'esclave ne tombe pas enceinte et sois donc a meilleur prix

Compréhension étriquée de ces hadith
Ces hadith parlent d'une méthode de contraception très ancienne, qui est le coït interrompu, rien à voir avec ce que tu penses
Et cela était le cas sur leurs femmes non esclaves également...
Demande aux cheikh et precheur s'il est itnerdit de violer son esclave, moi pour l'instant aucun a pu me l'affirmer...

Personne n'a à affirmer celà: pour toi, visiblement, sous-entendre que le Prophète saws et les compagnons as aient pu violer ne te pose pas de problème...
Pour moi, le Prophète et les compagnons n'ont pas fait cela, mais on a inventé des monstruositées avec certains hadith pour pouvoir s'autoriser toutes les horreurs possibles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 01:51 par Abdel354.
A
25 juin 2012 01:50
Citation
Maghribii13 a écrit:
Mais le viole est interdit dans la l'islam alors arrête de parler de viol. Et arrête avec ton ironique en disant cheikh ou prêcheur.
Quel ton ironique? J'ai réellement ecrit a l'asbl, dourous.net, au site malekite, j'ai demander a des freres, personne n'a pas me dire simplement "oui il est interdit de violer son esclave", par contre j'ai eu le droit a des detournement de questions sur le bon comportement envers l'esclave, la liberation etc...
I
25 juin 2012 02:05
Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort alors ne parle plus de violé s'il te plait et les personne que tu a dit avoir contacter non rien de savant ni de prêcheur tout simplement parce que ce ne sont pas des personne connue pour avoir étudié au près de savant et je sais de quoi je parle je me suis renseigné à leur sujet si tusi herche vraiment le haqq je connais une personne qui pourra bi'idhnillah
A
25 juin 2012 10:11
Citation
Maghribii13 a écrit:
Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort alors ne parle plus de violé s'il te plait et les personne que tu a dit avoir contacter non rien de savant ni de prêcheur tout simplement parce que ce ne sont pas des personne connue pour avoir étudié au près de savant et je sais de quoi je parle je me suis renseigné à leur sujet si tusi herche vraiment le haqq je connais une personne qui pourra bi'idhnillah
A chaque fois c'est la meme reponse, alors c'est qui les bon savants?...

Tu sait j'ai demander meme a des freres qui en connaissent qui ont etudier en Arabie Saoudite, enfin donc l'esclave pouvait se refuser a son maitre?

et tu crois qu'il y en a beaucoup qui acceptaient d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui les avaient acheter au marché il y a moin d'une heure?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook