Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam autorise-t-il la polygamie?
I
25 juin 2012 14:55
Akhi laisse tombe je vois que tu ceux pas comprendre tu parle de situation dont tu ne connais et mois non plus mais toi tu ne fais que de dire des choses sorti de ta tête et sa n'a aucun intérêt on arrêt la incha'Allah moi en tout cas j'arrête la car comme la dit cheikh al albani : ‎"Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira, quant à celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas ! L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions nous ne pouvons rien pour lui". 
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
A
25 juin 2012 19:47
Citation
Maghribii13 a écrit:
Akhi laisse tombe je vois que tu ceux pas comprendre tu parle de situation dont tu ne connais et mois non plus mais toi tu ne fais que de dire des choses sorti de ta tête et sa n'a aucun intérêt on arrêt la incha'Allah moi en tout cas j'arrête la car comme la dit cheikh al albani : ‎"Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira, quant à celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas ! L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions nous ne pouvons rien pour lui". 
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Justement si les gens pouvaient mediter un peu sur les paroles de ce grand cheikh, parce que certains quand on leur sort des preuves sur la fausseté de leur croyance tout de suite on est taxé de mécréant , alors, refus de voir la verité??? ...


Salam
I
25 juin 2012 20:11
Cheikh al albani est innocent de ce que tu dit tu sera incapable de me repporter une seul parole de lui qui va d'en ton sens car il était polygame
a
25 juin 2012 21:33
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort alors ne parle plus de violé s'il te plait et les personne que tu a dit avoir contacter non rien de savant ni de prêcheur tout simplement parce que ce ne sont pas des personne connue pour avoir étudié au près de savant et je sais de quoi je parle je me suis renseigné à leur sujet si tusi herche vraiment le haqq je connais une personne qui pourra bi'idhnillah
A chaque fois c'est la meme reponse, alors c'est qui les bon savants?...

Tu sait j'ai demander meme a des freres qui en connaissent qui ont etudier en Arabie Saoudite, enfin donc l'esclave pouvait se refuser a son maitre?

et tu crois qu'il y en a beaucoup qui acceptaient d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui les avaient acheter au marché il y a moin d'une heure?

Les bons savants sont tous les savants d'ahl us sunnah à travers les siècles: et en ce qui concerne ce sujet, il y a une unanimité depuis des siècles pour le coup.
Pas besoin des interprétations de personnes occidentalisées ayant complètement honte de l'islam, voulant "moderniser" l'islam...
A
25 juin 2012 21:47
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Selon la loi islamique (shariah), un homme reconnu coupable de viol doit être condamné à mort alors ne parle plus de violé s'il te plait et les personne que tu a dit avoir contacter non rien de savant ni de prêcheur tout simplement parce que ce ne sont pas des personne connue pour avoir étudié au près de savant et je sais de quoi je parle je me suis renseigné à leur sujet si tusi herche vraiment le haqq je connais une personne qui pourra bi'idhnillah
A chaque fois c'est la meme reponse, alors c'est qui les bon savants?...

Tu sait j'ai demander meme a des freres qui en connaissent qui ont etudier en Arabie Saoudite, enfin donc l'esclave pouvait se refuser a son maitre?

et tu crois qu'il y en a beaucoup qui acceptaient d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui les avaient acheter au marché il y a moin d'une heure?

Les bons savants sont tous les savants d'ahl us sunnah à travers les siècles: et en ce qui concerne ce sujet, il y a une unanimité depuis des siècles pour le coup.
Pas besoin des interprétations de personnes occidentalisées ayant complètement honte de l'islam, voulant "moderniser" l'islam...
Et alors l'ijma dit quoi sur le sujet, hallal de violer autant d'esclave qu'on veut?...

Et pourquoi tu reproche pas ça a 'Umar ibn Khattab qui a changer les lois de la chari'a ciomme la redistribution du butin ou la peine des voleurs...
I
25 juin 2012 21:56
Il a stopper la peine pour les voleur parce que c'était une période de grande famine et que les personne qui était amené à voler était poussé par la faim et donc le jugement sur eux n'était pas le même il ne pouvais pas acétate période précise couper la main de tout les voleur car c'était une période de grande famine encore
Une foi toujours examiner le contexte de la chose dont tu parle
A
25 juin 2012 22:19
Citation
Maghribii13 a écrit:
Il a stopper la peine pour les voleur parce que c'était une période de grande famine et que les personne qui était amené à voler était poussé par la faim et donc le jugement sur eux n'était pas le même il ne pouvais pas acétate période précise couper la main de tout les voleur car c'était une période de grande famine encore
Une foi toujours examiner le contexte de la chose dont tu parle
Exactement, donc il s'est permis par une interpretation humaine (la sienne) de changer les lois coraniques winking smiley
F
1 février 2016 23:06
La polygamie fait partie de mille et une bifurcations des musulmans sur les vrais objectifs de l'Islam. Une fois de plus on est à côté du panneau aveuglé par les gps religieux, toute marque confondue, défectueux et dont les calculs ne dépendent ni du temps ni de l'espace d'aujourd'hui!
Je ne vais pas prétendre pouvoir interpréter un verset mais franchement mieux vaut l'interprétation d'un ignorant de ce monde que celle d'un savant qui a vécu dans une autre planète: suivre ce que,jadis, disait Ibn Abbas c'est vouloir voyager sur le dos de Ibn Farnas.
Bref, je suis d'accord avec ceux qui ont remarqué que le verset est une phrase conditionnelle et qui ne comprennent pas qu'on puisse appliquer le résultat d'un théorème quand bien même la condition qui le permet n'est pas vérifiée tel un mauvais élève qui se cache derrière Pythagore à chaque fois qu'il aperçoit un triangle. La polygamie cela n'a jamais été une affaire de triangles mais surtout d'orphelins, autrement dit la deuxième femme doit obligatoirement être veuve et avec des orphelins mais encore faut-il qu'il y ait crainte sur les orphelins, mais encore faut-il être juste envers les orphelins et envers sa première femme.
Or la femme veuve d'aujourd'hui est tout à fait capable de subvenir aux besoins de ses enfants, peut trouver un homme célibataire ....même dans les états les plus pauvres!
L'état d'esprit et l'intelligence de la femme d'aujourd'hui "dépassent" déjà ceux de l'homme.De ce fait demander à une femme de partager son homme c'est aussi absurde que de demander à un homme de partager sa femme.
Pour finir, je pense que par ce verset même la polygamie est interdite par l'Islam AUJOURD'HUI !!!
w
11 août 2017 12:45
L'islam autorise la polygamie que pour protéger les orphelins, puisque les hommes riches ne peuvent pas prendre sous leurs ailes les enfants et laisser la maman, ils ont donc le droit d'épouser la mère afin de subvenir aux besoins de tous, Et orphelins, veut dire les enfants mineurs, s'ils sont majeurs ils ne sont plus considérés comme orphelins. il est aussi permis d'en épouser jusqu'à quatre et toujours des veuves, à conditions d'être équitable, sinon se contenter d'une seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook