Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam autorise t'il une femme enceinte de se marier?
p
13 avril 2013 15:18
Salam aleykoum

Dans l'Islam, le halal d'une femme enceinte est il autorisé?
J'ai déjà publier un sujet comme cela dans Islam et pensées religieuses, mais j'ai pas eue beaucoup d'avis,.
Si kk1 à des réponses ou en sait quelque chose, merci de m'en faire part SVP, merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire.

Wa salam
e
14 avril 2013 11:29
Salem,
je n'ai pas bien compris ta question ma soeur mais je vais essayer de te répondre quand meme. Si tu veux dire une femme enceinte qui veux se REmarier c'est à dire enceinte de son ex-mari et veut se remarier là Allah wa'lam elle doit attendre jusqu'à se qu'elle accouche il faut que tu sache que la femme quand elle divorce ou quand son mari meurt, il faut qu'elle attende une période de 4mois et 10 jours (wa allah wa3lam) pour qu'elle soit sure et certaine qu'elle n'est pas enceinte de son ex-mari et attendre d'accoucher si elle l'est enceinte.
Cependant si tu veux dire qu'une femme est enceinte en dehors du cadre du mariage (là j'essaie de te donner les différents cas possibles) là à mon avis elle doit se marier avec le futur père de son enfant.
Il faut que tu te renseignes bien ma soeur moi je pense qu'il faut que tu vas voir un imam il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet, moi comme j'ai fait sciences islamiques je me rappel qu'il fallait que je révise et je révise pour comprendre les différents cas de la femmes et leurs jugements ainsi que les périodes d'attente.
Bon courage ma soeur
p
14 avril 2013 16:04
Salam aleykoum SIVINJTUR, je te remercie de m'avoir répondue, barikalaoufikoum

En faite je voulais savoir si une femme qui est enceinte suite à la fornication peut se marier avec l'homme qui l'as mis enceinte.

Wa salam
14 avril 2013 19:18
Salem ma soeur,

oui normalement vous devez vous marier. il faut que l'homme prenne ses responsabilités vis à vis de vous.
si vous vous mariez il faudra un délai de 9 mois ou vous ne vous verrez pas pour respecter la religion et ensuite faire le mariage civil et la fatiha.
j'espère t'avoir aider et répondu à ta question
p
14 avril 2013 21:53
Salam leila03, merci de m'avoir répondu

Je n'ai pas très bien compris la réponse.
La je suis enceinte de 5mois, et nos parents veulent qu'on fasse le halal dans les prochain jour, donc le délai d'attente c'est avant ou après l'accouchement?
e
14 avril 2013 22:55
Derien, you are welcome
je viens de penser à un autre sujet : l'héritage!
c'est un peu bizarre mais il faut savoir que selon notre religion l'enfant qui né en dehors du mariage ne peut pas avoir ses parts dans l'héritage peut etre c'est trés tôt de penser à ça mais je crois qu'il faut penser à tout cela veux dire que tu vas le plus vite possible voir un Imam et tu lui poses ta question sache qu'il n'y a rien de mal comme ça t'auras les idées claires et tu te dépêches de faire ce qu'il te demandera.
Bon courage.
b
14 avril 2013 23:03
wa 'alaykoum salam non ma sœur il fo attendre l'accouchement et vous repentir sincèrement.
14 mai 2013 18:47
Selem ma soeur,

c'est mieux de le faire après l'accouchement. Je te conseille de faire d'abord le mariage civil et le mariage religieux.
J'espère avoir été claire.

Tiens moi au courant
k
5 juillet 2013 18:35
Salam aleykoum

Je vous expose ma situation voila mon frère a commis le zina avec sa copine et maintenant elle se retrouve en enceinte j'aurais voulus savoir si il y avait une possibilité d'organisé un hlel ou une mariage quelqu"il soit ?
t
6 juillet 2013 23:17
Salam alikoum,

Oui absolument afin de réparer leur péché. Ils doivent absolument se marier, se repentir et assurer un avenir certain à cet enfant qui n'a rien demandé.

Que dieu leurs viennent en aide inch'allah.
N
7 juillet 2013 01:37
Salam aleykoum,

Elle doit d'abord accoucher et ensuite ils doivent faire le hallal et pas pendant sinon le mariage n'est pas valide.
S
21 décembre 2013 00:12
Salamaleycoum voilà j'ai divorcer de ma femme 2 mois après on c remis ensemble et elle es tombé enceinte actuellement de 3 semaine esque je peut faire le halal ou je dois attendre quel accouche merci pour vos réponse
z
23 avril 2014 07:23
salamou aleikoum,
je m'y prend tard mais je dois éclaircir centaines chose pour ceux qui auront a consulter ce post:
il ne peut y avoir de mariage selon la majorité des écoles quand la femme est enceinte, le prétendant (qu'il soit le géniteur ou pas)doit observer un délais jusqu’à l'accouchement et que cette femme soit en reprise de son cycle( preuve de la vacuité de son utérus). cependant l'enfant n’héritera pas de son géniteur. le mariage ne doit être valide qu’après la repentance sincère des deux personnes ayant commis la fornication sans cela il sera caduc. si la femme était au moment de la fornication l’épouse d'un autre homme dont elle serait divorcée, le père légitime de cet enfant est l'ancien époux s'il le revendique et le père biologique ne sera considéré que le géniteur (la loi Française applique le même principe).le fornicateur dans ce cas n'a pas le droit de revendiquer cet enfant mais s'il désire en faire la kafala, il lui est a ce moment permis mais l'enfant ne pourra pas hériter de lui( il peut néanmoins lui octroyer des biens de son vivant). mes chères sœurs en islam, ne croyez pas que la phrase"faire le halal" répare tout ce qu'a été fait, (Allah seul peut en juger) mais vous pouvez vous marier pour monter votre repentance et redémarrer votre vie sur de nouvelle bases et ce qui a été fait vous sera pardonner 'incha'a Allah"mais jamais réparé. wa Allahou a3lam.
k
31 août 2014 01:33
MOI MA QUESTION EST LA . J'AI UNE COPINE MAIS ELLE A ETE ENCEINTE EN DEHORS DU MARIAGE PAR UN AUTRE AVANT QUE JE LA CONNAISSE . MAINTENANT EST IL POSSIBLE DE L'EPOUSER SELON LES LOIS ISLAMIQUES
A
31 août 2014 02:46
wa 'alaykoumou salam

Ton cas est particulier, car c'étais ta femme, par exemple si tu divorce ta femme une seule fois (donc une seule répudiation), et que tu lui dis ensuite "je te reprends en mariage", alors elle redevient ta femme selon certains avis. Mais c'est a vérifier auprès d'un savant ou imam.

Mais au bout de trois fois (donc 3 répudiations), tu ne peux pas le reprendre en mariage de cette façon, il faut qu'elle se remarie, divorce ... Donc faut voir si tu l'as bien divorcé une seule fois.

Par contre sur le fait qu'elle est enceinte, tu devrais pauser la question à un imam, à savoir s'il te suffit de prononcer la reprise en mariage pour qu'elle redevienne ton épouse, ou si tu dois attendre qu'elle accouche ... en précisant qu'elle était ton épouse.
Il faudrait aussi te repentir, car tu as du donc avoir des rapports avec elle hors mariage. Allahou 'alam.

Pour des questions aussi importante, vous devriez vous tourner vers des imam, ou des personnes savantes, nous n'avons à mon avis pas assez de science pour vous répondre de façon juste.

Dans chaques réponses les avis sont différents, nous devrions éviter les question qui nous dépassent, dont nous ne sommes pas sûre. Et se tourner vers des personnes de science, afin de ne pas mal agir envers-nous mêmes


Allah sait mieux

salam 'alaykoum
D
10 juillet 2015 01:50
Bonjour Je me suis marié ma femme était enceinte est ce que je doit refaire le mariage religieux j'ai besoin d'une réponse svp merci
Y
28 octobre 2015 14:10
salem 'alaykoum
Mon amie a coucher avec son copain tous les deux sont musulmans. Son copain et majeur et fais des etudes et elle est mineur et passe son BAC cette année..
Mon amie est maintenant enceinte d'un mois.. Mais ne sait pas comment le dire a ses parents et aux parents de son copain.. Elle voudrait egalement se marier avec son copain (peut on se marier alors qu'une des deux personne est mineur?) mais elle voudrait attendre qu'il est fini ses etudes même s'il dit qu'il va arreter ses études pour subvenir a leurs (elle et l'enfant) besoins.. Ils pensent alors à l'avortement.. que doivent ils faire? Je ne sais pas quoi leur dire..
Merci de votre aide! smiling smiley
1
28 octobre 2015 19:04
Wa aleykoum Salam
C'est pas une question à poser sur un forum à mon..
Tu risques d'avoir des dizaines d'avis différents surtout qu'il y en a qui se gênent pas de parler de halal et du haram comme s'ils sont grands muftis..
Citation
Yunna98 a écrit:
salem 'alaykoum
Mon amie a coucher avec son copain tous les deux sont musulmans. Son copain et majeur et fais des etudes et elle est mineur et passe son BAC cette année..
Mon amie est maintenant enceinte d'un mois.. Mais ne sait pas comment le dire a ses parents et aux parents de son copain.. Elle voudrait egalement se marier avec son copain (peut on se marier alors qu'une des deux personne est mineur?) mais elle voudrait attendre qu'il est fini ses etudes même s'il dit qu'il va arreter ses études pour subvenir a leurs (elle et l'enfant) besoins.. Ils pensent alors à l'avortement.. que doivent ils faire? Je ne sais pas quoi leur dire..
Merci de votre aide! smiling smiley
N
9 décembre 2015 20:41
Salam jai 26 voilà je vie en couple depuis 8ans née d'une mere française et dun père algérien (pareil pour mon mari) nous nous somme jamais marié religieusement pourtant notre couple et très souder mash'allah beaucoup de respect de fidélités ect avant d'avoir des enfants j'aimerais me marier pour qu'ils naissent dans de bonne conduction un imam peut til refuser de nous marier puisque sa fait très longtemps qu'on vie ensemble ?
A
29 mars 2016 13:41
Esalam ailaykoum.
J'aimerais éclaircir un point avec vous.
Ma copine qui est min ahle el kitab ( catholique ) est enceinte de moi . Si j'ai bien compris, il faut que j'attende qu'elle accouche de l'enfant pour me marier avec elle devant Dieu !
Ses parents ne sont pas d'accord pour ca , est ce que je peux lui assigner wali el amr parmi mon entourage?
Merci pour vos lumières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook