Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non L'Islam ce n 'est pas ca...
c
8 février 2013 10:02
Salem.....


Non L'islam ce n'est pas ca.....


Ce n'est pas ces gens la qui s'habille en blancs et chaussures de NIK au pieds.....

Et ce n'est pas ces femmes fantomes qui me rapelle plutot L'enfer et font peur.....


Non l'islam ce n'est pas ces faux Q d'islamistes Qui se positionnent en tant qu'intermediares et pretendres regler les problemes de gens Car Alah les habitent.....


Non L'islam ce n'est pas ces amirs mouminines qui se gavent et se gavent..et qui vivent sur le dos d'une population analphabetes et serviables pour quelques euros....


Non L'islam ce n'est pas ca....


Je suis né ds un pays musulman des années 70 et je les observés.....

J'ai vu mon pére et ma mére ....les voisins....les copains aec qui je marchait main ds la main ...le coaur en paix.


L'islam ce spnt ces gens la qui autour d'un thé et du pain ...disent Alhamdoulilah et le remercie dieu pour ca...ou autour d'un bol de lentilles....ou du pain avec L’huile d'olive....

L'islam ce sont ces gens la....quand une femme qui vit seule avec ces enfants est protégée par tous les hommes du quartier en age de défendre et de se battre ou Cas ou....

L’islam ce sont ces gens la...qui n'avaient rien...et jamais ..Jamais le mendient part avec rien.....ne se risque qu'un morceau de sucre...ou du un morceau de pain....


L'islam c'est la sagesse de ma mère qui n’arrêtait pas de me dire:

Koone kalbak biad...aillle le coeur blancs......

Plus tard j'ai découvert que ce mot:Coeur blancs a traversée le temps et les montagnes....

Une culture orale qui s'est transmise de L’Inde il ya plus de 5000 ans..( Le coeur de bouddha)....


Jamais...Jamais nos parents nous ont obligés a prier......ils étaient analphabètes mais pleins de sagesses...

Un islam qui 'set transmis de coeur blancs a coeur blancs....autour d'une tente au milieu du désert....

Non L'islam ce n'est pas ca....et je vous le dit a vous occidentaux ....

Un recent sondage a montrés que la majorité des Europpens ont epur de L'islam....

Et je vous dit:

NON L'islam ce n'est pas ca..

Car ces gens sont mal ds leur epoque..mal ds leur peau..et ils pensent de trouvent une place ds le monde en retournant en arriere..on terrorisant les gens....

a exploiter leur naiveté et leur manque d'instruction....

Il falait s'attendre a ca.....


crying(Depuis l'independance de ces pays la.....l'argent a conscré a l'education ne depasse


pas 2 % quand la corée ou Israel consacre 7 a 8 % idem pour L'Australi....la France 5 a 6 %...


Quelle generation peut naitre de Ca....et les faibles ressources consacré a l'education sont ds leur majorité consacré a maontenir les esprits ds l'obscurité et a repeter..faire que repeter...une societé dont les INTERMIDAIRES ont mis plusieurs couvercles....

Aucun travil d'eveil ni esprit critique.....une generation de mouton qui fait pousser ca barbe ...


Non L'islam ce n'est pas ca:

L'islam c'est:

Aucune difference entre les gens.....et il n'ya qu'une coeuleur...c'est le coeur blancs...

C'est L'islam c'est ces gens la qui n'ont rien et qui cotisent pour venir en aide a une veuve....

L'islam c'est l'ouvertture sur le monde....

Et le coran dit:

Si Dieu voulait et il aurait pu faire de l'humanité une seule nation....mais il a crée plusieurs nations pour qu'ils se rencontrent et se connaissent et s'enrechit des differnces..


L'islam ces des millions et des milions d'indivus a travers le monde et le soir arrivée et autour d'un repas simple disent:

Alhamdoulilah



J'aime cette phrase Alhamdoulilah ...un mot profond et qui touche a chaque fois mon etre.


a vous.
8 février 2013 10:25
Ton Islam est beau, certes, mais je ne peux que constater qu'il est l'Islam d'une minorité.

Si tu veux qu'il devienne celui de la majorité, fais entendre ta voix.
M
8 février 2013 10:34
Rires...tu es dans ta méditation encore...

Un beau passage:

Citation
chibanni a écrit:
L'islam c'est la sagesse de ma mère qui n’arrêtait pas de me dire:

Koone kalbak biad...aillle le coeur blancs......

Allah irham'ha fhad ljoumou3a.

Un mauvais passage"

Citation
chibanni a écrit:
Une culture orale qui s'est transmise de L’Inde il ya plus de 5000 ans..( Le coeur de bouddha)....

Attention, ne fais pas du boudha ton prophète...Le boudha n'était qu'un homme, qu'un mode de vie, qu'un esprit. Il n'incitait personne à le prendre pour un idole...Ce sont ses sympathisants qui ont fait de lui un sacré....

Rappelles toi de la notion du "darih" chez nous...C'est presque pareil...

On respecte les "salihines" et à leur mort, on construit un mausolée en leur nom, lieu de spiritualité pour les visiteurs sympathisants avec leur mode de vie et sagesse...

C'est une sorte de superstition. J'ai toujours détesté les "adrihas", depuis p'tite d'ailleurs donc avant même que je connaisse l'Islam.

Comme tu le dis si bien, l'Islam n'est pas ça.

L'Islam n'est non plus imiter les coeurs blancs sans croire en Dieu.

Tu deviendras un coeur blanc en croyant à ton boudha OUI mais pas un croyant qui mérite l'Amour du Grand Dieu, Allahou rabbi, rabbouka wa rabbou annassi ajma3ine.

L'Islam n'est pas uniquement avoir un coeur blanc ou être sage ou simple ou généreux.

Médites puisque t'es entrain de te découvrir.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 février 2013 10:38
Commences par croire, prononcer tout d'abord "ach'hadou anna la ilaha illa Allah, wa ach'hadou anna Mouhammadane rassoussoulou Allah" et après, ce serait un plus la blancheur de ton coeur, ton hospitalité aux démunis, ton respect à toutes les cultures et différences.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 février 2013 11:09
Le coeur de bouddha:


Tous le monde a un potentiel du coeur de bouddha..seulement il faut le temps qu'on puisse consacré a ces questions la???


Ils nous ont enfermé ds leur système....et le système se nourrit de lui mime et il a e chapé a tous contrôle....

Bouddha est en NOUS c'est le travail qu'il faut commencer pour se connaitre avant de chercher a connaitre les autres...

Bouddha est un etat d'esprit..et il etait qu'un homme....

Ne vous inquiétez pas ....le travail est beaucoup plus complexes qu'il parait..et le temps est necessaire....


Je suis persuadé que le prophète était un homme pleins de sagesse.....

Il a passé du temps a se conaitre a Hira.....


Son message de paix de tolérance ,de solidarité et surtout c’était un révolutionnaire....

Un orphelin qui s'eloigne de Tous et meditte....oui je suis convaincus qu'il avait atteins ds ses retraites premières une spiritualité qui as fait de lui..l'orphelin messager d'un milliard et 400 millions personnes..


Pour mois ce sont des grands initiés.....

L'islam a eté un souffle frais au milieu du désert....


Il faut miser sur l’Éducation et l'occident doit être conscient de ca....car la machine a fabriquer des salafistes est partout..ds tous les quartiers.
M
8 février 2013 11:23
Rires...mon Dieu...

OK.
J'ai lu...je comprends mieux...Je réfléchis sur que tu viens de dire.

Beau ça:

Citation
chibanni a écrit:
e suis persuadé que le prophète était un homme pleins de sagesse.....

Il a passé du temps a se conaitre a Hira.....

Son message de paix de tolérance ,de solidarité et surtout c’était un révolutionnaire....

Un orphelin qui s'eloigne de Tous et meditte....oui je suis convaincus qu'il avait atteins ds ses retraites premières une spiritualité qui as fait de lui..l'orphelin messager d'un milliard et 400 millions personnes..

Vrai. Sage il l'était (saws).

Je me demande puisque tu connais cette vérité, pourquoi viens tu nous parler du boudha?

Si t'es convaincu que Mohamed était sage, simple, honnête, tolérant, pacifique, solidaire....ayant un coeur blanc en plus, pourquoi te ressources tu de la culture indienne?

Tu as aussi la tienne...

Fais la aimer au lieu de te suffir à aimer ce qu'on te fait aimer...

Sois l'ambassadeur de TA culture, de TA religion au lieu d'être un RECEPTEUR only.

Bon, je pense que le terme "religion" a à être barré...Tu n'as pas encore de religion et c'est le hic (sourire).

Je te laisse TE découvrir alors.

Médites quand même sur le marqué en rouge.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
8 février 2013 11:40
Salam,

C'est la culture des chiffres qui nous perdra, si on y fait pas attention.

Pour le posteur, garde ton "coeur blanc", c'est effectivement l'ultime message de notre prophète saws.
c
8 février 2013 11:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...mon Dieu...

OK.
J'ai lu...je comprends mieux...Je réfléchis sur que tu viens de dire.

Beau ça:

Citation
chibanni a écrit:
e suis persuadé que le prophète était un homme pleins de sagesse.....

Il a passé du temps a se conaitre a Hira.....

Son message de paix de tolérance ,de solidarité et surtout c’était un révolutionnaire....

Un orphelin qui s'eloigne de Tous et meditte....oui je suis convaincus qu'il avait atteins ds ses retraites premières une spiritualité qui as fait de lui..l'orphelin messager d'un milliard et 400 millions personnes..

Vrai. Sage il l'était (saws).

Je me demande puisque tu connais cette vérité, pourquoi viens tu nous parler du boudha?

Si t'es convaincu que Mohamed était sage, simple, honnête, tolérant, pacifique, solidaire....ayant un coeur blanc en plus, pourquoi te ressources tu de la culture indienne?

Tu as aussi la tienne...

Fais la aimer au lieu de te suffir à aimer ce qu'on te fait aimer...

Sois l'ambassadeur de TA culture, de TA religion au lieu d'être un RECEPTEUR only.

Bon, je pense que le terme "religion" a à être barré...Tu n'as pas encore de religion et c'est le hic (sourire).

Je te laisse TE découvrir alors.

Médites quand même sur le marqué en rouge.


Tu m'obliges a dires des choses qui peuvent être mal interprétés par les esprits qui font que répéter...obscure...et je risque de te choquer.....et je ne sais pas si je peut l’écrire ou pas???

mes intentions n'est pas de remettre en doute les croyances des gens...

Pour moi au fil du temps le message du prohete a eté déformé pour servir des intérêts de certaine élitse au pouvoir ....et je crois que certains écrits émanent des gens qui cherchait le pouvoir sur terre....

Je crois au grand esprit....mais a une religion....tous se valent pour moi et ne compte que mon travail sur moi...je ne crois pas a au Paradis et a l'enfer......je n'ai plus peur de mourir et partir car la mort est la vie sont la même pièce de mon être....

Je crois que la Vie est un grand cadeau....et il faut former UN avec tous les êtres.

De L'islam je retiens les valeurs de mes anciens voisons



ET a QUAND UNE GRANDE MARCHE PARTOUT EN TERRE D'ISLAM POUR DIRE:


NON...L'SLAM CE N 'EST PAS CA......
????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 12:39 par chibanni.
c
8 février 2013 12:37
Non L'Islam ne sont pas ces pseudos salafistes....

Et si au Lieu de passer du temps a s’occuper de leur apparences ....et si seulement ils lèvent leur tète vers le ciel un soir sans nuages....un ciel ou la lune eclaire la terre....ou les etoiles brillent de toutes leurs éclats...

Et qu'ils s’assoit a même la terre ds une positon qui leurs conviennent et médite sur cette sourate du Coran:


Et le ciel nous l'avons crée et Nous l'elargissons constament ( j'ai consacré un poste a cette sourate)...


Au bout d'un certains temps ils constaterons en contemplant la ciel et en lisant la sourate a l’intérieur d'eux même que:

L'univers tous entiers est en plein expansion ( les études modernes en Astronomies ont démontrés ca sans aucune ambiguïté et la communauté d’astrophysiciens le disent)...

L'univers est en mouvement ainsi c'est l’évidence....a chaque instant il ya un univers différent....et le temps qui passent disparaît a Jamais....

Les hommes et les femmes ne sont le centre de rien....c'est juste leur ego sur son trône qui les manipulent...

Rien n'est figé ds le temps autour de NOUS...et ce qui déroge a cette règle devient sec et disparaît avec le vent.....et ils s'y miettes..et ils finissent par disparaître du paysage.
M
8 février 2013 13:08
Citation
chibanni a écrit:

Tu m'obliges a dires des choses qui peuvent être mal interprétés par les esprits qui font que répéter...obscure...et je risque de te choquer.....et je ne sais pas si je peut l’écrire ou pas???

mes intentions n'est pas de remettre en doute les croyances des gens...

Pour moi au fil du temps le message du prohete a eté déformé pour servir des intérêts de certaine élitse au pouvoir ....et je crois que certains écrits émanent des gens qui cherchait le pouvoir sur terre....

Je crois au grand esprit....mais a une religion....tous se valent pour moi et ne compte que mon travail sur moi...je ne crois pas a au Paradis et a l'enfer......je n'ai plus peur de mourir et partir car la mort est la vie sont la même pièce de mon être....

Je crois que la Vie est un grand cadeau....et il faut former UN avec tous les êtres.

De L'islam je retiens les valeurs de mes anciens voisons ????

Tout d’abord, tu peux écrire ce que tu veux tant que tu en es convaincu.

Ce n’est pas parce qu’on vient te le reprocher (moi y compris) que t’as à avoir peur ou hésiter.

NON. Défends tes optiques, peu importe lesquelles.

Et si t’en as marre des reproches ou insultes de la part de ce que tu nommes « esprits obscures », tu prends silence comme tu le fais si bien dans des fois (lorsque tu parles peu) ou argumentes si envie d’accidenter l’autre pensée.

Ceci étant dit, je passe à l’important.
C’est quoi cette philosophie ? Je ne la comprends pas. Je cite le passage :

Citation
chibanni a écrit:
Je ne crois pas a au Paradis et a l'enfer......je n'ai plus peur de mourir et partir car la mort est la vie sont la même pièce de mon être....

Veut dire quoi la même pièce de ton être? Qui t’a appris ça?

Pourquoi ton esprit arrive à accepter ça et refuse d’accepter qu’il y a le paradis et l’enfer?

Parce que t’as peur de l’enfer ? parce que t'as peur du jugement ? parce que tu penses vivre éternellement en feu après ta mort? Cette idée te fait peur que tu évites la religion qui en fait une vérité absolue tant que tu ne crois pas en Dieu ?

Pouquoi avant, avais tu peur de la mort et maintenant non ?

Parce que t’es devenu boudhiste donc un esprit éveillé qui aime l’humain, qui accepte l’humain, un esprit simple qui savoure sa vie tant qu’il vit sans se préoccuper de ce qui vient après la fin de sa vie ?

Attention, je le repète, toi qui nous parles de l’Islam :

Ne pas croire au Paradis et Enfer, ce n’est pas l’Islam ça. (ton expression star dans ce poste).

Les voisins que tu prends comme exemple d’ailleurs y croyaient s’ils étaient des musulmans.

Attention, ce n’est pas parce que tu n’arrives pas à rester dans le bon chemin (ton autre poste) que t'as à fuir, ce n’est pas parce que le message du prophète est déformé par des humains que t’as à fuir.

Affrontes voyons.

Remarques que t’as peur de dire ce que tu en penses, peur des pierres virtuelles, d'être mal compris…
Ne fais pas pareil en réel. N’aies pas peur de ce qui nous attend....oui la mort fait peur...mais c'est bien, elle doit justement effrayer le croyant pour qu'il fasse plus d'efforts...

Dis toi que si tu as un cœur blanc, Allah en a un de plus Grand, de plus blanc (métaphorique l’expression…astaghfirou’llah)…

Il aime. Il pardonne.
Il te voit. Il t'écoute. Il te connaît. Il te comprend. Il t’attend. Il attend que tu veuilles de Lui. Il t'attend aussi après ta mort.

Bref, tu ne peux aimer de l’inconcret…C’est ton problème.
Le boudha pourtant si.

Pourquoi ?
Parce qu’on te raconte du bien sur lui. Les indous l’ont déjà vu et vécu.

Qu’en est il du prophète alors ? Il était aussi vivant à une époque!!!

Tu sais bien qu’il était quelqu’un de très calme, de très sage, pourquoi n’est il pas ton exemple ?

Je te dis pourquoi:

Parce qu’il te harrame le kif, les femmes, l’alcool, les bars et tout ce que tu aimes dans cette vie ici bas ?

Mais vas y…médites encore…

J’espère tu finiras par effleurer un jour ce que c'est que les premières bases de l'Islam (toi qui en parles ici) et avant que les vermines sous sol te mangent le cadavre (c’est ce que je te dis toujours).

J’attends que tu prononces un jour la chahada.

Quant au dit sur les salafistes, je serai de retour pour commenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 13:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
e
8 février 2013 13:19
Bonjour le vieux,

il est où le post consacré à cette sourat?? je ne le trouve pas, c'est un ancien post?



Citation
chibanni a écrit:
...

Et le ciel nous l'avons crée et Nous l'elargissons constament ( j'ai consacré un poste a cette sourate)...


.....
M
8 février 2013 13:42
elle70, je n'ai jamais vu ce poste mais bon, je suppose que tu le trouveras sous ses autres pseudos...il a toujours été le chibanni mais si je m'en souviens, il avait un autre où un R précède...enfin deux autres pseudos avant celui-ci...suis pas si sure...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 février 2013 13:53
Oui, l’Islam ce n’est pas la stagnation scientifique, ce n’est pas la dégradation ethique, ce n’est pas la regression économique, ce n’est pas les guerres ethniques, ce n'est pas l'étroitesse idéologique et et et

Le premier impérarif divin fut « Iqraa ».

Lis, instruis toi, enrichis toi.

C’est ce que je te demande moi aussi.

Ne te concentres pas trop sur les différentes thèses existantes, sur les différentes écoles (madahibs).

Tu aimes le grand esprit comme tu dis.
Donc vas y, bases toi sur la logique.

Et il n’y a qu’une logique :

Cet univers dont tu parles est en expansion comme tu dis. C’était revélé dans le Coran.

N’est ce pas une preuve qu’il existe derrière ses paroles une FORCE qui connaît cet Univers.

Regardes toi en miroir et médites.
Regardes la mer que tu aimes et médites.
Regardes une abeille cadavre ou une fourmie cadavre ou une fleur morte et médites.

Médites sur pourquoi nous sommes de passage.

Juste pour avoir le cœur blanc et se transformer à du néant ?

Si tu n’as pas un esprit obscrure, sors un peu du boudhisme et vas vers une autre spiritualité : chercher la vérité en dehors ce qu’incarnait le boudha.

Le cœur blanc, on peut l’avoir sans religion.
La question qui se pose : Nous faut il suivre coûte que coûte une religion ?

C’est un choix individuel.

J’avoue que je n’ai pas cherché la religion.

C’est elle qui m’a cherchée.
Elle a tapé ma porte.
Je lui ai refusé d’entrer dans mon MOI.

Elle insistait. Je continuais à refuser jusqu’à ce que j’ai découvert, étudié ce qu’elle incarnait comme cœur, comme esprit, comme beauté.

Mon MOI voulait d’elle en un temps donné et pourtant je résistais encore à l’acceuillir. J'étais dure avec elle.

Tu sais pourquoi ?

Parce que je me voulais entière à elle, je voulais attendre qu'elle soit pour de vrai dans mon MOI.

J'ai pris mon temps. Parfois j'avais besoin de sa présence mais je me disais: NON, je ne veux pas d'une présence ephémère pour la rejetter par la suite.

Je ne suis pas Fan des amourettes. Je suis Fan de l'Amour.

Chose que j’ai vécu une fois avoir prononcé le « achhadou anna la ilaha illa Allah, wa achhadou anna mouhamadane 3abdouhou wa rassoulouh »

OUI. C’était une conviction qui n’a pas nécessité trop de livres.

Qu’il y ait des salafistes sur Terre, je m’en fiche.

L’essentiel, ma religion est entre moi et Allah.

Il existe différentes façons de pratiquer sa religion en plus.

Toi qui me parles d'ailleurs de la tolérance.

Chacun sa façon alors.

J'aime Allah. Je sais qu'Il m'aime....ça me suffit.

Je sais que je ne suis pas très à la hauteur mais bon, je suis faible. J'essaye de m'améliorer du jour au jour. J'en suis consciente et ça me suffit.

Mais tu as raison sur un appel:

C’est quand une marche collective pour dire « L’Islam n’est pas ça » ?

J’y réplique :

Le quand viendra lorsque la majorité des Musulmans arrivent à se prononcer musulmans par conviction et non pas par héritage ou par identification ou je ne sais quoi d’autre.

Etre Musulman est tout d’abord être un cerveau et un cœur à la fois.

J’ai eu une pensée filante pour Omar Ibnou Al’Khattab.

Waw…Combien il me fascine ce grand Sahabi.

Un cerveau de Qualité. Un coeur d'Or.

Je m’arrête là.

C’est le vendredi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 février 2013 13:56
Citation
chibanni a écrit:
Salem.....


Non L'islam ce n'est pas ca.....


Ce n'est pas ces gens la qui s'habille en blancs et chaussures de NIK au pieds.....

Et ce n'est pas ces femmes fantomes qui me rapelle plutot L'enfer et font peur.....


Non l'islam ce n'est pas ces faux Q d'islamistes Qui se positionnent en tant qu'intermediares et pretendres regler les problemes de gens Car Alah les habitent.....


Non L'islam ce n'est pas ces amirs mouminines qui se gavent et se gavent..et qui vivent sur le dos d'une population analphabetes et serviables pour quelques euros....


Non L'islam ce n'est pas ca....


Je suis né ds un pays musulman des années 70 et je les observés.....

J'ai vu mon pére et ma mére ....les voisins....les copains aec qui je marchait main ds la main ...le coaur en paix.


L'islam ce spnt ces gens la qui autour d'un thé et du pain ...disent Alhamdoulilah et le remercie dieu pour ca...ou autour d'un bol de lentilles....ou du pain avec L’huile d'olive....

L'islam ce sont ces gens la....quand une femme qui vit seule avec ces enfants est protégée par tous les hommes du quartier en age de défendre et de se battre ou Cas ou....

L’islam ce sont ces gens la...qui n'avaient rien...et jamais ..Jamais le mendient part avec rien.....ne se risque qu'un morceau de sucre...ou du un morceau de pain....


L'islam c'est la sagesse de ma mère qui n’arrêtait pas de me dire:

Koone kalbak biad...aillle le coeur blancs......

Plus tard j'ai découvert que ce mot:Coeur blancs a traversée le temps et les montagnes....

Une culture orale qui s'est transmise de L’Inde il ya plus de 5000 ans..( Le coeur de bouddha)....


Jamais...Jamais nos parents nous ont obligés a prier......ils étaient analphabètes mais pleins de sagesses...

Un islam qui 'set transmis de coeur blancs a coeur blancs....autour d'une tente au milieu du désert....

Non L'islam ce n'est pas ca....et je vous le dit a vous occidentaux ....

Un recent sondage a montrés que la majorité des Europpens ont epur de L'islam....

Et je vous dit:

NON L'islam ce n'est pas ca..

Car ces gens sont mal ds leur epoque..mal ds leur peau..et ils pensent de trouvent une place ds le monde en retournant en arriere..on terrorisant les gens....

a exploiter leur naiveté et leur manque d'instruction....

Il falait s'attendre a ca.....


crying(Depuis l'independance de ces pays la.....l'argent a conscré a l'education ne depasse


pas 2 % quand la corée ou Israel consacre 7 a 8 % idem pour L'Australi....la France 5 a 6 %...


Quelle generation peut naitre de Ca....et les faibles ressources consacré a l'education sont ds leur majorité consacré a maontenir les esprits ds l'obscurité et a repeter..faire que repeter...une societé dont les INTERMIDAIRES ont mis plusieurs couvercles....

Aucun travil d'eveil ni esprit critique.....une generation de mouton qui fait pousser ca barbe ...


Non L'islam ce n'est pas ca:

L'islam c'est:

Aucune difference entre les gens.....et il n'ya qu'une coeuleur...c'est le coeur blancs...

C'est L'islam c'est ces gens la qui n'ont rien et qui cotisent pour venir en aide a une veuve....

L'islam c'est l'ouvertture sur le monde....

Et le coran dit:

Si Dieu voulait et il aurait pu faire de l'humanité une seule nation....mais il a crée plusieurs nations pour qu'ils se rencontrent et se connaissent et s'enrechit des differnces..


L'islam ces des millions et des milions d'indivus a travers le monde et le soir arrivée et autour d'un repas simple disent:

Alhamdoulilah



J'aime cette phrase Alhamdoulilah ...un mot profond et qui touche a chaque fois mon etre.


a vous.

J'adhère à ton discours, l'occident a peur de l'islam car l'image de l'islam qu'ils voient est bien
celles des obscurantistes. Et quand je dis obscurantistes, je ne fais pas seulement références aux "islamistes" mais à tout ceux qui à longueur de post t'assènent de "haram" et de "halal"
Tout aussi dangereux ceux-là, car leur réflexion ne se fait pas d'un point de vue "humain".
Dans la plupart des cas le coeur n'y est pas, le coeur, le vrai. Je parle du beau sentiment, celui qu'on offre
à l'autre et qui n'a besoin de passer par aucun écrit.
Mais j'aurais beaucoup à dire, je préfère m'arrêter là.
En tout cas si une grande marche s'organisait pour faire comprendre que nous sommes encore
nombreux à vouloir revendiquer que comme tu le dis "l'Islam e n'est pas ça", je serais la première
à emboîter le pas.
e
8 février 2013 14:08
Salut Matrixa, ok je vais chercher dans "les archives".....

j'ai pas tout lu (les pavés à la MG... my god) mais je ne pense pas (c'est à lui de confirmer ou pas) qu'il soit non musulman même s'il se réfère à bouddah ou autre, c'est juste pour marquer la similitude entre les spiritualités qui pour "l'essentiel" prêchent la même chose, la manière est une autre histoire...

avant on parler peu de religion et on la vivait simplement, de nos jours c'est plus affiché, plus exposé, plus revendiqué et surtout peu appliqué, ce n'est plus "inné" j'ai envie de dire...

bonne journée à tous
M
8 février 2013 14:32
NON.


Jamais je ne sortirai pour contrecarrer les salafistes par chanter un slogan aussi misérable “L’Islam ce n’est pas ça”.

NON.

Je ne sortirai jamais pour contrecarrer les “terroristes” ou “integristes” comme on les surnomme pour dire “L’Islam ce n’est pas ça”.

C’est ce qu’ils attendent de nous les Maitres du monde.

NON.

Jamais. Jamais.

Comme musulmane, je vais continuer à prier pour les esprits obscures dans ma communauté mais sans me mettre avec les plus obscures d’esprits (= les haineux à l’Islam).

Je ne suis pas conne moi.

Je sortirai dans une marche collective pourtant pour demander

« haut la technologie, haut la science, haut le progrès industriel et économique, haut le respect à Allah, haut le respect au Prophète, haut le respect à notre Terre, haut le respect à notre culture, bas aux traitres, bas aux soumis et séviles, bas aux ignorants, aux malhonnêtes, aux corrupteurs, aux pilleurs et et et »…

Je m’en fiche si l’autre met une burqua ou une foukiya.

Je m'en fiche s'il perturbe la circulation durant ses prières en rue.

Je m'en fiche si on tue les innocents au nom de l'Islam.

Qu'on assume.....qu'on récolte ce qu'on sème

NON…Jamais, je dis bien jamais je ne serai pour une marche collective pour dénigrer des frères.

NON. Jamais.

Que l’Occident nous regarde d’un mauvais œil et alors ?

Dois je me lamenter? Dois je pleurnicher?

Oh mon Dieu, je suis mal vue car mes frères et soeurs sont ci et ça?

NON.

Ils sont ce qu'ils sont. Je suis ce que je suis.

On pouvait nous clarifier notre image si nous avions plus de dignité, celle de dire STOP aux manigances, aux doubles discours, à la soumission et recours à l'argent facile....

Mais pour arriver à ça, il nous faut des Omar Ibnou Al’Khattab, des Musulmans fiers de l’être, des Muslmans prêts à défendre leur cause intelligement.

Sayidouna Omar Ibnou Al’Khatab portait des habits simples, troués et pourtant on avait un grand Respect à son égard. Il était Amir désiré et envié.

Pourquoi ?

Parce qu’il savait guider.
Il n’était pas un mouton. Il était un indépendant de CERVEAU.
Il aimait Allah plus que tout autre chose dans cette vie ici bas.
Donc il n’avait peur de RIEN et de PERSONNE.

La logique, la justesse, l’équité, l’amour pour l’Islam étaient son chi3ar.

Nos slogans actuels sont si futiles, siiiiiiiiiiii débiles.

D’où notre pauvreté et spirituelle et matérielle.

Soupir…

Je file...ct le dernier pavé pour today (clin d'oeil elle70)
Bon WE every body wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 14:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
8 février 2013 14:34
Oui mais l'Islam ne s'arrete pas a ce que tu vois en bas de chez toi,ou au travers de ton ecran de Télé......

Il y'a des Musulmans Malaysiens,Marocains,Serbes,Albanais,Perses,Indiens,Tunisiens,Nigeriens,Malguache,Sri lankais,Birmins.....etc.Alors pourquoi toujours faire une fixette sur cette petite catégorie de Musulmans que vous montez sans cesse en épingle.
Il y'a des milliards de Musulmans dans tout les continents de tous types,de toutes couleurs,de tout rang sociale,de tout genre donc forcément et par voie de conséquence il y'a également tout tout type de comportement......Donc Chibani,si tu veux vraiment savoir ce que c'est que l'Islam,va a l'encontre des Musulmans,va voir les peuples.Vas Visiter la Grande mosquée Bleu de Turquie,vas a la découverte de l'une des plus anciennes Mosquées du monde en Chine,la Mosquée Huanshieng a Xinjiang,et le fameux peuple Chinois Musulman,ou les fabuleux vestiges Islamo-Andlous de Cordou.....Bref,vas t'aérer un peu l'esprit;,T'en as besoin.


ps:En revanche,en ce moment evite la Syrie,le Mali,le Nigeria,la Birmanie,le Pakistant,la Somalie,la Palestine et la Tunisie......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 14:37 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 février 2013 16:19
ça c'est n'importe quoi!

Mohammed sws n'est pas un prophète des arabes comme le message de Boudha n'est pas exclusivement désigné aux indiens ou au chinois.
Les 2 s'adressent à toute l'humanité et prêchent le même message.
Dans la tradition musulmane il est dit que Dieu a envoyé 124 000 prophètes.
Qui te dit que Boudha ne fait pas partie de ces gens là?
Comment sais-tu que Boudha n'est pas un homme de Dieu, comme l'était Mohammed sws, Jesus alayhi asslam ou Ibrahim al-khalil?

Le Coran parle surtout des prophètes envoyés au peuple d'Israel, parce que c'est les prophètes qu'ont connu les habitants de cette region (moyen orient) y compris les arabes.
Mais cela n'implique pas que les autres peuples indiens, chinois ou japonais n'ont pas reçu de messagers d'Allah!

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...mon Dieu...

OK.
J'ai lu...je comprends mieux...Je réfléchis sur que tu viens de dire.

Beau ça:

Citation
chibanni a écrit:
e suis persuadé que le prophète était un homme pleins de sagesse.....

Il a passé du temps a se conaitre a Hira.....

Son message de paix de tolérance ,de solidarité et surtout c’était un révolutionnaire....

Un orphelin qui s'eloigne de Tous et meditte....oui je suis convaincus qu'il avait atteins ds ses retraites premières une spiritualité qui as fait de lui..l'orphelin messager d'un milliard et 400 millions personnes..

Vrai. Sage il l'était (saws).

Je me demande puisque tu connais cette vérité, pourquoi viens tu nous parler du boudha?

Si t'es convaincu que Mohamed était sage, simple, honnête, tolérant, pacifique, solidaire....ayant un coeur blanc en plus, pourquoi te ressources tu de la culture indienne?

Tu as aussi la tienne...

Fais la aimer au lieu de te suffir à aimer ce qu'on te fait aimer...

Sois l'ambassadeur de TA culture, de TA religion au lieu d'être un RECEPTEUR only.

Bon, je pense que le terme "religion" a à être barré...Tu n'as pas encore de religion et c'est le hic (sourire).

Je te laisse TE découvrir alors.

Médites quand même sur le marqué en rouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 16:23 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
8 février 2013 18:05
mi, je pense qu'on doit arrêter de croire qu'on est au centre du monde.
la terre n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de la Création.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
l
8 février 2013 18:12
As salemou'aleykoum wa rahamatoLahi ta'ala wa barakato,

Que celui qui n'a aucune science en islam se taise!
Comment comparer notre grand bien aimé Muhammed, sala Lahou'aleyhi wa salam, à boudha?

Comment imaginer un seul instant que ce dernier peut etre un prophète?
Je vais vous le dire comment, PAR UN MANQUE DE SCIENCE ET DE CONNAISSANCE MANIFESTE!

L'islam c'est etre soumis à Allah ta'ala, et la soumission implique l'apllication des obligations et l'éloignement des interdits.

Ce panphlet est une insulte à l"islam et aux mususlmans.

Wa salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook