Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ironie du célibat de notre époque...
Z
22 mars 2016 16:05
Salam

Quelle drôle d'époque quand même, les hommes et les femmes n'ont jamais été aussi beau, bien apprêté, éduqués, avec une bonne situation et cela pour la première fois de l'histoire de l'humanité quasiment.

Et pourtant tout le monde est célibataire ptdr Oups

Ne serais-ce pas le temps de chercher les vraies raisons ?
S
22 mars 2016 16:11
As salam wa aleykoum,

Il est bien là le problème. On ne peut s'engager si l'on pense qu on peut se suffire à soi-meme parce qu'on est beau, pieux et une bonne situation. Cela s'accorde bien évidemment au féminin.

C'est grave...
M
22 mars 2016 16:27
Franchement les raisons ont les a dit des milliards de fois faut juste assumer sa nature d'homme et de femme on aura jamais les même attentes, toutes les réponses sont dans les topics existants.
m
22 mars 2016 16:28
Il faut que les hommes prennent leur courage à deux mains pour aborder les femmes
22 mars 2016 16:29
Trop narcissique pour aimer l autre
L
22 mars 2016 16:32
Avant, les hommes étaient des gros travailleurs où même soldat etc ils avaient des physiques comme sur les status grec...

Les femmes étaient super bien faite physiquement, car elles travaillaient dès le plus jeunes ages... Il y avait pas de gros ou grosses c'était rare...

Les femmes prenaient soin d'elle avec des produits bio etc depuis des millénaires...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Quelle drôle d'époque quand même, les hommes et les femmes n'ont jamais été aussi beau, bien apprêté, éduqués, avec une bonne situation et cela pour la première fois de l'histoire de l'humanité quasiment.

Et pourtant tout le monde est célibataire ptdr Oups

Ne serais-ce pas le temps de chercher les vraies raisons ?
Z
22 mars 2016 16:36
Toi t'est carrément partie dans l'antiquité.

Je te parle juste des derniers siècles, je pense qu'à notre époque, niveau produit, vétements, soins, etc, on est au high level.

Les gens je les vois musclé, huilés, maquillés, coiffés et quand tu leur pose la question.

Je suis célibataire Oups ptdr

Même a mon ancien taff, plein de femme française très belle mais célibataires aussi.

Drôle d'époque. Are you crazy


Citation
Landscape25 a écrit:
Avant, les hommes étaient des gros travailleurs où même soldat etc ils avaient des physiques comme sur les status grec...

Les femmes étaient super bien faite physiquement, car elles travaillaient dès le plus jeunes ages... Il y avait pas de gros ou grosses c'était rare...

Les femmes prenaient soin d'elle avec des produits bio etc depuis des millénaires...
M
22 mars 2016 16:43
Les couilles sois on en a ou pas.
Citation
mey57 a écrit:
Il faut que les hommes prennent leur courage à deux mains pour aborder les femmes
m
22 mars 2016 16:54
Oui mais beaucoup d'hommes hchem ou ont peur comme si on allait les manger
Citation
Macino a écrit:
Les couilles sois on en a ou pas.
g
22 mars 2016 17:05
Salam,

Justement cette superficialité que l'on retrouve de nos jours est de l'une des causes qui font qu'il y a beaucoup de célibataires. Tout est misé sur l'apparence au jour d'aujourd'hui. La preuve, les cosmétiques, la mode, font fureur aussi bien chez les deux sexes.
Avant les gens étaient simples, se mariaient entre petites communautés.
Maintenant les exigences sont surréalistes, certains se fabriquent des idéaux etc... la société est moche, les gens cherchent la perfection pour se marier, ou alors fréquentent toute leur jeunesse et se retrouvent au final à quémander une femme ou un homme... mais comme ils ont tout gâché dans leur vie ils ont du mal à trouver, ou la paresse s'est ancré en eux, ou bien ils ont perdu espoir.
Enfin bref pleins de critères entrent en compte
Le bouche à oreille marche moins bien qu'avant aussi, la population s'est agrandit, il y a les parents qui excluent les gens d'une autre origine ce qui diminue les chances etc
Pour l'éducation c'est tout le contraire. Et ces situations sociales sont devenues aussi des critères chez certains et certaines, ce qui n'arrange pas les choses non plus. La réussite, le système scolaire, les gens ne voient plus que par ça, ils veulent la gagne, ils ont de l'ambition. Et c'est malsain cette concurrence.
Triste époque
M
22 mars 2016 17:10
Forcément on interdit la mixité donc sa développe la timidité envers le sexe opposé, ok c'est haram mais bon faudra quand même parler a une fille un jour ou l'autre.
Citation
mey57 a écrit:
Oui mais beaucoup d'hommes hchem ou ont peur comme si on allait les manger
Z
22 mars 2016 17:17
Clap Clap Welcome

Rien à dire de plus thumbs up

Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Justement cette superficialité que l'on retrouve de nos jours est de l'une des causes qui font qu'il y a beaucoup de célibataires. Tout est misé sur l'apparence au jour d'aujourd'hui. La preuve, les cosmétiques, la mode, font fureur aussi bien chez les deux sexes.
Avant les gens étaient simples, se mariaient entre petites communautés.
Maintenant les exigences sont surréalistes, certains se fabriquent des idéaux etc... la société est moche, les gens cherchent la perfection pour se marier, ou alors fréquentent toute leur jeunesse et se retrouvent au final à quémander une femme ou un homme... mais comme ils ont tout gâché dans leur vie ils ont du mal à trouver, ou la paresse s'est ancré en eux, ou bien ils ont perdu espoir.
Enfin bref pleins de critères entrent en compte
Le bouche à oreille marche moins bien qu'avant aussi, la population s'est agrandit, il y a les parents qui excluent les gens d'une autre origine ce qui diminue les chances etc
Pour l'éducation c'est tout le contraire. Et ces situations sociales sont devenues aussi des critères chez certains et certaines, ce qui n'arrange pas les choses non plus. La réussite, le système scolaire, les gens ne voient plus que par ça, ils veulent la gagne, ils ont de l'ambition. Et c'est malsain cette concurrence.
Triste époque
a
22 mars 2016 17:17
peut etre parce que tous le monde se deresponsabilise en commencant par les parents et l'entourage marié. Plus personne ne se soucie de l'autre et les gens des qu'ils se marient oublies les celibataires et ne font plus le lien, la rencontre qui aiderait une bonne partie des celibataires..
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam

Quelle drôle d'époque quand même, les hommes et les femmes n'ont jamais été aussi beau, bien apprêté, éduqués, avec une bonne situation et cela pour la première fois de l'histoire de l'humanité quasiment.

Et pourtant tout le monde est célibataire ptdr Oups

Ne serais-ce pas le temps de chercher les vraies raisons ?
m
22 mars 2016 17:56
Tant que c'est fait avec respect et dans le but d'un mariage ya aucun problème
Citation
Macino a écrit:
Forcément on interdit la mixité donc sa développe la timidité envers le sexe opposé, ok c'est haram mais bon faudra quand même parler a une fille un jour ou l'autre.
22 mars 2016 18:02
Salam

C'est normale, trop d'exigence jusqu'au cil eye rolling smiley mdr
22 mars 2016 18:07
parce qu'on complique trop les choses smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 mars 2016 19:31
Individualisme. Vraiment pour moi c'est ça le problème.

On parle de "course" au mariage, dans le sens qui va se marier en premier, concurrence et donc forcément pas d'entraide.

De plus en plus gens ensorcelées.

Hypersexualisation de la société qui touche particulièrement les hommes voulant à tout pris passer de conquêtes en conquêtes et ne se poser qu'à la porte de la quarantaine.

Enfin tellement de raisons qui font que voilà, tout va mal chez nous. Il faut se l'avouer.

Le célibat c'est pas un problème, moi ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur un cas soc. Je préfère finir seule qu'avec un ex cr..... bref vous savez bien ceux qu'on doit boycotter en tout point Angel
22 mars 2016 19:37
Exactement voila le problème

Les gens sont trop exigeant de nos jours du à leurs expériences

Voila pourquoi on a interdit les fréquentations hors mariage

Moi je vous dis On va finir célibataire lol
22 mars 2016 19:43
c'est bien ce que tu dis en general mais t'es trop contre les hommes j'ai remarqué limite sexiste whistling smiley
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Individualisme. Vraiment pour moi c'est ça le problème.

On parle de "course" au mariage, dans le sens qui va se marier en premier, concurrence et donc forcément pas d'entraide.

De plus en plus gens ensorcelées.

Hypersexualisation de la société qui touche particulièrement les hommes voulant à tout pris passer de conquêtes en conquêtes et ne se poser qu'à la porte de la quarantaine.

Enfin tellement de raisons qui font que voilà, tout va mal chez nous. Il faut se l'avouer.

Le célibat c'est pas un problème, moi ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur un cas soc. Je préfère finir seule qu'avec un ex cr..... bref vous savez bien ceux qu'on doit boycotter en tout point Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
o
22 mars 2016 19:43
Totalment inutile vu que vous recalez systématiquement les hommes qui vous aborde, de votre propre avis winking smiley

Le problème c'est que les femmes et les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent, voilà tout.
Citation
mey57 a écrit:
Il faut que les hommes prennent leur courage à deux mains pour aborder les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook