Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran en poésie
s
28 avril 2006 11:38
Irak et Palestine sont déjà en ruine
La Tchétchénie c'est Poutine
Qui s'en charge et il assassine
Quand à l'Afrique, c'est la famine
Qui fait ravage et qui décime
Patout ce sont des abimes
D'injustices et de violences qui se dessinent
Quand aux Etats-Unis, on se résigne
A poser les mines
D'une guerre sans fin, d'une guerre divine
C'est Bush qui le dit dans ses messines
Je combat pour Dieu mais à quoi ça rime
Au nom Dieu, faire des tas de victimes
Au nom de Dieu, juger et tourner le film
Aujourd'hui c'est l'Iran qui est la figurine
Pour un peu d'Uranium, on lacherait les missiles
Sur Téhéran ou sur d'autres villes
Car Mahmoud l'a dit
Le nucléaire c'est pour le civil
Mais les Etats-Unis ont dit
Tu nous mens, on va t'envoyer nos marines
Pour protéger nos pauvres familles
Du danger de ton pays
Alors Bush lachera t'il ses missiles
Lachera t'il ses bombes ciblés sur des civils
Mais comment fera t'il?
Devant le Dieu qu'Il croyait servir
Ce jour-là, à rien ne lui servira de mentir.
S
28 avril 2006 17:15
je vois pas le mensonge de l'autre coté de la barriere, plutot de notre coté , je conseillerais pas a busch de faire confiance a l'iran , tu vois srnit, busch d'une façon ou d'une autre, il se preoccupe du bonheur et du bien etre de son peuple, ce qui n'est pas le cas de tous ces oriontaux ,tu veux que que je te donne un millier ou un million de preuve, notre probleme a nous tous, c'est qu'on a perdu tous lien avec la logique , on se croit musulmans, parcequ'on va au mosqués , tu sais dans le coran, le mot mecreant se repete plusieures fois, et il est pire que satane lui meme d'apres le coran , le mot" el mounafikine" n'a pas besoin d'etre expliqué , et la premiere condition qui repond au sens du mot , un mounafik fais ses prieres , si non plus que les autres , et prends l'apparence d'un bon musulman, alors , je voudrais bien savoir ce defferencie le blanc et le noir, quand les couleurs sont inverssés.
mais je sais, et je vois autour de moi , que 99,9 de nos jeunes preferent aller travailler en europe ou en amerique, et slm 0.01 % commetront l'erreure d'aller chercher du travail en iran ou arabie, tous le reste n'est que demagogie, ou d'apres l'islam, a nifak,
mes excuses srnt , mais la verité est pire que ça
s
28 avril 2006 17:53
Citation
SafirBleu a écrit:
je vois pas le mensonge de l'autre coté de la barriere, plutot de notre coté , je conseillerais pas a busch de faire confiance a l'iran , tu vois srnit, busch d'une façon ou d'une autre, il se preoccupe du bonheur et du bien etre de son peuple, ce qui n'est pas le cas de tous ces oriontaux ,tu veux que que je te donne un millier ou un million de preuve, notre probleme a nous tous, c'est qu'on a perdu tous lien avec la logique , on se croit musulmans, parcequ'on va au mosqués , tu sais dans le coran, le mot mecreant se repete plusieures fois, et il est pire que satane lui meme d'apres le coran , le mot" el mounafikine" n'a pas besoin d'etre expliqué , et la premiere condition qui repond au sens du mot , un mounafik fais ses prieres , si non plus que les autres , et prends l'apparence d'un bon musulman, alors , je voudrais bien savoir ce defferencie le blanc et le noir, quand les couleurs sont inverssés.
mais je sais, et je vois autour de moi , que 99,9 de nos jeunes preferent aller travailler en europe ou en amerique, et slm 0.01 % commetront l'erreure d'aller chercher du travail en iran ou arabie, tous le reste n'est que demagogie, ou d'apres l'islam, a nifak,
mes excuses srnt , mais la verité est pire que ça

Salam SafirBleu,

Merci pour ton message.

Nous ne pouvons pas construire en tant que musulman quelque chose sur la haine de l'autre, sur un sentiment de rejet mais plutôt à partir de notre foi qui nous habite et qui est le moteur de nos actions. Si les musulmans sont dans cet état de faiblesse, c'est aussi une preuve de la faiblesse de notre foi, nous sommes attachés au bas monde au point qu'il est notre seule préoccupation et nous oublions que l'autre monde est la vraie vie.

Au plaisir de lire tes poèmes qui sont toujours d'une grande qualité,

wa salam
S
28 avril 2006 18:07
merci srnt,
je voulais simplement dire, que personne ne peut parler au nom de dieu, et que pour aller dans l'autre vrais monde, il faut reussir dans ce vrais monde, içi, et non pas sacrifier le pont , avant meme de traversser , dieu n'a pas besoin de nos prieres , se sont les vivants qui ont besoin de nous , se sont nos actes envers les moins faible que nous, seules ces actes , qui payeront notre ticket pour le paradis.
et la foi en dieu, n'a rien a voir avec l'islam ,
c'est defferent,
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook