Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'iran,un pays pas comme les autres
b
8 juillet 2006 02:01
Pour vous qu'est ce que vous présente l'Iran?
À qoui vous pensez quand l'iran est abordé?
Est ce que vous ne croyez pas que l'Iran est un pays à part dans le monde.
e
8 juillet 2006 16:44
he bien s'ils sont comme nous 2 jambes 2 bras 1 tete, enfin comme nous autre humains
je crois que je leurs doit le respect comme aux miens
pourquoi ?
k
8 juillet 2006 16:52
vue d'occident c'est le diable!
t
8 juillet 2006 17:20
Bonjour,
Les media occidentaux ont fait de l'Iran un diable, un axe du mal. Mais pour nous c'est un pays qui essaye de renforcer sa presence dans l'echiquier du monde a travers la puissance nucleaire. Bravo pour elle. Si l'on dit "non" a l'oncle Sam, on devient diable ou "rogue state. C'est une lecon a retenir.
a
8 juillet 2006 19:54
L'ran ... la perse ... une civilisation fascinate de richesse...

Malgré l'image de pays fermé, sous la coupe des mollahs, l'Iran n'en est pas moins un pays qui prospére, et où prévaut un fonctionnement démocratique, certes loin de l'Islande, mais bien plus authentique que dans la majorité, voire la totalité, des autres pays musulmans !

N'EST IL PAS ?

Un conseil : trouvez un livre de BERNARD OLIVIER. Et vous parcourerez l'Iran, vrai .... pas celui des reportages de 1 minute 40 secondes au 20 heures.

Ce type raconte sa longue marche de la Turquie à Xian.

Un régal d'écrivain voyageur, qui raconte le vrai peuple, les gens rencontrés sur sa route.
Bernard Olivier nous raconte son long périple le long de la route de la soie, d’Istanbul à Xi’an.

Un voyage à pied à la rencontre des habitants des pays traversés, un voyage dur (la chaleur, la fatigue, les agressions), un voyage sous le signe de la fraternité où accueil n’est pas un vain mot.

Un livre fabuleux qui a vous emballera. le titre doit être "la longue marche", edité chez Phébus, je crois.


Et puis ce fanfaron d'Ahmadinejab a quelque chos de plaisant à ne pa céder, comme les pays arabes laquais des UAS?, à toutes les injonctions de l'occident.
b
8 juillet 2006 20:21
Merci Al Hawn pour ton réalisme et positivisme.
m
9 juillet 2006 01:42
moi devant l'IRAN je suis admiratif, les perses ne sont pas nés de la dernière pluie, ils ne font jamais les courbettes, BRAVO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook