Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran à la noix...?
B
22 novembre 2007 00:47
Salam aalikoum



Les autorités américaines demandent à Israël de lutter contre les importations de pistaches iraniennes


AP - il y a 1 heure 38 minutes
JERUSALEM - Il n'y a pas que les activités nucléaires iraniennes qui irritent Washington, il y a aussi les exportations de pistaches. Cette semaine, des responsables américains ont demandé à Israël de mettre fin à l'arrivée des noix produites en Iran.


Ces importations, qui transitent par la Turquie, violent les lois Israéliennes interdisant l'entrée de produits iraniens et irritent les Américains: si l'Iran est le premier producteur mondial, il est aussi un concurrent direct de la Californie, qui arrive en deuxième position.

Le sous-secrétaire américain à l'Agriculture Mark Keenum a demandé cette semaine à des responsables israéliens de mettre un terme à ces importations, ont confirmé mercredi des responsables américains.

Le ministre israélien de l'Agriculture Shalom Simchon a confirmé avoir évoqué la question avec des dirigeants américains au cours d'une rencontre qui s'est concentrée sur les solutions techniques permettant de déterminer l'origine des noix. Selon lui, des produits chimiques pourraient être utilisés pour analyser sous quel climat ou dans quel sol les pistaches ont été cultivées. AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 novembre 2007 00:57
Un pretexte pour declarer la guerre a l'iran sous le motif "exportation illegal de pistache" grinning smiley

du n'importe naioke perplexe
i
22 novembre 2007 01:22
hahaha

ils sont fous ces américains grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
E
22 novembre 2007 02:18
Ouais les américains sont des terroristes d'état mais personne n'ira porter plainte au tribunal international....d'ailleurs ces terroristes ne reconnaisent pas ce tribunal!
Ces malades veulent faire du Golfe persique un grand NO MAN'S LAND!!!!
s
22 novembre 2007 17:34
cela me choque pas, de toute maniere la region est convoitée, de gré ou de force,par ces americains pour des questions economiques...
b
22 novembre 2007 23:15
Se n'est que des pistache iranienne, de trés mauvaise qualité, par contre les dates israeliennes sont succulantes, les oranges aussi evil
C
22 novembre 2007 23:17
Les dates et les oranges de Palestine sont de renommée internationale,c'est vrai.
E
22 novembre 2007 23:28
...Les dattes et les oranges d'ailleurs le sont aussi...
E
23 novembre 2007 01:04
Je n'aime pas le titre de ce post.
C
23 novembre 2007 08:00
Citation
El Insan a écrit:
...Les dattes et les oranges d'ailleurs le sont aussi...


Les oranges du Mexique ou de l'Inde-parmi les principaux producteurs mondiaux-sont aussi réputées que celles de Jaffa?
m
23 novembre 2007 11:30
salam, merci de ne pas vous dispersez du sujet.


cordialementsmiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
B
23 novembre 2007 11:39
Salam aalikoum

Citation
El Insan a écrit:
Je n'aime pas le titre de ce post.


j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
23 novembre 2007 13:37
juste une interrogation
en quoi ça gene les américains que les israeliens achètent des pistaches iraniennes? le blocus ne s'applique qu'aux états-unis non? ou c'est un blocus décidé par l'ONU?

merci de m'éclairer
y
23 novembre 2007 13:54
Citation
j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" a écrit:

Et pourquoi pas "L'Iran à l'amende!!" smiling smiley
E
23 novembre 2007 16:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
El Insan a écrit:
Je n'aime pas le titre de ce post.


j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" winking smiley



Clap
E
23 novembre 2007 18:59
Des oranges de Jaffa qui viennent parfois du Maroc simplement le temps de changer l'étiquette!!!
24 novembre 2007 12:31
Citation
yanissa a écrit:
Citation
j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" a écrit:

Et pourquoi pas "L'Iran à l'amende!!" smiling smiley


salam yanissa Clap thumbs up bien vu grinning smiley le mot me semble plus approprier! d'autant plus que bass nous parle d’abord de pistaches iraniennes ! puis de noix perplexe alors les ammandes en plus pourquoi pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
24 novembre 2007 13:51
Citation
aicha a écrit:
Citation
yanissa a écrit:
Citation
j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" a écrit:

Et pourquoi pas "L'Iran à l'amende!!" smiling smiley


salam yanissa Clap thumbs up bien vu grinning smiley le mot me semble plus approprier! d'autant plus que bass nous parle d’abord de pistaches iraniennes ! puis de noix perplexe alors les ammandes en plus pourquoi pas winking smiley


j'avoue que celui de yanissa me plait winking smiley

Aicha on parle egalement de noix dans l'article smiling smiley


En tout cas L'iran possede pas mal de ressource agro alimentaire, et ya une reelle volonté de les etouffer.perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
24 novembre 2007 20:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
yanissa a écrit:
Citation
j'ai fais une erreur, j'aurais du enlever l'accent sur le "a" a écrit:

Et pourquoi pas "L'Iran à l'amende!!" smiling smiley


salam yanissa Clap thumbs up bien vu grinning smiley le mot me semble plus approprier! d'autant plus que bass nous parle d’abord de pistaches iraniennes ! puis de noix perplexe alors les ammandes en plus pourquoi pas winking smiley


j'avoue que celui de yanissa me plait winking smiley

Aicha on parle egalement de noix dans l'article smiling smiley


En tout cas L'iran possede pas mal de ressource agro alimentaire, et ya une reelle volonté de les etouffer.perplexe


Exact Bass ! et on dit aussi noix de pistaches winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook