Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran menace d'un déluge immédiat de roquettes et d'obus en cas d'agression
D
21 octobre 2007 15:20
Salamou Alykoum

Citation
a écrit:
TEHERAN (AFP) - L'Iran a prévenu samedi qu'il répliquerait immédiatement par un déluge de roquettes et d'obus, jusqu'à "11.000 dès la première minute", en cas d'agression étrangère, par la voix d'un des commandants des Gardiens de la révolution.
(Publicité)

"Dès la première minute d'une invasion ennemie, 11.000 roquettes et obus seraient tirés sur les bases ennemies", a déclaré le général Mahmoud Chaharbaghi, cité par l'agence de presse Fars.

L'intensité "des tirs ne faiblirait pas" ensuite, a ajouté ce responsable, en charge de l'artillerie et des missiles au sein des forces terrestres des Gardiens de la révolution, décrits comme "l'armée idéologique" du régime.

"Si une guerre éclate, cela ne durera pas longtemps car nous leur ferions mordre la poussière", et "l'ennemi ferait bien de se demander combien de ses citoyens il est prêt à sacrifier en attaquant stupidement l'Iran", a encore déclaré Mahmoud Chaharbaghi, selon Fars.

Il a ajouté que les Gardiens de la révolution allaient bientôt recevoir des roquettes d'une portée de 250 kilomètres, contre 150 jusqu'à présent.

Ces déclarations ont pour cadre la crise du nucléaire iranien, les pays occidentaux accusant Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de programme civil, ce que l'Iran dément.

Mercredi dernier, le président américain George W. Bush a brandi le spectre d'une troisième guerre mondiale pour affirmer la nécessité d'empêcher l'Iran d'acquérir le savoir-faire pour fabriquer l'arme nucléaire.

Le conseil de sécurité des Nations unies a déjà voté trois résolutions --dont les deux dernières assorties de sanctions-- réclamant de l'Iran l'arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium, sans succès.

En cas d'action militaire des Etats-Unis, l'Iran a prévenu qu'il n'hésiterait pas à viser en représailles les bases des forces américaines en Irak et en Afghanistan.

"Nous avons identifié nos cibles", a répété samedi le général Chaharbaghi.


Je ne pense pas que ce soit suffisant, surtout que les amerloks sont conscient de l'enjeux et du risque qu'il courent en attaquant un si vaste territoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/07 15:45 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
V
21 octobre 2007 15:40
aie aie aie , ils parlent , ils parlent , ils parlent , ils parlent , ils parlent , ils parlent ......

ca me rappelle saddam hussein et sa quatriéme armée du monde .........

11000 roquettes , c'est la puissance d'un missile TOMAHAWK , et ils (les iraniens) risquent d'en recevooir quelques milliers avant de se rendre compte qu'ils sont attaqués .

je crois sérieusement que les iraniens doivent changer de leader , quitte à ce qu'il soient plus extremistes , qu'ils soient au moins intelligent ........
D
21 octobre 2007 15:51
Salamou Alykoum,


C'est ce que je me dis aussi, ca parle trop, et avec cette annonce, ca ferait plutot rire les generaux du pentagone. 11 0000 roquette c'est plutot une partie de paintball qu'il font, or c'est pas avec ça, qu'on defend un territoire de plus de 1,5 million de km². Je crois aussi qu'ils ont interet a garder le silence sur leur matos, et eviter d'etre megalomane, defendre sont territoire n'est jamais la meilleure des options, surtout que les amerloks n'hesiterons pas a employer la force ultime quitte a sacrifier Israel. Maintenant je pense pas que l'etat major US hesite par rapport a la force perse, mais plutot aux consequences qui decouleront d'une guerre supplementaire, il suffirait de detruire les quelques plateformes petrolieres du coin, pour ramener l'economie mondiale à l'age de pierre remettant en cause, un bon nombre d'acqus autant pour l'occident, que l'Orient ou l'extreme orient.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
21 octobre 2007 16:02
SalamOalaykoum
Moi j'attends le face à face direct du combat : Hizbollah Vs Tsahal c'est à dire le combat entre l'Iran et les USA et bien entendu le meme renversement inchallah
L'Iran me redonne espoir, il ne faut pas qu'il gache ça.
11 000 roquettes pour tuer l'embryon dans l'oeuf, j'espère que ça sera suffisant, mais à mon avis ça ne risque pas.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
21 octobre 2007 16:05
vive la guerre!
a
21 octobre 2007 16:08
Citation
l'européen a écrit:
vive la guerre!

De loin, on dirait un jeu vidéo.
c
21 octobre 2007 16:08
Vive les morts aussi
a
21 octobre 2007 16:09
Citation
chamaliya a écrit:
Vive les morts aussi

C'est bientôt Halloween !!
c
21 octobre 2007 16:15
D
21 octobre 2007 16:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Moi j'attends le face à face direct du combat : Hizbollah Vs Tsahal c'est à dire le combat entre l'Iran et les USA et bien entendu le meme renversement inchallah
L'Iran me redonne espoir, il ne faut pas qu'il gache ça.
11 000 roquettes pour tuer l'embryon dans l'oeuf, j'espère que ça sera suffisant, mais à mon avis ça ne risque pas.


Salamou Alykoum,

Pour tuer l'embryon, dans l'oeuf, il ne faut pas attendre l'enemi chez soi, comme on dit la meilleure des defense est l'attaque, et c'est pas 11 000 roquette (quantité suffisante pour defoncer un village) que ca va faire des degats. D'ailleurs, les americains, eviteront surement de lancer une attaque au sol tout de suite apres les attaques aeriennes, donc si offensive il y a elle va se composer surement d'attaques aeriennes par des B2 stealth, F117, B52 et autre F18 hornet, histoire de rendre l'armée perse paraplegique, et ensuite il finiront avec l'armée de terre, et encore, ca risque de d'etre des Apache et autre A10.

Maintenant bien sur, ce qui est redouté militairement parlant ce sont les missile de defense acquis par les perses dernierement, du style tor M1, le S300 je crois, missile cappable d'abbatre une navire de guerre et quasiment impossible a intercepter vu qu'il pique du nez au dernier moment pour venir s'ecraser sur le pont et embarquer tout l'equipage dans le monde des tenebres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
21 octobre 2007 16:31
Citation
l'européen a écrit:
vive la guerre!

Salamou Alykoum,

unn auteur dont j'ai oublié le nom, disait qu'aucune paix n'etait eternelle, mais toute journée qui prolongeait la paix etait une benediction.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
21 octobre 2007 16:34
Salamou Alykoum,

Pour tuer l'embryon, dans l'oeuf, il ne faut pas attendre l'enemi chez soi, comme on dit la meilleure des defense est l'attaque, et c'est pas 11 000 roquette (quantité suffisante pour defoncer un village) que ca va faire des degats. D'ailleurs, les americains, eviteront surement de lancer une attaque au sol tout de suite apres les attaques aeriennes, donc si offensive il y a elle va se composer surement d'attaques aeriennes par des B2 stealth, F117, B52 et autre F18 hornet, histoire de rendre l'armée perse paraplegique, et ensuite il finiront avec l'armée de terre, et encore, ca risque de d'etre des Apache et autre A10.

Maintenant bien sur, ce qui est redouté militairement parlant ce sont les missile de defense acquis par les perses dernierement, du style tor M1, le S300 je crois, missile cappable d'abbatre une navire de guerre et quasiment impossible a intercepter vu qu'il pique du nez au dernier moment pour venir s'ecraser sur le pont et embarquer tout l'equipage dans le monde des tenebres.[/quote]



Un vrai pro mais ça fait peur
V
21 octobre 2007 16:54
Citation
chamaliya a écrit:
Maintenant bien sur, ce qui est redouté militairement parlant ce sont les missile de defense acquis par les perses dernierement, du style tor M1, le S300 je crois, missile cappable d'abbatre une navire de guerre et quasiment impossible a intercepter vu qu'il pique du nez au dernier moment pour venir s'ecraser sur le pont et embarquer tout l'equipage dans le monde des tenebres.

Tor M1 : c'est le meme systéme qui etais censé protéger la base syrienne qui vient de subir un raid isrélien

S300 : c'est un missile sol-air , et il n'est efficace que s'il arrive à verouiller une cible ....... or un B2 , un F117 , et bientot les F22 ne sont pas visibles au RADAR .
c
21 octobre 2007 16:57
Vador, merci pour tes précisions, je suis nulle dans tout ça moi lol
t
21 octobre 2007 17:00
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Moi j'attends le face à face direct du combat : Hizbollah Vs Tsahal c'est à dire le combat entre l'Iran et les USA et bien entendu le meme renversement inchallah
L'Iran me redonne espoir, il ne faut pas qu'il gache ça.
11 000 roquettes pour tuer l'embryon dans l'oeuf, j'espère que ça sera suffisant, mais à mon avis ça ne risque pas.


Salamou Alykoum,

Pour tuer l'embryon, dans l'oeuf, il ne faut pas attendre l'enemi chez soi, comme on dit la meilleure des defense est l'attaque, et c'est pas 11 000 roquette (quantité suffisante pour defoncer un village) que ca va faire des degats. D'ailleurs, les americains, eviteront surement de lancer une attaque au sol tout de suite apres les attaques aeriennes, donc si offensive il y a elle va se composer surement d'attaques aeriennes par des B2 stealth, F117, B52 et autre F18 hornet, histoire de rendre l'armée perse paraplegique, et ensuite il finiront avec l'armée de terre, et encore, ca risque de d'etre des Apache et autre A10.

Maintenant bien sur, ce qui est redouté militairement parlant ce sont les missile de defense acquis par les perses dernierement, du style tor M1, le S300 je crois, missile cappable d'abbatre une navire de guerre et quasiment impossible a intercepter vu qu'il pique du nez au dernier moment pour venir s'ecraser sur le pont et embarquer tout l'equipage dans le monde des tenebres.
Les musulmans n'attaquent plus de nos jours, ils se défendent
Nous ne sommes pas des agresseurs et nous n'avons aucun intéret à attaquer
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
21 octobre 2007 17:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les musulmans n'attaquent plus de nos jours, ils se défendent
Nous ne sommes pas des agresseurs et nous n'avons aucun intéret à attaquer
Cordialement


Salamou Alykoum,

en effet les musulmans n'attaquent plus et ils ont cessé celà depuis des siecles, mais le probleme c'est que non seulement ils n'attaquent plus mais il n'arrivent plus a se defendre et n'en n'ont meme plus la capacité vu l'etat actuel où ils sont. Mais quand je parle de defense, il ne s'agit pas de milice mais d'armée digne de ce nom, c'est a dire une armée conventionelle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
21 octobre 2007 17:27
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les musulmans n'attaquent plus de nos jours, ils se défendent
Nous ne sommes pas des agresseurs et nous n'avons aucun intéret à attaquer
Cordialement


Salamou Alykoum,

en effet les musulmans n'attaquent plus et ils ont cessé celà depuis des siecles, mais le probleme c'est que non seulement ils n'attaquent plus mais il n'arrivent plus a se defendre et n'en n'ont meme plus la capacité vu l'etat actuel où ils sont. Mais quand je parle de defense, il ne s'agit pas de milice mais d'armée digne de ce nom, c'est a dire une armée conventionelle.
SalamOalaykoum
Tous les moyens sont bons pour la défense de son territoire, je préfère mille fois un homme avec la foi intime en Allah, qu'un soldat conventionnel qui s'est engagé uniquement pour avoir une vie professionelle et donc un revenu fixe.
J'ose espérer que ces soldats ont eux aussi la foi en Allah et qu'ils ne se défileront pas comme l'a fait l'armée de Saddam Hussein.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
21 octobre 2007 17:58
L'Iran n'est l'Irak. Les iraniens, tous les iraniens, ont une autre conception de la guerre, liée à leur fondamentalisme chiite, qui joue en leur faveur. Pour peu que l'ennemi soit, ou soit considéré comme tel, le larbin des forces du Mal ,tout prête à croire qu'ils iraient jusqu'au souffle ultime, avec courage et conviction. On se souvient tous de la révolution islamique contre le Chah. Autrement dit, si guerre il y a, et espérons qu'il n'y en aura pas, les américains devraient en venir à bout de la totalité du peuple perse. Mais, comme diraient l'autre, ce n'est pas demain la veille....
t
21 octobre 2007 18:06
Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai que les Perses sont plutot de nature guerrière et résistante. De là à dire que c'est une nature, c'est un autre débat.
En tout cas je les soutiens entièrement meme si je ne soutiens pas la secte chiite dans ses agissements.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
21 octobre 2007 18:12
Citation
chamaliya a écrit:
Salamou Alykoum,

Pour tuer l'embryon, dans l'oeuf, il ne faut pas attendre l'enemi chez soi, comme on dit la meilleure des defense est l'attaque, et c'est pas 11 000 roquette (quantité suffisante pour defoncer un village) que ca va faire des degats. D'ailleurs, les americains, eviteront surement de lancer une attaque au sol tout de suite apres les attaques aeriennes, donc si offensive il y a elle va se composer surement d'attaques aeriennes par des B2 stealth, F117, B52 et autre F18 hornet, histoire de rendre l'armée perse paraplegique, et ensuite il finiront avec l'armée de terre, et encore, ca risque de d'etre des Apache et autre A10.

Maintenant bien sur, ce qui est redouté militairement parlant ce sont les missile de defense acquis par les perses dernierement, du style tor M1, le S300 je crois, missile cappable d'abbatre une navire de guerre et quasiment impossible a intercepter vu qu'il pique du nez au dernier moment pour venir s'ecraser sur le pont et embarquer tout l'equipage dans le monde des tenebres.



Un vrai pro mais ça fait peur[/quote]


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

bien mon generale grinning smiley




pour israel ils sont pret a tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook