Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran, un grand peuple...
u
14 juillet 2008 18:06
J'aborde ici le sujet de l'Iran parce que ces deniers temps ce pays est confronté a une vague de propagande anti-Iraniene orchéstré par les USA,l'occident et israel...
On cherche a nous montrer ce pays comme étant une menace pour l'humanité,obscure et fanatique.

Alors qu'il en est rien,l'Iran est seulement un pays qui c'est peu ouvert aux autres,c'est un des peuples les plus anciens et antique du monde.
Cependant son étendu géographique,son histoire,son peuple nationaliste,sa traditions guerrière mais surtout son organisation l'ont aidé depuis des siècles et c'est comme ça que ce pays n'a jamais été dominés par une civilisation extérieurs.

Iran islamisé mais jamais arabisé.

-Il y'a deja trés longtemps l'Iran (perse) était fort peuplé
-Il y'a deja tres longtemps l'Iran a su s'organiser pour protéger son peuple,sa civilisation
-Il y'a deja tres longtemps l'Iran a du s'organiser et organiser son économie afin que chaque iranien puisse se nourrir.

En Iran la notion d'invidu a disparu au profit de la masse,de l'ensemble.Les Iraniens sont trés nationaliste et aime particulièrement leurs peuples.



Le prophete Muhammad Rassoul salam en désignant les 2 plus grandes civilisations de ce monde disait:
"Lforss w Lrom".

Lforss=Les perses.
Rom=Les romains (occidentaux).


Etudiez l'histoire de L'iran c'est passionnant.....Donc a vous de vous documenter par la suite...C'est un tres grand pays qui sait allier modernités et traditions.
D'ailleurs d'apres quelques chiffres ce pays compte plus de 80 Millions d'habitants dont 80% d'alphabet.....(ce qui est plus que les USA).
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
16 juillet 2008 18:39
J'aurais voulu créer un sondage mais je ne sais pas comment faire,si quelqu'un pouvait le faire pour moi.

-"Pour ou contre le nucléaire Iranien?"....



Merci pas avance.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
16 juillet 2008 19:10
udjedjid

on peu trés bien connaitre l'histoire perse, aimer le pays , avoir une bone appréciation des gens mais ...... Ne pas du tout supporter le pouvoir des mollahs est déjà une preuve d'amitié au peuple iranien

grinning smiley
u
16 juillet 2008 19:13
Citation
La Boetie a écrit:
udjedjid

on peu trés bien connaitre l'histoire perse, aimer le pays , avoir une bone appréciation des gens mais ...... Ne pas du tout supporter le pouvoir des mollahs est déjà une preuve d'amitié au peuple iranien

grinning smiley

Le peuple Iranien c'est exprimé démocratiquement est on élue les Mollahs.....Que voulez vous de plus,c'est a eux de choisir celui qui leurs correspond le mieux,c'est leurs pays,pas le tien.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
17 juillet 2008 11:39
Les perses forment un grand peuple

Il y a un sondage ici : [www.yabiladi.com]
w
17 juillet 2008 12:30
salam udjedjid

j ai une question simple pour toi.

l irak ou l egypte sont il pour toi de grand pays? historique ment parlant biensur, parceque aujourd hui c est different.
u
17 juillet 2008 18:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam udjedjid

j ai une question simple pour toi.

l irak ou l egypte sont il pour toi de grand pays? historique ment parlant biensur, parceque aujourd hui c est different.


Oui.



Tu as d'autre question?..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
17 juillet 2008 19:16
en iran, il y a aussi des forces de progres, une jeunesse diplomée qui ne veut plus de la chape de plombs imposée par les mollahs.
un pays peut se develloper economiquement, se moderniser technologiquement. mais si le modernisme consiste à utiliser une grue dernier modele pour pendre des homosexuels, ça ne reste qu'une nation obscurantiste.
u
17 juillet 2008 20:10
Je te rappelle tout de meme que les USA c'est 2000 condamnations a mort par ans.L'Iran c'est moins de 10.

Ou est la différence si ce n'est les moyens utilisés?...

Surprenant comme vous n'ayez pas la meme fougue quand il s'agit de dénoncer les USA....


L'Iran avance technologiquement,avec ou sans les Mollahs,dans un temps trés proche ils seront doté de l'arme nucléaire ce qui leurs permettra de parler d'égale a égale avec les USA,Israel et L'Europe.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
17 juillet 2008 20:52
tu me fais un procés d'intention totalement injustifié. en tant que militant de gauche, je ne suis pas avare de critque envers les etats unis, loin s'en faut. pourquoi faut-il se justifier, faire oeuvre d'anti americanisme lorsqu'on aborde les sujets qui fachent?
ce n'était pas le sujet. si tu veux, on crée un nouveau post sur les etats unis et leur apport au monde, de l'éradication des indiens à nos jours. mais là, c'est un post sur l'iran et je ne partage pas ton concert de louange.
l
17 juillet 2008 21:37
liran + l'arabie saoudite peuvent acheter la totalite des usa juste avc leur reserve petroliere a 140 dollar le barel
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
L
17 juillet 2008 22:10
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
udjedjid

on peu trés bien connaitre l'histoire perse, aimer le pays , avoir une bone appréciation des gens mais ...... Ne pas du tout supporter le pouvoir des mollahs est déjà une preuve d'amitié au peuple iranien

grinning smiley

Le peuple Iranien c'est exprimé démocratiquement est on élue les Mollahs.....Que voulez vous de plus,c'est a eux de choisir celui qui leurs correspond le mieux,c'est leurs pays,pas le tien.

la démocratie ? elle est bien bonne celle-là

et toi tu as des prérogatives pour parler au nom des mollah dictateurs qui se taillent une constitution sur mesure ven éliminant les oppositions dés les années 79 ?

l'européen t'inquiète pas udjedjid calque ses principes sur ce qu'il trouve de pire dans le monde

la peine de mort sur les usa et la démocratie sur Mugabe

c'est spécial, il faut s'y faire c'est tout ptdr
c
17 juillet 2008 22:52
udjedjid je me demande si tu n'est pas un de ces nouveaux marocains convertis au chiisme ???? et tu vient ici faire la propagande de se pays raciste jusqu'au coup
L
18 juillet 2008 02:20
l'iran raciste ? pourquoi tu dis cela ?

_________________________________

c'est dommage de parler des mollahs, le post commençais sur l'histoire perse c'était bien

Citation
a écrit:
En Iran la notion d'invidu a disparu au profit de la masse,de l'ensemble.Les Iraniens sont trés nationaliste et aime particulièrement leurs peuples.

C"est quand même grave d'écrire les choses ainsi, cela cache mal la fascination de l'auteur pour les idéaux liberticides
cela me rappelle les communistes défendant les dogmes staliniens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 10:01 par La Boetie.
u
22 juillet 2008 22:35
Je n'ais pas ouvert ce sujet pour me justifier de quoi que ce soit et encore moins pour me défendre...Mais bon apparemment je constate encore une fois que les médias font tres bien leurs travaille chez les petits esprits faibles..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
N
22 juillet 2008 22:54
J'aurais voulu créer un sondage mais je ne sais pas comment faire,si quelqu'un pouvait le faire pour moi.

-"Pour ou contre le nucléaire Iranien?"....


La réponse :

Il faudrait le retirer aux autres pays
a
22 juillet 2008 23:35
Citation
udjedjid a écrit:
Je n'ais pas ouvert ce sujet pour me justifier de quoi que ce soit et encore moins pour me défendre...Mais bon apparemment je constate encore une fois que les médias font tres bien leurs travaille chez les petits esprits faibles..

Et bien pour quelqu'un qui se vante d'avoir des arguments solides , tu en donnes une bonne preuve , ou vous gobez tout ce que je dis ou vous êtes des petits esprits faible.
En voilà un bon exemple de la dèmocratie .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
23 juillet 2008 09:00
udjedjid, tu es avec des français et marocain , je ne sais pas si tu te rend compte y a pas plus raleur contre ses propre institutions grinning smiley , et toi tu nous met un épouvantail sous le nez

si tu veux parler de la perse parle de sa merveilleuse et grande histoire, des gens, du pays

mais évite de raconter des salades sur la révolution iranienne de ses carricatures de démocratie a la soviétique de ses lois inique. Comment on peut parler des successeurs d'un révolution qui a pris comme première mesure le mariage a neuf ans pour les filles et l'obligation du voile ?

La révolution a été volée par les archaïques de l'islam ! Mais c'est une plaie pour le peuple perse cela
c
26 juillet 2008 00:54
udjedjid je t ai posé une question es que tu es un converti au schisme, mais tu ne ma pas encore rependu, mais j'espère que la reponce sera non car cette religion porte en elle une haine noir envers tout les symbole de l'islam, et je veux partager avec vous un film qui dénonce le schisme mais de l'intérieur a travers les témoignages de leur oulama

[video.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 00:55 par cavalierseul.
z
2 août 2008 17:45
Citation
udjedjid a écrit:

Le prophete Muhammad Rassoul salam en désignant les 2 plus grandes civilisations de ce monde disait:
"Lforss w Lrom".

Citation
a écrit:

J'ai pas compris? tu veux dire le Prophète Mohammed (Sws).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/08 17:47 par zakaria_elk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook