Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'iran : le Defi
Z
22 septembre 2005 14:25
L'Iran exhibe ses missiles Chahab-3 avec des slogans anti-américains et anti-israéliens
L'Iran a fait défiler six de ses missiles de longue portée Chahab-3 sur lesquels était inscrit "Mort à l'Amérique", "Nous piétinerons les Etats-Unis" et "Israël doit disparaître de la surface de la terre", lors d'une parade militaire jeudi 22 septembre, à Téhéran.
Le missile Chahab-3, fondé sur une technologie nord-coréenne, a une portée d'au moins 2 000 km, pouvant atteindre Israël, régulièrement présenté comme l'ennemi de la République islamique d'Iran. "Le missile Chahab-3 est le symbole de la puissance et de l'autorité de l'Iran", a lancé un commentateur lors du passage des missiles placés sur des camions lanceurs devant le président ultraconservateur, Mahmoud Ahmadinejad.
En mai dernier, l'Iran a testé pour la première fois un moteur de missile Chahab-3 utilisant du combustible solide et non plus liquide, le rendant plus précis et plus durable. Le combustible solide permet aussi de déplacer le missile beaucoup plus facilement.

Sources :[www.lemonde.fr]

Il faut tirer chapeau a ces iraniens qui font fassent a des pressions extraordinaires, et essaient de garder la tête haute. Contraireement a certains regimes arabes.
V
22 septembre 2005 15:31
j'adore ce pays , c'est peut etre de lui que viendra la renaissance du monde musulman
A
22 septembre 2005 19:02
Je déteste ce pays, enfin je veux dire que je n'aime pas sa politique de guerre plus exctement, vivement qu'Israél fasse la paix avec les palestinniens car un dangers bien plus grave menaçe les Musulmans : l'Iran et ses hordes barbares !
D
22 septembre 2005 19:06
Salam,


vous verrez que les israeliens feront tout pour que les arabes les allument, la syrie ou peut etre meme l'Irak le tout financé par les saoudiens sous pretexte que les Iranien voudront controler le golfe arabique (qui est devenue persique: bizarre!) avec notamment des attentat en arabie saoudite avec les chiites d'arabie peuplant les zone petroiferes.

Donc je pense pas que les USA et israel s'amuseront a attaquer ce grand pays, la deuxiemme option est de le destabiliser politiquement vu que c'est controlé mais aussi car le peuple n'est pas opprimé par le pouvoir comme veut bien nous le faire croire les medias occidentaux
a
22 septembre 2005 20:44
salam
bonne anlyse Donatello ,et j'espere que l'iran ne tombera pas dans le panneau de la provocation et des coups tordus qui se prépare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook