Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'iran clone une brebis
c
1 octobre 2006 23:18
Le premier animal cloné d'Iran (une brebis) est né le 2 août 2006
c
1 octobre 2006 23:19
je viens de voir la nouvelle sur al-jazira
D
1 octobre 2006 23:50
Mon Dieu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
2 octobre 2006 00:05
la religion permet le clonage ?
l
2 octobre 2006 04:08
moi aussi, ca me parait bizarre que les religieux iraniens autorisent ces manipulations.
c
2 octobre 2006 04:34
Citation
Djenine a écrit:
Mon Dieu !


Dieu n'est pas contre la science.winking smiley
moi je trouve ça remarquable que l'iran tente de retrouver sa veritable place dans le domaine scientique. il s'investie beaucoup dans la RD pas comme certains pays voisins qui eux investissent dans la feraille(arabie & Co).

de plus l'iran a d'orse et deja interdit le clonage d'etre humain.
l
2 octobre 2006 11:48
ce qui serait bien, c'est des brebis modifiées avec une artere externe. ce serait plus pratique our l'abattage.
2 octobre 2006 12:15
Citation
l'européen a écrit:
ce qui serait bien, c'est des brebis modifiées avec une artere externe. ce serait plus pratique our l'abattage.

Ca veut dire quoi ça ?
"Avec un H majuscule"
T
2 octobre 2006 12:19
Salam.
Bravo l'Iran.
Khayyam doit être content.
Si c'est vrais, ca veut dire beaucoup de choses, et surtout qu'Allah a encouragé, encourage et encouragera toujours la science, et le savoir.
Dieu n'aime pas ceux qui passent des journées entières a le prier.
Dieu n'aime pas les fainéants.
b
2 octobre 2006 12:44
samedi 30 septembre 2006, 18h31
Naissance de la première brebis clonée en Iran


agrandir la photo

TEHERAN (AFP) - L'Iran a annoncé la naissance d'une brebis clonée, a rapporté samedi l'agence officielle Irna.

"La brebis est née dans le centre de recherche Rouyan à Ispahan (centre) à 03H00 du matin" (23H30 GMT), a déclaré le docteur Hamid Gourabie, directeur du centre. "Elle est actuellement sous contrôle médical", a-t-il ajouté.

En juillet, l'Iran avait annoncé la naissance d'une brebis clonée mais l'animal était mort en quelques minutes.

Les chercheurs iraniens ont procédé selon la méthode utilisée pour Dolly, la première brebis clonée il y a dix ans en Grande-Bretagne.

Dans le domaine animal, le clonage reproductif a été largement imité depuis l'annonce des chercheurs écossais. Dolly a été suivie par des chevaux, des taureaux, des cochons, des souris, des rats, des lapins et bien sûr des chats et des chiens. Et l'industrie du clonage d'animaux domestiques est aujourd'hui en plein essor aux Etats-Unis.
T
2 octobre 2006 13:23
Salam.
Il ne faut pas aller trop loin non plus et s'attaquer à l'homme.
Dieu es grand et nous ne sommes que des grains de poussières.
l
2 octobre 2006 13:29
Citation
Hamid a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ce qui serait bien, c'est des brebis modifiées avec une artere externe. ce serait plus pratique our l'abattage.

Ca veut dire quoi ça ?


c'était un peu d'humour. le clonage, c'est de la m.erde. comme quoi la religion ne protege pas des c.onneries imposées par les geants de l'industrie chimique et biologique.
on nous présente comme des progrés des choses qui ne sont en fait que des menaces pour l'agriculture mondiale. l'iran se met à la remorque. faut-il saluer cela?
T
2 octobre 2006 14:15
SALAM.
Oui, pourquoi ne pas saluer?
Quand ca vient de l'occident, tu salue bien toi.
Deux poids, deux mesures, ca doit être ton truc à toi? Tu n'es pas franç,
i
2 octobre 2006 15:26
Comment se situe l'islam par rapport au clonage ?

L'humain est d'essence divine parait il, arriver a le modifier, le cloner et va savoir demain, allonger sa vie de quelques disaines d'années ne demontre il pas que l'essence n'a rien de divin, ou que le divin devrait etre perçu differement ?

je reste admiratif devant les efforts que deploient les iraniens pour sortir la tête de l'eau et se remettre au boulot. montrer que peut etre emerge une certaine intelligence qui dissocie la religion, fondement de cet Etat, de la science et du savoir, peut etre arriveront ils a etre moins dogmatique.
D
2 octobre 2006 15:40
Salam,

C'est un bon debut, attention tout de meme à ne pas tomber dans le piege du clonage humains. Mais s'il parvenait aux clonage des organes humains (reins, foie, coeurs....), ça serait là par contre une tres bonne nouvelle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
2 octobre 2006 15:44
Citation
icare99 a écrit:
Comment se situe l'islam par rapport au clonage ?

L'humain est d'essence divine parait il, arriver a le modifier, le cloner et va savoir demain, allonger sa vie de quelques disaines d'années ne demontre il pas que l'essence n'a rien de divin, ou que le divin devrait etre perçu differement ?

je reste admiratif devant les efforts que deploient les iraniens pour sortir la tête de l'eau et se remettre au boulot. montrer que peut etre emerge une certaine intelligence qui dissocie la religion, fondement de cet Etat, de la science et du savoir, peut etre arriveront ils a etre moins dogmatique.

Tout à fait.

Certains pays devraient prendre cet exple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook