Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Iran et la bombe
s
19 juin 2008 12:22
Salam,

L'Iran dément chercher à avoir la bombe mais si elle devait l'avoir, qu'en penseriez-vous?
s
19 juin 2008 12:36
moi pas voter....
pourquoi pas un sondage sur USA et la bombe, la france et la bombe?
... ah j'ai oublié ce sont des pays démocratiques :-)
a
19 juin 2008 13:20
si l' iran se procure la bombe nucléaire, je pense que ca calmera bien comme il faut les israeliens et américains, ils pourront plus l'attaquer sous peine d'avoir des milliers de morts chez eux.
la bombe ils l'auront de toute facon, ils n'ont pas encore tout l'uranium nécessaire mais ca ne serait trop tarder.
et ils en sont capables puisque dernieremnt ils ont concus leur premier chasseur avec un reacteur et des composantes 100% d'origine!! donc je pense qu'ils ont les moyens intellectuels (ingénieurs ....) pour concevoir une bombe

et il était temps!!!! j'hésite entre la 4 et la 5.....
j
19 juin 2008 13:54
Youpi....

et apparement je ne suis pas la seule lol
i saw you smiling in my dreams...
D
19 juin 2008 14:25
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Youpi....

et apparement je ne suis pas la seule lol

Salamou Alykoum,

Mouais youpi et là vous avez un jolie nuage radioactif qui massacrerait les populations palestiniennes, egyptiennes, jordaniennes et libanaises aux alentours.

La bombe iranienne n'est qu'un mythe destiné a empecher l'acces au iraniens la la maitrise du nucleaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
19 juin 2008 14:28
Je vote : C'est dangereux mais c'est leur droit

Rajoute cette réponse srnit eye rolling smiley
s
19 juin 2008 14:50
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je vote : C'est dangereux mais c'est leur droit

Rajoute cette réponse srnit eye rolling smiley

je peux plus l'éditer
a
19 juin 2008 14:50
Citation
Donatello a écrit:
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Youpi....

et apparement je ne suis pas la seule lol

Salamou Alykoum,

Mouais youpi et là vous avez un jolie nuage radioactif qui massacrerait les populations palestiniennes, egyptiennes, jordaniennes et libanaises aux alentours.

La bombe iranienne n'est qu'un mythe destiné a empecher l'acces au iraniens la la maitrise du nucleaire.

et les réacteur nucléaires qu'ils ont dans le pays, et l'uranium qui se procurent,ils existent et le president iranien ne le cache pas ..... alors mytheNo no
D
19 juin 2008 14:52
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Youpi....

et apparement je ne suis pas la seule lol

Salamou Alykoum,

Mouais youpi et là vous avez un jolie nuage radioactif qui massacrerait les populations palestiniennes, egyptiennes, jordaniennes et libanaises aux alentours.

La bombe iranienne n'est qu'un mythe destiné a empecher l'acces au iraniens la la maitrise du nucleaire.

et les réacteur nucléaires qu'ils ont dans le pays, et l'uranium qui se procurent,ils existent et le president iranien ne le cache pas ..... alors mytheNo no

Salamou Alykoum,

Et alors en quoi ca prouve qu'ils ont la bombe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 14:52 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
19 juin 2008 14:58
salam

j'ai voté l'une des dernieres réponses

pourquoi céder à la psychose avc les iraniens quand d'autres pays détiennent également ces armes?

et puis jusqu'à présent et depuis plus de 50ans que ces armes nucléaires existent, personne n'en a fait usage





ah si ! ls américains.. qui ont rayé deux villes de la carte (et leurs habitants..) juste en pressant sur un bouton eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
19 juin 2008 14:59
Citation
Donatello a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Youpi....

et apparement je ne suis pas la seule lol

Salamou Alykoum,

Mouais youpi et là vous avez un jolie nuage radioactif qui massacrerait les populations palestiniennes, egyptiennes, jordaniennes et libanaises aux alentours.

La bombe iranienne n'est qu'un mythe destiné a empecher l'acces au iraniens la la maitrise du nucleaire.

et les réacteur nucléaires qu'ils ont dans le pays, et l'uranium qui se procurent,ils existent et le president iranien ne le cache pas ..... alors mytheNo no

Salamou Alykoum,

Et alors en quoi ca prouve qu'ils ont la bombe?

une bombe ne se fabrique pas en 5 min!!!!! , ca prends des années et des années pour reunir l'energie necessaire pour fabriquer une bombe. Ils n'ont pas encore tout l'uranuim nécéssaire mais étant donné les quantités qu'ils se procurent, et les transformateurs nucleaires mis en place ils l'auront d'ici quelques années . Les ingredients pour fabriquer cette bombe sont déjà la. donc la bombe est bel et bien en préparation et les américains le savent
s
19 juin 2008 15:07
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'ai voté l'une des dernieres réponses

pourquoi céder à la psychose avc les iraniens quand d'autres pays détiennent également ces armes?

et puis jusqu'à présent et depuis plus de 50ans que ces armes nucléaires existent, personne n'en a fait usage





ah si ! ls américains.. qui ont rayé deux villes de la carte (et leurs habitants..) juste en pressant sur un bouton eye rolling smiley

Oui mais c'est pas pareil, les américains c'est des gentils
a
19 juin 2008 15:09
Citation
srnit a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'ai voté l'une des dernieres réponses

pourquoi céder à la psychose avc les iraniens quand d'autres pays détiennent également ces armes?

et puis jusqu'à présent et depuis plus de 50ans que ces armes nucléaires existent, personne n'en a fait usage





ah si ! ls américains.. qui ont rayé deux villes de la carte (et leurs habitants..) juste en pressant sur un bouton eye rolling smiley

Oui mais c'est pas pareil, les américains c'est des gentils

ptdr c'est la meilleure...
D
19 juin 2008 15:17
Citation
assia1000 a écrit:
une bombe ne se fabrique pas en 5 min!!!!! , ca prends des années et des années pour reunir l'energie necessaire pour fabriquer une bombe. Ils n'ont pas encore tout l'uranuim nécéssaire mais étant donné les quantités qu'ils se procurent, et les transformateurs nucleaires mis en place ils l'auront d'ici quelques années . Les ingredients pour fabriquer cette bombe sont déjà la. donc la bombe est bel et bien en préparation et les américains le savent

Salamou Alykoum,

Bien entendu, mais pourquoi, ne considere t-on pas ue ces ingredients sont reuni pour repondre aux besoins futurs en energie d'un Iran composé de 70 millions d'individus dans un contexte ou les hydrocrabures ne sont plus si abandonant qu'on le ne le pensait?

Les americains savent tout bien entendu meme les armes chimique irakiennes dont on a vu les preuves apres l'invasion en 2003.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2008 15:45
Citation
Donatello a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
une bombe ne se fabrique pas en 5 min!!!!! , ca prends des années et des années pour reunir l'energie necessaire pour fabriquer une bombe. Ils n'ont pas encore tout l'uranuim nécéssaire mais étant donné les quantités qu'ils se procurent, et les transformateurs nucleaires mis en place ils l'auront d'ici quelques années . Les ingredients pour fabriquer cette bombe sont déjà la. donc la bombe est bel et bien en préparation et les américains le savent

Salamou Alykoum,

Bien entendu, mais pourquoi, ne considere t-on pas ue ces ingredients sont reuni pour repondre aux besoins futurs en energie d'un Iran composé de 70 millions d'individus dans un contexte ou les hydrocrabures ne sont plus si abandonant qu'on le ne le pensait?

les hydrcarbures sont toujours là, ils y en a assez pour fabriquer des milliers de bombes....
ce n'est pas que les réserves sont vides, c'est qu'on a atteint un certain pic petrolier qui caracterise la production petroliere, ce qui signifie qu'a partir de là la production mondiale de pétrole commencera à décliner.... donc du petrole pour l'instant yen a encore bcp mais la production diminue ce qui fait que les prix montent. (donc les gens qui pensent que les reserves sont vides, c'est un peu Are you crazy)
de l'uranuim, yen aussi et on vient d'apprendre que l'iran refusait de suspendre son enrichissement d'uranium et qu'elle ne renoncerait jamais à cet enrichissement malgrè les divers tentative d'accord avec les eyropéens et américains (alors qu'elle avait au départ suspendu plusieurs fois cet enrichissement contre certains echanges economiques)


si les americains et européens font du pressing et menace l'iran pour stopper cet enrichissement, c'est pas parceque l'iran compte fabriquer de l'electricité avec........


Citation
Donatello a écrit:
Les americains savent tout bien entendu meme les armes chimique irakiennes dont on a vu les preuves apres l'invasion en 2003.

c'est de l'ironie ou pas?

si oui, tt le monde savait que l'irak n'avait pas d'armes de destuctions massives puisque le gouvernement meme l'affirmait et aucune preuve reelle n'avait eté presentée (comme l'enrichissement en uranuim), de tte facon le pays n'avait pas les moyens techniques de les fabriquer
et tt le monde savait que l'invasion était pour l'or noir

L'iran n'est pas comparable à l'irak
D
19 juin 2008 16:05
Citation
assia1000 a écrit:
les hydrcarbures sont toujours là, ils y en a assez pour fabriquer des milliers de bombes....
ce n'est pas que les réserves sont vides, c'est qu'on a atteint un certain pic petrolier qui caracterise la production petroliere, ce qui signifie qu'a partir de là la production mondiale de pétrole commencera à décliner.... donc du petrole pour l'instant yen a encore bcp mais la production diminue ce qui fait que les prix montent. (donc les gens qui pensent que les reserves sont vides, c'est un peu Are you crazy)
de l'uranuim, yen aussi et on vient d'apprendre que l'iran refusait de suspendre son enrichissement d'uranium et qu'elle ne renoncerait jamais à cet enrichissement malgrè les divers tentative d'accord avec les eyropéens et américains (alors qu'elle avait au départ suspendu plusieurs fois cet enrichissement contre certains echanges economiques)


si les americains et européens font du pressing et menace l'iran pour stopper cet enrichissement, c'est pas parceque l'iran compte fabriquer de l'electricité avec........

Salamou Alykoum,

Les reserves ne sont pas vides, mais loin de là, pas en Iran en tout cas qui est le 4eme ou 5eme producteur mondial de petrole. Le probleme, c'est qui va pas attendre l'epuisement des stocks pour pouvoir lancer les projets de construction de centrales nucleaires, et encore moin attendre de l'acheter à areva et consort.

L'autre point, est la hausse des prix, qui n'est pas due à une baisse de la production mais à une multitudes de parametres dont la speculation qui contribue pour 50% à la hausse de celui ci, et ce dans un contexte d'incertitude economique où les matieres premieres constitue des valeurs refuges. IL y a egalement le contexte de tension geopolitiques qui regnent dans la zone moyen orient, et au Nigeria, ajouté au fait que les investissement en rafineries sont bas, ce qui permettrrais d'augmenter la capactié d'extraction.

Les Iraniens ont suspendu leur enrichissements d'uranium, or, quand en 2001, un president du nom de Bush à placé ce pays dans l'axe du mal, donc succeptible d'etre la cible d'attaques, la logique est de faire bloc.

Surtout quand l'Iran consideré comme la source d'approvisionnement des russes et des chinois, et qu'en prenant Teheran, les amerloks controleraient ces approvisonnements et par extension le developpement economique des ces 2 puissance en vertu de la doctrine Kissinger. Là est l'enjeu.



Citation
a écrit:
c'est de l'ironie ou pas?

si oui, tt le monde savait que l'irak n'avait pas d'armes de destuctions massives puisque le gouvernement meme l'affirmait et aucune preuve reelle n'avait eté presentée (comme l'enrichissement en uranuim), de tte facon le pays n'avait pas les moyens techniques de les fabriquer
et tt le monde savait que l'invasion était pour l'or noir

L'iran n'est pas comparable à l'irak

Mouais, l'objectif de l'Irak, n'etait qu'une etape dans le controle des ressources, en vue d'une strategie globale, et le petrole n'etait qu'une compensation de la guerre. Donc Je compare l'Iran à l'Irak, puisque l'objectif est le meme, un controle strategique, la preservation d'Irael en tant que puissance regionale, a l'assise d'un pouvoir d'avantage hegemonique dans le coin. Mais ils risquent de se casser les dents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 16:06 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2008 16:24
la jsuis exactement d'accord avec toi concernant la localisation strategique de l'iran pour le controle de l'approvisionement des pays d'asie par les russes et c'est aussi pour ca que les américains veulent attaquer la Syrie. et bien entendu l'israel constitue l'allier strategique de base des USA. (la guerre froide ne me semble pas totalement terminée...)

mais je dis aussi que par rapport à la Syrie, l' Iran est bel et bien capable de fabriquer cette bombe (et pas la Syrie) et possède une armée navale bien en place ( avions de chasses, missiles ....) ce qui ralentit considérablement le processus d'invasion des américains puisqu'ils peuvent contre-attaquer.

et l'enrichissement en uranium constitue non seulement une raison pour les américains (mais aussi les europeens) pour prétendre l'obligation de "réagir sévèrement", mais aussi un obstacle dans la mesure ou ils ne seront plus en mesure de l'attaquer une fois la bombe réalisée sous peine de conséquences dramatiques

donc je partage entièrement ton opinion mais j'ajoute que l'iran a concretement les moyens de creer une bombe et tend à parvenir à ses objectif par la reprise récente de l'enrichissement d'uranium

d'ailleurs j'ai voté Youpi au finalgrinning smiley et toi
D
19 juin 2008 16:43
Citation
assia1000 a écrit:
la jsuis exactement d'accord avec toi concernant la localisation strategique de l'iran pour le controle de l'approvisionement des pays d'asie par les russes et c'est aussi pour ca que les américains veulent attaquer la Syrie. et bien entendu l'israel constitue l'allier strategique de base des USA. (la guerre froide ne me semble pas totalement terminée...)

mais je dis aussi que par rapport à la Syrie, l' Iran est bel et bien capable de fabriquer cette bombe (et pas la Syrie) et possède une armée navale bien en place ( avions de chasses, missiles ....) ce qui ralentit considérablement le processus d'invasion des américains puisqu'ils peuvent contre-attaquer.

et l'enrichissement en uranium constitue non seulement une raison pour les américains (mais aussi les europeens) pour prétendre l'obligation de "réagir sévèrement", mais aussi un obstacle dans la mesure ou ils ne seront plus en mesure de l'attaquer une fois la bombe réalisée sous peine de conséquences dramatiques

donc je partage entièrement ton opinion mais j'ajoute que l'iran a concretement les moyens de creer une bombe et tend à parvenir à ses objectif par la reprise récente de l'enrichissement d'uranium

d'ailleurs j'ai voté Youpi au finalgrinning smiley et toi

Salamou Alykoum,

L'Iran a plus de chance de fabriquer la bombe par rapport à la syrie, c'est sur, , elle a meme les missile qu'il faut pour dissuader israel avec le shahab I,II et III. Cependant militairement parlant, il y a bien une force qui pourrait faire des degats, mais qui resisterait combien de temps, et surtout qu'est ce qu'elle ferait, contre des attaque aeriennes d'avion furtif qui detruiraient les principaux centre d'approvisionnement, de station radios ainsi que les transformateur electrique, beref de quoi plonger la defense dans le noir le plus total. Bien sur la DCA serait mise a neant, apres designation, par des elements terrestres ou satelittes. Et c'est à partir de là, que cet armée serait en deroute.

Les amerlok n'ont pas besoin d'occuper le pays, mais juste de le rendre a l'age de pierre pour l'interet d'israel.

Sinon, je sais plus ce que j'ai voté, mais c'etait pas youpi grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
19 juin 2008 16:59
Citation
Donatello a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
la jsuis exactement d'accord avec toi concernant la localisation strategique de l'iran pour le controle de l'approvisionement des pays d'asie par les russes et c'est aussi pour ca que les américains veulent attaquer la Syrie. et bien entendu l'israel constitue l'allier strategique de base des USA. (la guerre froide ne me semble pas totalement terminée...)

mais je dis aussi que par rapport à la Syrie, l' Iran est bel et bien capable de fabriquer cette bombe (et pas la Syrie) et possède une armée navale bien en place ( avions de chasses, missiles ....) ce qui ralentit considérablement le processus d'invasion des américains puisqu'ils peuvent contre-attaquer.

et l'enrichissement en uranium constitue non seulement une raison pour les américains (mais aussi les europeens) pour prétendre l'obligation de "réagir sévèrement", mais aussi un obstacle dans la mesure ou ils ne seront plus en mesure de l'attaquer une fois la bombe réalisée sous peine de conséquences dramatiques

donc je partage entièrement ton opinion mais j'ajoute que l'iran a concretement les moyens de creer une bombe et tend à parvenir à ses objectif par la reprise récente de l'enrichissement d'uranium

d'ailleurs j'ai voté Youpi au finalgrinning smiley et toi

Salamou Alykoum,

L'Iran a plus de chance de fabriquer la bombe par rapport à la syrie, c'est sur, , elle a meme les missile qu'il faut pour dissuader israel avec le shahab I,II et III. Cependant militairement parlant, il y a bien une force qui pourrait faire des degats, mais qui resisterait combien de temps, et surtout qu'est ce qu'elle ferait, contre des attaque aeriennes d'avion furtif qui detruiraient les principaux centre d'approvisionnement, de station radios ainsi que les transformateur electrique, beref de quoi plonger la defense dans le noir le plus total. Bien sur la DCA serait mise a neant, apres designation, par des elements terrestres ou satelittes. Et c'est à partir de là, que cet armée serait en deroute.

Les amerlok n'ont pas besoin d'occuper le pays, mais juste de le rendre a l'age de pierre pour l'interet d'israel.

Sinon, je sais plus ce que j'ai voté, mais c'etait pas youpi grinning smiley

de nos jours la guerre ne se fait plus a la pearl harbor, les américains previennent leurs attaques et passent par l'ONU meme sils ne s'y soumets pas. et l'amerique n'est pas la seule à s'opposer à l'iran
Donc l'iran sera prevenue de toute attaque américaine ou autre d'autant plus que ls données sattelites et les renseignements suffisent à prevenir une attaque. meme si l'armée américaine est nettement plus importante que l'armée iranienne, les iraniens aurant suffisament de temps pour anticiper toute attaque et au moins envoyer quelques bombes dans le ranch de Bush au texas....
D
19 juin 2008 17:54
Citation
assia1000 a écrit:

de nos jours la guerre ne se fait plus a la pearl harbor, les américains previennent leurs attaques et passent par l'ONU meme sils ne s'y soumets pas. et l'amerique n'est pas la seule à s'opposer à l'iran
Donc l'iran sera prevenue de toute attaque américaine ou autre d'autant plus que ls données sattelites et les renseignements suffisent à prevenir une attaque. meme si l'armée américaine est nettement plus importante que l'armée iranienne, les iraniens aurant suffisament de temps pour anticiper toute attaque et au moins envoyer quelques bombes dans le ranch de Bush au texas....

Salamou Alykoum,

qui a parlé de pearl harbor et de ne pas prevenir?
Les amerloks ne sont pas obligé d'avoir le meme modus operandi pour toutes les guerres qui declarent. Par ailleurs, une attaque eclair a la pearl harbor, serait la meilleure option pour qu'ils l'a remporte, du fait de l'importance du pays, mais aussi compte tenu de la force de frappe de l'armée perse.
L'autre point qui jusitifie une attaque de grande ampleur en peu de temps, est destinée eviter de pourrir la sitatuin economique mondiale, , puisque les iraniens en guise de represailles pourront balancer des milliers de mines anti navire sur le detroit d'ormuz et empecher tout trafic maritime ou le tier du commerce mondiale y defile.

Bien entendu, et comme tu l'a souligné, les amerloks ne prendraient pas en charge seuls une telle operation, et passeront surement par l'Otan, dont les troupe sont stationné a l'est de l'Iran, en afghanistan, au nord avec le tadjikistan, l'ouzbekistan, et bien sur, sans parler des bases US au Qatar et Djibouti entre autres. Maintenant, c'est dans le cas d'un scenario, de guerre, mais je pense qu'il a tres peu de chances d'aboutir.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook