Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Iran appelle les pays musulmans à ne compter que sur eux-mêmes
G
19 janvier 2018 18:55
James Mattis vient de tenir des déclarations par rapport à la menace de la suprématie militaire Americaine :

Les Etats-Unis sont confrontés aux "menaces croissantes" de la part de la Chine et de la Russie, des "puissances révisionnistes" qui "tentent de créer un monde conforme à leurs modèles autoritaires", a déclaré vendredi le ministre américain de la Défense, en présentant sa nouvelle "Stratégie de défense nationale".

L'armée américaine a donc besoin des moyens prévisibles pour se moderniser car son "avantage compétitif diminue dans tous les domaines --aérien, terrestre, marin, spatial et cyberspatial-- et ne cesse de diminuer", a ajouté Jim Mattis en présentant ce document à Washington.

Oui les Ricains paniquent ce qui me fait dire que ce jeu au proche-orient entre Arabes et Perses n'est pas une vision à long terme. C’était la ligne d'Obama, que Trump a mis de coté pour des raisons incompréhensibles. Ils peuvent tenir l'Iran sans tout ce boucan. Si l'Iran est une obsession pour les Saoudiens, la Chine est une préoccupation majeure pour les USA or on ne peut pas attraper deux lièvres en mème temps.
Citation
Ronny7 a écrit:
Je ne puis aller plus loin sur la Chine, mais si vous entendez parler de troubles, actions militantes attribuées aux Uyghurs pour cette année, ne soyez pas étonnés.
Aussi, les spectateurs des médias Atlantistes devraient commencer à entendre parler du Turkménistan, du Tajikistan, du kazakhstan... The Heartland, l'Asie Centrale.
Washington et l'OTAN à la baguette..
R
19 janvier 2018 19:12
Bien vu..
"Les menaces croissantes" : c'est le leitmotiv annuel afin d'absorber le budget du gouvernement fédéral et l'orienter vers le complexe militaro-industriel. C'est une affaire d'argent. Les Etats-Unis sont une économie de guerre. Wall Street, la Réserve Fédérale, la CIA, le Pentagone avancent dans une même dynamique : protéger le dollar et maintenir les avantages concurrentiels des entreprises américaines dans le monde.
La politique étrangère des Etats-Unis est la même quelque soit le président : Clinton - Bush - Obama - Trump. Le style des hommes peut changer, mais l'hégémonie ou la domination est le sous-jacent de toute action en provenance de Washington dans le monde.
Pour asseoir cet objectif de domination, une stratégie double : la guerre ou la paix.
Paix avec les vassaux - Guerre avec les récalcitrants ou ceux qui exigent un monde multipolaire comme la Russie, la Chine, l'Iran..
I
19 janvier 2018 19:15
@ronny7,

Baluchistan??et retour a un systeme monetaire basee sur le troc??ptdrptdr

Great news and good luck my friend...lol!

Just leave morocco algeria and tunisia out of this mess...hhhhhhh!

Citation
Ronny7 a écrit:
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ne sont pas cruciaux pour l'Iran, d'un point de vue géopolitique.
Ce pays majeur du Moyen-Orient est d'abord préoccupé par la Baluchistan : région tampon entre l'Afghanistan, l'Iran et la Pakistan. Dans cette région, de nombreux militants rebelles soutenus par l'alliance Atlantique afin de troubler les activités économiques de l'Iran. Pour le coup on peut citer la liaison des ports de Tshabahar et Gwadar.
Au mois de Novembre dernier, Vladimir Putin, Hasan Rohani et Ilham Aliyev (Azerbaijan) se sont donnés rendez-vous à Téhéran afin de discuter de la répartition des gisements pétroliers de la mer Caspienne.
Avec la Chine et la Russie, l'Iran travaille activement à la dé-dollarisation de l'économie mondiale : échanges pétrole contre yuans, recyclés en or. Ce scénario est exactement ce qui empêche les stratèges américains de dormir.
S
19 janvier 2018 19:19
Citation
a écrit:
Et pourtant la France gagne plus avec L'Iran que l'Arabie Saoudite mais la France a une diplomatie de suivisme.

La France est obligée de suivre les USA, donc est obligée de suivre les Saoudiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook