Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'irak regrette
f
20 juin 2006 20:00
les irakiens regrettent Saddam HUSSEIN, car le pays est méconnaissable avec la destruction de la guerre declarée par l'administration Bush, le pays était un pays calme; maintenant il y a kidnapping, tueries, attentas; voilà la démocratie des occidentaux civilisés.
f
20 juin 2006 20:08
je suis vraiment sous le choc à chaque fois que je lis les massacres qu'en dure les irakiens, imaginez qu'on vous perce le corps avec une perceuse, c'est horrible, meme les animaux se respectent et ne pratiquent pas la torture
w
20 juin 2006 20:24
plus les viols, le pillage, et l incitation a monter les sunite contre les chiite, ou les arabes contres les kurds etc etc
f
20 juin 2006 20:28
oui c'est vrai wahed mustapha, separer pour mieux regner
e
20 juin 2006 20:31
connaissez- vous la serie over there sur canal?
f
20 juin 2006 20:33
non qu'est ce que c'est?
e
20 juin 2006 20:40
c'est une serie relatant l'histoire des soldats americains en irak (fiction)
J'ai l'impression que les reals n'ont pas bien compris l'histoire!!!!!!!!!! il ne manquerait plus que l'irakiens soit fautifs!! limite des terroristes!!
allah y chouf men 7al khoutna!
l
20 juin 2006 20:41
certains oublient de parler aussi de l'ingérence de l'iran qui fait tout pour partionner l'iraq.
l'iran ne veut pas que son voisin se releve. ou alors seulement si il lui est inféodé.
manichéisme?
f
20 juin 2006 21:07
faut se servir des mensonges pour rester credibles aux yeux du monde, toujours la victime qui est representé en mal
w
20 juin 2006 21:52
Auteur: l'européen (IP enregistrée)
Date: le 20 juin 2006 à 21h41


certains oublient de parler aussi de l'ingérence de l'iran qui fait tout pour partionner l'iraq.
l'iran ne veut pas que son voisin se releve. ou alors seulement si il lui est inféodé.
manichéisme?



mais oui biensur
t as oublié la syrie et la corée du nord
l axe du mal mon cher maitre
a
20 juin 2006 21:56
Citation
l'européen a écrit:
certains oublient de parler aussi de l'ingérence de l'iran qui fait tout pour partionner l'iraq.
l'iran ne veut pas que son voisin se releve. ou alors seulement si il lui est inféodé.
manichéisme?


t'es franchement niais europeen
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
E
20 juin 2006 22:00
Citation
l'européen a écrit:
certains oublient de parler aussi de l'ingérence de l'iran qui fait tout pour partionner l'iraq.
l'iran ne veut pas que son voisin se releve. ou alors seulement si il lui est inféodé.
manichéisme?

... et d'autres oublient d'enlever leurs oeillères pour ne pas voir ce à côté de quoi ils vivent : la monstrueuse injustice des "Justes" ; machiavélisme ?
c
20 juin 2006 22:06
Et hier, le tribunal "irakien" "indépendant" a requis la peine de mort contre Saddam Hussein....
Ces américains ont peut être gagné une bataille mais ils n'ont pas encore gagné la guerre contrairement à ce qu'ils croient et ils le sauront bien assez tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
20 juin 2006 22:17
et les soldats vont quitter ce pays et laisser derriere eux des cadavres, des veufs, des amputés dus à leur guerre, et un pays en ruine.
D
20 juin 2006 22:25
Citation
l'européen a écrit:
certains oublient de parler aussi de l'ingérence de l'iran qui fait tout pour partionner l'iraq.
l'iran ne veut pas que son voisin se releve. ou alors seulement si il lui est inféodé.
manichéisme?

Salam,

Tout comme l'angleterre profitait de l'occupation nazi en France. Non mais franchement t'arrive à y croire à ces salades?
Que l'Iran agisse là bas c'est fort probable, car ce sera surement son tour apres, mais dire que le foutoir qui regne en irak la cause des iranien, c'est un raisonnement que je comprend pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
21 juin 2006 00:01
je dis pas que l'iran est derriére tout. mais l'iran profite de la situation. et ça fait bien assez c.hier l'administration bush. qui trinque? le peuple.
E
21 juin 2006 12:14
Les voisins de l'Irak étaient tous (sauf la Palestine occupée) opposés à l'intervention militaire des Americains et de leur toutous.

Alors cesse ta démagogie "l'Europeen" , car les Irakiens ne combattent qu'un seul ennemi commun : les Amerloks et leurs toutous.
l
21 juin 2006 18:58
donc vous pensez que l'iran n'est pour rien dans les luttes de pouvoir actuelles?
vous croyz que l'iran souhaite de nouveau avoir un voisin puissant à ses frontieres?
on verra quand les ricains quitteront ce bourbier.
c
21 juin 2006 19:34
Citation
l'européen a écrit:
donc vous pensez que l'iran n'est pour rien dans les luttes de pouvoir actuelles?
vous croyz que l'iran souhaite de nouveau avoir un voisin puissant à ses frontieres?
on verra quand les ricains quitteront ce bourbier.


A mon avis l'européen, l'Iran redoute plus l'établissement d'un régime irakien non souverain sous l'influence de l'impérialisme américain que de celui d'un état irakien indépendant et puissant à proprement parlé. En effet, vu les dernières intentions des faucons de l'administration Bush, il y a de quoi craindre qu'ils s'implantent fermement en Irak à côté du pays qu'ils veulent justement attaquer...
c
21 juin 2006 19:43
Citation
fayr a écrit:
et les soldats vont quitter ce pays et laisser derriere eux des cadavres, des veufs, des amputés dus à leur guerre, et un pays en ruine.


Ils ne le quitteront qu'après s'être servi de tout le pétrôle irakien, pétrôle qui, je vous le rappelle, va voir s'épuiser toutes ses réserves dans le monde dans moins de 50 ans!!!
il y a de quoi vouloir en profiter jusqu'à la dernière goutte; ça valait bien une guerre ça....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook