Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'Irak dans tout ça?
l
7 septembre 2011 20:27
salam,

Une petite rétrospective

Sadam Houssein "le tyran" pour certains

[www.youtube.com]

Le fédéralisme et la démocratie (un peu caricaturale mais bon...)

[www.youtube.com]


et plus sérieux

[www.youtube.com]
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
7 septembre 2011 21:12
Salam,

Ah l'Irak! Bagdad! En ce lieu magique qu'est apparue la notion de liberté dans le monde arabo-musulman... Avec les Mutazilites. - une notion très importante pour les esclaves qui veulent goûter à la puissance des maîtres. Le cas des vaincus sous les Omeyyades.

(...) Disant cela, ils - les mutazilites - respectaient un verset du Coran d'après lequel il n'y a pas de contrainte en matière de religion, tout en introduisant dans l'Islam une notion nouvelle, la liberté.
Roger Arnaldez

Ils ne respectaient rien du tout.
7 septembre 2011 21:22
Les dictatures les plus abjectes auront toujours des fans...

Le sado-masochisme a de logues année devant lui...
a
7 septembre 2011 22:57
Salam,

Ni Dieu, ni maître!
l
8 septembre 2011 19:29
[www.youtube.com]

Un bon orateur

Mais mauvais tacticien je crois
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
8 septembre 2011 19:48
Salam,

Il a bien aidé le Roi Hassan II dans sa guerre contre le Polisario...
l
8 septembre 2011 19:56
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il a bien aidé le Roi Hassan II dans sa guerre contre le Polisario...

Je ne savais pas. Je sais seulement que la Maroc importait du pétrole Irakien à des conditions avantageuses.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
8 septembre 2011 21:18
Salam,

Juste à la fin de la première guerre du Golfe, le journal Libération lui avait laissé deux pages pour s'exprimer. C'est à cette occasion qu'il affirma que Saddam l'aidait dans sa guerre contre le Polisario. Du pétrole, oui, mais le volume nécessaire pour faire tourner la machine de guerre au Sahara était offert gratuitement... Et cela pendant près de 10 ans. Sur les Koweïtiens? Il parla d'eux comme nos amis les radins...
Je ne crois pas que Saddam ait apprécié l'attitude du Maroc pendant le conflit. Un rancunier.

- Le système décisionnel marocain et la gestion de la politique étrangère sous le règne de Hassan II de Rachid El Houdaïgu.

[books.google.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 12:06 par abde12.
l
8 septembre 2011 21:41
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Juste à la fin de la première guerre du Golfe, le journal Libération lui avait laissé deux pages pour s'exprimer. C'est à cette occasion qu'il affirma que Saddam l'aidait dans sa guerre contre le Polisario. Du pétrole, oui, mais le volume nécessaire pour faire tourner la machine de guerre au Sahara était offerte gratuitement... Et cela pendant près de 10 ans. Sur les Koweïtiens? Il parla d'eux comme nos amis les radins...
Je ne crois pas que Saddam ait apprécié l'attitude du Maroc pendant le conflit. Un rancunier.

- Le système décisionnel marocain et la gestion de la politique étrangère sous le règne de Hassan II de Rachid El Houdaïgu.

[books.google.be]

Cette aide ne pouvait être que par principe, parce que je ne vois pas la contrepartie que le Maroc pouvait offrir.
Grand Saddam...

merci pour le lien
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook