Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'invocation du voyageur
s
10 avril 2008 16:05
Salam haleikoum,

Une invocation utile pour le voyageur :

Français :
207 - "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand. « … Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer. – Et c’est vers notre Seigneur que nous devons retourner. (sourate « L’Ornement », versets 13 et 14) » Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles.
Au retour, on rajoute : "Nous voilà donc de retour, pleinement soumis et dévoués, et proclamant la Louange de notre Seigneur"."


Phonétique :
Allâhu akbaru, Allâhu akbaru, Allâhu akbaru. Subhâna l-ladhî sakhkhara lanâ hâdhâ wa mâ kunnâ lahu muqrinîn, wa innâ ilâ rabbinâ la-munqalibûn. Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-camali mâ tardâ. Allâhumma hawwin calayna safaranâ hâdhâ wa twi cannâ bucdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî acûdhu bika min wacthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.

Au retour, répéter l'invocation et ajouter :
Âyibûn, tâ'ibûn, câbidûn, li-rabbinâ hâmidûn.


La version arabe : [www.hisnulmuslim.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 16:05 par srnit.
s
30 avril 2008 13:08
Les ponts de mai arrivent

Pour les voyageurs, dou'a safar

Tarik salama (Bonne route)

smiling smiley
P
30 avril 2008 13:12
Barak'Allah o fik. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 avril 2008 17:26
Je suis en vacances à partir de maintenant inshaAllah (au Maroc (tm))

Bonnes vacances à tous (même à ceux qui travaillent, ça sera tellement calme que vous vous sentirez en vacances).

Salam haleikoum

smiling smiley
l
30 avril 2008 17:48
Bonnes vacances ! Moi aussi cassos, je reviens que le 13 inchAllah !

bye bye ma3a essalama smiling smiley
B
30 avril 2008 19:00
Salam aalikoum


tout ça pour nous dire que tu pars au bled eye rolling smiley


tongue sticking out smiley


ya des compagnie aerienne ou le commandant de bord fait la dou3a au micro

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 avril 2008 22:08
salam

bonne vacances petits veinards!

juste une précision cette invocation est valable même pour les petits trajets

"Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer".

le ceci ici spinning smiley sticking its tongue out peut être une voiture, un avion ...ou tout ce qui sert à se déplacer

pour apprendre cette invocation je l'avais écrite sur un bout de papier et mise sur le tableau de bord de ma voiture et aussi je suis sûr de pas oublier de la réciter .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
30 avril 2008 22:28
Citation
srnit a écrit:
Je suis en vacances à partir de maintenant inshaAllah (au Maroc (tm))

Bonnes vacances à tous (même à ceux qui travaillent, ça sera tellement calme que vous vous sentirez en vacances).

Salam haleikoum

smiling smiley


salam


alala y'en a qui ont de la chance grinning smiley


Bonne vacances khoya, profites bien et reviens nous vite evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
13 mai 2008 11:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout ça pour nous dire que tu pars au bled eye rolling smiley


tongue sticking out smiley


ya des compagnie aerienne ou le commandant de bord fait la dou3a au micro

smiling smiley

Salam aleikoum,

Je suis de retour snif

Bass, je confirme pour la compagnie Egyptienne, dou'a au départ, c'est super.
Pour la RAM, je sais pas s'ils le font mais ça serait bien.

Sinon, le Maroc est trop classe (tm)
Ils ont super évolué, y a des dos d'ane (volontaires) partout, c'est ce que j'ai retenu

Temps impecc et surtout le plaisir d'entendre l'Adhan hamdollillah

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook