Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'invention du christianisme
24 mai 2008 02:58
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus paix sur lui
...........PAUL de tarse.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 02:58 par elmakoudi.
J
Jan
24 mai 2008 09:25
Citation
El Makoudi a écrit:
si tu veux maximiser tes chances d'aller au paradis, mieux vaut se convertir à l'Islam.
C'est de la simple logique.


C'est une très mauvaise logique. Imaginons que l'islam ne soit pas la vraie religion, ce que pense la majorité des habitants de la terre.

A ta mort tu pourrais alors te retrouver dans l'enfer d'une autre religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 09:26 par Jan.
i
24 mai 2008 09:26
Citation
Jan a écrit:
A ta mort tu pourrais alors te retrouver dans l'enfer d'une autre religion.

C'est un risque à prendre Clap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
24 mai 2008 09:57
Citation
elmakoudi a écrit:
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus paix sur lui
...........PAUL de tarse.....

La conversion de Paul

1 Timothée, chapitre 1
15-Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16-Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

L’apôtre Paul avait été sauvé par grâce. Paul était un pharisien sans reproche, ce n’étaient pas des fautes grossières qui l’avaient amené à cette conviction qu’il était le premier des pécheurs. La grâce avait fait cela. Rien n’humilie comme l’évangile, rien ne nous abaisse comme la grâce, parce que la grâce, c’est Dieu ; devant Dieu nous prenons notre place avec reconnaissance. Deux raisons sont données par l’apôtre à la miséricorde dont il a été l’objet : la première c’est qu’il avait agi par ignorance, la seconde, c’est qu’il devait être un exemple type de la grâce de Dieu envers les pécheurs. Cette pensée de la miséricorde de Dieu envers lui ne quittait pas ce cher serviteur, il est à souhaiter qu’elle ne nous quitte pas non plus ; c’est ce qui nous maintiendra dans l’humilité. L’apôtre n’avait pas une bonne opinion de lui-même ; il n’était pas non plus inconscient de ce qu’il avait été. On peut ne pas avoir une bonne opinion de soi-même, mais être inconscient de ce que l’on est, ne vaut guère mieux qu’une bonne opinion. Paul était conscient de ce qu’il était ; Dieu lui avait dit : « Je ne me souviendrai plus de tes péchés » ; mais Paul disait : « Moi je me souviens de ce que j’ai été ». Ce souvenir doit s’allier en nous à la certitude que Dieu ne se souvient plus. L’évangile serait trop commode sans cela et serait contraire à la vérité de Dieu. Mais il est à remarquer avec quelle tranquillité Paul parle ; quel repos il y a dans son coeur ! C’est une âme affranchie qui peut dire d’où la grâce de Dieu l’a sortie. Nous n’apprécions la grâce et la miséricorde de Dieu que dans la mesure où nous avons conscience de l’état d’où nous avons été délivrés.
________

range">1 Timothée 1:12-13
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité.

Pensez un peu à sa conversion selon le récit du livre des Actes. Jésus venait d’être fait Seigneur et Christ en résurrection. Le premier témoignage apostolique avait été rejeté par le martyre d’Étienne. Saul avait joué un rôle moteur dans cet outrage, et poursuivait une carrière de persécution violente. De Son trône élevé dans les cieux, revêtu d’une puissance irrésistible, le Seigneur regardait ce petit ver de terre outrageux, et au lieu de l’écraser en jugement, Il le convertit en grâce. Il traçait là de manière très frappante Ses voies en grâce, et jusqu’où voulait aller Sa patience. Désormais Paul devient un homme modèle. Non seulement un modèle de miséricorde, mais un modèle pour les croyants.
24 mai 2008 19:50
Citation
Jan a écrit:
C'est une très mauvaise logique.
/*-c'est la cle la plus securisee pour le paradis
Citation
Jan a écrit:
Imaginons que l'islam ne soit pas la vraie religion, ce que pense la majorité des habitants de la terre.
/*-mon cher jan en islam on imagine pas :tu est musulman tu sera en paradis ou tu n'est pas tu sera perdant ya pas de 3eme issuequ'est"imagination"
Citation
Jan a écrit:
A ta mort tu pourrais alors te retrouver en enfer d'une autre religion.
/*-oui tu a raison c'est le vise versa,ton raisonnement est juste pour les NM
/*-part rapport a toi oui je seraisen enfer de ta religion et qui est le paradis de notre religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 19:56 par elmakoudi.
24 mai 2008 20:06
Citation
elimélec a écrit:

La conversion de Paul

1 Timothée 1:12-13
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité

Pensez un peu à sa conversion selon le récit du livre des Actes. Jésus venait d’être fait Seigneur et Christ en résurrection. Le premier témoignage apostolique avait été rejeté par le martyre d’Étienne. Saul avait joué un rôle moteur dans cet outrage, et poursuivait une carrière de persécution violente. De Son trône élevé dans les cieux, revêtu d’une puissance irrésistible, le Seigneur regardait ce petit ver de terre outrageux, et au lieu de l’écraser en jugement, Il le convertit en grâce. Il traçait là de manière très frappante Ses voies en grâce, et jusqu’où voulait aller Sa patience. Désormais Paul devient un homme modèle. Non seulement un modèle de miséricorde, mais un modèle pour les croyants.

LA CONVERSION DE PAUL:Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé et que Jesus été déguisé en lumiére, très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :
peux tu m'expliquer ce qui suit:

/*-pour lui le mensonge est licite :
bible: nouveau testament: Romains:
Chapitre 3 : 7 (Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?) ....

/*-il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

Actes 9.20 (Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi)
J
JD
24 mai 2008 20:48
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Jan a écrit:
C'est une très mauvaise logique.
/*-c'est la cle la plus securisee pour le paradis
Citation
Jan a écrit:
Imaginons que l'islam ne soit pas la vraie religion, ce que pense la majorité des habitants de la terre.
/*-mon cher jan en islam on imagine pas :tu est musulman tu sera en paradis ou tu n'est pas tu sera perdant ya pas de 3eme issuequ'est"imagination"
Citation
Jan a écrit:
A ta mort tu pourrais alors te retrouver en enfer d'une autre religion.
/*-oui tu a raison c'est le vise versa,ton raisonnement est juste pour les NM
/*-part rapport a toi oui je seraisen enfer de ta religion et qui est le paradis de notre religion

ce genre de débat entre croyants est le meilleur argument en faveur de l'atheisme smiling smiley
en attendant que vous vous soyez mis d'accord sleeping
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
25 mai 2008 01:48
Citation
JD a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Jan a écrit:
C'est une très mauvaise logique.
/*-c'est la cle la plus securisee pour le paradis
Citation
Jan a écrit:
Imaginons que l'islam ne soit pas la vraie religion, ce que pense la majorité des habitants de la terre.
/*-mon cher jan en islam on imagine pas :tu est musulman tu sera en paradis ou tu n'est pas tu sera perdant ya pas de 3eme issuequ'est"imagination"
Citation
Jan a écrit:
A ta mort tu pourrais alors te retrouver en enfer d'une autre religion.
/*-oui tu a raison c'est le vise versa,ton raisonnement est juste pour les NM
/*-part rapport a toi oui je seraisen enfer de ta religion et qui est le paradis de notre religion

ce genre de débat entre croyants est le meilleur argument en faveur de l'atheisme smiling smiley
en attendant que vous vous soyez mis d'accord sleeping
/*-vous avez fais de bonne choses sur yabiladi,la preuve est la "jan" il vous defend
cher JD vous pouvez faire et donnez votre avis et qu'il ne soit pas une critique
e
25 mai 2008 08:14
Citation
elmakoudi a écrit:

LA CONVERSION DE PAUL:Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

C'est exact, en réalité son vrai prénom est Saül, mais quand il fut converti il prit le nom de Paul, qui veut dire "petit", afin que toute la gloire en revienne tout à Dieu. C'est ainsi que la gloire de Dieu se manifeste, quand il utilise des personnes à priori "faibles", comme par exemple le petit berger David qui terrassa le géant Goliath.
J
JD
25 mai 2008 08:38
Citation
elmakoudi a écrit:
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus paix sur lui
...........PAUL de tarse.....

bonjour elmakoudi

tout ce que tu reproches à St Paul, on peut aussi le reprocher à Mohammed.
lui aussi a détruit la religion de Jesus.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
Jan
25 mai 2008 13:43
Citation
elimélec a écrit:

C'est exact, en réalité son vrai prénom est Saül, mais quand il fut converti il prit le nom de Paul, qui veut dire "petit", afin que toute la gloire en revienne tout à Dieu. C'est ainsi que la gloire de Dieu se manifeste, quand il utilise des personnes à priori "faibles", comme par exemple le petit berger David qui terrassa le géant Goliath.

Il me semble que son nom romain de Paul n'a rien à voir avec sa conversion. Son nom est dû à son entrée dans la citoyenneté romaine, qui a peut-être eu lieu avant sa conversion. Je ne suis pas sûr de ce dernier point.

Les nouveaux citoyens choisissaient souvent un nom qui les rattachaient à une grande famille romaine. Les Paullus descendaient du clan Aemilius, l'une des familles les plus anciennes de Rome.
Ces noms de clans romains étaient à l'origine des surnoms des guerriers qui ont fondé Rome.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 14:10 par Jan.
L
25 mai 2008 15:04
Avez vous étudié l' étude critique des sources du soit disant "Paul" ?
Est ce que tout ce qui est de Paul de Tarse est bien exacte (commentaire de Daniel FURTER par exemple) ou mieux la maniéres ou sont parvenu une partie de ces textes a Rome
mieux l'absence de la vie matériel de jesus dans certain textes dont on connait plus ou moins la provenance et l'absence totale de "tracabilité" des épitres faisant le lien avec les évangiles
enfin l'absence de "jésus de Nazareth" terme bien humain etr non virtuel d'une existence matérielle en rapport au texte de la mer morte qui ne fait aucunne mention de jésus mais seulement d'un hypothétique "maitre de justice" qui viendra sauver le monde ceci après la mort du soit disant "Jésus" "Christ" ( chrishna ?)

voir qu'il fut quand même une partie bien prenante de l'antisémitisme dans la chrétienté (th 1 ch 2 )
Citation
a écrit:
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes



Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15)

Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas de Jésus ou même de Lazare ?

Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes".

Sources www.bible.chez-alice.fr: "Le Nouveau testament",
25 mai 2008 20:08
Citation
JD a écrit:
bonjour elmakoudi
tout ce que tu reproches à St Paul, on peut aussi le reprocher à Mohammed.
lui aussi a détruit la religion de Jesus.A+
/*-bonsoir JD
esperant que mon message ne soit pas trop tard et que tu sera en bonne sante
1/malheureusement je te croyais realiste :
-La vérité, c'est une chose plus... subjective... Chacun a sa propre conception de la vérité.mais la tienne cher JD est hors de commun
-il ya une grande diference entre un prophete et un qui a détruit la religion de "Issa"paix sur lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 20:25 par elmakoudi.
25 mai 2008 20:23
/*-Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus "paix sur lui" !?

L'histoire de conversion est un vrai scenario

*-LA CONVERSION PAUL de tars:

Actes 26.13
(Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. 14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. )

Actes 9.7
(Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. )

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

//*-c'est ce que nous allons voir incha allah
n
25 mai 2008 20:28
Salut



oula la

ça sent la guerre des religions par ici:

-c'est moi qui ai raison, non c'est toi, non c'est moi, non c'est lui!


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 20:42 par noujoum-samae.
J
JD
25 mai 2008 21:03
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour elmakoudi
tout ce que tu reproches à St Paul, on peut aussi le reprocher à Mohammed.
lui aussi a détruit la religion de Jesus.A+
/*-bonsoir JD
esperant que mon message ne soit pas trop tard et que tu sera en bonne sante

je te remercie de t'inquiéter de ma sante, j'espère que tu vas bien aussi smiling smiley


Citation
a écrit:
1/malheureusement je te croyais realiste :
-La vérité, c'est une chose plus... subjective... Chacun a sa propre conception de la vérité.mais la tienne cher JD est hors de commun
-il ya une grande diference entre un prophete et un qui a détruit la religion de "Issa"paix sur lui

si tu prend la peine de comparer les évangiles et le coran, tu verras que le coran va souvent à l'encontre des enseignements de jesus. ( je parle bien des enseignements de Jesus, pas de l'interprétation que Paul ou l'Eglise en ont fait )

par exemple Jesus a aboli la loi du talion, tandis que Mohammed défend toujours cette vieille loi assyrienne.


Evangile selon St Matthieu chap 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


à comparer avec

Al-Baqara - 2.194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

et il y a d'autres exemples où Mohammed prend des positions contraires à celles de Jesus Christ.

c'est pourquoi il est faux et malhonnête de prétendre que l'islam est la continuité des 2 autres religions. d'ailleurs les croyants ne s'y sont pas trompés :
Mohammed a échoué de son vivant à convertir les juifs et les chrétiens à sa nouvelle religion et 1400 ans plus tard, judaisme et christianisme sont toujours bien vivants. ( l'hindousime et le bouddhisme aussi d'ailleurs winking smiley )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
26 mai 2008 00:16
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salut



oula la

ça sent la guerre des religions par ici:

-c'est moi qui ai raison, non c'est toi, non c'est moi, non c'est lui!


salam
salam etoile filante ,c'est rien ce n'est que notre cher JD qui defend toute les religions sauf l'ISLAM
c'est dommage
26 mai 2008 01:26
/*-Il est parfois bien pénible d'entendre avancer des opinions contraires aux siennes. C'est bien là, cependant, que l'on nous rend les plus grands services en nous corrigeant du parti pris. Nous ne pouvons souffrir que de l'erreur. Plus l'homme est méchant et plus il voit le droit de son côté et la méchanceté chez les autres. Si nous sommes contrariés, affligés de l'opinion d'autrui, c'est que nous nous basons sur l'erreur. »

Citation
JD a écrit:
si tu prend la peine de comparer les évangiles et le coran, tu verras que le coran va souvent à l'encontre des enseignements de jesus. ( je parle bien des enseignements de Jesus, pas de l'interprétation que Paul ou l'Eglise en ont fait )
/*-je n'ai pas compare et d'ailleurs c'est pas la place ,si tu veux ouvre une autre discussion sur ce sujet et je serais a toi ou avec toi mon cher
Citation
JD a écrit:
c'est pourquoi il est faux et malhonnête de prétendre que l'islam est la continuité des 2 autres religions. d'ailleurs les croyants ne s'y sont pas trompés :
/*-ce qui est malhonnete et malheureux lorsqu'on voit un etre qui est doue et instruit et qui connait et fais la diference entre le bien et le mal ne raisonne pas
*- ce que tu ignore ou tu fais semblant de l'ignorer est que l'islam n'est pas venu pour la continuite des 2 religions mais pour les purifier et les corriger
*- L'Islam est une religion complète dans sa croyance et dans ses lois.
*-L'Islam est non seulement une croyance, mais aussi une pratique spirituelle et temporelle.
*-L'Islam est en effet un code complet destiné à réglementer et coordonner la vie humaine.

Citation
JD a écrit:
Mohammed a échoué de son vivant à convertir les juifs et les chrétiens à sa nouvelle religion et 1400 ans plus tard, judaisme et christianisme sont toujours bien vivants. ( l'hindousime et le bouddhisme aussi d'ailleurs winking smiley )
*-2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
*-ce que je te reproche ne sont pas tes propos , mais la facon de les dires, c'est l'approche pedagogique et respectueuse qui te manque, excuse moi te le dire!
*-Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare personne ne peut le guider.
L
26 mai 2008 07:38
je rejoint dans ce que dit JD sur la loi du talion en rapport au religions monothéistes

pensez que Le Code d'Hammurabi date de 1000 ans avant que la Bible ne fusse écrite
pensez en plus que les rédacteurs de cette Bible connaissaient ce code (retour des juifs captifs à Babylone)

quel recul législatif formidable !
Une preuve de plus que la religion est trés loin de constituer une avancée sociale

[www.aidh.org]
dans cette liste des différent code de loi, dieu aurait pu prendre autre chose que la pire " oeuil pour oeuil" il en existait de plus moderne non ? ( comme le code d'Ur-Nammu ou mieux : celui de Manu)

mais l'explication vient du fait que la Bible ne fait que reprendre les mythes et régles des polythéistes de Babylone a cause du retour de captivité de beaucoup d'entre eux grinning smiley
J
JD
26 mai 2008 09:49
bonjour elmakoudi

Citation
elmakoudi a écrit:
/*-Il est parfois bien pénible d'entendre avancer des opinions contraires aux siennes. C'est bien là, cependant, que l'on nous rend les plus grands services en nous corrigeant du parti pris. Nous ne pouvons souffrir que de l'erreur. Plus l'homme est méchant et plus il voit le droit de son côté et la méchanceté chez les autres. Si nous sommes contrariés, affligés de l'opinion d'autrui, c'est que nous nous basons sur l'erreur. »

je n'ai peut être pas toujours la pédagogie et le respect souhaités mais je suis toujours prêt à changer d'avis si on me donne des arguments convainquants. ce n'est pas le cas de tout le monde ici winking smiley

Citation
a écrit:
Citation
JD a écrit:
c'est pourquoi il est faux et malhonnête de prétendre que l'islam est la continuité des 2 autres religions. d'ailleurs les croyants ne s'y sont pas trompés :
/*-ce qui est malhonnete et malheureux lorsqu'on voit un etre qui est doue et instruit et qui connait et fais la diference entre le bien et le mal ne raisonne pas
*- ce que tu ignore ou tu fais semblant de l'ignorer est que l'islam n'est pas venu pour la continuite des 2 religions mais pour les purifier et les corriger

faudrait vous mettre d'accord ! quand il s'agit d'attirer les chrétiens, certains mettent en avant que l'islam reconnait Jesus comme prophète et se présente comme la continuité des 2 autres monothéistes.
toi tu dis que l'islam est venu pour "purifier et corriger" les autres religions.
d'abord les autres religions n'ont rien demandé, ensuite avant de corriger et purifier les autres, il faudrait peut être méditer l'histoire de la paille et de la poutre winking smiley

evangile selon St Matthieu chap 7

1 Ne jugez point afin de n'être point jugés,
2 car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré.
3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil?
5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère.


Citation
a écrit:
*- L'Islam est une religion complète dans sa croyance et dans ses lois.

de quelles lois veux tu parler ?


Citation
a écrit:
*-L'Islam est non seulement une croyance, mais aussi une pratique spirituelle et temporelle.

c'est la définition même d'une religion

Citation
a écrit:
*-L'Islam est en effet un code complet destiné à réglementer et coordonner la vie humaine.

c'est aussi un système totalitaire qui décourage l'individualisme, le non conformisme, la recherche hors des sentiers battus.... d'où l'état actuel de l'islam et du monde arabo musulman.

Citation
a écrit:
Citation
JD a écrit:
Mohammed a échoué de son vivant à convertir les juifs et les chrétiens à sa nouvelle religion et 1400 ans plus tard, judaisme et christianisme sont toujours bien vivants. ( l'hindousime et le bouddhisme aussi d'ailleurs winking smiley )
*-2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
contradiction entre ce verset et les autres bien plus nombreux qui menacent de chatiment ceux qui ne croient pas "comme il faut".

Citation
a écrit:
*-ce que je te reproche ne sont pas tes propos , mais la facon de les dires, c'est l'approche pedagogique et respectueuse qui te manque, excuse moi te le dire!

j'en prend note, mais comme dit le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop

Citation
a écrit:
*-Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu'Allah égare personne ne peut le guider.
vieux débat qui a aussi agité le christianisme depuis St Augustin: est ce dieu qui choisit ceux qu'il veut guider ou non ?
les chrétiens disent sauver au lieu de guider mais au fond c'est le même problème.
c'est l'un des aspects de la contradiction fondamentale entre toute puissance de dieu et libre arbitre de l'homme.
A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook