Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intrasigeance de dieu
R
9 septembre 2022 23:40
Salam a3leikoum
Est ce que dieu a dit qu'il serait intransigeant si quelqun fait le choix de rejoindre c'est ennemi.
Merci beaucoup je vous souhaite la baraka.
R
10 septembre 2022 00:02
Et que tout ceux qui ferront ce choix deviendra son ennemi*
S
10 septembre 2022 00:19
Salam

On ne peut réussir ici bas ET dans l'au-delà qu'en étant du côté de Dieu.

Ne pas être avec Dieu, c'est vivre à perte.

Dieu n'a pas besoin d'être intransigeant.

Le simple fait d'être éloigner de Dieu entraîne des troubles dans une vie.

Tu paies systématiquement les conséquences de ta non soumission tôt ou tard.

En réalité c'est ta propre intransigeance qui te crée du tort.
Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
Est ce que dieu a dit qu'il serait intransigeant si quelqun fait le choix de rejoindre c'est ennemi.
Merci beaucoup je vous souhaite la baraka.
R
10 septembre 2022 00:34
Merci pour t'on message
Il est bien intransigeant sur beaucoup de sujet mais ce serait long a éxpliquer,
Ma question et autres c'est sur c'est ennemi si tu a la reponse sa pourait beaucoup m'aider merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 00:35 par Rajel98.
S
10 septembre 2022 01:01
Suivre les ennemis de Dieu, c'est forcément tourner le dos à Dieu. Donc vivre son existence éloigné de Lui.

Mon message est tout à fait indiqué à ton cas.

Si tu ne suis pas Dieu tu finiras mal.
R
10 septembre 2022 01:07
Oui desoler j'ai juste oublier ma premiére question auquelle tu a bien donner une reponse merci beaucoup pour t'on aide.

Mais est ce que tu a la reponse de ma deuxieme question qui m'interesse plus que la premiere , je t'e prommet que si tu me reponds ou que quelqun me repondes il m'enleveras un grand poids.

"que tout ceux qui ferront ce choix deviendra son ennemi"
(Verset, hadith)
10 septembre 2022 06:47
Les ennemis de Dieu sont les associateurs. Pour le reste Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
F
10 septembre 2022 09:52
Salam,

Les ennemis d'Allah (swt) sont ceux qui ne croient pas Lui se rendant ainsi d'eux-mêmes injustes et perdants.

Suivre ces ennemis c'est s'exposer soi-même à devenir injuste et perdant, se privant ainsi de la guidance d'Allah (swt) et de Sa Protection.

Allah (swt) sera intransigeant avec quiconque lui associera quelque chose et quiconque s'étant détourné de Lui après y avoir cru, sauf ceux qui se repentent et se rattrapent en faisant de bonnes œuvres par la suite.

Nous faisons tous des erreurs, mais les meilleurs fauteurs sont ceux qui admettent et se repentent. Ceux-là auront le pardon d'Allah (swt) car Allah est plus Miséricordieux envers nous qu'une maman envers son bébé.

J'espère que cela répond à tes questions.
Salam.


Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum
Est ce que dieu a dit qu'il serait intransigeant si quelqun fait le choix de rejoindre c'est ennemi.
Merci beaucoup je vous souhaite la baraka.
C
10 septembre 2022 10:37
Salam,

C'est quoi réussir ici bas ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

On ne peut réussir ici bas ET dans l'au-delà qu'en étant du côté de Dieu.

Ne pas être avec Dieu, c'est vivre à perte.

Dieu n'a pas besoin d'être intransigeant.

Le simple fait d'être éloigner de Dieu entraîne des troubles dans une vie.

Tu paies systématiquement les conséquences de ta non soumission tôt ou tard.

En réalité c'est ta propre intransigeance qui te crée du tort.
S
10 septembre 2022 13:27
Salam

Trouver la paix/Dieu. Etre heureux de ce qu'Il nous offre.

Pour ça il faut avoir pris conscience que nous ne sommes pas que des êtres matériels/physiques/visibles mais aussi et des êtres immatériels/invisibles.

Il faut donc pouvoir prendre conscience de la réalité de notre âme, de notre part d'invisibilité divine en nous pour comprendre à quel point la vie que nous donne Dieu est magnifique et précieuse.

Bref il faut véritablement être croyant, persuadé de l'existence de Dieu et de ce qu'il a créé. Lui donner notre confiance à 100%. Et ce n'est pas si simple en réalité. Ça demande un certain travail sur soi.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Salam,

C'est quoi réussir ici bas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook