Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intolérance de ma belle mére
1 août 2013 13:20
salam aleykoum ,
Voila je suis mariée avec un converti hamdoulilah,pratiquant etc
Je m'entends plus au moins bien avec ma belle mére dans le sens ou on ne sait jamais disputé mais elle est intolérante et je ne peux plus supporter ca!
Faut savoir qu'elle est athée et désteste les religions, impossible de parler de l'islam avec elle , mon mari a déjà essayé donc son fils mais ca part toujours en conflit etc
Bref ,j'essaye malgré tout de faire des efforts meme si au fond de moi ca m'enerve un peu mais je ne suis pas quelqu'un qui "ose parler"
Dernierement nous sommes passés chez elle par exemple, on ne reste jamais longtemps chez elle car elle a 3 chiens et c'est pas supportable , ca sent toujours mauvais,c'est pas propre etc bref j'allais pour dire aurevoir à la grand mére de mon mari qui été présente ce jour la et là un des chiens vient me lécher le visage alors j'ai un peu raler je suis vite partir me rincer le visage et la la grand mére me dit "c'est pas grave" alors a ce moment la mon mari s'enerve un peu et il répond "si c'est c'est grave y'en a marre de ses chiens ,on vient pas ici pr se faire lécher par ses chiens" et la du coup évidamment ma belle mere n'apprécie pas et lance si c'est comme ca ,vs n'avez qu'a plus venir ici car mes chiens c'est mes chiens etc de la on est parti et j'ai dis a mon mari ,que le message été passé,bien sur je lui ai dis que lui c'éte sa mére qu' il doit aller la voir etcc mais moi je ne px plus
Que me conseillez vous?
ps: ses chiens sont comme ses enfants lol c'est depuis tjs que c'est comme ca!
Elle ne veut pr rien au monde s'en débarassé!!
c
1 août 2013 14:15
te prend pas la tete pour ton mari va voir sa mere et fait juste attention au chien.

met toi à la place de ton mari si c est les gens de ta famille qui avait un comportement bizarre aurais tu apprecié que ton mari ne leur rende pas visite???? je ne pense pas meme si c est justifier tu essayerai de le faire passé outre donc je te conseille de faire de meme

nul ne sait de quoi demain sera fait.........
a
1 août 2013 16:06
C'est chez elle et elle a le droit d'y faire ce qu'elle veut.si c'était chez vous que l'on faisait une remarque comment le prendriez vous?Il faut respecter le choix des autres.Vous pouvez lui dire que vous préférez la rencontrer en dehors de chez elle car vous n'aimez pas que les chiens vous saute dessus ou vous dites quils vous font peur ça passera mieux.
1 août 2013 16:59
je ne px pas lui dire qu'ils me font peur elle sait bien que c'est pas vrai lol
En gros vous me conseillez de faire avec ?
Je vous assure que quand y'a 3 chiens c'est difficile de faire attention à se qu'ils ne m'approchent pas et
la rencontrer dehors c'est pas possible non plus,elle se déplace en chaise roulante...donc j'ai pas trop le choix
J'essaye de pas me prendre la tete mais à la longue ca devient vraiment difficile :- (
1 août 2013 19:45
salam
elles ont raison ces chez elle!
mais bn ces compliquer!
dit lui que taime pas les chiens et quelle doit le faire rentrer quelque part le tps que vs veniez!
2 août 2013 03:55
Salam

Et tu voudrais qu'elle fasse quoi?
Qu'elle abandonne ses chiens sur l'autoroute???

Son fils s'est reconvertit ok, mais elle n'est pas tenu de respecter ce qui nous en tant que Musulmans nous paraît normal, à savoir le fait de ne pas avoir de chiens à la maison.

Maintenant, évitez de la brusquer dans ses habitudes car dans ce cas là, c'est vous qui seriez intolérants à vouloir lui imposer votre mode de vie et ce sous son toit.

Le mieux est de lui dire clairement en quoi cela vous gêne, qui sait, peut-être qu'elle fera un petit effort, parfois ça commence avec pas grand-chose, à condition que tout le monde y mette du sien.
2 août 2013 08:56
franchement, vous avez tord tous les deux, elle va pas laisser les chiens pour vous, elle est chez elle!!! Elle n'est pas musulmane, sa vie n'est pas la vôtre et au final c'est vous qui n'êtes pas tolérant!!!

Tu as essayé de parler d'islam avec ta belle mère, elle se braque alors ok point barre évitez ce sujet, tu auras essayé de la convertir au moins!

Par contre, la remarque de ton mari, quand il dit sur un ton désagréable que vous n'allez pas là bas pour que les chiens vous laissent, non seulement c'est juste il va visiter sa mère donc le reste c'est accessoire mais en plus il y a des façons de dire les choses (je suis comme toi, je déteste les chiens, leur bave beurk c'est juste sale) mais n'allez pas blesser belle maman et la grand mère pour ça!!!

Bref, ta belle-mère est athée, va falloir que tu t'y fasses et que tu acceptes sa façon de vivre.
w
2 août 2013 09:09
Désolée mais c'est toi l’intolérante !
ta belle mère est athée, tu le sais, elle hais les religions tu le sais, tu as essayé de lui parlé de l'islam (en toute connaissance de cause) elle t'a envoyé boulé, j'ai envie de te dire : traces ta route....
Elle est chez elle, elle a des chiens qu'elle aime, c'est son choix mais c'est surtout son droit !
Vous n'allez tout de même pas lui dire comment vivre chez elle !
Si tu n'aime pas ses chiens ne va plus chez elle et c'est reglé!

Soit dit en passant, je ne sais pas comment un chien a pu te lécher le visage contre ton gré... ca me parait tellement improbable !

Perso quand je suis invité chez des gens qui ont des chien, je leur dit simplement que j'en ai peur, ce qui est vrai, mais en aucun cas je leur demande de les faire sortit ou de les enfermer ailleurs, ils sont chez eux et j'y vais en connaissance de cause.

Y'a des situation qui me laisse perplexe... et après on s'étonne de l'image que peuvent avoir les musulmans...
n
2 août 2013 10:18
S'est toi et ton mari les intolérants!!!

Respecter sa façon de vivre!!! Respecter le fait qu'elle ne veuille pas entendre parler de religion!!

Chez elle s'est SON territoire, alors respectez SON territoire.

Et si ça sent mauvais rien ne vous empéche de lui offrir des senteurs de maison (bougies parfumantes, les petites feuilles séchées de tous les gouts etc...) il en existe de très décoratifs ainsi le geste ne semblera pas déplacé.
c
2 août 2013 10:40
vous etes des cassos vous allez chez les gens leur imposer VOTRE maniere de vivre vous vous prenez pour qui on dirait 2 morveux elle a eu raison de vous mettre dehors.

ce sont ces chiens sa maison sa vie et puis au passage dit a ton converti de mari qu'en islam on respecte sa mere qu'il commence par les bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 10:41 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
2 août 2013 12:03
Salam aleykom,

Pour moi en te lisant, je trouve que c'est vous qui n'êtes pas tolérant, de plus tu t'est marier avec un francais, on sait a quoi a quoi s'attendre avec une belle famille qui n'est pas musulmane.
S
2 août 2013 12:21
Selem aleykoum oukhty!
Il faut ce remettre en question ma belle... Tu es chez ta belle mère c pas à elle de s'adapter à vous ms bien le contraire. De plus elle est athée ce qui complique la relation certe ms montre le bonne exemple qui est autre que la tolerance. Par contre je trouve que certaine personne ici sont bien sévèrr avec toi, le but c de te conseiller et de te montrer tes tords si ia et non pas de te parler kom une moins que ri à méditer pr certains... Sur ceux bon courage pr la suite kheyrl InchaAllah
2 août 2013 12:38
salam aleykoum à tous,
d'abord je suis étonnée de tout ce qui est dit voir meme un peu décue ,dire que mon mari et moi sommes des cassos dsl mais ca se fait pas trop , j'ai écris ceci car je voulais des conseils mais soubhhanAllah on dirait que les gens on oublié ce que ca veut dire parlé avec douceur , ensuite on est trés trés loin d'être intolérant car la j'ai donné juste un exemple avec les chiens et pour expliquer dans le détails quand j'ai voulu faire la bise à la grand mére de mon mari le chien été assis à coté d'elle et quand j'ai donc "abaissé ma tete il m'a leché le menton! voila pour les détails lol
Pour vous montrer (bien que je n'ai rien à prouver) que je ne suis pas intolérante ,une fois fois donc ma belle mere qui est en chaise roulante m'a demandé de nettoyer avec le balai les crottes de ses chiens dans le jardin, je l'ai fais, c'est pr vous donner une idée !! Je sais qu'elle est chez elle et que j'ai pas le droit de lui dire d'abandonner ses chiens ou autres,et au contraire j'aime les chiens ,je leur donne meme des petites caresses mais qd il commence à vouloir lecher c'est lourd!Et encore une chose malgré le faite que ma belle mere à déjà fait des remarques un peu blessante sur ma famille, j'essaye d'etre tjs en bon terme avec elle et je l'ai jamais harcelé avec l'islam!! mais bon merci tt de meme pr vos insultes etc lol
2 août 2013 12:42
salam aleykoum,
merci soniabella67, j'avoue que ca me blesse un peu soubhanAllah ,comme tu dis ,je voulais juste des conseils et pas me faire traiter ,à lire certaines commentaires on dirai que j'ai frappé les chiens ou pire lol.
merci oukhty
a
2 août 2013 15:23
Salam il ne faut pas s'inquiéter ici il y à des gens qui se defoulent derrière leurs écran car c'est plus facile d'écrire tout ce quon pense.Mais sinon qu'envisage-tu comme solution??Il faudrait peut être juste lui dire directement que tu napprecie pas que les chiens te leche et trouver un compromis mais cela semble un peu tard avec les remarques pas très agréables de ton mari.
4 août 2013 10:25
aleykoum salam aia00,
j'comprends mais bon je vois pas trop le but d'etre si agressif pour certains enfin c'est pas grave...oui je pense que d'une part comme tu dis avec les remarques de mon mari c'est un peu tard mais bon je pense que je dois faire avec au final :-( c'est ca ou ne plus aller chez elle mais bon je pense que ca sera plus la 1ere solution meme si ca m'enchante pas du tout,j'irai le moins possible et puis voila!
Faut savoir aussi qu'elle a quasiment toujours eu des chiens donc à mon avis je vais devoir faire avec et esquiver les chiens le plus possible lol.
Merci :-)
a
4 août 2013 12:22
salam,
Tu peux tout simplement essayer de lui demander de les mettre dans une autre pièce le temps que vous passez chez elle?cest un bon compromis elle devrait comprendre aussi que ça vous dérange.
l
4 août 2013 20:24
Citation
missbxl83 a écrit:
salam aleykoum ,
Voila je suis mariée avec un converti hamdoulilah,pratiquant etc
Je m'entends plus au moins bien avec ma belle mére dans le sens ou on ne sait jamais disputé mais elle est intolérante et je ne peux plus supporter ca!
Faut savoir qu'elle est athée et désteste les religions, impossible de parler de l'islam avec elle , mon mari a déjà essayé donc son fils mais ca part toujours en conflit etc
Bref ,j'essaye malgré tout de faire des efforts meme si au fond de moi ca m'enerve un peu mais je ne suis pas quelqu'un qui "ose parler"
Dernierement nous sommes passés chez elle par exemple, on ne reste jamais longtemps chez elle car elle a 3 chiens et c'est pas supportable , ca sent toujours mauvais,c'est pas propre etc bref j'allais pour dire aurevoir à la grand mére de mon mari qui été présente ce jour la et là un des chiens vient me lécher le visage alors j'ai un peu raler je suis vite partir me rincer le visage et la la grand mére me dit "c'est pas grave" alors a ce moment la mon mari s'enerve un peu et il répond "si c'est c'est grave y'en a marre de ses chiens ,on vient pas ici pr se faire lécher par ses chiens" et la du coup évidamment ma belle mere n'apprécie pas et lance si c'est comme ca ,vs n'avez qu'a plus venir ici car mes chiens c'est mes chiens etc de la on est parti et j'ai dis a mon mari ,que le message été passé,bien sur je lui ai dis que lui c'éte sa mére qu' il doit aller la voir etcc mais moi je ne px plus
Que me conseillez vous?
ps: ses chiens sont comme ses enfants lol c'est depuis tjs que c'est comme ca!
Elle ne veut pr rien au monde s'en débarassé!!
n

Mais quoi ? c'est quoi ces manies, se débarrasser des chiens pour vous faire plaisir c'est le comble, vous n'avez pas à lui dicter sa conduite. Que ça pue ça la regarde, que ce sale idem. De quoi je me mèle
4 août 2013 22:31
moi je suis une convertie ..et je connais cette situation et moi aussi je n'aime pas les chiens!
Mais quand vous allez chez quelqu'un et encore plus si c est la famille vous n'avez pas a dire y en a marre de ses chiens etc etc .... même si vous le penser car vous n'etes pas chez vous.
(même si je suis d'accord avec ce truc dégueulasse c est affreux !! ahh
lol mais de l'autre coté et comme les musulmans fdoivent etre plus intelligent, je vous conseil dappeler de vous excusez ou bien de venir avec un gâteau ! elle verra un bon comportement ! et elle sera coincée !
moi je fais comme ca !!! promis
Cette femme bien sure elle n'est pas musulmane elle connait rien a l'islam elle regarde la TV et ses conneries ces mensonges...... bien sure qu'elle n'aime pas les religions comme tout les moutons de la sté!
Il faut la comprendre..... et elle doit vous comprendre....... voila. les compromis c est durs mais c est la solution .... que j'ai trouvé quand j'arrive a l'installer.
Bonne chance ma soeur et bravo ! garder sa langue dans sa poche c est une grande chose !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook