Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intimité et la grossesse
p
16 juin 2011 16:49
Salam les filles

Je vais parler d'un sujet intime et un peu embarassant , sachant qu'on est entre femmes , je voudrais savoir esque certaines parmis vous sont deja passées par la au moments ou elles etaient enceintes. apres presque une année de mariage .Je suis dans mon deuxieme trimestre de grossesse machaellah , apres presque une année de mariage . ça fait un mois ou plus que j'ai pas eu envie de mon homme , au contraire j'essaye d'eviter de lui donner envie au max car pour l'instant je ne resens pas du tout cette derniere , ça fait plus d'un mois qu'on a pas fait un rapport intim , et je suis alaise comme ça , meme pour lui je m'inquiéte plus je me dis qu'il doit me comprendre et meme je ne peux guerre me forcer a avoir des rapports sexuels , mais juste des calins .

Jaimerais savoir esque c'est normal , sachant que les signes parasympathique de grossesse ne ce sont pas trop manifestés au debut . J'espere reprendre ma libidou normale t ne pas rester comme une piere frigide qui n'a ni chaud ni froid . enfin j'espere que ça va passer sino dites moi mes soeurs svp estes vous passez par la ?

merci d'avance pour vos precieuses reponses inchallah le bon dieu nous donne enfants saints en bonne santé , pieux et qu'allah donne a toutes les soeurs et les croyants qui en veullent ,et a tout ses serviteurs, dieu est grand .
A
16 juin 2011 17:24
bonjour perlette . on dit que perdre l'envie pendant la grossesse signifie que tu auras un garçon smiling smiley mais ça reste des suppositions . la réalité est que tu ne devrais pas négliger ton coté femme car qu'est ce que ça va être quand bébé sera là?? donc ne focalise pas là dessus et bientôt ça ne sera qu'une parenthèse .
ps: n'oublis pas : l'appetit vient en mangeant , c'est valable aussi dans ton caswinking smiley
o
16 juin 2011 20:42
moi sa ma fait pareil au 2eme trimestre j'avais pas du tout d'envie, on a du le faire 2 fois en 1 mois je crois et encore lol c'est un garçon que j'attends winking smiley donc tournesol2012 ta raison lol sinon perlette tinquiéte pas inchallah ça va passer au 7eme mois on s'est rattrapé nous lol comme elle ta dit tournesol2012 faut pas focalisé dessus c'est tout
p
16 juin 2011 21:06
salam mes soeurs tournesol2012 et khadidjakhadouj , merci beaucoup pour vos reponses c'est rassurant . allah yahfedkoum
n
16 juin 2011 21:19
Salam perlette, alors qd on est enceinte les hormones ns joue pa mal de tour, perte de libido c normal après kom dit ma petite tournesol l'appétit vient en manageant lol, moi le 1er trimestre je supporter plus mon mari, meskine il a étai vachement compréhensif, là j'ai entamé le. 6eme mois, il faut qd même avoir des rapport regulier car c important pr le couple, dés fois c pas simple car ya qd mm le ventre ki gene, la fatigue etc....mais bon de temps en temps qd il faut il faut yallè ptdr
16 juin 2011 21:29
c normal entre la fatigue la prise de poid.....on a des periode de creux mais faut pas ce laisser allé et comme la dit tournesol2012 l appetit vient en mangeantthumbs up
m
17 juin 2011 10:40
salam,

comme disent les filles l'appétit vient en mangeant, surtout que "normalement" les hormones font que la libido est fortement stimulée à partir du 2ème trimestre, nous on l'a fait tout le temps à partir du 2ème trimestre jusqu'au jour de mon accouchement et je peux te dire que c'est très agréable confused smiley ilne faut pas pas oublier qu'avant d'être maman ou future maman on est épouse et on doit agir comme telle donc courage et tu verras après ça reviendra petit à petit
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
17 juin 2011 16:06
confused smileyconfused smileyconfused smiley il faut faire un effort, je peux pas dire plus hchamtconfused smiley
l
17 juin 2011 16:15
salam perlette
c tt a fait normal que tu n'aie plus envie!!les hormone nous jouent d tours!bcp de femmes sont dans ta situation!!
ce que je peux te dire c que tu dois qd méme continuer a avoir d rapport car un homme en a besoin bcp plus qu'une femme!!et ca peut crée d tensions dans le couple donc essaye de faire plaisir a ton homme qd méme(jespère ne pas choquer)!!
sinon ne tqt pas tu vas redevenir normal après mais pas tt de suite dsl!!moi j'ai accouché il y a 4mois et c seulement mnt que ca commence a aller mieux!!après l'accouchement ca sera pire c pour ca que tu dois faire un effort mnt!!car après tu pourras rien faire pdt un bon moment et ensuite tu seras tellement dans ton role de maman que tu n'auras aucune envie!!
et puis il y a la fatigue aussi qui y joue!!
bonne fin de grossesse
p
17 juin 2011 16:48
Salam les filles merci bq pour vos reponses , c'est rassurant confused smiley je vais essayer de faire des efforts inchallah , sino bonne debut et fin de grossesse pour vous toutes inchallah que dieu nous donne des enfants saints en bonne santé avec une longue vie et un bon destin amin et en donne pour toutes les croyantes amin , et pour ceux qui sont deja maman machaellah je souhaite pareil inchallah gros bisous pour toutes yawning smiley
s
17 juin 2011 19:52
Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal!!!

moi c'était au premier trimestre (nausées, fatique, travail etc...) dans tout ça le sexe n'as pas une grande place.

mais depuis le deuxième trimestre, c'est tout le contraire qui se produit (j'ai une libido excessive) et j'attends une fille!!!!

donc tout dépend des personnes et surtout les hormones qui nous jouent des tours.

mais c'est vrai qu'après l'accouchement ce sera pire!!!

mais je penses que les maris sont compréhensifs, mais comme disent les filles, il faut aussi faire des efforts de notre côte.

BISES
A
17 juin 2011 21:42
Citation
saboune75 a écrit:
Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal!!!

moi c'était au premier trimestre (nausées, fatique, travail etc...) dans tout ça le sexe n'as pas une grande place.

mais depuis le deuxième trimestre, c'est tout le contraire qui se produit (j'ai une libido excessive) et j'attends une fille!!!!

donc tout dépend des personnes et surtout les hormones qui nous jouent des tours.

mais c'est vrai qu'après l'accouchement ce sera pire!!!

mais je penses que les maris sont compréhensifs, mais comme disent les filles, il faut aussi faire des efforts de notre côte.

BISES
comme quoi la theorie se confirme smiling smiley
sinon il est vrais qu'aprés l'accouchement c'est pire : non seuleument les pleurs , la fatigue , le manque de sommeil et la deprime suite à la chute brusque des hormones , mais en plus on est trés mal parraport à ce corps qu'on ne connait pas car ce n'est plus celui de la femme enceinte à qui on pardonne les courbes , ni celui qu'on avait avant la grossesse . et lorsqu'on a le temps de le regarder de prés on découvre les dégats ... bon je veux pas vous faire peur les filles mais c'est un peu vrais , sauf qu'on est tellement heureux et joyeux d'être parents (chaque seconde) qu'on laisse cela au dernier plan (tout est bien fait) et avec le temps on se retrouve et on retrouve son corps , sa libido et tout son charme (happy endgrinning smiley) la preuve : on commence même à penser à en faire un autre dixit :mon experience perso grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook