Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'interieur de chaque âme se trouve une rose
8 avril 2016 11:14
J'avais juste envie de partager ce passage avec vous Welcome

Un homme planta une rose et prit soin de l'arroser fidèlement. Juste avant qu'elle fleurisse il l'examina. Il vit le bouton en fleur et aussi les épines. Alors il pensa :

" Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? "

Cette pensée le rendit triste si bien qu’il négligea d'arroser la rose et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut.

Il en est ainsi pour tant d’aspects de notre vie. À l'intérieur de chaque âme se trouve une rose. Les qualités divines semées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

Nous sommes plusieurs à nous regarder et à voir seulement nos épines, nos défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons ainsi, à l’instar de cet homme pour sa rose, d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt. Nous ne donnons jamais libre cours à notre potentiel.

Certains ne voient pas la rose à l'intérieur d'eux-mêmes, un autre doit la leur montrer. Un des dons les plus extraordinaires est la capacité de trouver la rose à l'intérieur d’autrui malgré les épines. C'est la caractéristique de l'amour de regarder une personne et, en dépit des erreurs commises, de reconnaître la noblesse de son âme. Nous l'aiderons ainsi à comprendre qu'elle peut dépasser ses erreurs.

Si nous lui montrons avant tout la rose splendide qu’elle est appelée à devenir, elle fera la conquête des épines et se pardonnera ses imperfections passées. Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur dévoilant leurs roses et non leurs épines. Alors seulement, nous parviendrons à éprouver l'amour que nous devrions ressentir pour chacun, alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.

Nicole Charest
c
8 avril 2016 12:00
Je suis d’accord avec ce texte.

C’est tellement jolie et bien dit Mach’Allah.
s
8 avril 2016 12:03
merci pour ce partage.
à l intérieur de mon âme il y a tout un jardin.
R
8 avril 2016 12:13
Salam,

J'espère qu'il n'est pas infesté de ronces et d'orties ptdr

Posteuse beau texte merci thumbs up
Citation
steelhamer a écrit:
merci pour ce partage.
à l intérieur de mon âme il y a tout un jardin.
s
8 avril 2016 12:16
non au contraire iblis
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

J'espère qu'il n'est pas infesté de ronces et d'orties ptdr

Posteuse beau texte merci thumbs up
H
8 avril 2016 12:19
C'est vraiment beau, j'aime beaucoup. In love
R
8 avril 2016 12:21
Jte taquine lol tkt pas, Alhamdoulilah alors smiling smiley
Citation
steelhamer a écrit:
non au contraire iblis
s
8 avril 2016 12:24
je sais

tu es iblis et tu dis Alhamdulillah ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Jte taquine lol tkt pas, Alhamdoulilah alors smiling smiley
R
8 avril 2016 12:37
Les jnouns ne renient pas l'existence d'Allah ni sa puissance mdr ils savent ce qu'Il est et ce qu'il a fait

enfin bref on va pas en faire un débat lol
Citation
steelhamer a écrit:
je sais

tu es iblis et tu dis Alhamdulillah ptdr
s
8 avril 2016 12:41
Oui bien sûr
ms toi c est iblis
lol

Citation
ReddIblis a écrit:
Les jnouns ne renient pas l'existence d'Allah ni sa puissance mdr ils savent ce qu'Il est et ce qu'il a fait

enfin bref on va pas en faire un débat lol
R
8 avril 2016 12:46
Ben iblis il l'a mm entendu dc il y croit sans faille c'est sur lol

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

Après c'est un pseudo hein...
Citation
steelhamer a écrit:
Oui bien sûr
ms toi c est iblis
lol
B
8 avril 2016 12:49
C'est magnifique. Et tellement vrai...

Après, il existe aussi l'expression "Il n'y a pas de rose sans épines" et le principe reste le même. J'ai bien aimé l'exemple avec la femme super belle mais emmerdeuse de première. ptdr

Toute joie comporte une peine.
Aucun plaisir n'est absolu.
Toute belle chose cache un défaut.
Origine

Prenez ma femme, par exemple ! Physiquement, elle est canon, à en faire baver d'envie tous les mâles qui passent à proximité, mais c'est pourtant une emmerdeuse de première[1]. Ce qui confirme bien l'expression.

Mais revenons à nos roses !
Ces fleurs sont superbes, même si elles ne plaisent pas à tous, mais leur beauté cache une chose bien désagréable, leurs épines.
La métaphore de notre expression est donc cette fois très facile à comprendre.

Elle est citée par Furetière à la fin du XVIIe siècle, mais la version plus ancienne "nulle rose sans épines" date du début du même siècle.

[1] Chérie, si tu me lis, prends ça au douzième degré, bien sûr, tu sais parfaitement qu'il n'y a pas une once de vérité là-dedans (dans la deuxième partie bien sûr). C'est juste une autre de ces plaisanteries faciles que je ne peux pas laisser passer quand le contexte s'y prête. De toutes façons, tu sais comme je t'adore, ma petite panthère (rose) en sucre roux.
Et puis, juste entre nous, toutes les femmes ne sont-elles pas un peu des emmerdeuses[2] ?

[2] Mesdames, si vous me lisez, prenez ça au douzième degré, bien sûr, vous savez parfaitement qu'il est inutile de m'envoyer sur les roses ou de vous désabonner...
Compléments

On peut dire aussi "toute médaille a son revers".

Et comme disait le Petit Prince de Saint-Exupéry : « Les épines ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs ! »


[www.expressio.fr]
8 avril 2016 12:54
Avec plaisir, ma sha Allah j'en doute pas! eye rolling smiley
8 avril 2016 12:55
pas dans la mienne en tous cas...
R
8 avril 2016 12:57
Salam,

t'as pas fini toi dte dévaloriser sérieux? Jsuis sur kta un rosier mdr
Citation
La FoLiE... a écrit:
pas dans la mienne en tous cas...
8 avril 2016 13:02
alykoum salem

pour etre honnete j'ai pas lu le texte la flemme lol

tu es sur perplexe je sais pas faut voir....

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

t'as pas fini toi dte dévaloriser sérieux? Jsuis sur kta un rosier mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 13:02 par La FoLiE....
B
8 avril 2016 13:03
J'étais curieux, dubitatif et j'ai donc fouillé à l'intérieur de mon âme et voilà sur quoi je tombe !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quelle surprise, ce n'est pas une rose ni deux mais un véritable bouquet, la probité candide imprègne tout mon être ! Angel

Quoi ? Je suis prétentieux ? Ah bon ? perplexe
R
8 avril 2016 13:05
tien feu follet a vu à l'intérieur et mm pris une photo lol
Citation
La FoLiE... a écrit:
alykoum salem

pour etre honnete j'ai pas lu le texte la flemme lol

tu es sur perplexe je sais pas faut voir....
8 avril 2016 13:10
Mdrrr ptdr c'est apporté sous un angle différent mais pourquoi pas, ça m'a fait sourire.


Merci pour le partage aussi Feufollet Welcome
8 avril 2016 13:16
Haha je suis sure que si, le cas inverse n'existe pas No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook