Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'interesse pas
17 juin 2006 00:41
salam a tous!
voila mon histoire je vois un garcon mais je crois que je ne l'interesse pas , en fait c'est un mec qui était dans mon college il ya de ça des années, j'ai 26ans et lui 27, j'ai repri contact avec lui parce qu'entre temps il est devenu mon voisin.C'est un garçon assez timide; C'est par un ami commun que j'ai pu avoir son numero,en bref ça fai presque un an qu'on se contacte, que je le contacte surtout et toujours rien de tres positif, on s'est vu 2fois, rien que 2fois, a chaque fois je le relance pour se voir, et quand on se voit ou au telephone il me dis qu'il ne veut pas se rapprocher de moi, il dit avoir été deçu dans sa vie mais je ne sais pas quoi! je lui ai souvent demandé d'etre honnete avec moi et que s'il ne veut pas qu'on se connaisse mieux, alors qu'il me le dise pour que je m'en aille mais a chaque fois il me repond que je comprend pas.Le probleme c'est que plus le temps passe plus je m'attache à lui et je refuse de souffrir.Il m'a dit que lorsqu'on se rapproche de lui alors il s'eloigne, donc ppour le "garder" faudrait que je fasse semblant de ne pas m'attacher? Mais cette situation est trop dure pour moi je sais pas trop quoi faire.Je lui prouve sans arret qu'il peut me faire confiance, je lui ai même recemment offert un cadeau pour qu'il comprenne que je veux qu'on soit ensemble mais je suis pas sure qu'il ait vraiment compris,il a juste été tres choqué (agréablement) de mon geste.
h
17 juin 2006 01:07
Ne te décourage pas, continue à entretenir une relation simple avec lui mais sans en faire trop, si il est intressé, il va te donner des signes
b
17 juin 2006 12:02
prends tes distances toi aussi, les mecs n'aiment pas trop la pression, comporte toi normalment avec lui comme un ami pas plus, qui sait p-e qu'il va se rendre compte qu'il a besoin de toi sinon laisse tomber.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
17 juin 2006 12:41
je ne veux pas devenir son amie, je veux etre plus que ça.Mais mon probleme c'est de savoir si oui ou non je l'interesse et si il existe vraiment des garçons aussi timide ou c'est du blabla.
b
17 juin 2006 12:48
Citation
perla78 a écrit:
je ne veux pas devenir son amie, je veux etre plus que ça.Mais mon probleme c'est de savoir si oui ou non je l'interesse et si il existe vraiment des garçons aussi timide ou c'est du blabla.


Salam,

Ne l'appelle plus, laisse le faire sa vie , et laisse les choses se faire, s'il s'interesse à toi , c lui qui viendra vers toi ! Puique tu ne veux pas de son amitié, ne l'appelle pas du tout, ne demande pas de ses news, rien !!

C un conseil d'ami que je te donne et tu verras, c le temps qui decidera... je ne vois pas d'autres solutions. ça va être dur pour toi mais ça portera ses fruits peut importe ce qu'il decidera, ça c certain, crois en mon experience...

Amicalement
17 juin 2006 13:03
Citation
perla78 a écrit:
salam a tous!
voila mon histoire je vois un garcon mais je crois que je ne l'interesse pas , en fait c'est un mec qui était dans mon college il ya de ça des années, j'ai 26ans et lui 27, j'ai repri contact avec lui parce qu'entre temps il est devenu mon voisin.C'est un garçon assez timide; C'est par un ami commun que j'ai pu avoir son numero,en bref ça fai presque un an qu'on se contacte, que je le contacte surtout et toujours rien de tres positif, on s'est vu 2fois, rien que 2fois, a chaque fois je le relance pour se voir, et quand on se voit ou au telephone il me dis qu'il ne veut pas se rapprocher de moi, il dit avoir été deçu dans sa vie mais je ne sais pas quoi! je lui ai souvent demandé d'etre honnete avec moi et que s'il ne veut pas qu'on se connaisse mieux, alors qu'il me le dise pour que je m'en aille mais a chaque fois il me repond que je comprend pas.Le probleme c'est que plus le temps passe plus je m'attache à lui et je refuse de souffrir.Il m'a dit que lorsqu'on se rapproche de lui alors il s'eloigne, donc ppour le "garder" faudrait que je fasse semblant de ne pas m'attacher? Mais cette situation est trop dure pour moi je sais pas trop quoi faire.Je lui prouve sans arret qu'il peut me faire confiance, je lui ai même recemment offert un cadeau pour qu'il comprenne que je veux qu'on soit ensemble mais je suis pas sure qu'il ait vraiment compris,il a juste été tres choqué (agréablement) de mon geste.

tu attends qu'il te dise de t'en aller? Mais il t'a dit qu'il veut pas se rapprocher de toi! C'est clair!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/06 13:12 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 juin 2006 13:07
Citation
shams78 a écrit:
[
tu attends qu'il te dire de t'en aller? Mais il t'a dit qu'il veut pas se rapprocher de toi! C'est clair!


Je voulais le dire mais j'ai hésité.. smiling smiley

venant d'un homme c'est plus convainquant je pense smiling smiley
M
17 juin 2006 13:09
salam

passe à autre chose, ne t'enferme pas dans l'illusion...sad smiley comme l'on expliquer les autres intervenantes, il se manifestera s'il veut construire quelque chose sinon ne perd pas ton temps...

inchaALLAH kheir en tout cas smiling smiley
17 juin 2006 13:28
Le probleme avec les gars c'est qu'ils sont jamais directs et ils disent jamais ce qu'ils pensent, oui j'attend qu'il me le dise de m'en aller parce que plusieurs fois je lui ai envoyé des textos ou des mails où je lui ecrivait que j'ai bien compris qu'il s'interressait pas a moi et tout de suite apres il me repondait ou me rappelait pour me dire que je comprends pas, je lui ai laissé plusieurs fois "l'opportunité " de partir mais il l'a pas fait.Il se justifie souvent quand je lui demande pourquoi il m'a pas appelé etc...
Il m'a dit un truc qui m'a choqué la derniere fois qu'on s'est vu, il m'a dit qu'il prefere etre celibataire toute sa vie plutot que d'etre en couple, il m'a dit que mem si je m'interesse a lui aujourdhui rien ne lui prouvait que je continuerais à l'aimer plus tard.
-
17 juin 2006 13:32
Ahmr lhob ma rlbni o had mrah hssalte fih........evil
s
17 juin 2006 13:37
Citation
perla78 a écrit:
Le probleme avec les gars c'est qu'ils sont jamais directs et ils disent jamais ce qu'ils pensent, oui j'attend qu'il me le dise de m'en aller parce que plusieurs fois je lui ai envoyé des textos ou des mails où je lui ecrivait que j'ai bien compris qu'il s'interressait pas a moi et tout de suite apres il me repondait ou me rappelait pour me dire que je comprends pas, je lui ai laissé plusieurs fois "l'opportunité " de partir mais il l'a pas fait.Il se justifie souvent quand je lui demande pourquoi il m'a pas appelé etc...
Il m'a dit un truc qui m'a choqué la derniere fois qu'on s'est vu, il m'a dit qu'il prefere etre celibataire toute sa vie plutot que d'etre en couple, il m'a dit que mem si je m'interesse a lui aujourdhui rien ne lui prouvait que je continuerais à l'aimer plus tard.


salam perla,

Apparemment, d'aprés la description et les propos tenus par ton ami a du mal a faire un trait sur une hostoire d'amour qui a avortée et qui le marque toujours; De fait, il a peur d'aimer à nouveau, de peur de souffrir comme par le passé, il préfère donc s'abstenir.

Or, tu ne peux pas être dans son coeur et dans sa tête, la méfiance, la douleur sont des sentiments intrinséque à la personne, tu as essayé de lui parler de le rassurer, c'est tout ce que tu pouvaios faire, le reste dépend de lui: ou il fait à nouveau confiance et tente ou il campe sur ses positions...c'est sans doute cette option qu'il a choisi.

De plus, il y a une autre explication à ne pas négliger, qui est qu'il n'y a sans doute pas eu de feeling entre vous, et qu'il n'ose pas te le dire ouvertement...

Dans les deux cas de figures, je crains qu'il faille te rendre à l'évidence: le laisser tranquille.
C'est dur, quand des sentiments sont là, et à sens unique, mais c'est la vie...

Bises et bon courage :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
r
17 juin 2006 13:56
salam Perla,

J'ai bien lu ton post et je trouve que tu ne devrais pas le relancer sans arrêt, il a peut-être des soucis qui l'empêchent de s'engager..ou autre mais il faut que tu sache que les hommes détestent que les femmes les "collent" dsl pour l'expression employée mais c vrai. Ils faut pas qu'il sente qu'il t'est indispenssable, il faut que tu reste indifférente, limite tu le vois a peine, et la il se rendra compte qu'il "T'as sois disant perdu" et il fera le necessaire pour "te recupérer"...
Jte laisse en esperant que nos conseil t'auront rendu service smiling smiley
Allah i 3awnek
17 juin 2006 13:59
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
perla78 a écrit:
Le probleme avec les gars c'est qu'ils sont jamais directs et ils disent jamais ce qu'ils pensent, oui j'attend qu'il me le dise de m'en aller parce que plusieurs fois je lui ai envoyé des textos ou des mails où je lui ecrivait que j'ai bien compris qu'il s'interressait pas a moi et tout de suite apres il me repondait ou me rappelait pour me dire que je comprends pas, je lui ai laissé plusieurs fois "l'opportunité " de partir mais il l'a pas fait.Il se justifie souvent quand je lui demande pourquoi il m'a pas appelé etc...
Il m'a dit un truc qui m'a choqué la derniere fois qu'on s'est vu, il m'a dit qu'il prefere etre celibataire toute sa vie plutot que d'etre en couple, il m'a dit que mem si je m'interesse a lui aujourdhui rien ne lui prouvait que je continuerais à l'aimer plus tard.


salam perla,

Apparemment, d'aprés la description et les propos tenus par ton ami a du mal a faire un trait sur une hostoire d'amour qui a avortée et qui le marque toujours; De fait, il a peur d'aimer à nouveau, de peur de souffrir comme par le passé, il préfère donc s'abstenir.

Or, tu ne peux pas être dans son coeur et dans sa tête, la méfiance, la douleur sont des sentiments intrinséque à la personne, tu as essayé de lui parler de le rassurer, c'est tout ce que tu pouvaios faire, le reste dépend de lui: ou il fait à nouveau confiance et tente ou il campe sur ses positions...c'est sans doute cette option qu'il a choisi.

De plus, il y a une autre explication à ne pas négliger, qui est qu'il n'y a sans doute pas eu de feeling entre vous, et qu'il n'ose pas te le dire ouvertement...

Dans les deux cas de figures, je crains qu'il faille te rendre à l'évidence: le laisser tranquille.
C'est dur, quand des sentiments sont là, et à sens unique, mais c'est la vie...

Bises et bon courage :-)

très bien dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
17 juin 2006 14:00
croi moi s il etai crok de toi ,,tu nn aurai pas besoin de faire tt ca,,,on diarait que tu souhaite l avoir de force ,,,laisse du temps au temps et peut etre qui il viendra a toiClapIn love
allah y samh lina men wallidine
b
17 juin 2006 14:11
et tu attends koi de plus, quelqu'un qui préfere mille fois retser celebataire que d'être en couple, je me demande ce que tu éspere de quelqu'un comme lui, éloinge toi c'est la meilleure chose que tu peux faire.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
r
17 juin 2006 14:19
c clair, en + si il est maktoub lik , vous finirez ensemble koi qu'il arrive, mais faut pas que tu te braque ...passe a autre chose pck il se peut que tu passe a coté de qqun de bienthumbs up
17 juin 2006 23:34
en fait pendant un mois j'avais rompu le contact avec lui et j'attendais de voir ce qui allait se passer et tout ce mois il ne m'a pas contacté une fois, j'ai craké j'ai fini par l'appelé et je lui ai demandé s'il avait quelqu'un et qu'il me le dise que je ne l'attende pas pour rien;il m'a repondu que non et par contre que moi je dois surement avoir trouvé quelqu'un??? avant de raccrocher il a insisté pour que je n'hesite pas a le rappelé, j'y comprend rien.
C
18 juin 2006 01:01
je pense kil a peur de te perdre donc il s'efforce de ne pas s'accrocher a toi.

je pense k c l'angoisse kil lui fait faire tt skil fait, enfin je parl de son comportement vis a vis de toi.

mais c bizzar kil ne t pas appelé car ct encor toi kia cédé.


IL DOIS AVOIR UNE FROUSSE IMMENSE KIL LE BLOQUE mais tu ne px pas l'attendre indifiniment à ta place je zapperai. Il faut jamais courir aprés un homme.
18 juin 2006 01:44
Citation
perla78 a écrit:
en fait pendant un mois j'avais rompu le contact avec lui et j'attendais de voir ce qui allait se passer et tout ce mois il ne m'a pas contacté une fois, j'ai craké j'ai fini par l'appelé et je lui ai demandé s'il avait quelqu'un et qu'il me le dise que je ne l'attende pas pour rien;il m'a repondu que non et par contre que moi je dois surement avoir trouvé quelqu'un??? avant de raccrocher il a insisté pour que je n'hesite pas a le rappelé, j'y comprend rien.

tu agis comme si tu étais avec lui, alors que rien!

C'est toi qui n'est pas clair avec toi meme

Lui c'est clair, il ne veut pas de relation avec toi, point barre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 juin 2006 02:19
Salam perla

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais ton histoire n'augure rien de bon.


Vous ê voisins, et en l'espace d'un an vous vous ê rencontrés 2 fois, ce jeune homme est + ds une optique amicale qu'amoureuse.eye rolling smiley

On peut ne pas avoir fait le deuil d'anciennes relations, on peut ê rongé par la timidité, on peut ê prisonnier du doute o zid o zid...Mais malgré toutes ces barrières ke l'on se met, si vraiment, on ressent, ne serait qu'une once d'attirance envers un ê, on émets des signes aussi minimes soit ils ! vois tu ?

En l'espèce, ce jeune n'agit pas ? Il ne fait rien pour t'attirer dans les mailles de son filet ? Rien ds son comportement ne pourrait te laisser supposer qu'il pourrait se passer kkchose ? Pas d'appels, pas de mots, pas d'actes? walou ? Oh

Tu sembles sans aucun doute attirée mais lui pas. Oh

Alors, pkoi donc n'est il pas sincère avec toi ? Il l'est eye rolling smiley Mais de façon détournée eye rolling smiley

Il est difficile parfois de congédier ? Surtout si la personne en question, en l'occurence toi, est sympathique, prévenante, etc...Il ne veut te faire souffrir, mais en même tps il ne t'a rien laissé entendre encore une fois.

En revanche, il t'a laissé entendre qu'il ne se laisserait pas "capturer"...Tu dis " Il m'a dit que lorsqu'on se rapproche de lui alors il s'eloigne"...C pourtant clair ?

Ta solution serait que tu te fasses semblant de t'éloigner pour le garder ?! No no ça C'est ta théorie et ça n'engage ke toi...C pas ce k'il faut comprendre mais c ce ke toi tu veux comprendre.

A mon sens, plus tu t'accrocheras et pire ce sera.

Un conseil : Lâche l'affaire et attèle toi à trouver une personne ki s'implique autant ke toi winking smiley

C ce ke j'en dis, maintenant c toi ki voitsmiling smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook