Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de la musique chez les Chrétiens
A
22 janvier 2014 01:22
Selam aleykoum, Paix sur vous !

Vous ne le savez peut-être pas...Car vous ne fréquentez pas les bons Chrétiens
22 janvier 2014 14:30
Ce n'est pas parce que certains sont des illuminés religieux qu'ils ont forcément raison.

Tu dis que cette personne est une bonne chrétienne, très bien. Mais de quelle confession est-elle et quelle sont les caractéristiques de la confession à laquelle elle appartient ?

Personnellement, à partir du moment où un chrétien me cite davantage l'ancien testament que le nouveau, j'arrête de l'écouter.
-
22 janvier 2014 16:07
Citation
fwine a écrit:
Ce n'est pas parce que certains sont des illuminés religieux qu'ils ont forcément raison.

Tu dis que cette personne est une bonne chrétienne, très bien. Mais de quelle confession est-elle et quelle sont les caractéristiques de la confession à laquelle elle appartient ?

Personnellement, à partir du moment où un chrétien me cite davantage l'ancien testament que le nouveau, j'arrête de l'écouter.

Pourquoi tu n'ecoute pas l'ancien testament ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 janvier 2014 17:23
Citation
zecrade a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Ce n'est pas parce que certains sont des illuminés religieux qu'ils ont forcément raison.

Tu dis que cette personne est une bonne chrétienne, très bien. Mais de quelle confession est-elle et quelle sont les caractéristiques de la confession à laquelle elle appartient ?

Personnellement, à partir du moment où un chrétien me cite davantage l'ancien testament que le nouveau, j'arrête de l'écouter.

Pourquoi tu n'ecoute pas l'ancien testament ?

Parce qu'il y en a un nouveau, d'une part.

Et parce que, d'autre part, il est préférable pour un Chrétien de suivre l’Évangile et s'inspirer de la vie du Christ pour vivre la sienne. Si les gens veulent suivre l'ancien testament, ils n'ont qu'à se convertir au judaïsme.

Je range donc les histoires genre Arche de Noé, David contre Goliath, Samson et Dalila ou Caïn contre Abel sont du côté des gentilles fables métaphoriques.
-
22 janvier 2014 17:28
Mais est ce que jesus a demandé de ne suivre que le nouveau testament ? Pourquoi a t-il dit je suis venu accomplir et non abolir ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 janvier 2014 17:56
Justement, il accomplit, et moi j'observe comment on fait. Et en reproduisant, j'espère accomplir également.

(Et si je devais accomplir l'ancien testament, moi aussi j'irais poser des devinettes et je tuerais et dépouillerais ceux qui auraient répondu faux, pour donner leurs vêtements à ceux qui auraient répondu juste.)
-
22 janvier 2014 18:03
Non pour aller droit au but je cherche ton avis concernant le nouveau et l'ancien testament, perso je ne trouve rien de choquant a ce qu'un chretien suive les deux, puisque ces deux testaments sont dans un même live et que jesus n'a jamais renié l'ancien testament, et qu'a travers l'ancien testament on peut principalement y lire les lois d'ordre juridique, alimentaire, vestimetaire et j'en passe et qu'a travers le nouveau testament on peut y lire principalement un texte d'ordre spirituelle d'ou le fait que jesus dise "je suis venu pour accomplir et non pour abolir". Ces deux testaments se suivent logiquement.
Qu'est ce que tu en pense ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 janvier 2014 19:57
Certains récits de l'Ancien testament sont notoirement contraires aux enseignements de Jésus. Dans ce testament, on y parle d'esclavage, de prostitution, d'un Dieu qui ordonne à Abraham de sacrifier Isaac, d'un hébreu qui tue des gens parce que ceux si ont mal répondu à la question qu'il leur a posée, et qui pour se venger d'avoir perdu la vue, fait s'écrouler un temple dans lequel se trouvaient des dizaines de personnes.

Le Dieu décrit dans le premier testament est complètement différent de celui dont parle Jésus, qui prône compassion et tolérance. Pour c'est clair, soit on suit le Premier, soit on suit le Deuxième, mais on ne peut pas suivre les deux à la fois.
-
22 janvier 2014 20:13
Jesus ne renie pourtant pas les prophetes avant lui, les histoires que tu mentionne ni l'ancien testament alors pourquoi tout cela ? perso je pense juste que les chretiens n'ont pas envie de suivre tant d'obligations/interdiction dans l'ancien testament vu que dans le nouveau il n'y a rien d'interdit et toi ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 janvier 2014 21:14
Citation
zecrade a écrit:
Jesus ne renie pourtant pas les prophetes avant lui, les histoires que tu mentionne ni l'ancien testament alors pourquoi tout cela ? perso je pense juste que les chretiens n'ont pas envie de suivre tant d'obligations/interdiction dans l'ancien testament vu que dans le nouveau il n'y a rien d'interdit et toi ?

Personnellement, je refuse de croire en un Dieu capable de demander le sacrifice d'un enfant à son père (Abraham et Isaac). Je refuse de croire en un Dieu qui octroie sa force à un homme pour lui permettre de tuer des dizaines de personnes et ainsi se venger d'avoir perdu la vue (Samson et Dalila). Je ne crois pas en un Dieu qui souhaite exterminer un peuple (Exode). Je ne crois pas en un Dieu qui se bat contre d'autres Dieux (Exode).

Donc je refuse de croire en ce Dieu-là, et par conséquent, de suivre ces indications. Après, je ne sais pas comment pensent les autres chrétiens. Néanmoins, pour avoir longtemps côtoyé des catholiques et parfois même des prêtres, je sais que leur discours sur la religion se base sur les enseignements de Jesus. Je sais également que ce n'est pas tant le discours qui compte, mais l'implication de chacun dans la vie œcuménique, et dans la vie tout court d'ailleurs.
-
22 janvier 2014 22:23
Oui mais ça c'est ton avis sur la croyance de Dieu, comme ceux qui refusent de croire en dieu tout court, disant que s'il y avait un Dieu il n'y aurait pas tant d'injustice, de guerres, etc etc.
Moi je te parle de l'ancien et le nouveau testament qui forment logiquement un seul livre, une partie traitant du physique/matérielle/historique (ancien testament) et une autre spirituelle (nouveau testament). Jesus disant je suis venu accomplir la loi, on peut comprendre qu'il est venu l'accomplir essentiellement du coté spirituelle vu que l'ancien testament (la loi) fait déja l'objet d'interdictions/permissions de certaines choses matérielles
D'un point de vue objectif tu ne pense pas que cela forme un seul et même texte ?.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 janvier 2014 23:30
Citation
zecrade a écrit:
Oui mais ça c'est ton avis sur la croyance de Dieu, comme ceux qui refusent de croire en dieu tout court, disant que s'il y avait un Dieu il n'y aurait pas tant d'injustice, de guerres, etc etc.
Moi je te parle de l'ancien et le nouveau testament qui forment logiquement un seul livre, une partie traitant du physique/matérielle/historique (ancien testament) et une autre spirituelle (nouveau testament). Jesus disant je suis venu accomplir la loi, on peut comprendre qu'il est venu l'accomplir essentiellement du coté spirituelle vu que l'ancien testament (la loi) fait déja l'objet d'interdictions/permissions de certaines choses matérielles
D'un point de vue objectif tu ne pense pas que cela forme un seul et même texte ?.

D'un point de vue objectif, je ne le pense pas. Les textes de l'Ancien testament ont souvent été écrits à des époques complètement différentes, époques parfois espacées de plusieurs millénaires. La rédaction d'un livre suggère une uniformité d'écriture et de pensée. Sinon, cela ne s'appelle pas un livre mais un recueil, et possède alors tous les défauts que l'on trouve chez les recueils.

D'autre part, il n'existe aucun lien entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Des nombreuses lectures qui m'ont été faites de ce dernier, je ne me souviens pas avoir entendu une fois une référence à l'Ancien testament, quelque chose du genre : "comme il a été dit dans l'ancien testament...". Pas une seule fois.

Comme je l'ai dit, un livre suppose une certaine homogénéité d'écriture et de pensée, une même tonalité dans le discours. Là encore, les deux testaments sont bien différents l'un de l'autre. Je ne pense que deux "livres" aussi différents puissent avoir un lien. Le seul lien que je leur trouve, c'est Jésus. L'Ancien testament permet de comprendre l'Histoire et les croyances du peuple juif, peuple duquel Il est issu. Le nouveau est l'héritage qu'Il nous a laissé. Mais de là à y voir un enseignement commun et complémentaire...
-
23 janvier 2014 09:48
Citation
D'un point de vue objectif, je ne le pense pas. Les textes de l'Ancien testament ont souvent été écrits à des époques complètement différentes, a écrit:

On pourrait dire la même chose de la bible écrite par au moins 4 auteurs, je dis au moins car ce sont les plus connus mais les analyses montrent qu'il y en a bien plus, mais ce n'est pas le but su sujet, on peut continuer de raconter une histoire écrite par un autre, dans le fond ce sera la même chose, mais le style va complétement changer et c'est normal ce n'est pas le même auteur, c'est pareil avec la bible, c'etait juste un aparté.

Citation
D'autre part, il n'existe aucun lien entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Des nombreuses lectures qui m'ont été faites de ce dernier, a écrit:

Je ne sais pas ce que tu appel "lien" mais quand on lis le nouveau testament par exemple on ne comprend pas certaines traditions juive a moins de lire l'ancien testament, ainsi que certains faits de jesus tel le nettoyage du temple par exemple. Certaines prophéties du nouveau testament se trouvent dans l'ancien. Je fais l'impasse sur beaucoup de choses je ne vais pas resumer la bible, mais en sachant tout cela et que jesus n'a jamais dis qu'il était chretien, c'est d'une logique apparente de dire que la bible c'est l'ancien ET le nouveau testament inséparable.

D'autre part je peut comprendre que certains chretiens veulent absolument suivre les enseignements de jesus, mais c'est vraiment le cas alors ils devraient suivre ceux des autres prophete confirmés dans l'ancien testament vu que jesus le confirme aussi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
23 janvier 2014 11:19
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Matthieu 12.41

Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
Luc11.31
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Mt 5,27. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne commettras point d'adultère.

Mt 5,28. Mais Moi Je vous dis que quiconque aura regardé une femme pour la convoiter, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur.

Mt 5,29. Si ton oeil droit te scandalise, arrache-le, et jette-le loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps était jeté dans la géhenne.

Mt 5,30. Et si ta main droite te scandalise, coupe-la, et jette-la loin de toi; car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse, que si tout ton corps allait dans la géhenne.
23 janvier 2014 17:18
Citation
zecrade a écrit:
Citation
D'un point de vue objectif, je ne le pense pas. Les textes de l'Ancien testament ont souvent été écrits à des époques complètement différentes, a écrit:

On pourrait dire la même chose de la bible écrite par au moins 4 auteurs, je dis au moins car ce sont les plus connus mais les analyses montrent qu'il y en a bien plus, mais ce n'est pas le but su sujet, on peut continuer de raconter une histoire écrite par un autre, dans le fond ce sera la même chose, mais le style va complétement changer et c'est normal ce n'est pas le même auteur, c'est pareil avec la bible, c'etait juste un aparté.

Citation
D'autre part, il n'existe aucun lien entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Des nombreuses lectures qui m'ont été faites de ce dernier, a écrit:

Je ne sais pas ce que tu appel "lien" mais quand on lis le nouveau testament par exemple on ne comprend pas certaines traditions juive a moins de lire l'ancien testament, ainsi que certains faits de jesus tel le nettoyage du temple par exemple. Certaines prophéties du nouveau testament se trouvent dans l'ancien. Je fais l'impasse sur beaucoup de choses je ne vais pas resumer la bible, mais en sachant tout cela et que jesus n'a jamais dis qu'il était chretien, c'est d'une logique apparente de dire que la bible c'est l'ancien ET le nouveau testament inséparable.

D'autre part je peut comprendre que certains chretiens veulent absolument suivre les enseignements de jesus, mais c'est vraiment le cas alors ils devraient suivre ceux des autres prophete confirmés dans l'ancien testament vu que jesus le confirme aussi.

Pour faire simple, la religion chrétienne est, de mon point de vue, un bordel sans nom, qui tente d'allier traditions et histoires juives avec les enseignements et l'héritage laissé par un homme nommé Jesus. Plus nous allons dans le temps, il plus il sera difficile de connaître la vérité sur ces écrits, sur le contexte historique des différents récits, etc...

C'est pourquoi, finalement, chaque chrétien vit la chrétienté à sa sauce. Il n'existe pas deux prêtres catholiques qui aient les mêmes convictions. Et j'espère que les Hommes seront assez intelligents pour se focaliser, non pas sur ce qui les différencie, mais sur ce qui les rassemble.

Mais vu que nous nous connaissons à peine nous-même, comment est-il envisageable que nous puissions un jour connaître les autres ? Et sans connaître les autres, comment pouvons-nous les comprendre et comprendre leurs désirs et leurs aspirations ?
-
23 janvier 2014 18:00
Tu as bien résumé la chose c'est un bordel sans nom car pour la majorité des chrétiens la foi en jesus suffit alors même que ces derniers n'ont jamais lu un paragraphe de bible, et finalement chacun fais comme il veux, il n'existe aucune loi claire et nette.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
23 janvier 2014 20:33
Citation
zecrade a écrit:
Tu as bien résumé la chose c'est un bordel sans nom car pour la majorité des chrétiens la foi en jesus suffit alors même que ces derniers n'ont jamais lu un paragraphe de bible, et finalement chacun fais comme il veux, il n'existe aucune loi claire et nette.

Mais ce n'est pas plus mal, parce que ça fait se concentrer les chrétiens sur l'essentiel. Ça oblige les Chrétiens à suivre les pas de celui qu'ils ont décidé de choisir.

Si pour comprendre une religion il fallait suivre des études de théologie et avoir un doctorat, ce ne serait plus une religion. Une religion a le devoir d'être simple et accessible à tous.

C'est le désir d'une catégorie de Chrétiens d'aujourd'hui : une religion avec des principes simples, tel que la Miséricorde de Dieu, son Amour infaillible, la promotion de la paix et de la solidarité, et le pardon comme arme.

Après, il existera toujours des gens qui voudront rendre toujours plus complexe la chose. Mais ce besoin de complexification est finalement à leur image. certains ont besoin d'adhérer à des règles, fussent-elles divines, pour avancer.

C'est chacun sa personnalité.
-
23 janvier 2014 21:04
Oui mais une religion qui se modifie a travers le temps n'est plus une religion, ce qu'a enseigné jesus s'est aujourd'hui perdu, rare sont les chretiens qui lisent la bible par exemple, certes pas besoins d'un diplome comme tu dis, neanmoins la religion mérite d'être étudiée, ce que ne font pas les chretiens, ils se contentent de véhiculer un message de paix comme tu dis, alors que la religion est bien plus complexe que cela. Ce serait trop facile de juste croire en jesus et de véhiculer un message de paix car rien que dans la bible le message est bien plus important que cela.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
23 janvier 2014 22:20
Citation
fwine a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Oui mais ça c'est ton avis sur la croyance de Dieu, comme ceux qui refusent de croire en dieu tout court, disant que s'il y avait un Dieu il n'y aurait pas tant d'injustice, de guerres, etc etc.
Moi je te parle de l'ancien et le nouveau testament qui forment logiquement un seul livre, une partie traitant du physique/matérielle/historique (ancien testament) et une autre spirituelle (nouveau testament). Jesus disant je suis venu accomplir la loi, on peut comprendre qu'il est venu l'accomplir essentiellement du coté spirituelle vu que l'ancien testament (la loi) fait déja l'objet d'interdictions/permissions de certaines choses matérielles
D'un point de vue objectif tu ne pense pas que cela forme un seul et même texte ?.

D'un point de vue objectif, je ne le pense pas. Les textes de l'Ancien testament ont souvent été écrits à des époques complètement différentes, époques parfois espacées de plusieurs millénaires. La rédaction d'un livre suggère une uniformité d'écriture et de pensée. Sinon, cela ne s'appelle pas un livre mais un recueil, et possède alors tous les défauts que l'on trouve chez les recueils.

D'autre part, il n'existe aucun lien entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Des nombreuses lectures qui m'ont été faites de ce dernier, je ne me souviens pas avoir entendu une fois une référence à l'Ancien testament, quelque chose du genre : "comme il a été dit dans l'ancien testament...". Pas une seule fois.

Comme je l'ai dit, un livre suppose une certaine homogénéité d'écriture et de pensée, une même tonalité dans le discours. Là encore, les deux testaments sont bien différents l'un de l'autre. Je ne pense que deux "livres" aussi différents puissent avoir un lien. Le seul lien que je leur trouve, c'est Jésus. L'Ancien testament permet de comprendre l'Histoire et les croyances du peuple juif, peuple duquel Il est issu. Le nouveau est l'héritage qu'Il nous a laissé. Mais de là à y voir un enseignement commun et complémentaire...

je t'ai bien ridiculé
p
17 octobre 2016 17:33
et la parole fut chaire, donc jesus ou dieu se contredise entre l'ancien et le nouveau testament? Abraham donnant son fils te choque? mais que dieu sacrifie sont propre fils pour l'expiation des autres cela ne te gêne pas? un peu confuse ton histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook