Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction à la femme de porter le deuil d'un mort au-delà de trois jours
O
21 mars 2005 14:48
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'interdiction à la femme de porter le deuil d'un mort au-delà de trois jours, sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits .



. Zaynab Bint Abi Salama rapporte: «Je suis entrée chez l'épouse du Prophète Oum Habiba lorsque mourut son père Abou Soufyàn Ibn Harb . Elle se fit apporter un flacon de parfum de couleur jaunâtre. Elle en appliqua à une petite fille et en toucha ses deux joues en disant: «Par Dieu, je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager de Dieu dire du haut de sa chaire: «II n'est pas permis à la femme croyant en Dieu et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits». Zaynab a dit: «Je suis entrée chez Zaynab Bint Jahsh qui venait de perdre son frère. Elle se fit apporter un flacon de parfum. Elle le toucha de ses doigts en disant: «Par Dieu, je n'éprouve aucun désir de me parfumer mais j'ai entendu le Messager de Dieu du haut de sa chaire dire: «II n'est pas permis à la femme croyant en Dieu et au jour ultime de porter le deuil d'un mort plus de trois nuits, sauf celui de son mari qui doit durer quatre mois et dix nuits». (al-Boukhâri, Mouslim)






Sourate Le voyage nocturne verset 26 et 27

26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, 27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook