Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intelligence des Noirs est moindre que celle-là des blancs???
A
19 octobre 2007 16:04
Citation
mohamalaga a écrit:
* Un prix Nobel affirme que l'intelligence des Noirs est moindre que celle-là des blancs.

* La polémique a sauté de nouveau dans la presse anglaise. Cette fois l'origine ce sont les mots de James D. Watson, prix Nobel de Médecine et codescubridor de la structure d'ADN en 1953. Selon ce scientifique, les sociales politiques à l'Afrique échouent parce qu'ils ne tiennent pas en compte que "les Noirs sont moins intelligents que les blancs".

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .


* L'un des hommes qui a découvert la double hélice d'ADN et de père de la génétique moderne paraît qu'il peut encore surprendre au monde....
Cependant, la communauté scientifique s'est empressée de désavouer Watson.

* Keith vaz, le président du comité travailliste/laboriste, de sujets sociaux n'a pas douté d'affirmer que c'est sûr que la communauté scientifique repoussera catégoriquement qu'ils semblent être préjugés personnels du monsieur Watson.

http://www.informativos.telecinco.es/nobel-medicina/inteligencia/negros-blancos/dn_55787.htm


S'il avait visé le peuple juif,le prix lui sera retiré su le champs
t
19 octobre 2007 16:07
Citation
Ablad a écrit:
S'il avait visé le peuple juif,le prix lui sera retiré su le champs
C'est clair, les pauvres, les noirs :-(
Il faut à tout prix faire payer cher ce que vient de dire cet homme
En informer les commaunautés noires, comme celle de kemi seba, ou autre.
C'est vraiment grave comme propos
S'il avait visé le peuple juif, il aurait vu chez lui le bettar et la LDJ
Oh les noirs, FAUT REAGIR FAUT PAS BAISSER VOTRE FROC
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
19 octobre 2007 16:09
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
[par exemple dans la culture asiatique, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

Encore un travers : c'est quoi "la culture asiatique" ??

Rq : Personne ne crie ici, à moins que ce soit toi winking smiley

tu vois pas comme une légère différence entre un resto "chinois" et un Mc Do ? winking smiley

Pour ce qui est de crier, c'est un ami vietnamien qui me l'a expliqué, mais chez eux aussi les traditions se perdent, décidément tout fout le camp....lol.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
19 octobre 2007 16:40
Citation
JD a écrit:
Citation
Mezian1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
[par exemple dans la culture asiatique, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

Encore un travers : c'est quoi "la culture asiatique" ??

Rq : Personne ne crie ici, à moins que ce soit toi winking smiley

tu vois pas comme une légère différence entre un resto "chinois" et un Mc Do ? winking smiley

Pour ce qui est de crier, c'est un ami vietnamien qui me l'a expliqué, mais chez eux aussi les traditions se perdent, décidément tout fout le camp....lol.



C'est "vrai", ils peuvent te planter un poignard dans le ventre sans se départir de leur sourire smiling smiley (hé c'est de l'humour !)

L'Asie commence à Istanbul (parait-il...), d'où ma réaction plus haut...
19 octobre 2007 16:45
Citation
Ablad a écrit:
Citation
mohamalaga a écrit:
* Un prix Nobel affirme que l'intelligence des Noirs est moindre que celle-là des blancs.

* La polémique a sauté de nouveau dans la presse anglaise. Cette fois l'origine ce sont les mots de James D. Watson, prix Nobel de Médecine et codescubridor de la structure d'ADN en 1953. Selon ce scientifique, les sociales politiques à l'Afrique échouent parce qu'ils ne tiennent pas en compte que "les Noirs sont moins intelligents que les blancs".

`` Toutes les notres politiques sociales sont basées sur le fait dont son intelligence est la la même que la nôtre, quand toutes les preuves démontrent qu'il n'est pas tel", a affirmé Watson dans une interview publiée dans le journal Sunday Times .


* L'un des hommes qui a découvert la double hélice d'ADN et de père de la génétique moderne paraît qu'il peut encore surprendre au monde....
Cependant, la communauté scientifique s'est empressée de désavouer Watson.

* Keith vaz, le président du comité travailliste/laboriste, de sujets sociaux n'a pas douté d'affirmer que c'est sûr que la communauté scientifique repoussera catégoriquement qu'ils semblent être préjugés personnels du monsieur Watson.

http://www.informativos.telecinco.es/nobel-medicina/inteligencia/negros-blancos/dn_55787.htm


S'il avait visé le peuple juif,le prix lui sera retiré su le champs



Il devrait se méfier, les Falachas vont lui faire avaler la double hélice... smiling smiley (Crick et Wilkins doivent se retourner dans leurs tombes...)
"Avec un H majuscule"
l
19 octobre 2007 16:48
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
S'il avait visé le peuple juif,le prix lui sera retiré su le champs
C'est clair, les pauvres, les noirs :-(
Il faut à tout prix faire payer cher ce que vient de dire cet homme
En informer les commaunautés noires, comme celle de kemi seba, ou autre.
C'est vraiment grave comme propos
S'il avait visé le peuple juif, il aurait vu chez lui le bettar et la LDJ
Oh les noirs, FAUT REAGIR FAUT PAS BAISSER VOTRE FROC


le probléme, c'est que si kemi seba s'exprime dans les medias, ça va accréditer la these que les noirs sont moins intelligents.grinning smiley
19 octobre 2007 16:55
l'euro, un peu de respect quant tu parles d'un Pharaon evil
"Avec un H majuscule"
l
19 octobre 2007 17:03
c'est vrai, c'est LE farah kemi seba. avec ses copains kermits. grinning smiley
pour ceux qui ne connaissent pas seba le demeuré, une interview réalisé par ahmed moualek, partisan du front national:
[www.youtube.com]
un condensé de racisme anti blancs, anti juif, anti arabe.....etc
m
19 octobre 2007 17:48
* C`est triste qu'un scientifique dit ces choses,, ,. Il ne lui plaisent pas les gens de couleur noirs c`est ça simplement , et qui ne met pas la génétique à cela parce qu'il n'a rienà voir .
Celui qui à démonstré qu`iln`est pas tout à fait intelligent c`est lui meme ...et que son activité intellectuelle a diminuee considérablement ...
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
t
19 octobre 2007 17:55
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
S'il avait visé le peuple juif,le prix lui sera retiré su le champs
C'est clair, les pauvres, les noirs :-(
Il faut à tout prix faire payer cher ce que vient de dire cet homme
En informer les commaunautés noires, comme celle de kemi seba, ou autre.
C'est vraiment grave comme propos
S'il avait visé le peuple juif, il aurait vu chez lui le bettar et la LDJ
Oh les noirs, FAUT REAGIR FAUT PAS BAISSER VOTRE FROC


le probléme, c'est que si kemi seba s'exprime dans les medias, ça va accréditer la these que les noirs sont moins intelligents.grinning smiley
Je ne l'ai pas vu perdre un seul débat pour ma part.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
19 octobre 2007 18:17
Il serait utile de rappeler ici que,l'occident chrétien, il n'y a pas très longtemps, sur la base du fameux verset biblique: “Maudit soit Canaan", prêté à Noé, considérait que le peuple noir, descendant de Cham, était maudit par Dieu, et que c'est cette malédiction qui les condamnaient à avoir la peau noire. C’est ce qui par ailleurs, à l'époque, a amené beaucoup de Blancs à croire que les Noirs sont une race inférieure, conçue par Dieu pour servir les Blancs.D'où la traite des noirs. Et c'est ce qui, aujourd'hui encore, pousse certains pseudo scientifiques à minimiser l'intelligence des noirs.
l
19 octobre 2007 20:37
tu n'as rien compris. la traite des noirs était avant tout un marché juteux. et comme les riches financaient les eglises, cette derniére à légitimer l'esclavage en expliquant par exemple que les noirs n'avaient pas d'ame. ta malediction de cham, c'est du pipeau. l'esclavage s'explique en fait par la nature humaine, la cupidité. tout les peuples ont trempé dans l'esclavage.
quand à tarik, crois moi, je n'aurai aucun mal à debattre avec ton kemi seba tant ses arguments sont pauvres et ridicules. n'est pas malcom X qui veut.
L
19 octobre 2007 20:40
bon j'explique
Watson n'en est pas à son coup d'essais
[www.20minutes.fr] ... -homme.php

Citation
a écrit:
(extrait) Comment réagissez-vous aux propos de James Watson?
" Il n’y a pas lieu d’être étonné. C’est le discours constant de Watson. C’est vrai qu’il a découvert avec Francis Crik la structure en double hélice de l’ADN mais politiquement il a toujours appartenu à la droite conservatrice déterministe, une droite américaine qui pense que les gènes nous prédisposent à certains comportements. Watson a déjà expliqué qu’il existait un gène de l’homosexualité. Il avait même proposé l’avortement après un diagnostic pré-natal montrant une déviance génétique pouvant mener à l’homosexualité. Il est de ceux qui pensent qu’on devrait procéder à des transformations génétiques pour réparer les gènes déviants."

vous voyez le genre ?
C'est un pauvre type et dont la découverte qui lui donna le nobel était un peu sufaite (voir le film), tous les 10 ans il abreuve la presse de ces sorties d'extréme droite



sur l'égalité blancs/noir Watson a ce seul argument
"les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai"

Argument bien pauvre , je n'en ai vu que rarement d'aussi débiles, ce n'est même pas la peine d'en discuter

Des élucubration d'un vieillard

A ce propos , Léopold Sédar Senghor était il raciste quand il disait :
"l'émotion est nègre et la raison hellène"

__________________________

Abdi2, bah le racisme n'est condamnable intellectuellement que depuis peu, autrefois c'était pratiquement naturel ! C'est pour cela que beaucoup sont étonné de certaines sortie au "siécle des lumiéres"
Mais si tu veux t'amuser, cherche le racisme aussi ailleurs qu'en occident, tu vas etre étonné, mémé corrélativement à notre époque, il y a des régions ou on en parle peu, cela ne veux pas dire qu'il y est moindre
A
19 octobre 2007 22:18
La Boétie, je suis d'accord. Hélas! je sais que si certains cas d'esclavage, en France ou en suisse (pratiqué, si ma mémoire est bonne, par les femmes de deux diplomates du Moyen-orient et d'Afrique) relève du fait divers, au Soudan, entre autres, il est presque institué en coutume populaire. Même au Maroc, le traitement affligé à certaines "bonnes" relève, à mes yeux, ni plus ni moins de l'esclavage. Tt à l'heure j'ai parlé d'esclavage en occident parce que c'était de cela qu'il s'agit. Et il s'agissait aussi d'en déterminer les causes profondes, liées, comme je l'ai dit, aux interprétations erronnées de l'eglise du fameux verset, cité en référence. Verset dont les implications exégétiques ont favorisé, la bêtise humaine aidant, je suis d'accord, la traite négrière, entre autres.
L
20 octobre 2007 01:10
Abdi2

oui c'est pour cela, c'est une lutte récente mais juste, il ne faut rien laisser passer quant au racisme

mais pour ce qui est du racisme dans l'histoire, nous avons un regard de contemporaian là dessus, et même si c'est naturel de juger l'histoire avec un regard contemporain, il ne faut pas non plus oublier le contexte meme si il est cruel

Voltaire , le si grand Voltaire qui pris la cause des gens jugés de maniére inique , qui pris de face l'intolérance du clergé catholique , même si sont "traité sur la Tolérance", je le conseil, il a commis aussi des écrits raciste, mais l'époque était raciste, il faut bien se le dire

je pense que par contre, les verset n'ont pas été les seuls vecteurs du racisme, c'était tout naturel de dénigrer le village d'a coté, l'étranger ... que bien évidement ce n'était pas la gloire quand le type physique et la culture s'éloignait de la notre grinning smiley

et tu vois, sans vouloir dénigrer Léopold Sédar Senghor, qui disait que l'émotion est nègre et la raison hellène
_ si il décrivait un manque d'usage de la raison en afrique , il avait raison, tant les superstitions y sont présentes,
_ mais si c'est pour dire que c'est inhérent a la race (particularisme innée) alors là ce serait du racisme

Un autre racisme , celui que je vois parfois a et qui m'horripile , c'est le racisme de condescendance, comme "les pauvre africains, que veux tu qu'ils fassent ?"

ou bien l'utilisation de la lutte des noir de maniére scabreuse comme Semi keba
il insulte les juif et se fait condamner et demande pourquoi alors que des juif on insulté Dieudonné

oui mais bien sur les pauvre d'esprit ne voient pas que le juif du bettard n'a pas clamé cela a la télé, mais furtivement en anonyme et kemi , lui le fait ouvertement et se fait pincer pour ensuite crier au scandale winking smiley

exploitation de la veine du racisme, on pourrait même penser que ces gens là ne voudraient pas que leur gagne pain s'épuise grinning smiley
20 octobre 2007 14:23
Salam tlm


Swinge,

Je n'ai plus rien à rajouter à ce que TARIK OUAAZIZ a dit.

Tarik ouziz ,

Je te remercie mille fois de ton intercention et de ta pertinente réponse .... je ne pouvais le dire mieux ... Esperance ,Juste pour le fun c'est elle .

Encore Merci
Cordialement,
Esperance

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance


Autrement dit (si j'ai bien compris) pour toi que tu sois noir ou pas si tu ne crois pas en islam, de facto tu rentres dans le cadre de la théorie fumiste du monsieur prix nobel de médecine en structure ADN...

Le contraitre de se que tu avances, voudrait dire que le fait de croire en l'islam fait de toi et en général des croyants des êtres supérieur intellectuellement comparativement à ceux et celles qui n'y croient pas.

Comme dirais Mezian1, ça n'a rien à voir !!
Trop binaire comme réflexion
Pour elle/il celui qui embrasse l'Islam pour ses valeurs est une personne intelligente, et elle/il a le droit de croire ça, et le nombre de savants convertis peuvent la conforter dans cette idée.
Mais ça ne veut pas dire que ne pas etre musulman ce n'est pas etre intelligent
Ne poussez pas à l'extreme vos interprétations des dires des musulmans, ça ne fait que semer la discorde.
On peut souligner simplement que l'Islam n'a pas de couleur, et que c'set une avancée par rapport aux autres religions majoritairement "blanches" à la base.
20 octobre 2007 14:27
salam tlm
Mezian1,


Je respecte ton intervention et aussi ton point de vue ...et si tu commence à faire pareil on aura déjà fait un bon pas du RESPECT DE SOI ET DE L AUTRE.... Qui est apparement désespérant de l'avoir ...

cordialement
ESPERANCE


quote Mezian1]
Citation
esperance a écrit:
salam tlm


Une preuve que les gens de couleur "noirs " sont tellement intelligent c'est que bilal est parmi les les 1èr pour ne pas dire le 1èr a croire en islam ...


Je connais bien des sourds qui s'entendent ....
bonne journée

cordialement, esperance



ça n'a rien à voir !!

Quelle désespérance ![/quote]
M
20 octobre 2007 14:47
Apprends déjà à citer correctement tes interlocuteurs avant de débiter tes salades mielleuses.
m
21 octobre 2007 11:47
* Watson c`est pas l`unique ,et c`est pas la 1º fois qu`il fait des commentaires contre la ligne de flottement de la dignité humaine,,,
Le découvreur de l'acide desoxirri - etc., s'est montré en faveur de l'eugénisme (son livre Passion pour l'ADN); ainsi que du clonage humain ou de la manipulation génétique.
La tour de guet scientifique celle que l'on a élevée ne l'autorise pas à jouer Raskolnikoff, le personnage de Dostoyewski qui croyait être au-dessus du bien et du mal...
Il se croit très intelligent que le reste de l'humanité et il va dans la vie en répartissant des certificats du droit à l'existence : les uns valent, les autres non :
c`est un nazisme pur.
... les facteurs génétiques, climatologiques ou géographiques influent sur chaque race et expliquent ses propres particularités. Mais Personne ne dit que les unes sont supérieures aux autres,, Mais les unes sont meilleures ou dotées que les autres.
Ainsi que chaque personne, a chaque caractère ou chaque forme d'être, et cela n'est pas mauvais, mais profondément enrichissant.
Nous sommes tous égaux dans la dignité,
et par conséquent,
dans des droits …
mais différents dans tout le reste.
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
L
21 octobre 2007 13:10
mohamalaga, tu as raison, comme je l'ai déjà signalé Watson fais réguliérement des déclarations a tendance fascisantes et l'eugénistes (se proposant de supprimer les caractères déviants)eye popping smiley

par contre Watson n'est pas "le découvreur de l'acide desoxirri - etc"

je cite
" Il fait équipe avec Francis Crick. Ensemble, ils échafaudent des hypothèses sur une structure à double hélice de l'ADN qui pourrait expliquer la migration des gènes lors de la division cellulaire.

Simultanément, Maurice Wilkins et Rosalind Franklin, chercheurs en cristallographie au King's College de Londres, s'efforcent de pénétrer la structure de l'ADN en analysant la diffraction des rayons X projetés sur la molécule. Ils identifient formellement une structure hélicoïdale mais sont incapables d'en saisir le sens"


C'est pour cela que dans le milieux scientifique on considére les honneur qui lui ont été fait un peu exagérés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook