Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'intégration de ma femme avec des soeurs
a
28 février 2013 14:57
salam,

Ma femme vient d'arriver en France après une procédure de regroupement familial , comme vous savez c'est trop dur le début, surtout lorsque on ne connait pas bcq de monde.

Je voulais savoir si vous connaissez des associations qui peuvent aider à l'intégration de ma femme, ou bien d'autres sœurs dans a même situation.

BarakAllahofikom.
28 février 2013 16:35
salam alaykoum,

elle vit où elle a quel âge? est-elle religieuse?
a
28 février 2013 17:28
salam alaykoum,

Elle a 25 ans , On Habite dans 93( Neuilly plaisance),
oui hamdoullah
P
28 février 2013 18:36
bonjour je n ai rien a te proposer mais je trouve que c est touchant et adorable que tu vienne en aide a ta femme pr qu elle se sente mieux!!
S
28 février 2013 20:06
Wa alaykum salam ,

Allahouma barik !


+++ 1000000000000000000



C'est touchant de voir que tu te préoccupes des sentiments de ta femme ; Tu peux lui dire de s'inscrire à des cours de tajweed à la mosquée , elle apprendra à connaitre des gens , s'intègreras un peu plus , et aura des cours réguliers elle se sentiras moins isolée ;
a
1 mars 2013 09:03
Merci pour vos réponsessmiling smiley

D'autres idées sont les bienvenuesmiling smiley( association, ....)

N'hésitez pas à nous aider BarakaALLAHAFikom.
1 mars 2013 11:18
salam, alaykoum,

ok, alors je te propose l'association oumati, ils organise des après midi conviviale entre soeurs, et l'association D'clic (dourous.net) organisent aussi un restau par mois, les soeurs font connaissance+ intervention d'une association+ conférence religieuse. c'est très sympa.

les après midi se passent au centre tawhid à saint denis (93), les hommes sont de leur côté et les femmes du leur.
a
1 mars 2013 16:40
Merci ma Sœur, c'est noté.

Sinon vous connaissez pas des femmes dans la même situation( vient d'arriver en France après un regroupement familial.......)?


BarakaAllahfikoum.
1 mars 2013 22:41
pourquoi dans la même situation? on peux se connaitre même sans être dan la même situation,

dsl je profite de ton post pr enoyer une info:

l'association Oumati ( association investie dans la da'wa selon le modèle prophétique et mettant à disposition de la communauté des support adapté au contexte français) organise une conférence : "La Da'wa des prophètes Noé, Ibrahim, Moise, Jésus, Mohammad" avec la participation de: Cheikh Youcef Achemaoui, Cheikh Youssouf Baouandi, Cheikh Abdelatif Hmito et Cheikh Nourredine Aoussat.

les place sont limitées il faut s'inscrire, il serait dommage de ne pas assister à cette conférence qui a pour but de nous apprendre les manières de faire la DA'WA....
Ce serais aussi une occasion de se rencontrer entre sœurs et entre frères
2 mars 2013 00:58
Citation
oum saif a écrit:
pourquoi dans la même situation? on peux se connaitre même sans être dan la même situation,

dsl je profite de ton post pr enoyer une info:

l'association Oumati ( association investie dans la da'wa selon le modèle prophétique et mettant à disposition de la communauté des support adapté au contexte français) organise une conférence : "La Da'wa des prophètes Noé, Ibrahim, Moise, Jésus, Mohammad" avec la participation de: Cheikh Youcef Achemaoui, Cheikh Youssouf Baouandi, Cheikh Abdelatif Hmito et Cheikh Nourredine Aoussat.

les place sont limitées il faut s'inscrire, il serait dommage de ne pas assister à cette conférence qui a pour but de nous apprendre les manières de faire la DA'WA....
Ce serais aussi une occasion de se rencontrer entre sœurs et entre frères
salam , elle se deroule ou cette association
2 mars 2013 09:54
Salam alaykoum,

 
conférence 0

regarde l image merouane.
2 mars 2013 15:31
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

 
conférence 0

regarde l image merouane.
je te remercie
a
2 mars 2013 19:27
merci pour votre reponse,

Je vais assister avec ma femme à cette conférence inchAllah.

Pourquoi dans la même situation? tout simplement, elles auront déja une experience à partager, de tant plus ma femme est un peu timidesmiling smiley
2 mars 2013 19:30
Citation
a_wiseman10 a écrit:
merci pour votre reponse,

Je vais assister avec ma femme à cette conférence inchAllah.

Pourquoi dans la même situation? tout simplement, elles auront déja une experience à partager, de tant plus ma femme est un peu timidesmiling smiley
Masha allah mon frère.
a
4 mars 2013 14:18
salamo3alikom,

Allay ybarek fik Merouane75,

Ma femme peut ensiegner l'arabe (je trouve c'est une bonne idée)

Je voulais savoir si vous connaissez des associations dans 93 pour ensiegner l'arabe ou apprendre une

autre langue?


BaraklAllhofukom.
b
6 mars 2013 21:29
salam aleykoum je suis ravie de faire sa connaissance ,bon sa fai presque 6ans que je sui en france mais je sais que le debut été vraiment très très dur ,il ma fallu un sacré temps pr m'habituer
a
15 mars 2013 17:08
salmo3alkim,

Elles y 'en a d'autres Sœurs intéressées?

Vous êtes les bienvenue?

BarakALLhofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook