Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!!! L'insuccès des rappels !!!
J
20 juin 2016 14:12
"Mdr"...moody smiley
Il suffit que tu te relises plutôt que de persister tu as vu ta réponse? (Qui n'a rien a voir avec le rappel) avec tes points d'exclamation

Bref la hawla wa la quwata ila billah Bye
Citation
IEF a écrit:
Mdr dire les choses comme elles sont ou du moins comme je le pense n'est pas source de nervosité.

Je suis tres calme contrairement à ce que tu essayes de me faire croire.

Desolee si tu as pris mon rappel comme un jugement et wallahi c'est tres dommage.

Tu parles de guidance mais je n'ai jamais dis que c'etait moi qui guidées gens.

Pour finir, je m'occupe deja de mon ame et ces rappels comme je le dis tout le temps sont destinés à moi la premiere.

Et beaucoup ici me connaissent et savent pertinemment que je ne suis pas dans le jugement.

Maintenant, si on ne peut meme paq discuter calmement, beh on arrete là.

Qu'Allah nous pardonne en ce mois beni.
Y
20 juin 2016 14:45
Aaleykoum Salam,

Welcome

Merci pour ce rappel . Qu'Allah t'en récompense !

En espérant qu'il soit lu et relu et entendu ..
I
IEF
20 juin 2016 15:22
Gros gros quiproquo mais j ai pas envie de me fatiguer. Tu n'as compris aucun de mes messages

Finalement, on ne comprend que ce que l'on veut.

Laisse tomber.

Beaucoup de personnes ont compris mon message, c'est l'essentiel.

Je ne repondrais plus. Dis ce que tu veux.


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa varakatuh.


Citation
Jowariya a écrit:
"Mdr"...moody smiley
Il suffit que tu te relises plutôt que de persister tu as vu ta réponse? (Qui n'a rien a voir avec le rappel) avec tes points d'exclamation

Bref la hawla wa la quwata ila billah Bye
I
IEF
20 juin 2016 15:25
Baraka Allah ou fik la yabiwoman.

Et surtout compris.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Welcome

Merci pour ce rappel . Qu'Allah t'en récompense !

En espérant qu'il soit lu et relu et entendu ..
J
20 juin 2016 15:28
Je répète je ne parle pas du rappel que j'ai aime. Mais de la réponse que tu m'as faite.
"Tu n'as pas envie de te fatiguer"... Ok
Encore une fois Bye
Y
20 juin 2016 15:46
Entendu=compris

Wa fiki el baraka smiling smiley
Citation
IEF a écrit:
Baraka Allah ou fik la yabiwoman.

Et surtout compris.
20 juin 2016 16:02
salam

excuse moi ma soeur ne le prends pas mal mais faire un constat sur le coeur des musulmans et la oumma à partir de rubrique sur un forum, c'est euh......enfin je comprends pas.

faut regarder autour de soi, moi je vois des mosquées pleines à craquer le vendredi , énormément de gens vont écouter les prêches Hamdoullilah, il y a aussi des jeunes qui se réunissent dans des salles ou chez eux pour réciter le Coran et s'expliquer entre eux les hadith.
sur les réseaux sociaux ( notamment Fb) pléthore de groupes de soeurs et frères font la da'wa , et sont solidaires entre eux (possibilité de poster des annonces pour demander de l'aide et beaucoup répondent présent), il y a également des ftour servis pour les démunis etc...des associations qui viennent en aide et font aussi le rappel.

moi je vois une oumma quand même active et réceptive à la bonne parole. faut pas tout voir à travers le trou de serrure qu'est yabiladi. Parce que de là à dire que nos coeurs sont morts...Allah Yihdina.
I
IEF
20 juin 2016 16:13
Wa aleykoum salam

J'entend bien ce que tu dis et je le constate egalement al hamdoulillah.

Il faut savoir que la majorite de mes rappels postés ici sont dûs à ce que je vois ici sur ce forum et non ce que nous voyons dans la vie de tous les jours. Et meme si ce n'est qu'un forum, je pense qu'il ne faut pas non plus minimiser notre comportement etc...

Toutefois, je comprend ce que tu veux dire.

Par contre, je ne porte aucun jugement sur personne ici. Mon rappel est sous forme de questions, qui dit questions dit meditation.
Autrement dit, chacun jugera de son propre coeur.
20 juin 2016 18:07
Alaykoum salam,

Je me suis déjà posé cette question je ne sais combien de fois.

Merci beaucoup pour ton rappel, que Dieu te récompense, que Dieu te garde amine.

Ton rappel est d'une très mais vraiment d'une très grande importance que Dieu te fasse mourir soumise à l'islam, amine <3


Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !!

Nous sommes loin très loin de la religion par contre, nous sommes proche de la debilite et des futilités. Il suffit de voir les sujets qui sont le plus lus et commentés.

La section probleme de couple ou relation sentimentale connaissent un franc succès. Par contre, la rubrique Islam n'a pas de repercussion sur notre coeur et nos ames.

Pourquoi donc ??! Comment expliquer ce phenomene ?! Cette maladie !!

Nos coeurs sont-ils morts à ce point là ????!!!??


Apres on ose se demander pourquoi la communauté est si divisée et en perdition.

La réalité est là, tout proche, celle d'une oumma où la vérité est devenue accessoire et où l'image et la réputation des gens suffisent.

* Où est l'entraide dans le bien et la piété ? Loin derrière l'entraide dans le péché et la transgression.

* Où est l'adoration d'Allah ? Loin derrière les tentations de l'éphémère.

* Où est la recherche de l'agrément d'Allah ? Loin derrière la peur des reproches et le contentement des créatures.

A en juger nos attitudes et habitudes contemporaines, on se demande si le Messager d'Allah (prière et salut sur lui), nous aurait adressé la parole devant tant de ridicule et d'excès ? Que dire alors, de notre place auprès de Son Créateur et de l'estime qu'Il peut avoir de nous ?

L'insuccès des rappels témoigne du triomphe de la bêtise et de l'oubli d'Allah, jusqu'au plus profond de nos prières mécaniques, où parfois pas un seul instant, l'orant ne s'est dit qu'il était face à Son pourvoyeur.

Insensibles dans la lumière, passionnés dans l'infamie, la gravité qui nous enveloppe n'est en rien déméritée.

* Que peut-on attendre d'une religion que l'on affectionne dans l'épreuve et que l'on méprise dans l'aisance ?

* S'agit-il d'une gourde sur laquelle on se jette dans la soif de la détresse et que l'on nargue dans le confort et la satiété ?

Tant que les priorités seront considérées comme des étapes facultatives, il ne faudra pas s'étonner de voir l'horizon s'éloigner de nous.

Je garde à l'esprit la plus profonde des convictions, que les plus amères des anxiétés et les plus chaudes des mélancolies ne sont que le fruit acerbe de l'éloignement d'Allah et de Son rappel.

>>> Que chacun médite alors, longuement et intimement les versets qui suivent...


اسْتَحْوَذَ عَلَيْهِمُ الشَّيْطَانُ فَأَنسَاهُمْ ذِكْرَ اللَّهِ أُوْلَئِكَ حِزْبُ الشَّيْطَانِ أَلا إِنَّ حِزْبَ الشَّيْطَانِ هُمُ الْخَاسِرُونَ

"Le diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là forment le parti du diable et le parti du diable est assurément le perdant" Sourate la discussion, verset 19

وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى

"Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera une vie pleine de gêne et Nous le ressusciterons aveugle le jour du jugement" Sourate Ta-Ha, verset 124

وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ

"Et quiconque s'aveugle (en s'écartant) du rappel du Tout-Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Et ils (les diables) détournent certes du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien-guidés" Sourate L'Ornement, verset 36 et 37.











اللهم اعنى على ذكرك و شكرك وحسن عبادتك

"Ô Allah, aide moi à me souvenir de Toi, à Te remercier et T'adorer de manière parfaite"



Et Allah est mieux Savant.
I
IEF
20 juin 2016 20:11
Sajada yawning smiley

Amine.

Baraka Allah ou fik pour ton message !!

Je ne suis donc pas la seule.

Ça fait longtemps que je voulais le faire.
l
20 juin 2016 21:23
Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Barakallahou fik oukhty pour ce rappel!!!! Comme d'habitude, toujours heureuse de lire tes rapel!!!grinning smiley

Qu'Allah te préserve du châtiment du feu et t'accorde le Paradis Al Firdaws!!! Amin!!
20 juin 2016 21:34
Salut IEF, j'espère que ça va bien,

J'ai 2 questions :

1) Pourquoi penses-tu que les rappels sont délaissés (sachant qu'on ne voit plus le nombre de vues) ? - Pour t'avouer, je les lis souvent, alors qu'ils ne me sont pas adressés winking smiley -
Pour être plus précise, pourquoi fais-tu la comparaison entre les rappels et la rubrique Islam et pensées religieuses et la rubrique sentimentale ? Je n'arrive pas bien à saisir.

2) Existe-t-il des femmes imams (parce que je te verrais bien imam) ?
20 juin 2016 22:50
Salam aleikoum

Je pense que même si on a l'impression que les rappels n'ont pas de succès, c'est un grand bien de continuer à en faire.

Je t'explique, si une personne lit 10 posts sur relation sentimental, des histoires où le blâmable est normalisé, et à côté elle lit un post sur le bon comportement, la crainte d'Allah, un rappel religieux, ça fera peut été germer une graine dans son esprit.

Et si ainsi chaque jour elle lit un rappel, la graine germera et se développera progressivement.

De même pour quelqu'un qui a déjà des connaissances religieuses, mais qui oublie et s'en éloigne progressivement, le rappel lui rappellera son but, le chemin qu'il souhaite suivre.

J'apprécie beaucoup tes rappels, et ils me sont profitables et encourageant, rien que par ta douceur et ta bienveillance, tes sages paroles me touchent et mettent l'esprit dans de bonnes dispositions pour entendre le rappel.

Que Dieu te récompense pour la peine que tu te donnes à transmettre tes connaissances, et pour chaque bonne action qui découle de tes rappels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 22:56 par Fleur de tiaré.
I
IEF
20 juin 2016 23:17
Bonsoir C.C

Ce que j'essaie de souligner, c'est que j'ai l'impression (et c'est ce que je ressent) les rappels ont moins de place dans ce forum par rapport à toutes les histoires sordides meme si je le reconnais, elles sont aussi source de meditation. Ex: quand une personne commet un peche, elle se retrouve dans une situation genante et qui lui cause du tord.

J'ai l'impression que les sujets polemiques ou encore repetitifs sur les hommes vs femmes sont plus commentes et donc lu que les rappels qui ne peuvent etre que benefique pour les personnes qui souhaitent se rapprocher de Dieu.
Certes, on a plus le nombre de lecture mais je ne crois pas à une evolution sur ce point là.

Quant à ta seconde question, je te remercie pour le compliment meme si je ne le merite pas
La femme peut aussi partager sa science à un public lors d'une conference par exemple et donc avoir le statut de predicatrice ou professeur en sciences religieuses.

Un imam c'esr celui qui dirigr la priere et il fait aussi le preche du vendredi (pas tous les imams).

Une femme peut diriger la priere mais uniquement aux femmes.

Dieu est plus Savant.

Citation
C.C. a écrit:
Salut IEF, j'espère que ça va bien,

J'ai 2 questions :

1) Pourquoi penses-tu que les rappels sont délaissés (sachant qu'on ne voit plus le nombre de vues) ? - Pour t'avouer, je les lis souvent, alors qu'ils ne me sont pas adressés winking smiley -
Pour être plus précise, pourquoi fais-tu la comparaison entre les rappels et la rubrique Islam et pensées religieuses et la rubrique sentimentale ? Je n'arrive pas bien à saisir.

2) Existe-t-il des femmes imams (parce que je te verrais bien imam) ?
I
IEF
20 juin 2016 23:22
Fleur de Tiaré

Baraka Allah ou fik pour ton message plein de delicatesse ! Je comencais à desesperer lol

Amine pour les belles douas en ma faveur.

Qu'Allah te preserve en ce mois beni et qu'Il accepte ton jeûne.

Je partage ton point de vue winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook