Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'instin maternelle
f
20 octobre 2010 23:11
salam
voila j'ai 23 ans et je n'ai pas l'instin maternelle dès que je vois des bébés ou des enfants je n'ai aucun attachement ou d'admiration comme toute les autre jeunes femme qui sont toute gaga moi je regarde je leur souri et je passe pour l'instant jsuis célibataire mais le jour ou je marierais sa va trop m'inquiéter d'étre comme sa et je sais que je ne serai pas préte a étre maman je crois
u
21 octobre 2010 22:24
wa alaikoum salam
entre les enfants des autres et ses propres enfants ce n'est pas comparable! Chacune évolue à son rythme et ce n'est pas parce que tu n'as pas encore de désir d'enfant que ça ne viendra jamais . On ne naît pas maman on le deviens et ça nous change complètement, il change notre vision de la vie, nos peurs et nos plaisirs. Ne t'en fait pas tout ce fera naturellement incha Allah et le fait que tu post ce sujet montre que déjà tu n'est pas indifferente à ce sujet
boussas
Abd Allah <3
m
22 octobre 2010 10:38
salam

à ton âge j'étais pareille, je me voyais mariée mais pas maman, je me suis mariée à 24 ans et mon désir d'enfant est venu bien plus tard, j'ai eu ma fille à 31 ans et j'en suis gaga, ne tkt pas ça ne veut rien dire, et comme a dit ummabdallah on devient maman, ce n'est pas inné chez nous, il y a un moment dans la vie où des déclics se font. restez zen smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
22 octobre 2010 18:31
tkt pas ines, ça vient tt seul
c vrai ke j'adorais les bébés depuis tjs mais ça n'a rien avoir avec ce ke je ressens pour ma fille, c spécial
f
22 octobre 2010 21:08
Ce n'est pas si sûr que ce fameux instinct existe,cela se construit ...
f
22 octobre 2010 23:02
salam
merci les filles vos témoignages me rassure maiis maintenant il faut chercher le future géniteur lolgrinning smileybisous a toute
f
23 octobre 2010 09:07
il faut chercher le futur géniteur


Oui mais aussi un homme capable et heureux d'être un papa,ça soulage beaucoup pour surmonter tout le parcours parental(de la naissance de l'enfant jusqu'à l'âge adulte)
m
23 octobre 2010 09:52
L'instinct maternel n'existe pas, c'est une pure invention marketing, commerciale et mensongère. On devient mère, tout comme on devient père.
J'ai eu deux enfants, et je peux te confirmer à 200 % que c'est en se trompant qu'on apprend, et que d'emblée, tu ne comprends ni les pleurs de ton enfant, ni ses besoins.

Par contre l'amour inconditionnel qu'on leur porte, ça oui, tu l'as jusque dans les viscère et tu peux tuer pour eux....
L'amour maternel oui, l'instinct non.
smiling smiley
f
23 octobre 2010 10:00
Effectivement c'est assz juste,lire le dernier ouvrage d'Elisabeth Badinter à ce propos...


Par contre scientifiquement ou biologiquement il a été démontré pendant une vingtaine d'année restent à l'intérieur du ventre de la mère des traces d'ADN de l'enfant porté et qu'elle transmettra aussi aux cours de ses grossesses succésives à ses autres petits ...Incroyable n'est-ce pas?
C
26 octobre 2010 16:30
Citation
iness91 a écrit:
salam
voila j'ai 23 ans et je n'ai pas l'instin maternelle dès que je vois des bébés ou des enfants je n'ai aucun attachement ou d'admiration comme toute les autre jeunes femme qui sont toute gaga moi je regarde je leur souri et je passe pour l'instant jsuis célibataire mais le jour ou je marierais sa va trop m'inquiéter d'étre comme sa et je sais que je ne serai pas préte a étre maman je crois


wa a3laykoum salam

Tu dis ne pas être forcément sensible à la vu d'un nouveau né, ou d'un enfant de bas âge...si je comprend bien, mais ce n'est pas ce qui fera de toi une mauvaise mère plus tard inchaAllah....non.

L'amour maternelle se nourrit dès qu'on t'annonce que tu portes la vie,chaque femme le vit à sa façon, avec son ressentie...puis le bébé voit le jour, qu'est ce qu'il ya de plus beau sur terre? rien d'autre que ces petits cris en guise de "salam" smiling smiley

Tu le vois grandir, pour une mère , rien de plus grave que ces petites larmes...l'amour grandit,jusqu'à ce que tu entende un beau matin " maman tu es la plus belle" et là cet amour grandi , un amour inépuisable....


Une mère, même lorsque son fils, ou sa fille lui tourne le dos, ne fermera jamais les yeux le soir sans avoir une forte pensée pour ses enfants, qui soient sous son toit, loin, voir plus de ce monde....

Voila ce qu'est l'amour, le veritable amour d'une mère, et ça , tu l'apprend certes mais tu le vis au plus profond de toi...


Donc n'aies crainte, inch'Allah, tu goûteras à cet amour maternelle....lorsque tu deviendra maman... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook