Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insoutenable légereté du mariage !
17 janvier 2009 17:02
Salem,

J'ouvre ce post pour pousser mon coup de g ueule !!

Y'en a assez de ces couples qui s'unissent et qui peu après ne tiennent plus leurs engagements.

Qu'il s'agisse de certains hommes qui mènent une double vie, généralement avec une ex avec qui ils n'arrivent pas ou ne veulent pas se défaire ou de certaines femmes qui repensent et ressassent leurs souvenirs amoureux avec leurs "premiers" amours et regrettent leurs unions.

Il faudrait rappeler à un certains nombre de personnes que le mariage est SACRE, que cela ne doit pas être prit à la légère, c'est (à priori) pour la vie.

J'ai envie de dire à ceux qui ne sont pas tout à fait certain de leurs engagements de réfléchir à deux fois : ceux qui ne sont pas stables émotionnellement, ceux qui se marient par dépit, ceux dont le coeur est déjà habité etc... arrêtez le massacre.

Il faut savoir pourquoi on s'engage et RESPECTER l'autre dans son engagement.

Je suis en colère aujourd'hui car je viens d'apprendre que les nouvelles technologies ont fait une nouvelle victime. C'est le cas d'un jeune couple marié depuis environ 2ans. Le mari en question s'est sérieusement amouraché d'une jeune marocaine via internet. Sa femme a découvert le pot aux roses et le pire est que monsieur ne se cache même plus plus continuer sa "love story". la jeune ecervellée sait très bien qu'il est marié mais peu importe on continue les conversations coquines et on envisage même une rencontre. la femme désespérée et "follement" (c'est le mot) amoureuse se résigne et ne veut pas quitter so mari. Celui ci à la générosité bien développée et lui propose de la garder en première épouse !!!

C'est pas une blague, c'est sérieux !! c'est une jeune couple proche de la trentaine et ils vivent en France, "l'autre" vit au maroc et serait apparement fiancée à un cousin à l'étranger. c'est à n'y rien comprendre, pourquoi se marier dans ce cas ?? Personne n'a forcé cet homme qui tenait à se marier avec son épouse qu'il aimait visiblement.

J'ai aussi appris qu'il avait rencontré sur skype avant son mariage, il ont continué leurs relations pendant son mariage.

Bref une histoire de dingue et qui fait beaucoup de dégats, ce qui me laisse penser que certains se marient alors qu'ils ne sont pas du tout prêts, responsables et matures.

Le mariage deviendrait donc un moyen de se donner un statut social, de faire comme les autres de dire qu'on est mariés ?

Je m'adresse à ceux qui sont incapables de se tenir, restez célibataire ce sera mieux pour tout le monde, vous arez au moins le mérite d'être honnête avec votre conscience !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
17 janvier 2009 17:18
D'après le service qui s'occupe de recueillir les demandes à l'aide juridictionnel au divorce, la majorité des dossiers sont ceux de couples maghrébinsperplexe
S
17 janvier 2009 17:41
Salam 2 passage06,

J'espère que la forme est au RDV!

Malheureusement, toutes bonnes choses tendent à perdre de leur valeur sacrée.

Mariage renvoie à l'union éternelle (selon mon idéal...), à la fusion des principes, au partage de rêves communs.

Cette société est malade et le mariage n'est guère immunisé...

Les mauvaises intentions se multiplient et les illusions s'abattent sur le ciel brumeux des couples en détresse.

On rêve de strass, paillettes, de briller de mille feux, de montrer notre identité fastueuse et on oublie un point crucial: l'après-cérémonie...

OUi, La vie de couple est ,en somme, un combat et chaque jour est une bataille!

Deux personnalités qui ont décidé de s'unir pour n'extraire que le meilleur mais cela demande quelques ingrédients: patience, sérénité,sang-froid,compréhension, et surtout communication...

De nos jours, la facilité est de mise, pourquoi vais-je m'investir davantage? A quoi bon me voiler la face? Et si je tournais la page?

Eh oui 'sauver son couple' relève d'un défi titanesque...Et rares sont les âmes qui oseraient se jeter à l'eau...

Se marier est très simple mais construire son couple est une autre affaire...

L'édifice de l'amour tombe souvent en ruines car les appuis ont négligemment été sous-évalués...

Pensez à établir un plan de construction, si cela peut servir...

Bien à vous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
17 janvier 2009 18:21
salam
j ai entendu en région parissienne 1 couple sur deux divorce c est malheureux
et que la plus part des divorces étaient liés soit a l infidélité soit l argent
les hommes de nos jours sont irresponsables la femme fuit ce genre d hommes

je pense aussi que le souci vient du faite que la femme est indépendante maintenant elle ne suffit a elle même.
elle peut tout assumé seul
les femmes des anciennes générations étaient totalement dépendantes de leurs mari et elles étaient obligées de se taire et subir alors qu aujourd'hui quand cela ne va plus dans le couple elle n ont plus peur de divorcé
plus le monde avance plus il y aura du massacre
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
S
17 janvier 2009 22:23
Réponse trop réductrice...

Citation
belbrune a écrit:
salam
j ai entendu en région parissienne 1 couple sur deux divorce c est malheureux
et que la plus part des divorces étaient liés soit a l infidélité soit l argent
les hommes de nos jours sont irresponsables la femme fuit ce genre d hommes

je pense aussi que le souci vient du faite que la femme est indépendante maintenant elle ne suffit a elle même.
elle peut tout assumé seul
les femmes des anciennes générations étaient totalement dépendantes de leurs mari et elles étaient obligées de se taire et subir alors qu aujourd'hui quand cela ne va plus dans le couple elle n ont plus peur de divorcé
plus le monde avance plus il y aura du massacre
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
17 janvier 2009 22:26
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,

J'ouvre ce post pour pousser mon coup de g ueule !!

Y'en a assez de ces couples qui s'unissent et qui peu après ne tiennent plus leurs engagements.

Qu'il s'agisse de certains hommes qui mènent une double vie, généralement avec une ex avec qui ils n'arrivent pas ou ne veulent pas se défaire ou de certaines femmes qui repensent et ressassent leurs souvenirs amoureux avec leurs "premiers" amours et regrettent leurs unions.

Il faudrait rappeler à un certains nombre de personnes que le mariage est SACRE, que cela ne doit pas être prit à la légère, c'est (à priori) pour la vie.

J'ai envie de dire à ceux qui ne sont pas tout à fait certain de leurs engagements de réfléchir à deux fois : ceux qui ne sont pas stables émotionnellement, ceux qui se marient par dépit, ceux dont le coeur est déjà habité etc... arrêtez le massacre.

Il faut savoir pourquoi on s'engage et RESPECTER l'autre dans son engagement.

Je suis en colère aujourd'hui car je viens d'apprendre que les nouvelles technologies ont fait une nouvelle victime. C'est le cas d'un jeune couple marié depuis environ 2ans. Le mari en question s'est sérieusement amouraché d'une jeune marocaine via internet. Sa femme a découvert le pot aux roses et le pire est que monsieur ne se cache même plus plus continuer sa "love story". la jeune ecervellée sait très bien qu'il est marié mais peu importe on continue les conversations coquines et on envisage même une rencontre. la femme désespérée et "follement" (c'est le mot) amoureuse se résigne et ne veut pas quitter so mari. Celui ci à la générosité bien développée et lui propose de la garder en première épouse !!!

C'est pas une blague, c'est sérieux !! c'est une jeune couple proche de la trentaine et ils vivent en France, "l'autre" vit au maroc et serait apparement fiancée à un cousin à l'étranger. c'est à n'y rien comprendre, pourquoi se marier dans ce cas ?? Personne n'a forcé cet homme qui tenait à se marier avec son épouse qu'il aimait visiblement.

J'ai aussi appris qu'il avait rencontré sur skype avant son mariage, il ont continué leurs relations pendant son mariage.

Bref une histoire de dingue et qui fait beaucoup de dégats, ce qui me laisse penser que certains se marient alors qu'ils ne sont pas du tout prêts, responsables et matures.

Le mariage deviendrait donc un moyen de se donner un statut social, de faire comme les autres de dire qu'on est mariés ?

Je m'adresse à ceux qui sont incapables de se tenir, restez célibataire ce sera mieux pour tout le monde, vous arez au moins le mérite d'être honnête avec votre conscience !!

toi tu as vu le reportage sur TF1 tout a l'heure vers 13h30 qui parlait du divorce non?grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
17 janvier 2009 22:41
T'es mariée ????
17 janvier 2009 22:52
toi tu as vu le reportage sur TF1 tout a l'heure vers 13h30 qui parlait du divorce non?


Non je ne l'ai pas vu, tu pourrais nous faire un ptit topo peut être ? thankssmiling smiley


Latina c'est à moi que s'adresse la question ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
17 janvier 2009 22:57
beh en gros le reportage disait : ya de plus en plus de divorce bla bla bla, 2/3 des parisiens mariés ont divorcées bla bla bla, les raisons du divorce, les demarches bla bla bla... sleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
17 janvier 2009 23:04
Citation
santita a écrit:
D'après le service qui s'occupe de recueillir les demandes à l'aide juridictionnel au divorce, la majorité des dossiers sont ceux de couples maghrébinsperplexe


J'en apprends une ...et en même temps je ne suis plus étonnée !

Je trouve que la magrhébins prennent le mariage un peu trop à la légère, soit ils ne se connaissent pas suffisament et découvrent les "tares" après le mariage du coup le woul ness ou la bent nass devient le/la pire des espèces.

Certaines sont omnubilées et ne pensent qu'à se caser, y'a qu'à lire ici le nombre de filles super jeunes qui désepèrent à 20ans de ne pas être mariées comme la copine.

Ce qui manquent à beaucoup c'est la maturité, comme si on se mariait pour la forme et non pour le fond.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
17 janvier 2009 23:06
Citation
assia1000 a écrit:
beh en gros le reportage disait : ya de plus en plus de divorce bla bla bla, 2/3 des parisiens mariés ont divorcées bla bla bla, les raisons du divorce, les demarches bla bla bla... sleeping


grinning smiley

merci pour le blabla !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
17 janvier 2009 23:18
Citation
santita a écrit:
D'après le service qui s'occupe de recueillir les demandes à l'aide juridictionnel au divorce, la majorité des dossiers sont ceux de couples maghrébinsperplexe

rien a voir,

on dirait le media français qui parle ...

c'est normal, puisque ils ont pas les moyens de se payer un sale avocat, ....

c'est normal qu'il y ait beaucoup de demandes des maghrebins ou des noirs, ...
assalam o alykoum
k
18 janvier 2009 00:30
Pour santita, il faut manipuler les chiffres avec précaution: l'aide juridictionnel est destiné aux couples qui n'ont pas beaucoup de moyens, donc beaucoup de Maghrébins sont concernés, en plus ca va dépendre de l'endroit où se trouve le tribunal, si c'est dans une ville où il y a beaucoup d'arabes alors ce n'est pas étonnant de retrouver tes résultats.
Autrement les chiffres officiels ne distinguent pas entre Français et Maghrébins.
ici le taux de divorce selon la durée du mariage et l'année du divorce, remarquez qu'il y a beaucoup plus de divorces maintenant qu'avant :
[www.insee.fr]

Pour 2passage06, c'est vrai que pour les maghrébins, le mariage est une fin en soi, mais je ne sais pas si on a plus ou moins de divorces que d'autres.
Un conseil aux jeunes mariés : discutez de tous les problèmes entre époux et laisser vos familles à l'écart.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook