Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insoutenable légèreté de l'UMP et du PS face au FN
s
8 mai 2012 12:33
Salam,

Voici un article intéressant que je vous recommande de lire smiling smiley

[www.rue89.com]
t
8 mai 2012 12:55
salam

Merci
Sincerement, y'a que Bayrou qui sort du lot de tous ses professionnels de la politique... son referundum de la moralisation de la vie publique est une excellente idee. en esperant qu'il aura une place au gouvernement.

salam
r
8 mai 2012 14:10
Salam,
Cet article oublie de mettre le point sur le principal thème de campagne qui a ramené beaucoup de voix à Marine Le Pen, l'Europe.
Evidemment que beaucoup d'électeurs ont voté pour elle par pur fascisme, et son parti il est vrai n'est qu'un ramassis de fachos. Mais là où elle a tapé dans le mille, c'est la dénonciation des dysfonctionnements de l'Europe actuelle, il n'y a que Nicolas Dupont Aignan qui l'a suivi sur ce thème.
Beaucoup de français ont conscience de ce qui se joue au niveau européen et qui tire vraiment les ficelles. L'Europe telle qu'elle fonctionne entrainera à court terme le chaos. On sauve des banques pour éviter la crise systémique et on les enrichit en meme temps en empruntant à des taux exagérés. Ces meme taux qui dépendent de la note des agences de notation elles meme détenues par des banques... Une vraie entourloupe.
Je te sauve, tu me fous une sale note et je t'enrichis ...
8 mai 2012 16:18
Citation
redcloud a écrit:
Salam,
Cet article oublie de mettre le point sur le principal thème de campagne qui a ramené beaucoup de voix à Marine Le Pen, l'Europe.
Evidemment que beaucoup d'électeurs ont voté pour elle par pur fascisme, et son parti il est vrai n'est qu'un ramassis de fachos. Mais là où elle a tapé dans le mille, c'est la dénonciation des dysfonctionnements de l'Europe actuelle, il n'y a que Nicolas Dupont Aignan qui l'a suivi sur ce thème.
Beaucoup de français ont conscience de ce qui se joue au niveau européen et qui tire vraiment les ficelles. L'Europe telle qu'elle fonctionne entrainera à court terme le chaos. On sauve des banques pour éviter la crise systémique et on les enrichit en meme temps en empruntant à des taux exagérés. Ces meme taux qui dépendent de la note des agences de notation elles meme détenues par des banques... Une vraie entourloupe.
Je te sauve, tu me fous une sale note et je t'enrichis ...

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Par ordre décroissant, les motivations,d'après un sondage du Monde, des électeurs voulant porter Marine sur le trône présidentiel sont :
- L'immigration
- L'insécurité
- Le chomâge
- L'euro.
- Le rejet du système actuel( technocrates qui ne pensent qu'à rester au pouvoir ....).

L'Europe ou plutôt la monnaie unique que fustige Marine LePen à longueurs de journées n'arrive qu'en quatrième position.

D'ailleurs, l'article l'explique clairement, Marine LePen préfère milles fois rabâcher un discours porté sur l'immigration et le chômage que commencer à parler économie, car si elle aborde ce sujet là, elle se fera littéralement torpillée tellement son programme économique ne tient pas la route.

Par contre, parler de l'islam,de l'immigration,du chômage et taper sur l'UMPS est tellment plus facile pour elles et tellement plus efficace car ces sujets là font appel à la persuasion( faire sentir aux francais qu'ils sont en danger dans leur propre pays, que leur culture est entrain de se faire dévorer par des coutumes étrangères).

Les électeurs n'ont même pas besoin de réfléchir, même les cons et les beaufs comprennent cela et y adhère très facilement.

En revanche, pour les convaincre que son programme économique est viable, il leur faudra expliquer des notions assez complexes( même si les politiciens adorent simplifier l'économie pour lui faire dire ce qu'ils veulent), ces électeurs devront donc réfléchir et elle doit les convaincre( et non pas les persuader) par arguments.

Il est donc tellement plus facile pour elle de rabâcher les mêmes sujets encore et encore, car ce sont des thèmes qui font appel à la persuasion et non la conviction.

D'ailleurs Sarkozy a voulu faire de même( il aurait pu défendre son programme économique bec et ongle ), mais le résultat était exactement l'inverse. Il a déculpabiliser l'électorat FN, amplifier des sujets qui préoccupent peut être les français mais ce ne sont pas ces sujets là qui vont doper le pouvoir d'achat des français et les sortir de la misère où ils sont.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
r
8 mai 2012 16:51
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Voici un article intéressant que je vous recommande de lire smiling smiley

[www.rue89.com]


[www.atlasinfo.fr]
a
9 mai 2012 00:57
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Par ordre décroissant, les motivations,d'après un sondage du Monde, des électeurs voulant porter Marine sur le trône présidentiel sont :
- L'immigration
- L'insécurité
- Le chomâge
- L'euro.
- Le rejet du système actuel( technocrates qui ne pensent qu'à rester au pouvoir ....).


"La France coloniale, oui, mais à l'extérieur!" pourrait dire Dupont Lajoie. - Brésil, Inde, Chine,... tous se reprennent en main, sauf... devinez?!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 06:08 par abde12.
s
9 mai 2012 08:38
Citation
riad-al a écrit:
[www.atlasinfo.fr]

Salam,

Je suis au courant de cette info, le CFCM c'est pas la machin de Sarkozy ? perplexe

En tout cas, je doute qu'il soit entendu, c'est que les relais médiatiques sont absents.

N'est pas le CRIF qui veut ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook