Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insoumise de Beyrouth...
D
1 novembre 2010 12:51
Citation
LeMask a écrit:
Je sais que l'être humain voit ce qu'il a envie de voir, et que vos interprétations en disent plus sur vous que sur la personne ou les éléments que vous jugez...

Mais il faut être vachement tordu pour réagir comme vous. Moi je m'inquiète gravement pour vous les filles. Pour vous attaquer à gemia ainsi, après avoir lu cela, avec ces réactions là... Il faut avoir des problèmes très sérieux de compréhension, de logique, de savoir vivre, de savoir faire etc etc...

Bon, je vous donne un conseil, piquez votre crise sur l'insoumise de Beyrouth, vous serez sur la bonne voie.

T'as fini avec ton "vous" ?! Où est-ce que tu as vu que j'attaquais Gemia ?
Elle est pas claire, et si l'on doit s'en référer à ses interventions, oui, comme l'a dit Rasta, elle a des manières insidieuses de critiquer tout ce qui fait la culture et la religion musulmane. C'est un fait et c'est son droit, mais qu'elle le fasse ouvertement alors, elle n'en sera que plus appréciée.
1 novembre 2010 12:52
dallila, tu suis l'Islam ou les Musulmans?

C'est laquelle ta religion?

Critiquer les Musulmans est une bonne chose pour l'Islam. Au fait, tout est bon pour l'Islam si tu regarde bien.

Ce qui est mauvais pour l'Islam c'est l'inaction. Si tout être humain devait mourir sur terre, ben là, ce serait la fin de l'Islam... Et si tout le monde devait devenir Musulman, ce serait la fin de l'Islam aussi...

tu comprend ou j'explique encore?
A
1 novembre 2010 12:54
Citation
gemia a écrit:
J'ai tué Schéhérazade...

--------------------------------------------------------------------------------
"
Si vous abordez ces pages en quête de vérités que vous croyez déjà connaître ; si vous espérez être conforté dans votre vision orientaliste, ou rassuré quant à vos préjugés anti-Arabes ; si vous vous attendez à entendre l'incessante berceuse du conflit des civilisations, mieux vaut ne pas poursuivre. Car je ferai dans ce livre tout ce qui est en mon pouvoir pour vous "décevoir".


--------------------------------------------------------------------------------




C'est en ces termes que Joumana Haddad, l'auteur de "J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère", s'adresse au lecteur occidental avant de lui expliquer comment elle et ses semblables peuvent être des femmes libres dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscurantisme. Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, elle raconte d'abord ses premiers émois, lectrice toute jeune encore du marquis de Sade, puis son expérience d'adolescente qui grandit dans une ville en guerre, Beyrouth, puis de jeune femme écrivant de la poésie libertine, enfin de femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe. Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant... qu'on s'interdit de voir et d'entendre.



Biographie de l'auteur

Joumana Haddad est née à Beyrouth en 1970.

Elle dirige les pages culturelles du quotidien An-Nahar, ainsi que le magazine JASAD (Corps) qu'elle a fondé en 2009.

Journaliste et traductrice polyglotte, elle a interviewé de grands écrivains comme Umberto Eco, Wole Soyinka, Paul Auster, José Saramago, Mario Vargas Llosa.

Poétesse, elle a publié cinq recueils dont certains ont été traduits dans les principales langues européennes.



Dans la presse

Dans Les Mille et une nuits, Schéhérazade échappe à la mort en distrayant le roi Schahriar avec ses histoires sans fin. "Ainsi, on nous persuade que pour réussir dans la vie il faut satisfaire l'homme. Par une fable, un repas, une paire de seins siliconés, une bonne partie de jambes en l'air !", s'insurge Joumana. Schéhérazade, "objet d'une adoration écœurante de la part des adeptes de l'exotisme orientaliste", a été démasquée : elle n'incarnait en réalité qu'un "complot" contre les femmes. Aussi fallait-il qu'elle mourût...


Joumana Haddad déteste les étiquettes. Et s'ennuyer. Grande gueule, ultraféminine, poétesse, écrivaine, journaliste, maman, intellectuelle, provocatrice, narcissique, hyperactive... Autant de qualificatifs qui lui correspondent mais échouent à la définir.

En feuilletant un livre sur la mythologie, elle a fini par trouver "son" modèle. Sa chapelle, même, pourrait-on dire, si tout ce qui se rapporte à la religion ne la plongeait dans une indignation permanente.

du [Sa référence est Lilith, la toute première femme, créée libre et entière, et non pas sortie de la côte d'Adam comme cette pauvre Eve, et qui a été chassée du paradiss parce qu'elle refusait de se plier aux ordres de Dieu et de l'homme[/b]. "Je suis Lilith, la femme-destin. Aucun homme n'échappe à mon sort, et aucun mâle ne voudrait s'échapper. (…) Je suis la femme-paradis qui chuta du paradis, et je suis la chute-paradis. (…) Je suis la vierge Lilith, visage invisible de la libertine, la mère aimante et la femme-homme. (...) Et lorsqu'on m'évoque entre toutes les femmes, mon nom est maudit ", écrit-elle dans Le Retour de Lilith, portrait autobiographique en poèmes, paru en 2007 en français aux éditions de l'Inventaire, qu'elle considère comme le livre de sa vie. (Extraits de l'article paru dans Le Monde - Lire l'article en intégralité)



"J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère"
de Joumana HADDAD,"

Tu m'as donné envi de la découvrir, merci.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
X
1 novembre 2010 12:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:


Tu m'as donné envi de la découvrir, merci.

Elle n'acceptera jamais.
d
1 novembre 2010 13:00
Citation
dallila a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Encore une inculte qui vient grossir le cortège de celles qui, n'ayant pas le talent nécessaire pour briller en littérature, choisissent un thème qui leur ouvrira les portes des médias, l'Islam. Qui connaissait cette scribouillarde auparavant?

Pour percer en littérature, c'est simple, il suffit de s'en prendre à la religion Musulmane. Et quand bien même vous seriez d'un niveau plus que médiocre, cela ne vous disqualifierait aucunement.

C'est bien en occident que la femme est traitée comme un accessoire. C'est bien en Occident que pour vendre un paquet de chips, on met une femme toute nue. C'est en occident que le culte de la beauté et de la femme objet pousse au suicide et à l'anorexie des millions de femmes.

Les problèmes des femmes dans les pays du sud sont à relativiser. Ce sont des pays pauvres ou les femmes sont avant tout victimes des conditions sociales, de la pauvreté et de l'ignorance.

Mais l'Occident, qui se croit la société la plus avancée, au point de vouloir imposer son mode de vie au monde entier, n'a pas cette excuse.

Eh le mask va te faire l'avocat du diable ailleur et prend de la graine sur la reponse la plus intelligente (rastapopulos)concernant ce sujet d'hypocrite...Dailleurs j'en ferai de meme...

Je persiste...
d
1 novembre 2010 13:08
Et c'est toujours les meme parasite sur ce forum qui non seulement deteste l'islam mais aussi la culture arabe...Certain le disent clairement(le mask et coldman) et d'autre(al soussi gemia dehma)font "genre" ceux la sont les pires!
T
1 novembre 2010 13:13
Ne soyez pas trop dur avec Gemia..........Ce n'est pas de sa faute,elle croit a tous ce qu'ont lui dit au sujet des mechants musulman,et ladessus on ne peut pas trop lui en vouloir.La TV passe son temps a taper sur l'islam et les musulmans alors a nous Muslim de profiter de ce lieu de dialogue en cette période de propagande anti islam afin d'eclairer l'autre sur sa peur et son repli sur la réalitée sociologique et théologique de l'islam devenu une des principales source de peur pour l'ensemble des français ou des occidentaux.

Par exemple on devrait deja commencer par lui expliquer que les pays musulmans sont tres divers et variés.....Le Liban,la syrie,la tunisie Marrakech ou la kabylie (berber) pour ne citer qu'eux sont des pays ou des villes tres progressistes,ou les femmes sont parfois meme beaucoup plus épanouie qu'en Europe.....Comme il y'a des pays comme l'Algerie,l'Egypte,L'Iran voire meme le Rif (berber) qui eux,sont des sociétées tres masculinisé ou tout est fait pour l'homme au détriment de la femme.

Voila tout.

Concernant cette Joumana Haddad,moi je pense que cette femme a tout compris,pour prendre l'argent des européens rien de mieux que le bon fond de commerce islamophobe qui marche tres bien.

D'ailleurs a ce sujet vous n'avez jamais entendu parler de cette jeune réalisatrice et ecrivain justement libanaise qui fesait aussi dans la dentelle islamophobe jusqu'au jour ou elle fut dénoncer par les juifs car en faites l'argent de ces ventes etaient ensuite reversé aux hezbollah pour acheter des armes.........looool

Bien entendu,une fois l'affaire éclaboussé,elle n'a plus vendu aucun livre.........Et si ça se trouve,cette Joumana fait pareil.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 novembre 2010 13:18
Au diable la culture Arabe...

Une culture de mécrants, de corrompus, de minables... Grave que je suis contre.

Les Arabes, tu leur retire l'Islam, et ca donne la pire vermine sur terre.

Tu as étudié la Jahilia dallila avant de défendre la culture Arabe? Ces minables qui traitaient les femmes comme des objets... Ces minables qui vénérent les vierges et qui traitent les femmes divorcées comme de mauvaises femmes?

Tu as jamais connu un vrai Arabe si tu dis encore ca...

L'Islam a essayé de nettoyé les Arabes de leur culture nauséabonde, mais c'est les Arabes qui ont réussi a salir sa pratique avec leur culture corrompue...

Les Arabes avaient un seul truc bien. Leur langue. Et c'est tout ce que l'Islam a gardé. On dirait que dieu les a choisit pour prouver au monde comment l'Islam peut transformer une culture inférieure en un peuple sophistiqué...

Maintenant, je pense que dieu a fait cela pour tester les Non-Musulmans... Car pour voir la beauté de l'Islam dans la stupidité des Musulmans... Il faut vraiment avoir la foi.
X
1 novembre 2010 13:28
Le Mask, a mon avis, tu ignores quelques aspects de la culture Arabe pré-Islamique (Jaahiliyyah). Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on le dit, surtout pour leur époque. Bien au contraire, je crois même qu'ils étaient parmi les meilleurs, si on tient compte de l'époque à laquelle ils ont vécu.

Parmi leurs qualités reconnues, il y a la générosité, l'hospitalité, le sens de l'honneur, le courage, la bravoure, la ghayrah, la fidélité à la parole donnée et le respect des nobles d'entre eux. Donc non, la Jaahiliyyah, ce n'était pas des hommes dénués de toute qualité. Les Arabes se distinguaient des autres peuples alors que les occidentaux vivaient dans les ténèbres et que leurs rois se lavaient une fois par trimestre.
A
1 novembre 2010 13:35
Citation
dallila a écrit:
Et c'est toujours les meme parasite sur ce forum qui non seulement deteste l'islam mais aussi la culture arabe...Certain le disent clairement(le mask et coldman) et d'autre(al soussi gemia dehma)font "genre" ceux la sont les pires!

Débranche ton ordi ton mari arrive.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
1 novembre 2010 13:46
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
dallila a écrit:
Et c'est toujours les meme parasite sur ce forum qui non seulement deteste l'islam mais aussi la culture arabe...Certain le disent clairement(le mask et coldman) et d'autre(al soussi gemia dehma)font "genre" ceux la sont les pires!

Débranche ton ordi ton mari arrive.

Regardez moi ce ptit beur comme on les aime et plein de honte......On aurait dit la caricature du bon gauchiste laique et internationaliste.

Tu sais pseudo Soussi,si les hommes chez nous sont des hommes,c'est seulement parce que ce sont des femmes digne de ce nom qui les metent au Monde.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
1 novembre 2010 14:00
ixccen-, t'es le mari sans doute ??


Tu as dis des choses vraies dans ta colère d'obscurantiste, je suis de gauche et laïc et internationaliste et j'en suis fier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/10 14:01 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
1 novembre 2010 14:10
Citation
dallila a écrit:
Gemia n'est surement pas musulmane vu tt ses sujet et commentaire sur ce forum on a une tite idee de ce qu'elle est vraiment mis a part une soit disant feministe quand ça l'arrange puisqu'elle selectionne hypocritement ses sujet surtout que ses intervention sont plus que douteuse dés que l' on parle de l'etat hebreux,de la palestine,des musulman et des juifs... Bref ça en dit long sur le personnagewinking smiley


Sur ce forum , je pense qu'il y a autant de musulmans que des non musulmans , c'est une constatation personnelle ....

Venir cracher sur la femme musulmane , sur la culture musulmane , relève d'une ignorance....une haine débordante qui n'a qu'un seul objectif : Vider le cœur submergé de haine ,,,malade ,, jaloux ,,
A
1 novembre 2010 14:19
Punaise faut vraiment régresser extrêmement bas pour essayer d'apercevoir une infime étincelle dans ce qui vous reste de cellules grises !!! casainfo1 sur quel post on peut y lire les accusations que tu portes à l'encontre de gemia ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
ND
1 novembre 2010 14:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Mask, a mon avis, tu ignores quelques aspects de la culture Arabe pré-Islamique (Jaahiliyyah). Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on le dit, surtout pour leur époque. Bien au contraire, je crois même qu'ils étaient parmi les meilleurs, si on tient compte de l'époque à laquelle ils ont vécu.

Parmi leurs qualités reconnues, il y a la générosité, l'hospitalité, le sens de l'honneur, le courage, la bravoure, la ghayrah, la fidélité à la parole donnée et le respect des nobles d'entre eux. Donc non, la Jaahiliyyah, ce n'était pas des hommes dénués de toute qualité. Les Arabes se distinguaient des autres peuples alors que les occidentaux vivaient dans les ténèbres et que leurs rois se lavaient une fois par trimestre.


c'étaient des barbares païens aux moeurs viciées.. ni plus ni moins..
le prophète est venu mettre de l'ordre dans le désordre.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
c
1 novembre 2010 14:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Punaise faut vraiment régresser extrêmement bas pour essayer d'apercevoir une infime étincelle dans ce qui vous reste de cellules grises !!! casainfo1 sur quel post on peut y lire les accusations que tu portes à l'encontre de gemia ?

Les accusations , si ça peut se comprendre de la sorte , ne sont pas destinées exclusivement à Gemia !

Je suis vraiment , en rage quand je lis certains commentaires , sans respect pour notre communauté ...
X
1 novembre 2010 14:41
Citation
ND a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Mask, a mon avis, tu ignores quelques aspects de la culture Arabe pré-Islamique (Jaahiliyyah). Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on le dit, surtout pour leur époque. Bien au contraire, je crois même qu'ils étaient parmi les meilleurs, si on tient compte de l'époque à laquelle ils ont vécu.

Parmi leurs qualités reconnues, il y a la générosité, l'hospitalité, le sens de l'honneur, le courage, la bravoure, la ghayrah, la fidélité à la parole donnée et le respect des nobles d'entre eux. Donc non, la Jaahiliyyah, ce n'était pas des hommes dénués de toute qualité. Les Arabes se distinguaient des autres peuples alors que les occidentaux vivaient dans les ténèbres et que leurs rois se lavaient une fois par trimestre.


c'étaient des barbares païens aux moeurs viciées.. ni plus ni moins..
le prophète est venu mettre de l'ordre dans le désordre.

Même les orientalistes n'affirment pas de telles choses. Et les chroniqueurs Musulmans, les biographes du Prophète (saws) commencent souvent leurs ouvrages en mentionnant les qualités et les défauts des Arabes d'avant l'Islam.

Les Arabes sont reconnus pour les qualités que j'ai cité plus haut. Je n'invente rien, je parle de ce que j'ai lu non seulement dans les sources Musulmanes mais aussi dans les livres d'orientalistes français (non Musulmans et non Arabes).

Ils avaient bien d'autres défauts, comme le fait d'enterrer les filles vivantes, de priver les femmes d'héritage ou de se faire la guerre pour des bisbilles. Le plus grand de leurs défauts étant le polythéisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/10 15:07 par Rastapopûlos.
A
1 novembre 2010 15:00
Donc, si je comprends bien, enterrer un fille vivante, se faire la guerre et déshériter les femmes c'est queue dalle à coté de croire en plusieurs dieux !!!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
1 novembre 2010 15:10
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Donc, si je comprends bien, enterrer un fille vivante, se faire la guerre et déshériter les femmes c'est queue dalle à coté de croire en plusieurs dieux !!!!



Moi , j'ai compris DanseDanse

Croire en un seule Dieu L'unique SWT aurait empêcher tout les autres conneries(c'est ce qui est arrivé , après l'arrivée de l'islam).

Juste un rappel : Dans l'avion , en cas de pb , on demande au parents de mettre le gilet de sauvetage avant les enfants , pour quoi ?
Certains , pourraient penser que c'est injuste et égoïste , il en est rien au contraire .
D
1 novembre 2010 15:11
Gemia doit savourer la tournure qu'a pris son post : sans même qu'elle ait besoin d'intervenir, non seulement on répond pour elle et on la défend mais en plus elle a la satisfaction de voir ceux qu'elle dénigre continuellement se crêper le chignon...
Une belle occasion d'avoir enfin une réponse à ses interrogations...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook