Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insouciance
O
21 mars 2005 12:32
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits} (21/1-3)

Et Il (ÊÚÇáì) dit: {Maudits soient les menteurs, qui sont plongés dans l'insouciance.} (51/10-11)

Ahmad (ÑÍãå Çááå) a dit: "Je veux seulement te prévenir – Ô mon frère – de ce terrible danger. Il n'est pas convenable que tu sois heureux à cause de ta famille, de ta santé ou de tes enfants. C'est la plus folle des choses que tu puisses continuer à faire inconsciemment, poursuivant de vains désirs, perdant ton temps dans l'indifférence de cette façon, alors que cela te conduit à un endroit féroce (vers la mort) jour et nuit, heure par heure, comme un clin d'œil. Tu dois t'attendre – Ô mon frère – au fait que ton temps viendra à n'importe quel moment et ne sois pas inattentif à ce grand danger qui peut te visiter. Il est certain que tu devras (finalement) goûter à la mort. Ton temps viendra que ce soit le matin ou le soir. Tu seras séparé de tout ce que tu possédais – et seras (récompensé) par le Paradis ou (puni) par l'Enfer. Les descriptions et les histoires concernant ces lieux sont devenues superflues.
Tu n'as pas entendu – Ô mon frère – les mots des pieux serviteurs : "Je suis stupéfié concernant l'Enfer, comment quelqu'un qui veut le fuir peut-il dormir ? Et je suis stupéfié concernant le Paradis, comment celui qui le désire peut-il dormir ? Par Allah ! Tu ne désires pas le Paradis, ni ne crains l'Enfer, alors tu es détruit et très grave sera ta tristesse, interminable ta mélancolie et intarissables tes larmes; tu seras parmi les malheureux, ceux qui seront punis. Donc si tu réclames que tu es parmi ceux qui cherchent refuge contre le Feu et qui désirent le Paradis, alors fais des efforts pour ce que tu recherches et ne sois pas trompé par tous les désirs de ce monde"






Sourate Le voyage nocturne verset 26 et 27

26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, 27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook