Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inseménation a la Marocaines des Sardines ....
c
14 octobre 2009 10:14
Salam.


Vous l'avez constaté certainement cet eté...les Sardines au Maroc.deviennent cheres;




Le Gouvernement Marocain avec L'appuis de L'union europpien a mis a la disposition des petits pecheurs une formation pour l'elevage des Sardines...( Technique ...insemenation artificielle)..


Mr Azouz un pecheur d'Agadir a beneficier de cette formation en Europe..( il maitraise la technique Maintenant)...Le seul hic c'est le cout elevé l'insemenation des Sardines ( a la chrage du pecheur Azouz).


Le cout pour un elevage de 300 sardines est de 300 Dh...


De retour au pays Mr Azouz s'est dit:

perplexe.


Je n'ai pas les 300 Dh...je vais me les faire moi meme ces 300 Sardines;


Le matin Mr Azouz se reveil de bonheur charge les 300 Sardines femmelles et direction la Foret..et la ..il se tape les sardines une par une.....

dans ca formation on lui as dit..que le signe de la reussite de l'operation c'est que les sardines vont se rouler dans l'eau dans un mouvement circulaire ( 2 fois le mouvement d'un cercle)...

Mr Azouz Tous fier de lui et les economies ainssi realisées..attend que les sardines font la galipette....hélas..rien pour Azouz...

Le lendemain il embarque dans sa camionette les 300 femmelles sardines et direction la foret pour renouvler L'operation....

Helas de retour chez lui le constat est amere...les sardines...se reposent et ne font pas de mouvement de cercles.

Pour la troisieme fois......Azouz comence a etre fatigué...et demande a sa femme:

perplexe

Regrde si les sardines font un mouvement de cercle????


Sa femme lui dit:


Les sardines ne sont plus la....et elle part faire une inspection et de retour elle dit a Azouz...


Tu sais les sardines sont deja montées seules dans la camionette il y'en a meme qui sont préssées et elles sont entrain de Klaxoner pour que tu fasses le depart vite vers la foret.

ptdrptdr
14 octobre 2009 13:31
n
14 octobre 2009 20:35
bonsoir . mes félicitations les plus sincéres. tu as atteint l,apogée niveau intelligence.
c
14 octobre 2009 20:52
Citation
nfiz a écrit:
bonsoir . mes félicitations les plus sincéres. tu as atteint l,apogée niveau intelligence.



Bonsoir.


La prochaine fois que vous allez manger des Sradines...pensez a Azouz....

Si non je n'ai jamais dit que j'etais intelegent....je suis stupede.
n
15 octobre 2009 19:45
bonsoir . je n,ai jamais dit que tu n,es pas intelligent. je n,oserais pas. les sardines j,adore ça. là ou j,habite les sardines coutent pas chére.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook