Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'insécurité
m
4 avril 2007 15:43
Citation
yaska a écrit:
tu va un peu trop vite en besogne mini pouce!


comment veux tu qu'un jeune homme qui n'a pas encore une grande experience de la vie te prouve par A+B qu'avec lui tu n'a rien a craindre??


par des mots?? surement que les mots ne suffisent pas, n'est ce pas???


ai confiance en lui s'il te dit qu'il peut tenir des responsabilistés de chef de famille, etc....


Si au moins les mots étaient vraiment convaincants...
Avoir confiance, fermer les yeux et sauter, c'est ça ?
Me prouver par A+B, il ne le pourra pas, mais il s'agit de confier ma personne et m'investir dans un avenir commun. Je ne peux pas le faire sans un minimum de garantie.
Tu vois ce que je veux dire ?
4 avril 2007 15:43
salam

je resterai un homme alors lol

Bah écoute, ca pas reprochable quelqu'un qui ne préfère pas aller en besogne et user de promesse à tout va!

D'un coté, il a part tort, on ne peut rien promettre, mais d'un autre, le role de chacun dans une union est aussi de rassurer quelque peu en souhaitant inchallah que tout aille pour le mieux sans trop spéculer mais montrer que l'on fera son possible ichallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
4 avril 2007 15:48
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
yaska a écrit:
tu va un peu trop vite en besogne mini pouce!


comment veux tu qu'un jeune homme qui n'a pas encore une grande experience de la vie te prouve par A+B qu'avec lui tu n'a rien a craindre??


par des mots?? surement que les mots ne suffisent pas, n'est ce pas???


ai confiance en lui s'il te dit qu'il peut tenir des responsabilistés de chef de famille, etc....


Si au moins les mots étaient vraiment convaincants...
Avoir confiance, fermer les yeux et sauter, c'est ça ?
Me prouver par A+B, il ne le pourra pas, mais il s'agit de confier ma personne et m'investir dans un avenir commun. Je ne peux pas le faire sans un minimum de garantie.
Tu vois ce que je veux dire ?


fermer les yeux et sauter No no


tu sais qu'il est aussi facile de tomber sur des beaux parleur qui peuvent te promettre MONTS ET MERVEILLES mais qui en realité ne sont pas capable d'assurer 1 cinquieme de ce qu'il dise!


moi je prefere pas trop parler mais agir le moment venu!


tu vois ce que je veux dire??
m
4 avril 2007 15:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
yaska a écrit:
tu va un peu trop vite en besogne mini pouce!


comment veux tu qu'un jeune homme qui n'a pas encore une grande experience de la vie te prouve par A+B qu'avec lui tu n'a rien a craindre??


par des mots?? surement que les mots ne suffisent pas, n'est ce pas???


ai confiance en lui s'il te dit qu'il peut tenir des responsabilistés de chef de famille, etc....


Si au moins les mots étaient vraiment convaincants...
Avoir confiance, fermer les yeux et sauter, c'est ça ?
Me prouver par A+B, il ne le pourra pas, mais il s'agit de confier ma personne et m'investir dans un avenir commun. Je ne peux pas le faire sans un minimum de garantie.
Tu vois ce que je veux dire ?


fermer les yeux et sauter No no


tu sais qu'il est aussi facile de tomber sur des beaux parleur qui peuvent te promettre MONTS ET MERVEILLES mais qui en realité ne sont pas capable d'assurer 1 cinquieme de ce qu'il dise!


moi je prefere pas trop parler mais agir le moment venu!


tu vois ce que je veux dire??

Je vois oui. Mais comment moi je peux voir que le moment venu il agira comme il faut ? Comment je peux être rassurée là-dessus sans le voir à l'oeuvre puisque jusque là il n'a rien eu à assurer réellement ?
4 avril 2007 15:54
salam

Personne ne sait tout ça mini-pouce

Tout demande la sécurité absolue, et personne au monde ne peut te la garantir!

Il faut faire confiance à l'autre et surtout s'en remettre à Allah swt!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 avril 2007 15:58
Je sais que personne ne peux me le garantir mais moi j'ai peur de la vie, de l'avenir. Il me faut qq1 auprès de qui je ne sentirais plus toutes ces inquiétudes.
4 avril 2007 16:00
salam

et bien, si tu ne sens pas cela envers lui, c'est en partie un manque de confiance envers lui!
Et sans confiance envers l'autre on n'avance pas! On ne peut construire!

Donc, soit t'essayer de plus relativiser, de faire confiance à allah swt en t'en remettant vers lui et qu'il t'aide à avoir confiance en ton ami
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
4 avril 2007 16:10
Citation
mini pouce a écrit:
Je sais que personne ne peux me le garantir mais moi j'ai peur de la vie, de l'avenir. Il me faut qq1 auprès de qui je ne sentirais plus toutes ces inquiétudes.


dis moi mini pouce

est ce que par hazard tu a besoin de savoir s'il a de l'ambition

tu a sans doute peur d'endosser le role de chef de famille toute seule

ben si c'est le cas dit le lui franchement,dit lui que c'est pas le manque de moyen qui t'effraie mais son manque d'ambition....dit lui que peu importe s'il gagne sa vie ou pas mais que tu a besoin de savoir qu'il fait de son mieux...
y
4 avril 2007 16:13
Citation
mini pouce a écrit:

Je vois oui. Mais comment moi je peux voir que le moment venu il agira comme il faut ? Comment je peux être rassurée là-dessus sans le voir à l'oeuvre puisque jusque là il n'a rien eu à assurer réellement ?


Tu te poses vraiment beaucoup trop de question mini pouce! je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en poser au contraire mais y'a certaines choses dont tu ne pourras jamais y repondre maintenant sans vraiment etre dans le fait accompli.


si d'une maniere generale tu as confiance en ton ami je ne vois pas pourquoi tu ne lui ferais pas confiance pour les questions que tu te poses!
m
4 avril 2007 16:14
Citation
subliminal a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Je sais que personne ne peux me le garantir mais moi j'ai peur de la vie, de l'avenir. Il me faut qq1 auprès de qui je ne sentirais plus toutes ces inquiétudes.


dis moi mini pouce

est ce que par hazard tu a besoin de savoir s'il a de l'ambition

tu a sans doute peur d'endosser le role de chef de famille toute seule

ben si c'est le cas dit le lui franchement,dit lui que c'est pas le manque de moyen qui t'effraie mais son manque d'ambition....dit lui que peu importe s'il gagne sa vie ou pas mais que tu a besoin de savoir qu'il fait de son mieux...

C'est vrai que je pourrais assumer seule une famille, mais je n'ai pas envie de le faire toute seule ! Je veux avoir mon rôle de femme, je ne suis pas un homme !

Mais pourquoi c'est à moi de lui dire, lui demander, de le harceler là-dessus ! Pourquoi il ne me le dit pas lui-même ? Comment je peux être rassurée si déjà c'est à moi d'aller chercher tout ça, lui faire dire ces choses ?
s
4 avril 2007 16:17
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Je sais que personne ne peux me le garantir mais moi j'ai peur de la vie, de l'avenir. Il me faut qq1 auprès de qui je ne sentirais plus toutes ces inquiétudes.


dis moi mini pouce

est ce que par hazard tu a besoin de savoir s'il a de l'ambition

tu a sans doute peur d'endosser le role de chef de famille toute seule

ben si c'est le cas dit le lui franchement,dit lui que c'est pas le manque de moyen qui t'effraie mais son manque d'ambition....dit lui que peu importe s'il gagne sa vie ou pas mais que tu a besoin de savoir qu'il fait de son mieux...

C'est vrai que je pourrais assumer seule une famille, mais je n'ai pas envie de le faire toute seule ! Je veux avoir mon rôle de femme, je ne suis pas un homme !

Mais pourquoi c'est à moi de lui dire, lui demander, de le harceler là-dessus ! Pourquoi il ne me le dit pas lui-même ? Comment je peux être rassurée si déjà c'est à moi d'aller chercher tout ça, lui faire dire ces choses ?


ben oui le faire seule c'est une charge lourde,c'est compréhensible mini pouce,moi je n'y vois aucun mal

ben tu lui presente la discution comme celle ci avec tact et douceur,sans le heurté...mais fait le sans avoir a etre dans l'accusation et sans trop accablé....
4 avril 2007 16:21
Citation
mini pouce a écrit:

Je vois oui. Mais comment moi je peux voir que le moment venu il agira comme il faut ? Comment je peux être rassurée là-dessus sans le voir à l'oeuvre puisque jusque là il n'a rien eu à assurer réellement ?


toutes les filles aimerait etre rassuré a 100%evil

mais hélas, sé pas içi, ke tu va trouvé ta réponse, si ton zhomme, saura le garantirsmoking smiley

a mon ke un voyant, pointe le bout de son nezevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
4 avril 2007 16:50
Il ne te le dit pas tout simplement parce que c'est une suite logique de la vie.
Quand j'ai connu mon mari, il ne m'a jamais dit "Je serai responsable; je suibviendrai aux besoins de mon foyer; je travaillerai pour vous, etc..."
Et pourtant, il le fait !
Je ne lui ai pas dit non plus : "moi, je te ferai des enfants; tu t'occupes de rien, je m'occupe de tout, etc...".
Chaque rôle se met en place automatiquement et naturellement sans pour autant faire un commentaire composé avant le mariage.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 avril 2007 18:19
Citation
wikette a écrit:
Il ne te le dit pas tout simplement parce que c'est une suite logique de la vie.
Quand j'ai connu mon mari, il ne m'a jamais dit "Je serai responsable; je suibviendrai aux besoins de mon foyer; je travaillerai pour vous, etc..."
Et pourtant, il le fait !
Je ne lui ai pas dit non plus : "moi, je te ferai des enfants; tu t'occupes de rien, je m'occupe de tout, etc...".
Chaque rôle se met en place automatiquement et naturellement sans pour autant faire un commentaire composé avant le mariage.

Je suis d'accord, mais tu te sentais assez en confiance pour l'imaginer remplir son rôle d'une manière responsable. C'est pour ça que tu n'as pas e besoin qu'il te le dise avant j'imagine ... Non ?
G
4 avril 2007 18:50
Salem,

A te lire, on a l'impression, que tu demandes à ton homme de te jurer fidélité, pour toute la vie.
Oui? Non?

Tu dis aussi, que tu veux mettre à l'abri des "prédateurs", ta petite famille, tes enfants.

Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions?

Que représente ton homme à tes yeux? Quel role "inconscient", tu lui attribues??
Qui sont ces prédateurs? Pourquoi, as tu si peur, de te retrouver sans rien??

Bonne chance à toi...!!
m
5 avril 2007 10:24
Citation
Galel a écrit:
Salem,

A te lire, on a l'impression, que tu demandes à ton homme de te jurer fidélité, pour toute la vie.
Oui? Non?

Tu dis aussi, que tu veux mettre à l'abri des "prédateurs", ta petite famille, tes enfants.

Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions?

Que représente ton homme à tes yeux? Quel role "inconscient", tu lui attribues??
Qui sont ces prédateurs? Pourquoi, as tu si peur, de te retrouver sans rien??

Bonne chance à toi...!!

Salam,


Le rôle que j'attribue à mon homme, et à tous les hommes en général, c'est celui de protéger sa famille, veiller à ce qu'elle ne manque de rien, lui assurer la tranquilité, un environnement stable ...
J'attends de lui qu'il prenne à coeur son rôle d'homme, de chef de famille, qu'il ait conscience des responsabilités qu'il a à tenir, qu'il ne les prenne pas à la légère avec des "on verra".
5 avril 2007 15:49
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Il ne te le dit pas tout simplement parce que c'est une suite logique de la vie.
Quand j'ai connu mon mari, il ne m'a jamais dit "Je serai responsable; je suibviendrai aux besoins de mon foyer; je travaillerai pour vous, etc..."
Et pourtant, il le fait !
Je ne lui ai pas dit non plus : "moi, je te ferai des enfants; tu t'occupes de rien, je m'occupe de tout, etc...".
Chaque rôle se met en place automatiquement et naturellement sans pour autant faire un commentaire composé avant le mariage.

Je suis d'accord, mais tu te sentais assez en confiance pour l'imaginer remplir son rôle d'une manière responsable. C'est pour ça que tu n'as pas e besoin qu'il te le dise avant j'imagine ... Non ?

Bein non, pas spécialement en confiance
Il y a toujours des doutes, la crainte de l'avenir mais c'est normal.
A l'époque, il ne travaillait même pas donc...
ça ne veut rien dire !
Tu as juste peur de passer à l'autre étape, celle de la vie et de la responsabilité.
Toi-même, es-tu prête à fonder un foyer ?
T'en sens-tu capable ?
Si oui, as-tu rassuré ton futur en lui expliquant comment tu comptes t'y prendre ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
5 avril 2007 16:06
Citation
wikette a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Il ne te le dit pas tout simplement parce que c'est une suite logique de la vie.
Quand j'ai connu mon mari, il ne m'a jamais dit "Je serai responsable; je suibviendrai aux besoins de mon foyer; je travaillerai pour vous, etc..."
Et pourtant, il le fait !
Je ne lui ai pas dit non plus : "moi, je te ferai des enfants; tu t'occupes de rien, je m'occupe de tout, etc...".
Chaque rôle se met en place automatiquement et naturellement sans pour autant faire un commentaire composé avant le mariage.

Je suis d'accord, mais tu te sentais assez en confiance pour l'imaginer remplir son rôle d'une manière responsable. C'est pour ça que tu n'as pas e besoin qu'il te le dise avant j'imagine ... Non ?

Bein non, pas spécialement en confiance
Il y a toujours des doutes, la crainte de l'avenir mais c'est normal.
A l'époque, il ne travaillait même pas donc...
ça ne veut rien dire !
Tu as juste peur de passer à l'autre étape, celle de la vie et de la responsabilité.
Toi-même, es-tu prête à fonder un foyer ?
T'en sens-tu capable ?
Si oui, as-tu rassuré ton futur en lui expliquant comment tu comptes t'y prendre ?

Salam,

Moi je me sens prête. ça fait longtemps que je le suis. Je suis sûre que c'est au sein de ma propre famille que je serais le mieux, c'est la structure qu'il me faut. Je suis sûre que je ferais une bonne mère, je suis faite pour ça. La chose importante pour moi c'est d'être assurée que j'aurais mon rôle de femme, et pas celui d'homme. C'est très important pour moi que les rôles soient bien définis, et je compte prendre le mien vraiment au sérieux. Je connais l'importance de la famille, et les responsabilités qui vont avec.

Si à côté de moi j'ai qq1 qui prend ses responsabilités, qui soit solide et sur lequel on peut compter sans le lui demander, ça roulera comme sur des roulettes ...

Lui est rassuré par moi. Des fois je lui demande pourquoi il ne me pose pas de questions sur ma vision de l'avenir, comment je vois les choses, il me dit que c'est parce qu'il sait déjà ce que je vais dire. Il a l'impression de plus me connaitre que moi. C'est normal parce que j'hésite pas à parler, à me dévoiler. Alors que lui parle du présent et du passé, et puis c'est tout. Sauf depuis que je lui ai dit qu'il était important pour moi qu'on parle de ce dont on a envie pour notre avenir à chacun, pour voir si ça concorde. Depuis il s'est un peu décoincé, mais je sens que si ça tenait qu'à lui, il en parlerait pas forcément ...

Bref, c'est une boule de cristal qu'il me faut !
m
5 avril 2007 16:08
Salam

Je rejoins l'intervention de Wikette thumbs up

Le problème...c pas lui mais toi eye rolling smiley

Les sentiments des hommes et la façon de les exprimer, ne sont pas tous fabriqués dans un même moule.

L'homme doit me protéger, doit me rassurer, doit...doit...doit...Pourquoi, il me le dit pas lui même etc etc...dis tu ?...

Au moins, il agit sur actes (enfin il agira eye rolling smiley) et non sur paroles ! Kom bcp aiment faire...

Les doutes font partie de notre parcours de vie, que tu le veuilles ou non, si tu te freines à chaque interrogation par rapport à l'avenir, autant ne pas te projeter et autant se faire none enfin...bon tu as compris.

L'inconnu te fait peur, kom tout à chacun, mais dans ce genre de cas, on mesure tout de même les risques avant de se lancer dans un projet de vie aussi important que l'est celui du mariage.

Ce n'est pas kom si tu avançais avec un "boulet" je me comprends ossi...Ton homme est d'une nature moins inquiète que toi par rapport à l'avenir voilà tout, vous ne fonctionnez pas de la même manière.

Il te rassure à sa manière, manière appropriée à son profil et pour tout te dire, il est honnête et lucide ce jeune homme ! thumbs up

Il y a des experts en la matière pour te promettre la lune, qu'importe l'essentiel est qu'ils aient réussi à la faire plier...Ceux là sont des imposteurs !

Ton gars a bien sa ptite tête ancrée sur ses épaules, il ne peut de part son honnêteté (Allah o hlem) de dire des choses qui pour lui son d'une évidence manifeste et qui ne s'expriment pas.

Je reprends tes termes, c impalpable pour lui, ça se vit ...sur le "terrain".

La pire des choses pour un homme, et de sentir que sa femme ne lui fait pas confiance.

Reposes toi sur lui et tu testeras par toi même "en live", s'il est capable ou pas, mais de grâce avance sinon tu ne feras jamais rien de ta vie.

C pas lui qui t'inquiète...C toi même...eye rolling smiley

Amicalement
m
5 avril 2007 16:19
Merci pour ton message MuslimAllahswt.

Il m'a déjà dit que pour lui une des choses les plus importantes c'est que je lui fasse confiance.

C'est vrai que de nature je suis très inquiète, limite angoissée. Si qq1 a 10 minutes de retard à un RDV je pense tout de suite au pire par exemple ...

Tu as raison qd tu dis qu'il a la tête bien sur les épaules. Jamais de la vie il ne dira qqchose s'il n'est pas sur et certain de le faire, jamais une promesse en l'air, pas de plan sur la comète ...

Faut que je me calme. Je le sais en plus mais j'ai du mal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook