Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inquietante banalisation de la fornication
I
IEF
16 octobre 2016 22:09
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

La fornication, un sujet qui revient souvent...



...à notre plus grand regret.

N'approchez point la fornication


Un hadith rapporté par l’imam Ahmad d’après Abu Umama qui dit :

« Un jeune homme est venu voir le Prophète aleyhi salat wa salam et lui a dit :

"permets-moi la fornication."

Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus.

Le Prophète lui dit :"approche", il s’approcha, puis il lui dit :
"assieds-toi."

Puis il lui dit : voudrais-tu cela pour ta mère ? Il dit :"non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère".
Il dit :"voudrais-tu cela pour ta fille ?"
Il dit :"non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille".
Il dit :"voudrais-tu cela pour ta sœur ?"
Il dit :"non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur."
Il dit :"voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?"
Il dit :"non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle."
Il dit :"voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?"
Il dit :"non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle."
Puis le prophète posa sa main sur lui et dit :

« Ô Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ».


› Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »



Et vous qui commettez la fornication, l’acceptez-vous pour vos proches ? Accepteriez-vous que vos enfants soient des débauchés ? Qu’un pervers vienne séduire votre fille, la souille et s’en aille ?


Le Prophète dit :

« Vous ne serez pas véritablement croyants, tant que vous n’aimerez pas pour vos frères ce que vous aimez pour vous-mêmes. »

Al-Bukhari, Muslim


Rappelons que la fornication est de 4 types :

- celle de la vue > le regard, la pronographie, les images de personnes denudees, les series et films televises ...
- celle de l'ouie
- celle de la langue
- celle du toucher > caresse, baisers etc...



PRESERVONS NOS COEURS ET NOS AMES


[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
16 octobre 2016 22:12
Salam

Pourquoi seuls des membres féminins de la cellule familiale sont-ils évoqués ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
16 octobre 2016 22:13
Wa aleykoum salam.

Je n'ai pas compris.
16 octobre 2016 22:14
"Et vous qui commettez la fornication, l’acceptez-vous pour vos proches ? Accepteriez-vous que vos enfants soient des débauchés ? Qu’un pervers vienne séduire votre fille, la souille et s’en aille ? "

Comme d'habitude, un jugement tout en nuance...

Ya des étapes entre l'abstinence et les partouzes tout les soirs tu sais ?
K
KNL
16 octobre 2016 22:16
à mon avis c'est la seule façon de convaincre les hommes

s'il avait "le voudrait du pour ton fils ou ton père", il aurait dit "ouais pourquoi pas" ptdr

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam

Pourquoi seuls des membres féminins de la cellule familiale sont-ils évoqués ? perplexe
I
IEF
16 octobre 2016 22:17
C'est toi qui parle de partouze et non le hadith en question.
F
16 octobre 2016 22:18
Salam KNL,


Tiens, tiens, toi intervenant sur cette remarque mais comme c'est surprenant whistling smiley

tongue sticking out smiley
Citation
KNL a écrit:
à mon avis c'est la seule façon de convaincre les hommes

s'il avait "le voudrait du pour ton fils ou ton père", il aurait dit "ouais pourquoi pas" ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
16 octobre 2016 22:21
Aaaah !! Grâce au mzssage de KNL j'ai compris ton message.

Il (aleyhi salat wa salam) ne cite que les femmes car c'est un homme qui s'est presente à lui.

Il ne va pas lui dire "veux tu forniquer avec ton frere ? Ton pere ? Ton grand pere ? Ton oncle ? .... " alors que c'est un homme Ill


Tout simplement.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam

Pourquoi seuls des membres féminins de la cellule familiale sont-ils évoqués ? perplexe
F
16 octobre 2016 22:25
Le fait que dans l'exemple, les personnes visées mises en comparaison étaient toutes des femmes, on ne voit pas par exemple "Voudrais-tu cela pour ton frère, pour ton père".

Après, je sais parfaitement que la fornication est interdite pour les deux, la sourate Les Croyants est clair à ce sujet :

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s’acquittent de la Zakāt,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.
10. Ce sont eux les héritiers,
11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.


Je sais également que la sanction est la même.


Disons que je me suis demandé si cela ne faisait pas appel à certaines réalités sociologiques, mais c'est une réflexion personnelle smiling smiley

Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Wa aleykoum salam.

Je n'ai pas compris.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 octobre 2016 22:27
Tu parles de débauchés dans ton post.

Ma soeur est en couple avec son copain depuis 3 ans, et oui elle a couché avec. Ça me pose aucun problème, et je vois pas trop ce en quoi cela fait d'elle une "débauché"
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
C'est toi qui parle de partouze et non le hadith en question.
F
16 octobre 2016 22:27
Mais là, on ne parle pas de avec mais cela pour ce qui est différent.

Et puis ça ne peut pas être avec car c'est des personnes qui lui sont illicite (mères, soeurs, tantes).
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Aaaah !! Grâce au mzssage de KNL j'ai compris ton message.

Il (aleyhi salat wa salam) ne cite que les femmes car c'est un homme qui s'est presente à lui.

Il ne va pas lui dire "veux tu forniquer avec ton frere ? Ton pere ? Ton grand pere ? Ton oncle ? .... " alors que c'est un homme Ill


Tout simplement.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 octobre 2016 22:27
Non, plûtot:

- Aimerai-tu la fornication pour ton père ?
... ton frère
...ton cousin

Avec des femmes évidemment.

Malgré que de nos jours...avec aussi des hommes serait pas si surprenant.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Aaaah !! Grâce au mzssage de KNL j'ai compris ton message.

Il (aleyhi salat wa salam) ne cite que les femmes car c'est un homme qui s'est presente à lui.

Il ne va pas lui dire "veux tu forniquer avec ton frere ? Ton pere ? Ton grand pere ? Ton oncle ? .... " alors que c'est un homme Ill


Tout simplement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
16 octobre 2016 22:27
Si vous arretiez de mepriser les mecs vierges et glorifier les superlover, les mecs seraient moins tenter par cela... Ne me dites pas que toutes vos copines veulent des hommes vierges...
16 octobre 2016 22:29
Et du coup, comment convaincre qu'il ne faut pas forniquer si c'est une femme qui demande ? Angel
Citation
KNL a écrit:
à mon avis c'est la seule façon de convaincre les hommes

s'il avait "le voudrait du pour ton fils ou ton père", il aurait dit "ouais pourquoi pas" ptdr
I
IEF
16 octobre 2016 22:29
@Marcus Goldman

Bien evidemment les deux sexes sont concernes par ce rappel et les sanctions seront les meme si pas de repentir sincere.


Disons que je me suis demandé si cela ne faisait pas appel à certaines réalités sociologiques, mais c'est une réflexion personnelle



Si tu peux developper please smiling smiley
16 octobre 2016 22:30
Les femmes veulent des hommes qui assurent, ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent plus être puceau tongue sticking out smiley
Citation
Persko a écrit:
Si vous arretiez de mepriser les mecs vierges et glorifier les superlover, les mecs seraient moins tenter par cela... Ne me dites pas que toutes vos copines veulent des hommes vierges...
K
KNL
16 octobre 2016 22:31
pourquoi convaincre ? laisse les faire, ils bruleront en enfer, moi c'est pas mon problème

du moment qu'ils restent loin de moi

Citation
Capestian a écrit:
Et du coup, comment convaincre qu'il ne faut pas forniquer si c'est une femme qui demande ? Angel
I
IEF
16 octobre 2016 22:32
On a pas les meme principes, ni les memes valeurs, ni la meme religion.... donc on ne sera pas d'accord.

Ta soeur fait ce qu'elle veut.


Citation
Capestian a écrit:
Tu parles de débauchés dans ton post.

Ma soeur est en couple avec son copain depuis 3 ans, et oui elle a couché avec. Ça me pose aucun problème, et je vois pas trop ce en quoi cela fait d'elle une "débauché"
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 octobre 2016 22:32
Je vais pas laisser pour mes copines Are you crazy

Citation
Persko a écrit:
Si vous arretiez de mepriser les mecs vierges et glorifier les superlover, les mecs seraient moins tenter par cela... Ne me dites pas que toutes vos copines veulent des hommes vierges...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 22:33
C'est une position bien égocentrique, surtout pour quelqu'un qui vient en discuter sur un forum

Que dirais-tu à ta fille si elle te posait la question, j'imagine que son futur t'intéresse ^^
Citation
KNL a écrit:
pourquoi convaincre ? laisse les faire, ils bruleront en enfer, moi c'est pas mon problème

du moment qu'ils restent loin de moi
Facebook