Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'innocence ou..?
l
26 février 2016 23:40
Salam alaykoum,

Où est passée l'innocence?? J'ai l'impression que tout le monde a du vice, le peu de personnes encore innocentes qu'il reste en général sont des personnes qui n'ont pas connu grand chose dans la vie (recluses chez elles ou en famille), "niaises" (j'ai pas d'autres mots en tête).

Existe-t-il des prototypes normaux, sociables, malins, etc etc MAIS innocents ? On dirait que c'est incompatible? Pourtant on peut très bien avoir toutes les qualités et conserver un peu d'innocence c'est pas interdit!

Trop de vice tue le vice, où sont les purs !?? Vous considérez-vous innocents?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
26 février 2016 23:44
Aleykoum salam,

Qu'est-ce que tu veux dire par innocence?
l
26 février 2016 23:46
Dans le larousse ils disent : Qualité d'une personne qui ignore le mal

En gros on pourrait dire quelqu'un de nia, sans mauvaises intentions
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
26 février 2016 23:48
Mdr bah moi j'ai pas de mauvaises intentions. T'en as toi? Lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Dans le larousse ils disent : Qualité d'une personne qui ignore le mal

En gros on pourrait dire quelqu'un de nia, sans mauvaises intentions
l
26 février 2016 23:54
Mdrr ca va au dela de ca l'innocence j'ai formulé avec mes mots. Mais ya une certaine innocence dans les yeux déjà que je ne lis chez presque personne si ce n'est chez les "niais" (pas d'autres mots Heu) ou ceux qui n'ont pas vécu grand chose, pour tout le reste dans les yeux on voit soit des flammes mdrrr soit rien de spécial c'est dommage je trouve.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
26 février 2016 23:55
Aleykoum Salam

Moi j'étais peut être innocente avant de connaître yabi je sais pas ptdr
Je pense pas avoir de mauvaise intention en tout cas perplexe Je sais pas si c'est la bonne définition de l'innocence


Sinon c'est vrai que ça se fait rare
Mais je connais deux filles qui ignorent beaucoup du vice
Donc ça existe encore
26 février 2016 23:57
Salam 'aleykoum,

Bien sûr que beaucoup de personne sont droits et vrai, encore heureux.. Beaucoup de personne qui ne tolère pas le mal, le contournent, le combattent..

Si tu a ce triste constat, c'est que dans ta vie, tu a beaucoup de retour négatif concernant tel ou tel personne, déjà sur ce forum, qui donne une image assez négative de la vie de couple, c'est triste, essaye de t'approché de bonne chose, pour qu'on est de bonne chose à te raconter comme ça, tu viendra crée un post concernant "le bien" et les "bonne chose".. yawning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Où est passée l'innocence?? J'ai l'impression que tout le monde a du vice, le peu de personnes encore innocentes qu'il reste en général sont des personnes qui n'ont pas connu grand chose dans la vie (recluses chez elles ou en famille), "niaises" (j'ai pas d'autres mots en tête).

Existe-t-il des prototypes normaux, sociables, malins, etc etc MAIS innocents ? On dirait que c'est incompatible? Pourtant on peut très bien avoir toutes les qualités et conserver un peu d'innocence c'est pas interdit!

Trop de vice tue le vice, où sont les purs !?? Vous considérez-vous innocents?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
*
26 février 2016 23:57
Aleykom Salam


Pour ma part, si on devait trouver des parallèles dans la vie réelle, j'aurais tendance à penser que l'innocence est l'apanage des enfants et des simples d'esprits.

Je pense qu'aucun adulte n'en est vraiment doté. En revanche, il existe des personnes qui arrivent par la Grâce d'ALLAH à bien contrôler leur Nafs (y en a à qui ça demande peu d'efforts et d'autres beaucoup), du coup, leur comportement peut s'approcher d'une certaine forme d'innocence.

Et le fait de rester reclus ou seulement au contact de sa famille ne préserve pas des vices. D'ailleurs, la personne la plus machiavélique qu'il m'ait hélas été donné de rencontrer était ce que l'on aurait pu décrire comme une personne recluse et en famille.

Après peut être que nos définitions du mot innocence diffèrent...Pour moi, c'est quelqu'un incapable du moindre calcul, incapable du moindre apriori donc de représentations préfaites des choses, incapable de méfiance, incapable de vice, incapable de rancœur, incapable de susceptibilité...autant dire Muhammad (Salalahu Aleyhi Wa Salam) ou un Angesmiling smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
B
26 février 2016 23:57
Alaykum Salam,

Malheureusement aujourd'hui beaucoup profite de la Niya des gens ce qui fait qu'une certaine méfiance s'installe il y a une citation qui dit trop bon trop con sauf que le fait d'être bon ne signifie pas être trop con car c'est une Qualité que tout le monde n'a pas!

Pour ma part ma Niya on en a tellement jouer que j'ai du mal à accorder ma confiance à autrui il ne faut pas du vice mais Il ne faut pas rester innocent car quand on voit le mal on tombe de haut
l
27 février 2016 00:00
En fait on peut etre innocent sans ignorer tout du vice, ces gens là justement se font encore plus rares et c'est de ceux-la que je parle, assez malins pour ne pas se faire avoir par les autres mais également purs.

C'est simple combien de personnes autour de toi ont des yeux hnin, "vierges" ? lool sans pour autant etre betes ou nés de la derniere pluie lol
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum Salam

Moi j'étais peut être innocente avant de connaître yabi je sais pas ptdr
Je pense pas avoir de mauvaise intention en tout cas perplexe Je sais pas si c'est la bonne définition de l'innocence


Sinon c'est vrai que ça se fait rare
Mais je connais deux filles qui ignorent beaucoup du vice
Donc ça existe encore
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 février 2016 00:00
Wa alaykoum salam,

Ce post me fait penser qu'un jour, il y a quelques années, on m'a dit : "mikii ! il faut que tu regardes un peu les gens comme des pervers"
J'étais assez choqué sur le moment que je ne ne savais plus quoi dire. (dans ma tête c'était plutôt : il faut être un peu pervers pour penser comme cela lol)
Mais je pense avoir compris ce qu'il a voulu me dire...
S
27 février 2016 00:01
Sinon j'ai une question pour toi...
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
27 février 2016 00:05
Pose la directement au lieu de me dire que tu a une question pour moi ptdr
Citation
OranDeliTe a écrit:
Sinon j'ai une question pour toi...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
g
27 février 2016 00:05
Ok j'ai compris
En gros tu parles des gens innocents mais pas naïf pour autant ?

Eh bien dans mon entourage, je connais que mes petits frères qui sont comme ça x)
Et j'élimine une des filles que je connais car elle est innocente mais pas assez méfiante etc
Voilà c'est tout ptdr

Toi tu considères comme innocente?
Citation
leilamalabarr a écrit:
En fait on peut etre innocent sans ignorer tout du vice, ces gens là justement se font encore plus rares et c'est de ceux-la que je parle, assez malins pour ne pas se faire avoir par les autres mais également purs.

C'est simple combien de personnes autour de toi ont des yeux hnin, "vierges" ? lool sans pour autant etre betes ou nés de la derniere pluie lol
S
27 février 2016 00:09
Mince c'est pas toi petitepoule mdrr

Désolé il y a malentendu grinning smiley

Citation
Au-Delà a écrit:
Pose la directement au lieu de me dire que tu a une question pour moi ptdr
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
l
27 février 2016 00:09
Merci pour ton message ya beaucoup de vrai dans ce que tu dis notamment dans ta première phrase : l'innocence est l'apanage des enfants et des simples d'esprits, c'est ce constat que j'ai fait aussi mais meme en étant adulte je pense qu'il est possible de conserver une certaine innocence, la bonne innocence qui ne serait ni stupidité ni puérilité.

Pour le reste de ton message, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition que tu donnes de l'innocence mais je réfléchis encore à pourquoi lool
Citation
*FreElectron* a écrit:
Aleykom Salam


Pour ma part, si on devait trouver des parallèles dans la vie réelle, j'aurais tendance à penser que l'innocence est l'apanage des enfants et des simples d'esprits.

Je pense qu'aucun adulte n'en est vraiment doté. En revanche, il existe des personnes qui arrivent par la Grâce d'ALLAH à bien contrôler leur Nafs (y en a à qui ça demande peu d'efforts et d'autres beaucoup), du coup, leur comportement peut s'approcher d'une certaine forme d'innocence.

Et le fait de rester reclus ou seulement au contact de sa famille ne préserve pas des vices. D'ailleurs, la personne la plus machiavélique qu'il m'ait hélas été donné de rencontrer était ce que l'on aurait pu décrire comme une personne recluse et en famille.

Après peut être que nos définitions du mot innocence diffèrent...Pour moi, c'est quelqu'un incapable du moindre calcul, incapable du moindre apriori donc de représentations préfaites des choses, incapable de méfiance, incapable de vice, incapable de rancœur, incapable de susceptibilité...autant dire Muhammad (Salalahu Aleyhi Wa Salam) ou un Angesmiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 février 2016 00:12
Mddrr effectivement, je ne suis pas Petite Poule ptdr
Citation
OranDeliTe a écrit:
Mince c'est pas toi petitepoule mdrr

Désolé il y a malentendu grinning smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
27 février 2016 00:12
Justement la question est de savoir s'il existe des gens assez malins pour deviner que certaines personnes ne leur veulent pas forcément du bien mais assez innocentes par ailleurs dans leur comportement.

Est-ce que tu penses qu'il est impossible d'etre à la fois innocent et conscient du mal que les autres peuvent faire?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Malheureusement aujourd'hui beaucoup profite de la Niya des gens ce qui fait qu'une certaine méfiance s'installe il y a une citation qui dit trop bon trop con sauf que le fait d'être bon ne signifie pas être trop con car c'est une Qualité que tout le monde n'a pas!

Pour ma part ma Niya on en a tellement jouer que j'ai du mal à accorder ma confiance à autrui il ne faut pas du vice mais Il ne faut pas rester innocent car quand on voit le mal on tombe de haut
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
27 février 2016 00:12
c'est moi que tu citais?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Mince c'est pas toi petitepoule mdrr

Désolé il y a malentendu grinning smiley
b
27 février 2016 00:13
meme_mon neuveu_de_deux_ans_a_du vice_alors_les_adultes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook