Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice
g
5 juillet 2009 20:18
un homme qui se marit avec une fille aprés 1 mois de vie comune il lui annonce quil veut divorcer parce quil na plus de sentiments envers elle il lui dis de rentrer chez ses parents et pour lannoncer a sa famille a lui il commence a mentir et a chercher les petites betes a la fin du compte il la rejete comme une vielle chaussete dans un pays quelle ne connait pas il la humilier il a jeter comme un clinex LINJUSTICE
imaginez meme pas un an de mariage elle va divorcer
a votre avis cette personne a peur de Dieu ?
H
5 juillet 2009 21:17
Slm

je déteste ce genre de mec indécis qui se marie sur un coup de tête ou pour faire comme tout le monde et qui divorce pour un oui ou pour un non!!!

Bien sur que c'est injuste !! on sait tous que c'est plus difficile pour une femme de se RE-marier que pour un homme , "khserrha" comme on dit.

Mais bon c n'est pas impossible non plus pour elle,en tout cas elle doit se sentir humiliée et doit avoir perdue confiance en elle meskina.

Allah i haoune
6 juillet 2009 10:28
ghizlanefes1, tu parle d'injustice et de peur de dieu...

Quoi? il doit la garder alors qu'il ne l'apprécie pas?

Les gens se marient et divorcent, tu dois apprendre à vivre avec cela.

Et votre truc de "khesserha" c'est vraiment n'importe quoi. On parle d'une voiture ou d'une bouteille de coca? S'il la secoue elle est plus buvable c'est ca?

Au lieu de dire du mal sur les gens qui ont parfaitement le droit de divorcer s'ils ne s'entendent plus avec leur femme, vous feriez mieux de dire du mal des gens qui disent du mal des femmes divorcées..

Et vous en faites partie. Car en disant "ksserha" et encore qu'elle aura du mal à se marier car elle a divorcé... vous entretenez cette situation.

Alors, au lieu de dire du mal d'un homme qui préfére lâcher une femme le plus tôt possible plutôt de la garder jusqu'au elle ai des enfants et qu'elle soit vieille et grosse...

Arrêtez de délirer.
h
6 juillet 2009 11:24
y a pas de mal de divorcer quand ça ne va plus, meme apres une semaine de mariage,

et si y a pas de raison valable, cette personne commet un péché, ..

la fille n'a pas le choix, elle se remet a dieu, et lui seul se vengera de cette personne.

elle trouvera mieux, avec un peu de patience, ..

le probleme vient d'avant le mariage, les parents ou la fille ont accepté cette personne sans trop la connaitre, je sais pas si ils ont intégré le critere religion dans leur choix ou pas,

ce que beaucoup oublie, ou ne calcule plus, qu'on vient pas pleurer apres,

seuls les hommes ou femmes qui craignent dieu qu'il faut accepter pour le mariage,
assalam o alykoum
6 juillet 2009 11:30
Ben arrêtons une minute avec la femme éternelle victime.

Moi aussi, si j'épouse une femme sans trop la connaitre. Et que je suis déçu aprés le mariage... c'est bye bye thallay.

Si elle revient pleurer aprés, je lui fais sa fête.

Je suis désolé, mais c'est pas forcément le monsieur le méchant. Parfois, c'est la femme qui n'est pas intéressante.
m
6 juillet 2009 11:40
voilà le résultat des décisions prises à la hâte , les mariages sur un coup de tete et les acceptations

par peur de perdre "la bonne occas" qui vient de s'offrir....

que d'immaturité!!
M
6 juillet 2009 11:42
bonjour ghizlaine

il faut avancer maintenant et placer ta confiance en Allah
C'est une épreuve de ta vie ... et il y en aura d'autres
N'oublie pas que nous aurons des comptes à rendre et chacun sera rétribué selon ses actes ...

Le mieux que tu puisses faire, c'est déplacer le sujet dans une rubrique religieuse
et là , avoir des conseils en rapport avec la religion pour t'aider à surmonter cela inchallah

je dis cela , car tu as besoin de rappels religieux pour mieux avancer
et non de phrases qui contribueront à médire sur ton ex mari ou à alimenter de la haine à son égard

voilà mon avis
et Allahi 3awnek
6 juillet 2009 19:16
Moi, je n'aime pas les hommes ou femmes qui prennent le mariage comme une simple relation à laquelle ils mettent un terme facilement. C'est une union pour la vie et une grande responsabilité qui ne faut pas prendre à la légère. Alors se marier pour faire plaisir aux parents, pour partir de la maison ou pour faire une grande fête devant les copains ou copines c'est vraiment incensé et haram. Dans ce cas soit la personne souffre de ne pas aimer le conjoint(e) soit il lui avoue et veut divorcer et fait souffrir l'autre.

Mais le manque d'amour, c'est une raison valable pour un divorce en islam non?
D
6 juillet 2009 21:05
Citation
LeMask a écrit:
Ben arrêtons une minute avec la femme éternelle victime.

Moi aussi, si j'épouse une femme sans trop la connaitre. Et que je suis déçu aprés le mariage... c'est bye bye thallay.

Si elle revient pleurer aprés, je lui fais sa fête.

Je suis désolé, mais c'est pas forcément le monsieur le méchant. Parfois, c'est la femme qui n'est pas intéressante.


ouhhhh vas y molo d'abord lorsque l'on se marie on doit connaitre la personne et pas ramasser la première fille ou mec qui passe et après on liquide c'est un mariage donc un engagement donc normalement une vie que l'on doit batir à deux avec toutes les qualités et les inconvénients que cela comporte ,mais personne n'a dit que les hommes était fautifs à 100 % il y a aussi des femmes peu je l'admets mais peugrinning smiley
g
6 juillet 2009 23:52
merci pour vos réponses
lemask : on ne se mari pas avc une fille pour une nuit ou une semaine ou une année si moi je me suis mariée cest pour toute la vie cest pas en lui disant bye bye si elle ne te plait pas cela il faut le dire avant
moi avant le mariage il mapler 10 fois juste pour me dire kil maimait a la folie e kil ne peut pas vivre sans moi et aprés le mariage kan je lai rejoind il a changé il ma dis kil na plus de sentiments si je lai su avant le mariage je jure que je ne marirait jamais avec lui
pour se marier avc une fille et puis la rejeter et lhumilier comme une vielle chaussete cest hram meme les les juifs et les chrétiens ne font pas ca
par contre sil avait pur de Dieu et du jour de jugement et de sa tombe il naurai jamais pu faire ca il pouvait venir en face de moi et me faire comprendre kil a une autre femme dans sa vie mais pour kil me rejette et me laisse me balader dans la nature toute seule cest injuste
et pour le truc khssarha elle a raison tu sais pkoi cest pas un divorce aprés 2ans oou 10ans il a eu ce quil voulait et il ma dis bye bye aprés 1mois
chacun a ses soeurs et et ses filles et Dieu va le récompenser inchallah je vais pas lui pardonner tout le mal jamais de la vie car cest Dieu qui sait de koi chui passer
M
7 juillet 2009 12:30
Salam aleikoum

aie jimagine que c est pas facile comme situation ...

cest incroyable comme le divorce a augmenté ces derniers temps de plus en plus de divorce et peu de
temps apres le marriage.

sa fait peur quand meme sad smiley

quAnd on se marie on s engage donc meme si y a des dificultes fo relativiser et communiquer pour arranger
les choses..

En tous les cas je te souhaite bon courage et que tous ce passe bien dans lavenir pour toi inshallah
D
7 juillet 2009 14:41
Mais quitte à décevoir certains hommesgrinning smiley

il y a une énorme recrudescence de gars qui se marie en faisant que la fatiha donc par rapport à dieu ils sont marier c'est sur mais au niveau de la loi française ou autre il ne le sont pas donc après quelques temps passer avec cette personne et après avoir consommer il demande le divorce et donc il n'ont pas à passer devant les tribunaux et le problème c'est que maintenant beaucoup le font que pour une seule nuit donc devant dieu ils ne sont pas dans le haram enfin c'est ce que croit certaines filles qui se font embobiner et il y a même un imam qui en a parler et qui a dit de faire attention et que les religieux n'accepte le mariage religieux que si il y a acte de mariage nous sommes dans une pente raide et j'ai peur qu'il y ai une chute vertigineuse c'était juste une parenthèse
s
7 juillet 2009 16:58
Citation
LeMask a écrit:
Ben arrêtons une minute avec la femme éternelle victime.

Moi aussi, si j'épouse une femme sans trop la connaitre. Et que je suis déçu aprés le mariage... c'est bye bye thallay.

Si elle revient pleurer aprés, je lui fais sa fête.

Je suis désolé, mais c'est pas forcément le monsieur le méchant. Parfois, c'est la femme qui n'est pas intéressante.

salam,

Tout à fait d'accord avec toi, encore une fois on a qu'une seule version et c'est connu qui n'entend

qu'une cloche n'entend qu'un son ! alors perso je ne me permettrais pas de juger ce Monsieur No no
S
7 juillet 2009 17:27
reprend toi il ta traite comme ca il ne te merite pas cest mieux kil te le dise maintenan que 10 ans plus tard tu dois etre jeune donc reprend toi inchallah tu rencontrera quelqun de bien....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook