Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice !!!
L
3 février 2010 21:19
Tout ceux qui ont pu suivre le Jt de 20h30 de la rtm samedi 30 janvier 2010 , ont surement compris le message subliminal passé par la RTM envers les marocains et surtout les plus modestes d'entre eux , puisque la chaine as diffusé un reportage sur la misère des habitant d'ahansal a quelque encablure d'azilal ou ont montré des hélicos de la gendarmerie royal balancé de la nourriture et des couvertures a tout ces miséreux qui vivent dans les montagne et qui souffre a cause du froid la pluie et la neige , ces images montraient des hommes et femmes coururent pour ramasser un bout de pain pour survivre ... , après cette forte émotion la rtm as terminé son Jt par un reportage sur la soirée musical d'ellissa la fameuse chanteuse libanaise , cette soiré qui s'est déroulé au cabaret du mazagan beach ressort d'el jadida , ou le prix de l'entré diner compris été de 4000 dh (390 euro environ) avec biensur alcool a volonté , la rtm a bien fait attention de ne pas diffuser des images des tables des clients ou les bouteilles de whisky se mêlaient a ceux de bon vins connues .

La question est donc quelle est la relation entre la misère d'un côté d'une partie de la population marocaine qui se meurent de froid et de faim et de l'autre côté une soirée vip dont le prix de l'entré équivaut au salaire mensuel d'un fonctionnaire niveau 9 , rien d'autre que " 9aliane Sem" ou pour les non initiés au vocabulaire marocain c'est tout simplement faire comprendre au peuple marocain que celui ci n'est pas égal et que donc c'est normal qu'il y 'est certain marocain qui sont la majorité qui vivent difficilement et d'autre qui ont toute la richesse d'un pays et qui s'en balancent de ceux qui souffrent de l'autre côté , c'est ca la vrai image du maroc aujourd'hui et pas ce que essaye de nous vendre l'agence de propagande la map ou rtm entre autre , pourquoi ce m'en foutisme nauséabond des élites et classes aisées envers les plus faibles , pourquoi pas mettre une partie des rentré d'argents d ce genre de soirée au profil des rescapé d'ahenssal , les français et autre américains ont lancer des télé thon des concerts pour haiti nous ont est même pas fichus d'aidés ceux qui vivent sur notre même territoire , au maroc par exemple il y'as encore des rescapés des dernières inondations et autre effondrement d'immeuble qui vivent encore sous les tentent en attendant que leur dirigeants incompétent leur trouvent une solution pour espérer reprendre une vie normal , au maroc le " Que pour ma Gueule " a de bon jours devant lui puisque ont voient jamais une "célébrités" du monde du show-business que ca soit un acteur chanteuse un footeux faire un geste pour une partie des miséreux qui vivent au maroc , comme ci ces personnes n*avaient ni coeur ni cerveau et croyaient tout ce que diffusés la rtm dont le fameux " goulou l3ame zine" ou tout vas pour le mieux dans le meilleur et plus beau pays du monde , c'est clair qu'avec ce genre de propagande nos pauvres risques pas de voir leur situation s'améliorer , nos dirigeants ont montré depuis belle lurette leur incapacités ou leur non volonté de résorber une partie de la misère du peuple marocain a la place ont les voie hurler a la conspiration anti fassi comme lors de la diffusion de l'émission " nou9ate 3ala al horouffe " ou point sur les i (sur 2m) pour essayer de traduire tant sois peu , ou l'invité étaient Madame Yasmine Badou mariée faut t'il le rappeler a un fassi fihri qui est ali fassi fihri président de la fédé de foot et Il est l'actuel directeur général de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), de l'Office National d'Électricité (ONE) , donc l'intervieweur qui au lieu de faire son métier de journaliste ont posant des question pertinentes voir dérangeantes a tout simplement étaler la pommade et cirer les pompes de la ministre ont lui laissant champs libre puisque celle ci a joué le role de victime et ne comprend pas cette cabale anti fassi fihri qu'elle compare a ce qui s'est passé lors du " dahir barbari" ou le protectorat essayer de diviser le pays entre marocain et berbère , donc les fassi fihri seraient victime de racisme car ils accapareraient la plupart des postes importants moué une thèse qui risque de ne pas peser lourd devant le citoyen lambda qui sait ce que vaut cette dynastie qui colle au pouvoir telle une sensu sur un morceau de viande , la vrai discrimination je pense pour en revenir au sujet initial c'est de voir ses fassi fihri et autre grandes familles qui tiennent les richesses , mettre leur mioches dans des écoles privés et prioritairement françaises genre la mission et autre lycée privé alors que de l'autre côté ils jurent vouloir défendre et amélioré le système éducatif publique quel paradoxe qui vient s'ajouter a de nombreux autre ... ce qui crée une certaine haine anti fassi fihri c'est pas leur origines mais seulement que leur famille détient a elle seul un grand nombre de postes de responsabilités grassement payés quand le journaliste demande pourquoi... suite >>>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 21:20 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
3 février 2010 21:26
Suite 2 >>> cette dérnière rétorque que c'est grace a l'intéligence et cursus scolaire de ses membres comme si seul les fassi fihri ont pu suivre des études avancés , ce qui prouve le mépris total de cette dynastie snobe envers le peuple , Yasmina parmi d'autre et venue joué un rôle a la télé publique payé - faut pas l'oublier- par le contribuable nous vendre son histoire de pauvre victime de discrimination , je peut lu i dire que ce genre d'histoire elle peut se les tartiner a langueur de journée puisque personne n'y crois , Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice. je terminerait en citant une phrase de Jean de Rotrou " L'injustice est muette, et la justice crie" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 21:27 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
T
4 février 2010 22:33
Elle n'a même pas honte de culpabiliser leurs victimes (le peuple marocain a qui son clan susse le samg comme des vampires) ,c'est vraiment le monde à l'envers.En plus elle nargue les marocains en soutenant la supériorité de l'intéligence de son clan ,.Devinez qui sont ces racistes dont elle veut nous parler.
Elle s'est dénoncée devant tous les marocains sans qu'elle le sache . merci à la télévision marocaine.
t
5 février 2010 16:25
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.
a
5 février 2010 17:37
Pour ton info les SDF de France ont tous accès aux soins gratuitement , à la nourriture gratuitement, à l'hébergement gratuit en période de grand froid , ils ont aussi tous accès (pour les titulaires de papiers français) à un revenu minimum de 450€ par mois (+-5000 Dhs ). En plus pour la plupart d'entre eux (mis à part les sans papiers ) ils ont choisi d'être à la rue et refusent toute solution alternative au point qu'en période de grand froid on les oblige à aller aux centres sociaux mis à disposition.

Donc ta comparaison est vraiment hors sujet!!

Pour ce qui est de l'injustice sociale , elle est mondiale mais beaucoup plus importante au Maroc et aux pays de tiers monde et des dictatures.Ce sont tous les rapports mondiaux qui le disent , il suffit de voir le classement du Maroc dans l'indice du développement Humain ou on est moins classé que certains pays de l'Afrique subsaharienne pour s'en rendre compte.

Je n'aime pas trop l'expression "je ne sais pas ton niveau academique, mais....." ,quand on discute on respecte les gens ou on ferme sa gueule !!


Citation
telev a écrit:
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.
B
5 février 2010 17:53
Citation
ali82 a écrit:
En plus pour la plupart d'entre eux (mis à part les sans papiers ) ils ont choisi d'être à la rue et refusent toute solution alternative au point qu'en période de grand froid on les oblige à aller aux centres sociaux mis à disposition.

Ils ont choisi d'être à la rue?

Une source, des chiffres?

Tu regardes trop tf1 & co.
a
5 février 2010 18:04
Non ce n'est pas une info tf1 , d'ailleurs je n'ai même pas la télé chez moi.

C à travers mon contact avec ces gens durant mon volontariat aux restos du coeur que je peux le confirmer.
D'ailleurs pas mal d'études sociologiques le confirment .

Sinon comment peux tu expliquer le fait que ces gens restent dans la rue alors qu'ils touchent au minimum 450€ par mois et une importante aide au logement , avec des possibilités d'hébergement via les mairies , les ONG , l'armée du salut ...
Je connais des marocains en france (notamment en province )qui n'ont jamais travailler et malgré ça ils ont un logement ,voiture et peuvent même partir en vacances .


Citation
Bengi a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
En plus pour la plupart d'entre eux (mis à part les sans papiers ) ils ont choisi d'être à la rue et refusent toute solution alternative au point qu'en période de grand froid on les oblige à aller aux centres sociaux mis à disposition.

Ils ont choisi d'être à la rue?

Une source, des chiffres?

Tu regardes trop tf1 & co.
c
5 février 2010 18:18
Citation
ali82 a écrit:
Pour ton info les SDF de France ont tous accès aux soins gratuitement , à la nourriture gratuitement, à l'hébergement gratuit en période de grand froid , ils ont aussi tous accès (pour les titulaires de papiers français) à un revenu minimum de 450€ par mois (+-5000 Dhs ).
...Je connais des marocains en france (notamment en province )qui n'ont jamais travailler et malgré ça ils ont un logement ,voiture et peuvent même partir en vacances .

Le bruit que tu entends est celui d'une armée de types du côté de Fqih ben Salah qui viennent de boucler leur valises pour 7rag vers la France en lisant ça...tongue sticking out smiley
T
5 février 2010 18:51
alie 82 dit la vérité ,j'en connais en France et aussi au canada ,il y a des genes qu'on appelle les sans habrits qui préférent vivre dans la rue et refusent de vivre normalement.Viens à Montréal tu peux en rencontrer des milliers ,mais ils ont tous un chéque à la fin du mois le BS ,en plus il peuvent manger gratuitement,être habillés gratuitement et être logés s'il le veulent,par des des organismes souvent subventionnés par l'état .C'est un mode de vie qu'ils ont choisi .
Si jamais tu tombes en panne dans ces pays même si tu y vit sans papiers à part le chéque du gouvernement tu peux avoir l'essentiel que ne pourront jamais avoir les pauvres du Maroc et parfois même ceux qui font les petits bouleaux chez nous (bonnes,gardiens.....).
L
6 février 2010 19:37
Citation
telev a écrit:
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.

je suis né et vis au maroc , je pense qu'il faut arretter avec l'argument fumant du c'est pire ailleurs donc pas de problème c'est pas parce que en somalie par exemple ils crèvent la dalle et qu'au maroc dieu sois loué nous nous sommes pas dans la meme situations qu'ont doit fermer les yeux sur des injustices comme celles que j'ai cités , tous les jours a casa je vois des injustices et ca me plait pas et je le dis maintenant si ca vous plait pas de voir la vérité en face c'est un autre problème , et pour votre gouverne pas la peine d'avoir bac + 5 pour parler vrai et franc sans maquiller la vérité parceque moi J'aime la vérité. Je crois que les marocains en ont besoin , mais d'autre personne pensent qu'il as bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/10 19:42 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
6 février 2010 20:41
Solution Simple : tout les marocains doivent quitter le maroc car il est incapable d'offrir une vie comparable aux pays riches...Il faut que tout les marocains partent et ne laissent sur place que le roi tout seul, ca lui apprendra...
m
6 février 2010 21:59
Citation
sid1007 a écrit:
Solution Simple : tout les marocains doivent quitter le maroc car il est incapable d'offrir une vie comparable aux pays riches...Il faut que tout les marocains partent et ne laissent sur place que le roi tout seul, ca lui apprendra...

La proposition opposée serait plus adéquate.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
i
6 février 2010 23:31
Superbe travail de traduction Le marocain_2007. Clap
Itchy et scartchy
p
7 février 2010 23:27
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.

je suis né et vis au maroc , je pense qu'il faut arretter avec l'argument fumant du c'est pire ailleurs donc pas de problème c'est pas parce que en somalie par exemple ils crèvent la dalle et qu'au maroc dieu sois loué nous nous sommes pas dans la meme situations qu'ont doit fermer les yeux sur des injustices comme celles que j'ai cités , tous les jours a casa je vois des injustices et ca me plait pas et je le dis maintenant si ca vous plait pas de voir la vérité en face c'est un autre problème , et pour votre gouverne pas la peine d'avoir bac + 5 pour parler vrai et franc sans maquiller la vérité parceque moi J'aime la vérité. Je crois que les marocains en ont besoin , mais d'autre personne pensent qu'il as bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.


Mr marocain2007 je ne crois pas que vous viviez au maroc, à moins que vous êtes un nostalgique stalinien

où et quant et dans quel pays mêm le plus grands des grands pour ne pas le nommer les Américain (je

vais être traité de lêche botte des amérlo et leur alliier les sioniste ) porquoi vous n'avez pas parlé

des feux qui ont ravagé les états unis? et le tremblemant de terre ? je ne cite que ces 2 cata terribles

où la télé nons montrait les hélico donnaient la nouriture comme si ils le distribuaient aux chiens et

pourtant c'est le premier pays au monde et le plus puissant tu n'as pas citer ces deux cata?


ne parle pas des sdf vous dites? c'est vous et moi nous payons leur allocation de solidarité et au maroc

c'est l'état seul qui paye, combien de retenu sur la fiche de salarier au maroc? 5 lignes de retenu

en france il 17 lignes de divers retenu svpl il faut réfléchir et comparer
la franchise est ma vertu
L
8 février 2010 00:49
Citation
parfé a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.

je suis né et vis au maroc , je pense qu'il faut arretter avec l'argument fumant du c'est pire ailleurs donc pas de problème c'est pas parce que en somalie par exemple ils crèvent la dalle et qu'au maroc dieu sois loué nous nous sommes pas dans la meme situations qu'ont doit fermer les yeux sur des injustices comme celles que j'ai cités , tous les jours a casa je vois des injustices et ca me plait pas et je le dis maintenant si ca vous plait pas de voir la vérité en face c'est un autre problème , et pour votre gouverne pas la peine d'avoir bac + 5 pour parler vrai et franc sans maquiller la vérité parceque moi J'aime la vérité. Je crois que les marocains en ont besoin , mais d'autre personne pensent qu'il as bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.


Mr marocain2007 je ne crois pas que vous viviez au maroc, à moins que vous êtes un nostalgique stalinien

où et quant et dans quel pays mêm le plus grands des grands pour ne pas le nommer les Américain (je

vais être traité de lêche botte des amérlo et leur alliier les sioniste ) porquoi vous n'avez pas parlé

des feux qui ont ravagé les états unis? et le tremblemant de terre ? je ne cite que ces 2 cata terribles

où la télé nons montrait les hélico donnaient la nouriture comme si ils le distribuaient aux chiens et

pourtant c'est le premier pays au monde et le plus puissant tu n'as pas citer ces deux cata?


ne parle pas des sdf vous dites? c'est vous et moi nous payons leur allocation de solidarité et au maroc

c'est l'état seul qui paye, combien de retenu sur la fiche de salarier au maroc? 5 lignes de retenu

en france il 17 lignes de divers retenu svpl il faut réfléchir et comparer

je suis né et vis au maroc vous pouvais le croire ou pas je m'en fiche moi je parle de ce que je vois tout les jours dans un pays qui se dit allant vers le progrès mais qui laisse tomber une bonne partie de sa population qui crée en son sein une injustice social qui crée elle même un gouffre entre les différentes partie de la société et la je parle du gouffre énorme entre riche et pauvre alors si mon discours vous chagrine car comme ont dis y'as que la vérité qui blesse je peut rien y faire ni vous consoler , si vous vous vivez en Europe et vous avez des info sur le bled qu'a partir des organes officiels de l'état qui sont rtm 2m entre autre je vous conseille vivement d'en changer et de vous informer ailleurs , je continuerais a critiquer et a dénigrer toute les personnes qui laisseront l'injustice couver dans notre pays , je ne suis ni communiste ni un capitaliste néo libéral juste un citoyen qui commente ce qu'il voit et surtout ce qui le chagrine et je pense sincèrement que Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/10 00:51 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
e
8 février 2010 01:12
Citation
ali82 a écrit:
Pour ton info les SDF de France ont tous accès aux soins gratuitement , à la nourriture gratuitement, à l'hébergement gratuit en période de grand froid , ils ont aussi tous accès (pour les titulaires de papiers français) à un revenu minimum de 450€ par mois (+-5000 Dhs ). En plus pour la plupart d'entre eux (mis à part les sans papiers ) ils ont choisi d'être à la rue et refusent toute solution alternative au point qu'en période de grand froid on les oblige à aller aux centres sociaux mis à disposition.

Donc ta comparaison est vraiment hors sujet!!

Pour ce qui est de l'injustice sociale , elle est mondiale mais beaucoup plus importante au Maroc et aux pays de tiers monde et des dictatures.Ce sont tous les rapports mondiaux qui le disent , il suffit de voir le classement du Maroc dans l'indice du développement Humain ou on est moins classé que certains pays de l'Afrique subsaharienne pour s'en rendre compte.

Je n'aime pas trop l'expression "je ne sais pas ton niveau academique, mais....." ,quand on discute on respecte les gens ou on ferme sa gueule !!


Citation
telev a écrit:
Mr le_Marocain_2007, tu vis surement en France, et tu regardes aussi surement le JT de 20H sur France2 ou sur TF1, et tu as entendus surement qu´en France il ya des SDF (sans domicile fix) c-a-d des francais pauvres qui vivent dans la rue (mais pas dans les montagnes), dans le froid, rien à manger,..etc, et bcps parmis eux sont morts ces deniers jours, mais malgré ca la France organise des dinêts Gala, ..etc.

Est ce que pour toi c´ est une injustice ou nonsmiling smiley)?

Ce que tu a vu ce jours là sur le JT de la RTM, c´est pas specifique pour Maroc, ca arrive dans tout les pays du monde même la France.

Pour finir, je suis contre l´ injustice que se soit au Maroc ou non, mais Mr le_Marocain_2007, n´ essaye pas de prendre un exemple qui est mondiale et de le rendre specifique pour le Maroc.
je ne sais pas ton niveau academique, mais il faut avoir un peux le courage et faire des critiques constructves afin d´ ameliorer les choses.




Je crois que vous êtes entrain de tout mélanger , d abord les SDF ne sont pas tous pareils , il y a ceux qui boivent ,et ne peuvent pas garder un logement , parce qu ils ne payent pas leurs loyer (tout va dans l alcool ) il y a aussi ceux qui n arrivent pas a payer leurs loyer a cause des dettes (retard de loyer et autres factures) surtout ceux qui ont de faibles revenus ,et qui n arrivent pas a gérer avec ça .

Y a aussi les autres qui subsistent avec le RMI voir minima sociaux ,et qui se privent de tout pour pouvoir préserver leurs logements , ils n ont même pas de quoi se chauffer en hiver , mais je ne parlent pas de ceux qui magouillent en parallèle ,et qui arrivent a se débrouiller (RMI + magouille).


Citation
ali82 a écrit:
Pour ton info les SDF de France ont tous accès aux soins gratuitement , à la nourriture gratuitement, à l'hébergement gratuit en période de grand froid , ils ont aussi tous accès (pour les titulaires de papiers français) à un revenu minimum de 450€ par mois (+-5000 Dhs ). En plus pour la plupart d'entre eux (mis à part les sans papiers ) ils ont choisi d'être à la rue et refusent toute solution alternative au point qu'en période de grand froid on les oblige à aller aux centres sociaux mis à disposition.

On vois que vous ne connaissez pas ce que c est d aller manger dans les foyer d acceuil pour SDF , il y a de tous ,les ivrognes ,et les gens bien qui ne méritent pas la rue ,et y a aussi les provocateurs qui cherchent la bagarre , parfois ça dégénère et ils sont obligés de mettre tout le monde dehors .
Faut voir si dans toutes les villes c est pareil .
Il ne faut souhaiter a personne de finir SDF ,et sans l'aide de personne , car en hiver il y a beaucoup de gens qui meurent dans le froid , parce qu ils n aiment pas les foyers ,il faut les comprendre " celui qui n a pas connu ça ne peux pas juger"
s
10 février 2010 11:38
le problème est marocain 2007 est un grand moraliste, au coeur sensible, il veut remplacer la MERE

THERESA !!!!!!!! il a oublié que la misére n'a épargné aucun coin du globe puissant soit il !!!!!!reste

le choix il a choisi le maroc pour dénoncer l'injustice, seulement il oublie que pour dénoncer


l'injuste il faut être juste et je crains ce n'est pas son cas

j'adore ma signature
je hais l'hypocrisie
L
10 février 2010 23:28
Citation
sakki a écrit:
le problème est marocain 2007 est un grand moraliste, au coeur sensible, il veut remplacer la MERE

THERESA !!!!!!!! il a oublié que la misére n'a épargné aucun coin du globe puissant soit il !!!!!!reste

le choix il a choisi le maroc pour dénoncer l'injustice, seulement il oublie que pour dénoncer


l'injuste il faut être juste et je crains ce n'est pas son cas

j'adore ma signature

ah bon me connait tu assez bien pour dire que je suis juste ou pas la c'est toi qui joue le moraliste et le donneur de leçons mais bon au lieu de proposer de vrai arguments ont m'attaquent sur ma personne comme si cela allait me toucher que nini vous pourrez toujours balancer je résisterait a vos absurdités et inviterait les gens de bonne volonté de venir débattre sans dénigrement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
11 février 2010 11:58
lisez bien LE MAROCAIN 2007 (je me cite la misére n'a épargné aucun coin cdr aucun pays du globe cdr

sur la terre,) je dis bien la misére touche même les puissant de ce monde et je vous pose la question

qu'il est ton vai but recherché de dénoncer l'injustice du à une catastrophe vous êtes sensible à ce

point? et pourtant dans tous les pays du monde il y a , de l'injustice
je hais l'hypocrisie
s
11 février 2010 16:24
Citation
sakki a écrit:
lisez bien LE MAROCAIN 2007 (je me cite la misére n'a épargné aucun coin cdr aucun pays du globe cdr

sur la terre,) je dis bien la misére touche même les puissant de ce monde et je vous pose la question

qu'il est ton vai but recherché de dénoncer l'injustice du à une catastrophe vous êtes sensible à ce

point? et pourtant dans tous les pays du monde il y a , de l'injustice

Tu dis vraiment n'importe quoi !
D'ailleurs, comme d'habitude, soit dit en passant.
Qu'il y'ait de la misère partout dans le monde ne veut pas dire que l'on doit se contenter de celle du Maroc, quel raisonnement à deux sous !

A te lire, on devrait se lever et se coucher en disant 3ach al malik !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook