Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ingratitude de mon mari!!!!
16 juillet 2012 15:26
Tu peux lui dire que tu es très fatiguée mais que tu es contente d'avoir bien reçu ses parents.

Et normalement, il devrait te répondre "c'est vrai, tu as assuré chérie".
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
16 juillet 2012 15:36
je t"envoie ma gratitude chere Riselene59 ,j'ai l impression de me voir dans chacun de tes gestes
avec un accueil chaleureux, vois-tu il arrive que certains homme ne savent pas exprimer les choses
ni avec parole ni avec geste ,cela veut dire tout simplement il l'exprime par le silence
3alamatou arrida houwa assamt ,j'en suis sure que ton mari reconnait ta façon de faire sans le montrer
chaque homme est différent,le mien c'est tout le contraire ;il fait la cuisine il me demande chaque fois si j'ai besoin d'aide
je suis obliger défois de l’expulser de la cuisine Chefc'est moi la chef enfin on leur trouve toujours des défauts
sa reste nos hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/12 15:38 par elula.
16 juillet 2012 16:01
Citation
rfissa95 a écrit:
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.

C bien ca le pblm, facile de l'ouvrir kan tu fais mal mais ya plus personne kan tu fais bien !!!!
Je suis désolée kan ca va pas fo le dire et kan ca va fo le dire oci !!!

Je penses que le mari de la posteuse est content au fond de la maniere dont ses parents ont été recu mme si effectivement un merci ne mange pas de pain mé bon ca sert a rien de lui dire selon moi !

Cela dit ce type d'histoire m'interpelle sur qques points hé wi je ne peux m'empecher, fouteuse de merde kke part pe etre mais franchement combien de vos hommes les filles (sui pas marié alors je vous demande) se plierons en quatre si vous recevez vos parents à votre tour ?!!!!
Le prblm c ke bocoups de nos chers males trouvent que s'occuper d'eux et de leur famille est qque chose de "normal", que c un due !
Attention perso je trouve ca normal de soccuper de ses bo parents com on soccuperait de nos propres parents mais a condition que le contraire soit vrai !
M
16 juillet 2012 16:32
Salam alaykum,

Je comprends ce que tu ressent oukhty, mais je peut t'assurer que ton mari doit être super fiére d'avoir une épouse comme toi c'est certain et ce même si il ne te le dit pas, viendra un jour sans que tu t y attende ou il te dira qu'il t'est trés reconnaissant pour ta gentillesse, ton bon comportement et ton accueil envers ses parents,
Certains hommes ne pensent pas automatiquement à remercier leur femme sur le coup mais tôt ou tard ils se rendent compte que c'est une chance d'avoir une épouse qui aime ses beau parents comme elle aime ses propre parents ....
Alors bon c'est sûre que de se faire remercier ça nous donne encore plus envie de faire plaisir, mais dis toi ma soeur que auprés d'Allah taala tu auras la plus belle des récompense, peut être même que se sera cela qui te fera entrer fil jennah in cha allah,

Que Allah te récompense pour ton comportement juste, amine.
C
16 juillet 2012 16:36
Citation
heywa a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.

C bien ca le pblm, facile de l'ouvrir kan tu fais mal mais ya plus personne kan tu fais bien !!!!
Je suis désolée kan ca va pas fo le dire et kan ca va fo le dire oci !!!

Je penses que le mari de la posteuse est content au fond de la maniere dont ses parents ont été recu mme si effectivement un merci ne mange pas de pain mé bon ca sert a rien de lui dire selon moi !

Cela dit ce type d'histoire m'interpelle sur qques points hé wi je ne peux m'empecher, fouteuse de merde kke part pe etre mais franchement combien de vos hommes les filles (sui pas marié alors je vous demande) se plierons en quatre si vous recevez vos parents à votre tour ?!!!!
Le prblm c ke bocoups de nos chers males trouvent que s'occuper d'eux et de leur famille est qque chose de "normal", que c un due !
Attention perso je trouve ca normal de soccuper de ses bo parents com on soccuperait de nos propres parents mais a condition que le contraire soit vrai !

Je suis d'accord.

Mais la femme aussi pense que c'est normal que son homme travail pour payer toutes les factures et pour que madame puisse se payer tout ce qu'elle veut. Et si a des périodes monsieur doit bosser plus dur et faire des heures sup, il ne viendrait pas forcément à l'idée de Madame de lui dire Merci. Elle ne le remarquera même pas.
16 juillet 2012 16:51
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.

C bien ca le pblm, facile de l'ouvrir kan tu fais mal mais ya plus personne kan tu fais bien !!!!
Je suis désolée kan ca va pas fo le dire et kan ca va fo le dire oci !!!

Je penses que le mari de la posteuse est content au fond de la maniere dont ses parents ont été recu mme si effectivement un merci ne mange pas de pain mé bon ca sert a rien de lui dire selon moi !

Cela dit ce type d'histoire m'interpelle sur qques points hé wi je ne peux m'empecher, fouteuse de merde kke part pe etre mais franchement combien de vos hommes les filles (sui pas marié alors je vous demande) se plierons en quatre si vous recevez vos parents à votre tour ?!!!!
Le prblm c ke bocoups de nos chers males trouvent que s'occuper d'eux et de leur famille est qque chose de "normal", que c un due !
Attention perso je trouve ca normal de soccuper de ses bo parents com on soccuperait de nos propres parents mais a condition que le contraire soit vrai !

Je suis d'accord.

Mais la femme aussi pense que c'est normal que son homme travail pour payer toutes les factures et pour que madame puisse se payer tout ce qu'elle veut. Et si a des périodes monsieur doit bosser plus dur et faire des heures sup, il ne viendrait pas forcément à l'idée de Madame de lui dire Merci. Elle ne le remarquera même pas.

hummm fodrait que je parte de l'idée que je travaille pas......difficile à imaginer pour ma part......sauf quand jaurais des enfants......
Mais si ca devait etre le cas, je pense que oui je le remercierais, pe etre pas en disant merci chéri pour les sous que tu ramene mais autrement, en moccupant de lui et de nos enfants tt simplement !
C
16 juillet 2012 17:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
rfissa95 a écrit:
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.

C bien ca le pblm, facile de l'ouvrir kan tu fais mal mais ya plus personne kan tu fais bien !!!!
Je suis désolée kan ca va pas fo le dire et kan ca va fo le dire oci !!!

Je penses que le mari de la posteuse est content au fond de la maniere dont ses parents ont été recu mme si effectivement un merci ne mange pas de pain mé bon ca sert a rien de lui dire selon moi !

Cela dit ce type d'histoire m'interpelle sur qques points hé wi je ne peux m'empecher, fouteuse de merde kke part pe etre mais franchement combien de vos hommes les filles (sui pas marié alors je vous demande) se plierons en quatre si vous recevez vos parents à votre tour ?!!!!
Le prblm c ke bocoups de nos chers males trouvent que s'occuper d'eux et de leur famille est qque chose de "normal", que c un due !
Attention perso je trouve ca normal de soccuper de ses bo parents com on soccuperait de nos propres parents mais a condition que le contraire soit vrai !

Je suis d'accord.

Mais la femme aussi pense que c'est normal que son homme travail pour payer toutes les factures et pour que madame puisse se payer tout ce qu'elle veut. Et si a des périodes monsieur doit bosser plus dur et faire des heures sup, il ne viendrait pas forcément à l'idée de Madame de lui dire Merci. Elle ne le remarquera même pas.

hummm fodrait que je parte de l'idée que je travaille pas......difficile à imaginer pour ma part......sauf quand jaurais des enfants......
Mais si ca devait etre le cas, je pense que oui je le remercierais, pe etre pas en disant merci chéri pour les sous que tu ramene mais autrement, en moccupant de lui et de nos enfants tt simplement !

Oui je parle bien sur de celles qui ne travaillent pas ou de celles qui travaillent mais qui laissent Mr tout payer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle a mis beaucoup de coeur et d'énergie pour que ses beaux parents passent le meilleure séjour. Je ne sous estime pas son travail mais Monsieur est peut être comme toi et préfère dire merci autrement comme tu dis.

En tout cas il a l'air loin d'être ingrat. Au pire il est un peu tête en l'air mais c'est tout. Je suis sur qu'au fond il est fier de sa femme.
m
16 juillet 2012 18:25
Salam Ryzlene, je me demandais ou tu étais passé???tongue sticking out smiley

Je crois que ton mari mérite que tu lui fasse son plat favoris, le fameux "gratin endive jambon"ChefClapptdr



Bye
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
16 juillet 2012 18:29
Citation
mielles a écrit:
Salam Ryzlene, je me demandais ou tu étais passé???tongue sticking out smiley

Je crois que ton mari mérite que tu lui fasse son plat favoris, le fameux "gratin endive jambon"ChefClapptdr



Bye

Salam mielles,

Mdrrr, j'en rigole encore...

La prochaine fois que je lui fais un gratin aux endives,je pense qu'il me fera un procès
Contente de te retrouver ma belleyawning smiley
S
16 juillet 2012 23:42
La reconnaissance tu la eu a 4 niveaux:

- tes beaux-parents tont feliciter sur la facon dt tu tiens ta maison, tu cuisines et dont tu eduques tes enfants
- ton mari te dit quil est content car il a vu ses parents repartir avec le sourire. Cest une facon indirecte mais pourtant tres claire de te dire que tas assuré!!
- ta propre satisfaction personnelle, tas lesprit en paix ta fais ce quil fallait et meme plus! Et au fond de toi tes heureuse car tu sais que tas ete a la hauteur
- vis a vis d'Allah tu as recu sous ton toit les parents de ton mari et tu les a recu de la meilleure des facons en les traitant comme des rois. Comment pense tu que dieu va recompenset ces actes??

Alors franchement a cote de tout ca, un merci de ton mari ca na aucune valeur!tas deja obtenu la gratitude de tes bp, la satisfaction d'allah.

Bravo!
17 juillet 2012 10:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Dis toi bien que tu as fais ton devoir de bonne épouse et surtout pour Allah , sil veut pas te chouchouter laisse le , et tes beaux parents t'ont remercié

je ne comprend pas moi non plus... des que je me déchaine à la maison quand je recois sese freres, sa famille ses parents etc.... je me plie en 4 pour eux et ben JAMAIS de "merci mon coeur"....
et ca m'énervee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas plus atrd qu'hieril m'a dit qu'il allait acheter des cadeaux pour ses neveux....
je suis sorti et je me suis dit bon allez j'achete le cadeau pour son neveu il n'a pas que ça a faire etc...

en rentrant je lui ai dit "chéri j'ai acheté le cadeau de ton neveu comme ça tu n'aura aps à la faire"... il m'a répondu "ahh ça c'est bien"
CEST TOUT!!!!!!

je lui ai dit tu pourraias au moins dire merci il m'a dit : "ben c'est la mere du petit qui te remerciera"

j'était eye popping smiley je lui ai dit je l'ai fait pour toi pas pour elle jmen fou.....

je pense que c'est une histoire de fierté! débile!!!!
C
19 juillet 2012 00:23
Citation
nana38 a écrit:
Salem,

deux semaines, ta bm n'a jamais fait à manger ou la vaisselle pour te soulager?

Ok, la 1ère semaine. Même au bled elles aident!

Je comprends que tu sois exténuée
J'ai recu une fois ma tante et sa famille, je me levais la 1ère pour tt préparer. Elle réveillait son fils de 13 ans pour passer l'aspi, alors que je ne demandais pas t'aide. Quand je travaillais tôt le lendemain, elle me jurait que je ne devais pas toucher la vaisselle, et m'obligais à aller me coucher( elle s'en occupait).
Alors que j'avais l'intention de faire comme toi. Mais elle a refusé. On se batait presque pour ranger la cuisine après le diner.

On n'en garde tous un magnifique souvenir de leur séjour

Qu'est ce que tu en sais peut être qu'elle s'est proposé, pourquoi tu relèves ça sur sa bm? Elle n'en a pas parlé et s'entend bien avec eux... Y en a qui ont besoin de chercher la petite bête c'est dingue...
r
5 août 2015 16:36
bonjour, je vais vous relater ma petite histoire. je fais près de 6 ans avec mon ami il ne travaillait pas moi non plus on était tous élèves et étudiants. après échoué au baccalauréat j ai décide de passer un concours que j ai obtenu parce qu'il fallait que je m occupe de mes frères et sœurs. en même temps je soutenais mon ami et certains mois quand ses parents boudaient pour payer ses cours moi je le faisais parce que je l aime. ajouté 2 ans sans trouvé du boulot d ou il était devenu la risse de ses parents, je lui mettais en confiance et ne cessais de le soutenir, à ma grande surprise y a 1 an aujourd'hui qu 'il travaille dans une banque de la place jamais il m a donné quelque chose dans son salaire et me laisse tomber. officieux il dit a ses frères et sœurs qu'il ne veut plus de moi mais officiellement il ne me l a pas encore dit. J ai le cœur serré quand j apprend cas car je l aime de tout cœur, on se fait des belles promesses d ou j ai même honte de dire à mes parents k ça ne va plus entre lui et moi, car eux ils m' ont toujours éclairé sur cette relation mais moi je m entêtais parce que je l aime. Je ne sais pas comment je pourrais vivre cela quand il me le dira en face. aidez moi svp j ai besoin de votre expérience car c est plus fort que moi. merci Nina
L
5 août 2015 17:30
slm alaykoum faut absolument apprendre a dire merci, cest vital!!!

si tu ne reconnais pas le travail de ta femme à la maison, elle va chercher ailleurs cette reconnaissance, faut pas jouer les cons...remerciez les...
r
5 août 2015 18:04
L essentiel c t beaux parents ils t ont remercié ? Oui donc c est bon!! tkt pas pour ton mari au fond de lui il est tres content de toi et il va t aimer encore pluus .. mais malheureusement s il est pas trop compliment alors n attends pas a grd chose .. ca se voit il est fiere comme la majorité des arabes .. alors ma belle sincerement oublie .. hamdoulah pas de soucis aucun probleme durant 15jr mashallah 3lik .. j ai le meme **
L
5 août 2015 18:11
jaime pas cette mentalité la soit disant "fiere" meme pas capable de remercier une personne ...cest ca la fierté? ouais ok...cest nimporte quoi, cest surtt un grand manque deducation, faut dire ce qui est...

Cest la moindre des choses de remercier, si tarrives pas a faire ça, tu veux esperer faire quoi?
a
5 août 2015 18:35
salam

dis lui simplement que tu aurais aimé qu'il reconnaisse ton travail

mais inutile de te casser la tête, tes beaux-parents t'ont remercié pour ce que tu as fait pour eux et c'est le principal smiling smiley
s
5 août 2015 20:06
J ai lu ton planning
Tout a fait ordinaire je vis comme ca a peu pres sans le bebe et avec un boulot

Ton mari te dit merci tout kes jours gu n en as pas conscience ctout
Il bosse en extérieur et toi a l interieur
C un accord tacite entre vous
Tes beaux parents étaient heureux c ca ton remerciement

Imagine que se soi tes parents qui étaient la
Tu aurais dis a ka fin de leur séjour
Merci cheri d avoir fais jes courses
Merci de payer nos factures
Tu cherches un peu de reconnaissance de la part de ton epoux c légitime
Mais ce n est oas parcequ il ne dit pas kes choses qu il n en pense pas moins
Chacun son caractère
T a assuré hamdoullah tes beaux parents le savent ton mari aussi
T inquiete
G
7 août 2015 19:07
OUi les femmes ont besoin de reconnaissances et un merci c'est pas la mer à boire.
je te comprend parfaitement.
Je lui en parlerais quand même..

Allalalalal plus on en fait et moins ils sont contents. Hop en stage chez la voisine qui fait rien, qui est sale qui cuisine mal.. lol
Il dira merci à son retour. smiling smiley))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook