Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'influence de la prière sur soi : un effet de bien-être
E
16 novembre 2013 23:42
Assalamoú 'alaykoúm wa rahmatoúlah a-wa barakatú,

Bonne lecture mes frères et soeurs :

L'effet de la prière

Wa salam 'alaykoúm.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/13 23:51 par Louijdiz.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
c
17 novembre 2013 22:16
merci pour cette information importante

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
E
17 novembre 2013 22:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Afin d'éveiller la curiosité reflexionnelle de certains et balayer les quelques doutes des autres, je conviendrais de vous poser une question pertinente, à laquelle vous pourrez évidemment répondre selon vos arguments, selon laquelle Pourquoi la prière constitue-t-elle un pilier de l'islam ?

Cette question peut sembler évidente et pourtant une bonne partie de bons musulmans ne l'accomplissent point pensant éventuellement qu'elle ne constitue pas la base de la piété d'un musulman exemplaire. Mon but n'étant point de blâmer ceux qui ne la font pas, loin de là mes frères et soeurs, mais plutôt de rappeler son importance et d'inciter à la faire petit à petit incha'Allah.

Tout d'abord puisqu'il est recommandé de suivre la Sunnah, je citerais l'une des belles paroles de notre Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam étant la suivante : « Entre l’homme et le polythéisme – et dans une autre version : Entre l’homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »

Par ailleurs, Jâbir ibn 'AbdillahRadiallah : Lorsque le questionna Moujâhid : " Quelle était parmi les actions, l'acte que vous considériez comme une distinction entre la mécréance et la foi au temps du messager ? "
Il répondit: " La prière "

(rapporté par ibn Battah, Mohammed ibn Nasr, al Lâlakâi, considéré bon par Al Albâni dans sahih targhib wa tarhib).

Une fois les raisons et l'importance de la Salat avérées, il conviendra ultérieurement d'évoquer ses conditions de validité incha'Allah.

Je vous laisse méditer sur ces quelques paroles tout en acceptant toute éventuelle remarque ou question de certains/es souhaitant de plus amples détails.

Wa salam 'alaykoum.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
17 novembre 2013 22:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Amin ya ourthy !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
17 novembre 2013 23:38
E
17 novembre 2013 23:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

J'en déduis que tu as apprécié l'article Mademoiselle ?!

Le plaisir est partagé ourthy Welcome
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
21 février 2014 11:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Il est dit dans le Coran :

« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]

Le Prophète salla allahou alayhi wa salam aurait dit, d’après Ibn Maja et Ahmad :

« Le jour du Vendredi est le maître des jours, le plus important auprès de Dieu. Il est plus important que le Jour du Sacrifice et le Jour de la rupture du jeûne. Il comprend cinq éléments distinctifs :

C’est un Vendredi que Dieu a créé Adam, c’est un Vendredi que Dieu fit descendre Adam sur terre, c’est un Vendredi que Dieu se saisit de l’âme d’Adam, c’est dans la journée du Vendredi que se trouve une heure où Dieu exauce les demandes de son adorateur, quelles qu’elles soient, tant qu’il ne demande pas quelque chose d'inutile. Et c’est un Vendredi que viendra l’Heure dernière. »

- Il est fortement recommandé de se nettoyer entièrement le corps pour cette prière du Vendredi, de se couper les ongles, de se peigner la barbe, de se purifier et de se brosser les dents, de porter ses plus beaux habits, les meilleurs étant ceux de couleur blanche. Il est recommandé de se rendre à la mosquée en marchant avec calme et dignité.

- Il est recommandé de lire la sourate Al Kahf, dans la journée ou la nuit du Vendredi (la nuit du Vendredi commence le jeudi après la prière du Maghreb), d'augmenter les prières sur le Prophète , en appelant sur lui la Bénédiction et la Paix divine.

- Il est recommandé de multiplier les aumônes et les invocations, afin qu’elles coïncident avec l’heure où Allâh exauce nos prières, car il est une heure le Vendredi où Allâh exauce nos prières.

Allah yakbel ! Amin.

Wa salam.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook