Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité... Peut-il réellement changer...?
22 juillet 2016 21:21
Salam

Je me suis souvent posée cette question bien que je ne le vive pas spécialement j'espère que cela pourra aussi peut être certaines personnes qui le vivent au quotidien

Pensez vous qu'un homme ayant été infidèle avec son épouse pendant plusieurs années en multipliant les conquêtes puisse réellement un jour devenir fidèle ??

Même si il se repentie au final peut il de nouveau retomber dans cet extrême par habitude ou par manque...

Merci a tous d avances de vos réponses
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 21:25
s'il se repend réellement alors oui c possible mais moi j'aurais plus confiance en lui
sinon non il ne changera jamais,,il restera infidèle! smiling smiley


en général, les hommes qui ont été infidèles pendants plusieurs années ne changent pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2016 21:27
Salam

Je pense qu'il y a beaucoup de cas individuels et que ça peut parfaitement se résoudre chez certains hommes.

Mais bon c'est trop dur de pardonner l'infidélité, voir impossible... il faut beaucoup de rahma.
L
22 juillet 2016 21:28
Salam aleikoum.

Pourquoi sa n'existerait pas ? Bien sur que certains ne change pas mais je suis sur qu'il y en a qui ont un déclic et qui choisissent d'être heureux avec une seul femme.
Après je n'ai jamais vécu ce genre de situation donc certains sauront peut être mieux te répondre.
Mais je pense qu'une personne qui veux vraiment changer peut changer.
Après il faut voir si l'épouse saura retrouver confiance en son mari..
22 juillet 2016 21:29
Comme tu le dit si il se repend réellement mais au final comment peut on penser que sa démarche est sincère puisque de toute evidence c est le genre d'hommes qui n'ont aucune crainte d'Allah puisqu ils ont agis en conséquences pendant des années.. c 'est de là ou je m'interroge
Et oui tu as aussi raison sur le fait de la confiance en quelques sorte pardonner meme si on aime la personne c est aussi se préparer a des années de souffrances et de paranoya... et finir par s'en rendre malade
Merci pour ton post
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
22 juillet 2016 21:30
Oui si les petits pilules bleue ne font plus effets grinning smiley
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Je me suis souvent posée cette question bien que je ne le vive pas spécialement j'espère que cela pourra aussi peut être certaines personnes qui le vivent au quotidien

Pensez vous qu'un homme ayant été infidèle avec son épouse pendant plusieurs années en multipliant les conquêtes puisse réellement un jour devenir fidèle ??

Même si il se repentie au final peut il de nouveau retomber dans cet extrême par habitude ou par manque...

Merci a tous d avances de vos réponses
22 juillet 2016 21:32
C'est possible
Avec l'âge!!!! Ca peut lui passer
Ou s'il tombe sur une femme qu¨ il aime
22 juillet 2016 21:32
Je doute simplement qu'un homme puisse changer de ce coté la si il trompe sa femme c'est bien qu il ressent un manque quelques part ou un besoin
On ne trompe pas sans conséquences derrière mais j'espère bien que cela puisse exister effectivement après c est aussi surtout pour la femme bafouée que cela doit être le plus difficile
Citation
Rifilaa a écrit:
Salam aleikoum.

Pourquoi sa n'existerait pas ? Bien sur que certains ne change pas mais je suis sur qu'il y en a qui ont un déclic et qui choisissent d'être heureux avec une seul femme.
Après je n'ai jamais vécu ce genre de situation donc certains sauront peut être mieux te répondre.
Mais je pense qu'une personne qui veux vraiment changer peut changer.
Après il faut voir si l'épouse saura retrouver confiance en son mari..
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 21:35
ptdr Pas forcément besoin de coucher pour tromper
Citation
amine1006 a écrit:
Oui si les petits pilules bleue ne font plus effets grinning smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
22 juillet 2016 21:37
Oui c'est sur.. et comme tu dis même si l'homme fini par changer c'est vrai que pour l'épouse sa doit être dur de pardonner, d'avoir confiance. Perso je pense que même si je devais passé outre ses erreurs je resterai un peu parano de peur qu'il recommence.
22 juillet 2016 21:38
Salam, en ce qui concerne les hommes on ne peu jamais dire 100% seront fidèles ou 100%seront sincères.
Si un homme décide - après s'être repenti - (et bien dégarni o passage des années lol ) de ne plus céder à la tentation - il aura au moins les actes et l'attitude qui s'en ressentiront .
Son épouse le verra à la maison tous les soirs, son téléphone portable sera complétement accessible , il ne s'isolera plus pour ses communications...il ne cherchera plus d'excuses ( qui ne tiennent pas debout!!) il s'investira dans son couple, son compte en banque s'en portera mieux également.
Les actes sont des signes qui ne trompent passmiling smiley
.
22 juillet 2016 21:41
Salam A3leykoum,

Tous les cas de figures existent: des hommes qui sont infidèles du début à la fin, d'autres qui le sont un moment et se repentent, d'autres qui le sont, qui se repentent puis redeviennent infidèles...

Le cas que tu évoques est possible si l'homme se repenti sincèrement. Mais pour ma part, une seule infidélité et ce serait fini. Il aurait beau se repentir sincèrement, je ne pourrais pas pardonner ce que je juge comme étant impardonnable au sein d'un couple, Allah Ghaleb.
Je sais qu'il faut apprendre à pardonner, car si Allah Soubhanahu wa Ta'ala est Miséricordieux, nous devrions pardonner autant cette personne si cette dernière s'est sincèrement repentie auprès d'Allah... Mais je n'arrive pas du tout à me faire à cette idée.

Qu'Allah nous en préserve, Amîn.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
22 juillet 2016 21:43
derien winking smiley

ben justement, la est tout le probleme! on ne peut pas savoir si sa démarche de se repentir est réel (seul Allah le saura), c pour ça que moi si mn futur mari me trompe, jlui jette ses affaires par la fenetre et jlui dit "ciiiiiiao belloooo!".

Meme s'il me demande pardon , j'accepterai pas, ou peut etre que j'accepterai sn pardon mais je divorcerai qd mm parce que sinon , comme tu l'a dit, ça deviendrai invivable! jle suivrai partout avc ds jumelles mdrr, je fouillerai tjr sn tel , meme quand il serai au toilette je me demanderai si il envoie pas de msg à d'autres femmes smiling smileyetc...mais ça c'est pas une vie!


Citation
Malyana a écrit:
Comme tu le dit si il se repend réellement mais au final comment peut on penser que sa démarche est sincère puisque de toute evidence c est le genre d'hommes qui n'ont aucune crainte d'Allah puisqu ils ont agis en conséquences pendant des années.. c 'est de là ou je m'interroge
Et oui tu as aussi raison sur le fait de la confiance en quelques sorte pardonner meme si on aime la personne c est aussi se préparer a des années de souffrances et de paranoya... et finir par s'en rendre malade
Merci pour ton post
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
22 juillet 2016 21:49
Avoue que c quand même une remarque pertinente....... tongue sticking out smiley
Citation
Malyana a écrit:
ptdr Pas forcément besoin de coucher pour tromper
j
22 juillet 2016 21:51
Salam

Sil se repenti sincerement, il peut se detacher de ce vice ms regagner une confiance apres ca...faut etre sacrement amoureuse pr pardonner...
.
22 juillet 2016 21:52
Aleykoum salam,

Bah on dit souvent que ceux qui ne trompent pas leurs femmes, c'est par manque d'occasion. (en tout cas c'est que j'entends winking smiley)

Selon moi, il y a des hommes et femmes qui sortent avec des gens par manques de choix, du coup, forcément, y a des tentations ... Perso' je sais qu'à partir du moment où j'étais amoureux, bah j'ai jamais trompé.

En outre, je pense qu'un homme qui trompe un jour, peut changer.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 21:53
T'aura peut etre beau le surveiller dans ses moindres faits et geste mais si il a réussi à cacher cette double vie des années durant il saura en faire de même une fois que sa femme le découvre... c'est dommage de le vivre ainsi mais pour certain hommes ce genre de vie pleine de risques ils l'aiment...plus que leur propres famille
Pour ce qui est du téléphone crois moi y en as de biens vicieux au point d'avoir un 2eme téléphone et bien le cacher pour avoir connu cela...
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam, en ce qui concerne les hommes on ne peu jamais dire 100% seront fidèles ou 100%seront sincères.
Si un homme décide - après s'être repenti - (et bien dégarni o passage des années lol ) de ne plus céder à la tentation - il aura au moins les actes et l'attitude qui s'en ressentiront .
Son épouse le verra à la maison tous les soirs, son téléphone portable sera complétement accessible , il ne s'isolera plus pour ses communications...il ne cherchera plus d'excuses ( qui ne tiennent pas debout!!) il s'investira dans son couple, son compte en banque s'en portera mieux également.
Les actes sont des signes qui ne trompent passmiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 21:55
Tromper ce n'est pas uniquement se retrouver dans un lit avec une autre j'estime deja que de regarder et tenter de seduires d autres femmes est deja une forme d'infidélités et une maladie pour certains hommes pour se rassurer de leurs pouvoirs de séductions... dont ils ne peuvent pas se détacher
Citation
amine1006 a écrit:
Avoue que c quand même une remarque pertinente....... tongue sticking out smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 21:57
donc ça veut dire que tu as déja tromper une femme alors que tu n'était pas amoureux! coquin va! grinning smiley tkt n'en dit pas plus! grinning smiley
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Bah on dit souvent que ceux qui ne trompent pas leurs femmes, c'est par manque d'occasion. (en tout cas c'est que j'entends winking smiley)

Selon moi, il y a des hommes et femmes qui sortent avec des gens par manques de choix, du coup, forcément, y a des tentations ... Perso' je sais qu'à partir du moment où j'étais amoureux, bah j'ai jamais trompé.

En outre, je pense qu'un homme qui trompe un jour, peut changer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2016 21:58
Faut aussi voir les mentalités... Pour certains avoir l'occasion par exemple de tromper sa femme et refuser c est limite pris comme etre un canard t as souvent des hommes qui prefères se donner une image de Don juan qu'homme d une seul femme ( je généralise pas)
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Bah on dit souvent que ceux qui ne trompent pas leurs femmes, c'est par manque d'occasion. (en tout cas c'est que j'entends winking smiley)

Selon moi, il y a des hommes et femmes qui sortent avec des gens par manques de choix, du coup, forcément, y a des tentations ... Perso' je sais qu'à partir du moment où j'étais amoureux, bah j'ai jamais trompé.

En outre, je pense qu'un homme qui trompe un jour, peut changer.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook