Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité à deux vitesses, à géométrie variable
19 février 2016 09:45
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
19 février 2016 09:51
Beau questionnement existentiel..! Tu peux toi même trouver des réponses dans l'éducation et les enseignements qui t'ont été prodigués..perplexe
Citation
Samrahh a écrit:
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
19 février 2016 09:53
Très cher Chrisado !
Chez moi tout est clair et net winking smiley ! Toute question que je pose n'est jamais un questionnement pour moi -même ;c'est juste des questions pour débattre smiling smiley !
19 février 2016 09:56
salam

même si j'étais un homme je ne m'adonnerais pas à ce genre de saleté par dignité
19 février 2016 10:01
Très chère Samrahh,
Tu me vois ravi de voir que tu ne fais pas partie de ces êtres exploités et soumis et que tu vis une existence épanouie Welcome
S
19 février 2016 10:05
La permission vient du fait que les femmes pardonnent car sensibles.
Les hommes ne peuvent pas accepter ça , j'ai l'impression que leur virilité est en jeu
19 février 2016 10:08
Moi de même je suis ravie de constater qu'il y a des hommes "féministes"( pas le féminisme version occidental d'aujourd'hui à savoir : le féminisme qui consiste à détruire l'homme ) ) : !


Citation
chrisado a écrit:
Très chère Samrahh,
Tu me vois ravi de voir que tu ne fais pas partie de ces êtres exploités et soumis et que tu vis une existence épanouie Welcome
19 février 2016 10:12
Non pas détruire l'homme ce qui est outrancier mais donner à la femme une place au moins égale à celle de l'homme dans tous les domaines de la sociétéWelcome
En Chine ( qui n'applique pas vraiment cet adage..) on dit que "la femme porte la moitié du Ciel sur la tête" !
Citation
Samrahh a écrit:
Moi de même je suis ravie de constater qu'il y a des hommes "féministes"( pas le féminisme version occidental d'aujourd'hui à savoir : le féminisme qui consiste à détruire l'homme ) ) : !
19 février 2016 10:23
Je connais assez bien l'histoire du "féminisme" .pour résumer :combattre l'homme ,prendre sa place ..le mouvement féministe est une effroyable imposture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 10:25 par Samrahh.
S
19 février 2016 10:34
Je ne pense que les femmes soient plus cools que les hommes sur l'adultère

Je pense que le fond du problème vient de l'image de la divorcée, pire de la divorcée avec enfants, dans notre communauté

Elles ont surtout bien conscience qu'elles vont grandement galérer à refaire leur vie, même si les mentalités évoluent et que beaucoup d'entre elles ne referont vraisemblablement jamais leur vie

Je ne vais pas faire une hiérarchisation de la "valeur" des femmes mais entre une femme divorcée avec enfants et une vierge jamais mariée, le choix de la quasi totalité des hommes est clair et ne mérite même pas réflexion. C'est désolant mais c'est la triste réalité

Elles sont parfois fatalistes et préfèrent le statut de femme cocue à celui de mère célibataire

Si on avait plus de respect pour les divorcées (avec ou sans enfants), je suis convaincue que les hommes réfléchiraient à deux fois avant de tromper leur femme

Les hommes ont l'embarras du choix. Si madame ne supporte plus ses écarts de conduite, il sait qu'il trouvera sans aucune difficulté une belle perle.
19 février 2016 10:44
Il y a des ultra et des extrémistes de tous bords. Quand on voit le statut de la femme la violence faite aux femmes ou la manière comme plus haut on considère la femme divorcée. ..il y a de la marge!
Citation
Samrahh a écrit:
Je connais assez bien l'histoire du "féminisme" .pour résumer :combattre l'homme ,prendre sa place ..le mouvement féministe est une effroyable imposture !
19 février 2016 11:15
Salut Samrahh,

Je rejoins Chrisado, ton résumé est réducteur, voire insultant pour cette lutte qui est juste.

Un peu comme ceux qui réduisent les musulmans aux extrémistes.

Le féminisme, ce n'est pas prendre la place de l'homme, c'est estimer que la femme peut prétendre les mêmes droits que les hommes sachant qu'elle effectue déjà les mêmes devoirs, voire plus.

Si à la question : "penses-tu que la femme est un être humain doté d'un coeur et d'un esprit, capable de prendre des décisions justes et d'agir en adéquation" tu réponds OUI, alors, tu es féministe.

Citation
Samrahh a écrit:
Je connais assez bien l'histoire du "féminisme" .pour résumer :combattre l'homme ,prendre sa place ..le mouvement féministe est une effroyable imposture !
19 février 2016 11:31
Bin oui c est clair faut pas se leurrer
Si les femmes avient les mêmes facilités que le shommes a refaire leurs vies
tu crois qu elles vonts enquiquiner a rester avec des hommes qui les respectent pas
Faut arrêter quoi
Et puis y a aussi le fait qu une femme qui a des enfants a pas envie d imposer un inconnu a ses enfants, quoi qu on en dise ça reste toujours plus compliqué pour la femme
C est exactement comme le marché du travail, les gens supportent des choses au sein de leur boulot parce qu on sait que trouver un CDI c est un parcours du combattant
C est complètement logique
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je ne pense que les femmes soient plus cools que les hommes sur l'adultère

Je pense que le fond du problème vient de l'image de la divorcée, pire de la divorcée avec enfants, dans notre communauté

Elles ont surtout bien conscience qu'elles vont grandement galérer à refaire leur vie, même si les mentalités évoluent et que beaucoup d'entre elles ne referont vraisemblablement jamais leur vie

Je ne vais pas faire une hiérarchisation de la "valeur" des femmes mais entre une femme divorcée avec enfants et une vierge jamais mariée, le choix de la quasi totalité des hommes est clair et ne mérite même pas réflexion. C'est désolant mais c'est la triste réalité

Elles sont parfois fatalistes et préfèrent le statut de femme cocue à celui de mère célibataire

Si on avait plus de respect pour les divorcées (avec ou sans enfants), je suis convaincue que les hommes réfléchiraient à deux fois avant de tromper leur femme

Les hommes ont l'embarras du choix. Si madame ne supporte plus ses écarts de conduite, il sait qu'il trouvera sans aucune difficulté une belle perle.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
19 février 2016 11:37
Salam

C'est exactement ça.
Bien souvent le statut de cocue est mieux accepté que celui de divorcée.


Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je ne pense que les femmes soient plus cools que les hommes sur l'adultère

Je pense que le fond du problème vient de l'image de la divorcée, pire de la divorcée avec enfants, dans notre communauté

Elles ont surtout bien conscience qu'elles vont grandement galérer à refaire leur vie, même si les mentalités évoluent et que beaucoup d'entre elles ne referont vraisemblablement jamais leur vie

Je ne vais pas faire une hiérarchisation de la "valeur" des femmes mais entre une femme divorcée avec enfants et une vierge jamais mariée, le choix de la quasi totalité des hommes est clair et ne mérite même pas réflexion. C'est désolant mais c'est la triste réalité

Elles sont parfois fatalistes et préfèrent le statut de femme cocue à celui de mère célibataire

Si on avait plus de respect pour les divorcées (avec ou sans enfants), je suis convaincue que les hommes réfléchiraient à deux fois avant de tromper leur femme

Les hommes ont l'embarras du choix. Si madame ne supporte plus ses écarts de conduite, il sait qu'il trouvera sans aucune difficulté une belle perle.
19 février 2016 11:53
Salam ,

Certes la femme reste avc les enfants, aura du mal à refaire sa vie, financièrement c'est très difficile, sera malheureuse et imaginer un belle avenir est pour elle très difficile mais honnêtement c'est pas impossible! Tout les monde a le droit au respect et à la fidéliter. Celle qui pardonne à son mari de l'avoir tromper et qui arrive a être heureuse je lui tire mon chapeau mais ne me dite pas que c'est par amour.
19 février 2016 11:56
C' est pas impossible certes mais bon la vie est déjà assez difficile comme ça
Faut dire ce qui est les femmes qui plaquent tout elles galèrent comme pas possible
elles doivent être sur tous les fronts
Alors si en plus la nana elle a pas une santé au top c est mort
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Salam ,

Certes la femme reste avc les enfants, aura du mal à refaire sa vie, financièrement c'est très difficile, sera malheureuse et imaginer un belle avenir est pour elle très difficile mais honnêtement c'est pas impossible! Tout les monde a le droit au respect et à la fidéliter. Celle qui pardonne à son mari de l'avoir tromper et qui arrive a être heureuse je lui tire mon chapeau mais ne me dite pas que c'est par amour.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 février 2016 12:20
Je suis d'avis avc toi il faut qu'elle soi très courageuse pour y arriver.. mais elle pourra être fiere d'elle. Moi perso je suis pas sur d'avoir se courage mais il faut le vivre pour en être certaine.
Citation
laperle rare a écrit:
C' est pas impossible certes mais bon la vie est déjà assez difficile comme ça
Faut dire ce qui est les femmes qui plaquent tout elles galèrent comme pas possible
elles doivent être sur tous les fronts
Alors si en plus la nana elle a pas une santé au top c est mort
19 février 2016 12:39
T'as oublié de prendre en compte la trigonométrie pour calculer l'angle A et savoir comment rétablir l'équidistance smoking smiley

Bon je m'en vais hein ..
19 février 2016 12:41
chrisado a surement la bonne reponse a ce sujet vu le nombre incroyable de femmes mariées qu'il drague sur ce forum, sans compter qu'il est peut etre lui aussi marié. et il est loin d'etre maghrebin
Citation
chrisado a écrit:
Beau questionnement existentiel..! Tu peux toi même trouver des réponses dans l'éducation et les enseignements qui t'ont été prodigués..perplexe
19 février 2016 12:44
Salam'aleykum

Question rétorique. mdr.

Les hommes se permettent tous, puisqu'ils ont le droit, c'est des REJEL. mhh mhh.

Femme tu n'as juste à encaisser et à la fermer tes pas contente c'est la meme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook