Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'INFIDELIT2 SELON VOUS??
M
21 janvier 2012 15:13
Salam aleykoum les Yabis,

Je suis étudiante en master de sociologie. J'ai un mémoire à réaliser et je souhaite etudier l'infidelité au sein des couples.

Pour cela j'aurais besoin de votre aide...
J'aimerais savoir qu'est ce que l'infidelité selon vous (tout le monde peut repondre, hommes et femmes!!)??

jE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDEBye
21 janvier 2012 16:33
Salam,


L'infidélité peut toucher tout les couples de toute classe sociale et de tout origine. Elle a un effet bénéfique selon certains et dévastateur selon d'autres. On peut être tenter d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! Et puis le résultat se résume en trois points :

1- le conjoint va voir ailleurs une fois dans un moment de faiblesse, regrette et finalement se dit qu'il a ce qu'il faut chez lui et ne recommence plus.
2- le conjoint va voir ailleurs et y prend goût, c'est la spirale ( mensonge, ruse et la peur de se faire prendre) devient excitant et donne une impression de revivre tout en gardant une vie de couple stable.
3- le conjoint va voir ailleurs et se fait prendre est la séparation devient inévitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 16:55 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Y
21 janvier 2012 16:46
Oula, pas si simple a definir. Surtout si l'on tient compte de la dimension subjective de l'infidelite. Je dirais que c'est une trahison du couple. Quand le partenaire developpe des sentiments ou du desir pour une autre personne et qu'il cherche a avoir une relation avec elle. Je pense que pour qu'il y est infidelite, il ne suffit pas d'avoir des sentiments pour une autre personne (on ne controle pas ce que l'on ressent), mais qu'il y est une volonte de concretiser cette attirance (on reste maitre de nos actes). Peut etre que dotre auront une definition plus complete, en tout cas je serais curieux de savoir a la fin de tes recherche, quelle definition tu adopterais. Bon courage
S
21 janvier 2012 18:04
Pour faire simple : l'infidélité, c'est trahir l'autre.

Si quelqu'un n'est pas bien avec son conjoint, soit ils s'expliquent, soit ils se quittent. Mais lui mentir n'est certainement pas la solution. Si l'un des deux aiment le gout du danger, qu'il fasse de l'escalade, du parachutisme ou nage avec les requins.

Le principe de base d'un couple, c'est la confiance, si la confiance n'est pas là, le couple n'existe pas. Il ne s'agit que de deux personnes qui vivent ensemble.
21 janvier 2012 18:25
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,

Je suis étudiante en master de sociologie. J'ai un mémoire à réaliser et je souhaite etudier l'infidelité au sein des couples.

Pour cela j'aurais besoin de votre aide...
J'aimerais savoir qu'est ce que l'infidelité selon vous (tout le monde peut repondre, hommes et femmes!!)??

jE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDEBye
Laissons les subjectivité et tentations déviante ensuite l'infidelité en islam peut avoir une autre approche .........

Dans son dernier ouvrage, "Les hommes, la monogamie et la vérité sur la tromperie", il justifie avec vigueur l’infidélité chronique des membres du sexe mâle.

La monogamie c’est le mal

Il considère même que la monogamie ne constitue pas un système dans lequel l’homme peut s’épanouir. Anderson va jusqu’à parler "d’incarcération sociale et sexuelle susceptible de développer des frustrations, des colères, voire du mépris envers sa partenaire officielle." Il stigmatise ardemment cette forme d’union et ne comprend pas "pourquoi on s’en prend davantage aux hommes infidèles plutôt que ceux qui divorcent, abandonnant un mariage d’amour riche en souvenirs et bouleversant au passage l’équilibre des enfants." Il appelle donc à "d’autres formes de couples où l’infidélité ne subira plus d’ostracisme". Rien d’innovateur jusque-là. Des philosophes de la Rome antique comme Épicure, ou bien Spinoza quelques siècles plus tard, avaient déjà disserté sur des thèses faisant appel à un mode de vie plus libertin. Eric Anderson est un sociologue original ........
s
21 janvier 2012 22:38
salam eh bien ici c pa un memoir mai des tomes que tu peu remplir il ya matier et plein dexempl
pour moi infifelite egal manq de respect total envers soi meme son epou et la personn qui tromp bref et que personn n excuz linfidelite quan je li certaine personn ecrir il ou ell est infidele peut etre parcek untel a fai ci ou ca NONNONONONeye popping smileyeye popping smiley
je sai pa si ca va t aide bon courag et fai nou par de tes ecri pour ouvrir les yeux au un et au autre lol
Z
22 janvier 2012 01:33
Nous connaissons tous plus ou moins la définition de l'infidélité (= tromperie)

Mais moi je vois ça comme ceci : L'infidélité bien que ce soit une trahison cachée pour pas dire une double vie mener est un acte immoral bourré de vices. Cela reste un acte tout de même répandu et pour beaucoup accepter, pardonner même, en effet, une personne qui a gouté aux plaisirs charnelles avant mariage avec plus d'une dizaine de partenaires est forcément une connaisseuse, un expérimenté, pourquoi après mariage, ce côté papillon s'arrêterait -il ? Les pulsions sont parfois incontrôlable chez certains, pour l'un la tromperie est source de bouffé d'air ou d'excitation vus l'ennuie ou la lassitude vécu avec son/sa partenaire pour d'autres c'est une manière de construire une nouvelle vie cachée qui peut se transformer par une envie de quitter sa/son femme/homme dans le cas ou celle ci/celui ci ne représente plus rien à ses yeux, cela sous entend que le trompeur peut accepter de vivre les deux en même temps. Nous avons deux énergumènes donc, les joueurs qui souhaitent juste flâner (c'est les plus dangereux à mon goût) sans but et les insatisfaits qui assurent leur arrière avant de tout plaqué leur vie de couple. C'est pas juste mais en même pas très étonnant quand on connait d’où viens le PB!
Un exemple : Comment peut-on aimer que le coca cola si à côté on a déjà gouter aux fanta ou à l'oasis (= amants, amantes), certes le COCA c'est notre boisson favorite (= notre femme/mari), mais ça fait du bien de changer de gout de temps en temps n'est ce pas ? (ironie bien sur je ne conçois pas cette chose astarfiroullah). Cet exemple est à l'image de ce qui se passe, trop d'expériences sexuels ou autres (je vise le côté "rapport sexuel" car généralement l'infidélité est à titre sexuel, normal on va pas s'amuser à tromper avec de simples textos), nuit à la soif de découverte et à la durée de vie du couple, vus les tentations et la mauvaise expérimentation antécédente. Un homme ou une femme chaste (qui connait ni le coca ni le fanta grinning smiley) à la base sera moins tenté par ses choses tandis qu'une fornicatrice ou un fornicateur peut facilement céder à ce cercle vicieux. Après des cas, il y en a pleins !
Bien entendu, il y a un côté religieux dans ce que je dis, Allah a interdit la fornication et fréquentation avant mariage car justement les méfaits de ses actes se propagent sur la construction sentimentale et sexuelle par la suite après mariage. En d'autre termes si tout le monde se respecter et suivait les instructions islamiques, l'infidélité existerait mais ne serait pas répandu à ce point et certainement pas tolérer comme ci c'était normale, à l'époque l'infidélité au temps du prophète ou du XVe siècle était sauvagement (mort) puni et Dieu merci ! Il n'y a pas plus pire qu'un homme ou une femme qui trahit la confiance de son partenaire, celle de ses enfants et par dessus tout d'Allah! Car se marier religieusement s'est prêter serment devant son créateur, on lui doit notre parole, nos promesses.

Voilà mon approche, je sais pas si ça va te plaire lol!

Bye

Ps : couple pour moi signifie couple marié/enfant, je ne vise pas les couples qui sont ensemble pour du beurre car dans ces cas l'infidélité est totalement arbitraire à mon gout, je n'en parlerais même pas! On trompe ou pas, l'autre n'a aucun droit sur nous donc c'est encore plus facile et plus anodin vus le haram qu'endure la relation en elle-même!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook