Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est l’infidèle, le mécréant, le kafir ....
i
23 mai 2014 12:40
As-salam 'alaykoum.
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar) المغضوب عليهم, est la plus grande insulte qui existe après le mot ' juif" . Les philosophes musulmans tentent de nous expliquer que le Coran prêche l’amour et que le jihad doit être interprété au second degré et a en fait pour but l’amélioration intérieure des consciences.
Quels sont vos rapports avec l'autre, l'occidental ?




Ma'a as-salâma
23 mai 2014 12:42
salam

c'est tres simple

mes rapports sont bons , avec tous les gens qui sont bons avec moi

j'ia des problemes avec les gens incoherents et hypocrites peu importe occidentaux ou non . kafir ou non.
23 mai 2014 12:45
ps : bien sur l'insulte kafir je l'ai recue pklusieurs fois

et par qui deja ??? ah ouiiii par des musulmans , la pire insulte sort bcp trop de la bouche des gens et encore plus des musulmans pratiquants les meilleurs de tous ceux qui vont aller au paradis.

Welcome
i
23 mai 2014 12:47
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ps : bien sur l'insulte kafir je l'ai recue pklusieurs fois

et par qui deja ??? ah ouiiii par des musulmans , la pire insulte sort bcp trop de la bouche des gens et encore plus des musulmans pratiquants les meilleurs de tous ceux qui vont aller au paradis.

Welcome

Are you crazy sont malades, mais t'es musulmane ...moody smiley

winking smiley
c
23 mai 2014 12:49
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

c'est tres simple

mes rapports sont bons , avec tous les gens qui sont bons avec moi

j'ia des problemes avec les gens incoherents et hypocrites peu importe occidentaux ou non . kafir ou non.

pourtant ju bcq dhypocrisie et dincoherence des maghrebine mais pa un mot jai oublier je te croierai qd tu sera juste que ce soit sur les incoherence des maghrebine et des maghrebin .
l
23 mai 2014 13:14
Citation
ismail1963 a écrit:
As-salam 'alaykoum.
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar) المغضوب عليهم, est la plus grande insulte qui existe après le mot ' juif" . Les philosophes musulmans tentent de nous expliquer que le Coran prêche l’amour et que le jihad doit être interprété au second degré et a en fait pour but l’amélioration intérieure des consciences.
Quels sont vos rapports avec l'autre, l'occidental ?




Ma'a as-salâma

je suis pas d'accord avec toi !

juif c'est pas une insulte ! se sont les president arabes qui ont fait un lavage de cervaux de leur citoyens pour rester président .

D'apres mon experience, Les palestiniens et les libanais sont les plus materialistes de cette planete, les marocains viennent en 3eme place.
ca prend pas un Einstein pour comprendre pourquoi les palestiniens ont vendu leur terre a des israelis, ils sont les plus matérialistes du monde. Et oui, une fois on achete qq chose avec notre argent, ca devient la notre, donc si un palestinien vend sa maison ou sa terre a un zioniste qui vient de USA ou Russie, c'est plus sa maison, mais la maison de celui qui l'a achete, basta.

j'ai un amis juif , il a un comportement d'un vrai musulman.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
23 mai 2014 13:16
moi j ai des bonnes relations avec tous le monde
je fais pas de distinction entre les différentes confessions
tant qu on me respecte ça me va très bien
leurs vies m intéressent pas plus que ça en fait
je sais pas pourquoi tous le monde fait une fixette sur eux
moi peros ça m indiffére totalement
23 mai 2014 13:45
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

c'est tres simple

mes rapports sont bons , avec tous les gens qui sont bons avec moi

j'ia des problemes avec les gens incoherents et hypocrites peu importe occidentaux ou non . kafir ou non.

pourtant ju bcq dhypocrisie et dincoherence des maghrebine mais pa un mot jai oublier je te croierai qd tu sera juste que ce soit sur les incoherence des maghrebine et des maghrebin .


je m'en fous de ce que tu penses de moi
je te demande pas de me croire le post je l'ai pas ecrit pr toi

je m'en fous des maghrébines et des arabes
i
23 mai 2014 13:52
Citation
benzoate de methyle a écrit:



je m'en fous de ce que tu penses de moi
je te demande pas de me croire le post je l'ai pas ecrit pr toi

je m'en fous des maghrébines et des arabes

pourtant t'as le caractère d'une maghrébine .......yawning smileyAngel
t
23 mai 2014 15:06
Citation
ismail1963 a écrit:
As-salam 'alaykoum.
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar) المغضوب عليهم, est la plus grande insulte qui existe après le mot ' juif" . Les philosophes musulmans tentent de nous expliquer que le Coran prêche l’amour et que le jihad doit être interprété au second degré et a en fait pour but l’amélioration intérieure des consciences.
Quels sont vos rapports avec l'autre, l'occidental ?




Ma'a as-salâma



salam

le mot kafir vien de la racine KA-FA- RA qui veut dire cacher..le coran parle donc de ceux qui connaisse la verite mais la cache a ne pas cofondre avec ignorant

Concernant l apprentissage ce ne sont pas nos philosophe mais le bien le coran en lui meme qui nous a apprend a etre tolerant et de l amour de son prochain
et QUAND LE coren fait la promotion du jihad tous les savant te le dirons c est le jihed el nefs le depassement de sois meme dans le but de plaire a dieu

concernant l insulte que les sois disant dirrigeant entretiennent celle de juif , je ne suis pas tout a fait d accord avec toi....

juif est une insulte dans toute l europe chez les chretien depuis plusieurs siecle ; chez les arabes c est tout nouveau depuis 1946 creation d israel

et c est vraie que l islam pousse le musulman a ce battre pour ce defendre , cette lecon a ette zapper de nos jours


l islam serais pas presente dans toute la planete si elle était fermer a elle meme
i
23 mai 2014 17:06
je travaille avec des gwers et c'est très très rare que je les entende prononcé le mot "juif " péjorativement...comme une insulte.
chez nous on a remplacé le mot " juif " par sionisme mais dans la tête des gens ça veut dire pareil.

pour "kouffar" il n'y a pas un jour ou il n'apparait pas ici sur le forum, et ça me choque .

ce n'est qu'une impression personelle.
t
23 mai 2014 17:26
dans touts tes messages tu fat allusion a ton attacheemnt a la culture occidental et c est bien et il y a du bon chez eux comme du mauvais

sache que tu n es pas le seule a travailler avec des Français et les côtoyer , j ai meme des amis tres proches tu n es pas les seule a les connaitre

j ais bien appris que eux , ceux sont les rois des faux cul ou de te faire enttendre ceux que tu veux

c est pas parceque il ne dis pas ci ou sa qui ne pense pas , et j en suis sur que l insulte salle arabe tu ne l as pas entendue de leur prope bouche

les plus grande trahison que j ai pu subir viens de ces Français car malgré mon ouverture au autres, eu ne m ont pas accepter car je garde et defend mes origine cultuelle et religieux




TU SAIS CEUX QU IL EN COUTE EN FRANCE D INSULTER UN JUIF.........donc ton argument et caduc
C
23 mai 2014 17:28
Citation
ismail1963 a écrit:
As-salam 'alaykoum.
Le terme arabe kafir (pluriel kouffar) المغضوب عليهم, est la plus grande insulte qui existe après le mot ' juif" . Les philosophes musulmans tentent de nous expliquer que le Coran prêche l’amour et que le jihad doit être interprété au second degré et a en fait pour but l’amélioration intérieure des consciences.
Quels sont vos rapports avec l'autre, l'occidental ?




Ma'a as-salâma

salam aleykoum

c'est ton analyse personnelle ?
i
23 mai 2014 17:34
attends garçon, j'ai jamais dis que le monde occidental était le pays de bisounours, loin de là, mais sérieux avant d'apprendre à les connaîtres , à vivre et travailler avec eux, j'avais une idée totalement faussé car manipulé jeune dans le mépris du mécréant et à vous lire les critiquer à longeur de sujet ça me fait marrer les donneurs de leçons méprisants comme si nous étions exempt de tout défaut car pour ce qui être faut cul on n'est pas mal non plus .....tongue sticking out smiley
t
23 mai 2014 17:39
je ne dis pas qu on as pas de default ,on en as pleins


mais defois quand je te lis j ai l impression que tu nous mets loin derriere dans tous les domaine et que tu glorifie les occidentaux comme si eux n avait pas de defaut

c est mon ressentiment en te lissant
i
23 mai 2014 17:44
Citation
touko69 a écrit:
je ne dis pas qu on as pas de default ,on en as pleins


mais defois quand je te lis j ai l impression que tu nous mets loin derriere dans tous les domaine et que tu glorifie les occidentaux comme si eux n avait pas de defaut

c est mon ressentiment en te lissant

tu me vois désolé si je te donne un tel ressenti, mais loin de moi cette idée.

je ne glorifie absolument pas le monde occidental, y a même des tas de choses qui me répugent, mais je me dis que nous même sommes si imparfaits qu' avant de vouloir juger les autres on a un sacret travail à faire au sein de nos communautés.
t
23 mai 2014 17:49
desoler si je t mal compris , mais arretons de regarder les brebis galeuse de notre communauter et de les prendre comme exemples ou generalites


un arbre qui tombe fait plus de bruit qu une foret qui pousse
i
23 mai 2014 17:56
Citation
touko69 a écrit:
desoler si je t mal compris , mais arretons de regarder les brebis galeuse de notre communauter et de les prendre comme exemples ou generalites
un arbre qui tombe fait plus de bruit qu une foret qui pousse

mais non, justement c'est d'abord à nous et nous seul d'apprendre à gérer les brebis galeuses, c'est à nous d'avoir la sagesse d'améliorer cette image dégradé, faussé de notre si belle religion, c'est à nous à rechercher à être meilleur, nous avons un devoir en tant que musulman de donner l'exemple , donc oui, arrétons de cacher nos égarés, nos extrémistes, nos intégristes assassins, nos frères intolérants en pratiquant cette politique de l'autruche qui nous déssert bien plus qu'elle nous sert.
t
23 mai 2014 17:59
je n ais jamais dis de les cacher


tout simplement que ce sont une minorite , et le fait d en parler les rende plus present

tout simplement....la vraie majorite sont des exemples mais on les vois pas ou on ne veut pas les voirs
C
23 mai 2014 18:39
Citation
touko69 a écrit:
je ne dis pas qu on as pas de default ,on en as pleins


mais defois quand je te lis j ai l impression que tu nous mets loin derriere dans tous les domaine et que tu glorifie les occidentaux comme si eux n avait pas de defaut

c est mon ressentiment en te lissant

salam aleykoum

on est 2 a avoir la même impression

tu fais l'éloge d'un escroc comme Mohamed Arkoun en passant ton temps a caresser l'occident


on a même le droit a un amalgame entre sioniste et juif
du très grand n'importe quoi quand on sait que le sionisme est une idéologie de conquête
on peut très bien être juif et antisioniste a la fois

désolé d'être honnête mais on a vraiment l'impression que tu cherches a faire l'arabe de service
j'espère me tromper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook