Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'indonésie soutient l'Iran, les musulmans se réveillent...
M
10 mai 2006 10:44
JAKARTA (AFP) - Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a rallié mercredi à Jakarta le soutien de l'Indonésie, pays musulman le plus peuplé de la planète, dans le conflit qui l'oppose aux Occidentaux quant à ses ambitions nucléaires.

"L'Indonésie croit que le programme nucléaire de l'Iran est pacifique et que tous les problèmes liés au programme nucléaire iranien peuvent être résolus d'une manière appropriée et par la diplomatie en impliquant de nombreuses parties de la communauté internationale", a déclaré le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono lors d'une conférence de presse.


agrandir la photo

"L'Indonésie a fait part de son inquiétude sur les tensions actuelles entourant le programme nucléaire iranien... Nous espérons qu'un conflit ouvert puisse être évité. Je crois également que l'Iran peut poursuivre les discussions et la négociation. Toutes les parties doivent saisir l'occasion de trouver une solution pacifique et diplomatique", a ajouté le chef de l'Etat.

"Les Iraniens sont capables de défendre leurs propres droits et intérêts", a déclaré quant à lui le président iranien, interrogé sur le programme nucléaire de son pays.

"La résistance du peuple iranien n'est pas seulement destinée à garantir les droits du monde islamique mais également ceux de toutes les populations de par le monde", a-t-il ajouté.

"Nous estimons que chaque nation dispose du droit d'utiliser la science et les technologies modernes et ce droit a été garanti par le Traité de non-prolifération (TNP)", a-t-il poursuivi.

Mahmoud Ahmadinejad effectue depuis mercredi une visite officielle de cinq jours dans le pays musulman le plus peuplé du monde qui pourrait jouer un rôle de médiateur dans le conflit international suscité par les intentions nucléaires de Téhéran.

L'Indonésie a proposé "l'établissement d'un forum plus élargi", a indiqué le porte-parole de la présidence, Dino Patti Djalal. "Le plus tôt (il) sera établi, le mieux cela sera et le président iranien a accepté la proposition", a-t-il précisé.

Le président iranien participera au sommet des huit plus grands pays musulmans (D8) prévu les 12 et 13 mai sur l'île de Bali et qui regroupe l'Iran, l'Egypte, l'Indonésie, le Pakistan, la Turquie, le Bangladesh, le Nigeria et la Malaisie.

Cette visite dans l'archipel indonésien intervient deux jours après l'envoi d'une lettre du président iranien à son homologue américain George W. Bush. Dans cette missive de 18 pages rédigée en anglais, le président Ahmadinejad proposait de revenir au respect des principes religieux pour rétablir la confiance entre les deux pays et se livre à une critique en règle de la politique américaine.

M. Bush s'est abstenu de tout commentaire mais la Maison Blanche a indiqué qu'elle ne prendrait pas la peine de répondre à la lettre, la première adressée par l'Iran à un président américain depuis 1979.

Interrogé à ce sujet, M. Ahmadinejad a déclaré: "Qu'ils choisissent de ne pas répondre à nos questions, cela dépend d'eux. Nous pensons que nous avons pris la bonne décision d'envoyer cette lettre".

Le président a répété que le peuple iranien "ne cèderait en rien par rapport à sa position". "Et si des régimes dans le monde pensent qu'ils peuvent cacher leurs intentions réelles derrière le masque du Conseil de sécurité des Nations unies et de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) afin d'empêcher l'accès d'autres pays à une technologie nucléaire pacifique, ils se trompent totalement", a-t-il lancé.

Les Etats-Unis, qui soupçonnent Téhéran de vouloir acquérir des armes nucléaires en procédant à l'enrichissement d'uranium, tentent de faire adopter par le Conseil de sécurité des Nations unies une résolution prévoyant de possibles mesures coercitives.
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
l
10 mai 2006 12:58
le soutien de de la dictature indonesienne. est ce étonnant?
I
10 mai 2006 14:34
Citation
l'européen a écrit:
le soutien de de la dictature indonesienne. est ce étonnant?







Et le non soutien de la DICTATURE MONDIALE étasunienne,est ce étonnant?
N
10 mai 2006 18:09
Etonnant que certains qui veulent donner des leçons sur la façon dont seraient traitées les minorités en France s'enorgueillissent du soutien de ce pays !

mais le mal ne peut être qu'occidental evil
b
10 mai 2006 19:05
Stp ne genéralise pas nephilim
l
10 mai 2006 19:18
les indignations à géometrie variable de certains donnent cette impression. ils oublient peut etre les 500 000 indonésiens assassinés pour leur adhesion au communisme il y a trente ans. mais bon, c'est peut etre pas important aprés tout.
N
10 mai 2006 19:46
Citation
boms a écrit:
Stp ne genéralise pas nephilim

t'inquiète, je ne te mets pas dans le lot winking smiley
M
11 mai 2006 10:00
Citation
l'européen a écrit:
les indignations à géometrie variable de certains donnent cette impression. ils oublient peut etre les 500 000 indonésiens assassinés pour leur adhesion au communisme il y a trente ans. mais bon, c'est peut etre pas important aprés tout.

Le million d'algérien assassiné par la France mais bon, les 300.000 viet minh trucidé par l'aviation franco-américaine mais bon...
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
k
11 mai 2006 15:16
tt a fait Mr poutine, et merci au passage d'avoir exprimer les choses avec force.

c politik tt ca mé c bien, pr remettre un peu d'equilibre sur la scene autrement les USA ne s'arreteront plus.
k
11 mai 2006 16:05
Citation
l'européen a écrit:
les indignations à géometrie variable de certains donnent cette impression. ils oublient peut etre les 500 000 indonésiens assassinés pour leur adhesion au communisme il y a trente ans. mais bon, c'est peut etre pas important aprés tout.


la chasse aux sorcieres "communiste" au etats unis! tu en dis quoi?

les communistes sont massacrés avec le benediction de l'oncle sam!
m
11 mai 2006 17:17
L'Européen ose parler de démon...cratie et de géomètrie variable...

Monsieur ou Madame ? Où les populations souffrent le plus si ce n'est dans les pays musulmans et arabes. D'abords à cause de leurs présidents ensuite de l'invasion du monde occidental.

Chaque jour l'oncle SAM suivi de son chien anglais tuent, massacrent, violent, emprisonnent et font les pires exactions qu'Hitler en personne refuse de voir. L'oncle SAM a envahi un pays souverain, déchu son président et fait un génocide téléguidé pour nous montrer des images manipulés de guerillas. D'où vinnent ces milliers de tonnes d'explosifs sophistiqués ?

Vous osez encore parler de démocratie ?

Les résolutions qui se préparent contre l'Iran pour occulter une petite, un minusucule résolution contre l'invasion d'un pays musulman. Aucune résolution, aucun embargo, votre ONU s'est tue du jour au lendemain-

L'Iran, l'indonésie, d'autres pays suivront et là nous verrons bien votre démocraite à trois sous et vos blagues et GAG ????

mag3
Z
11 mai 2006 17:27
Salam,
Merci mag3 pour ce bel exposé...j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
11 mai 2006 17:44
ben oui, il y en a sur ce forum qui chantent les laouanges de ces democraties exemplaires que sont l'indonésie ou l'iran et crachent sans cesse sur des "dictatures" comme la france. tout ça parce que la religion musulmane est aux commandes dans ces "democraties" qui assassinent ou lapident quotidienement . si c'est votre vision de la democratie, on n'a pas la méme. je préfére ecouter ceux qui luttent au risque de leur vie dans ces pays pour une vie meilleure et des droits pour tous.
c'est pas la peine de me resortir l'invasion us et tutti quanti. mon onu? je n'y siege pas desolé. si tu regardais les chiffres des manifs européenes contre la guerre en iraq, tu serais supris de voir autant de zeros. les elites en europe sont déconnectées du peuple et agissent en fonction des interets des multinationales, d'une minorité de nantis. les quelques pro americains se font balayer aux elections.
une etude recente montre que dans tout les pays européens, le taux de personnes contre la politique americaine va de 60 à 80%. essayez de temps en temps de refléchir à cette réalité au lieu de vous imaginer un bloc occidental ligué contre un bloc musulman. c'est fédérateur et pratique. bush aussi aimerait rassembler une partie de l'occident contre "le monde musulman". mais ça marche pas. coté musulman par contre, cette hérésie porte ses fruits visiblement. se construire, se rassembler "contre" quelqu'un ou quelque chose, en réaction, ça va jamais bien loin.
J
JD
11 mai 2006 19:30
Citation
l'européen a écrit:
essayez de temps en temps de refléchir à cette réalité au lieu de vous imaginer un bloc occidental ligué contre un bloc musulman. c'est fédérateur et pratique. bush aussi aimerait rassembler une partie de l'occident contre "le monde musulman". mais ça marche pas. coté musulman par contre, cette hérésie porte ses fruits visiblement. se construire, se rassembler "contre" quelqu'un ou quelque chose, en réaction, ça va jamais bien loin.

ben oui, c'est tellement pratique d'avoir un bouc émissaire pour éviter de regarder ses problèmes internes.

il y en a un qui l'a bien expliqué : je l'ai déjà cité, mais je vais le remettre encore une fois.

"En général, l'art de tous les vrais chefs du peuple de tous les temps consiste surtout à concentrer l'attention du peuple sur un seul adversaire, à ne pas la laisser se disperser. Plus cette assertion de la volonté de combat d'un peuple est concentrée, plus grande est la force d'attraction magnétique d'un pareil mouvement, plus massive est sa puissance de choc. L'art de suggérer au peuple que les ennemis les plus différents appartiennent à la même catégorie est d'un grand chef. Au contraire, la conviction que les ennemis sont multiples et variés devient trop facilement, pour des esprits faibles et hésitants, une raison de douter de leur propre cause.
Aussitôt que la masse se voit en lutte contre beaucoup d'ennemis, elle se pose cette question : est-il possible que tous les autres aient vraiment tort et que, seul, notre mouvement soit dans son droit ?
C'est alors que ses forces se paralysent. C'est pour cela qu'il faut toujours mettre dans le même tas une pluralité d'adversaires les plus variés, pour qu'il semble à la masse de nos propres partisans que la lutte est menée contre un seul ennemi. Cela fortifie la foi dans son propre droit et augmente son exaspération contre ceux qui s'y attaquent.
Le mouvement pangermaniste de jadis n'a pas compris cela, ce qui compromit son succès.

Adolf Hitler : mein kampf "
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
11 mai 2006 19:52
il a inspiré pas mal de dirigeants, c'est le moins qu'on puisse dire. méme dans les pays peuplés de "races inferieures".
J
JD
11 mai 2006 20:11
Citation
l'européen a écrit:
il a inspiré pas mal de dirigeants, c'est le moins qu'on puisse dire. méme dans les pays peuplés de "races inferieures".

et voici un autre de ses "enseignements" qui a lui aussi fait école.

"La seconde question, d'une importance tout à fait décisive, était : A qui doit s'adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ?
Elle doit toujours s'adresser uniquement à la masse !
../..
Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser. Dans ces conditions, son niveau spirituel doit être situé d'autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Mais quand il s'agit, comme dans le cas de la propagande pour tenir la guerre jusqu'au bout, d'attirer un peuple entier dans son champ d'action, on ne sera jamais trop prudent quand il s'agira d'éviter de compter sur de trop hautes qualités intellectuelles.
Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s'adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. Ce dernier est la meilleure preuve de la valeur d'une propagande, beaucoup plus que ne le serait l'approbation de quelques cerveaux instruits ou de quelques jeunes esthètes.
L'art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s'exerce l'imagination, ceux de la grande masse dominée par l'instinct, elle trouve, en prenant une forme psychologiquement appropriée, le chemin de son coeur. Que ceci ne soit pas compris par ceux qui chez nous sont censés atteindre le comble de la sagesse, cela démontre seulement leur paresse d'esprit ou leur présomption.
Mais si l'on comprend la nécessité de diriger sur la grande masse les facultés de prosélytisme de la propagande, il en résulte l'enseignement suivant :
II est absurde de donner à la propagande la diversité d'un enseignement scientifique.
La faculté d'assimilation de la grande masse n'est que très restreinte, son entendement petit, par contre, son manque de mémoire est grand. Donc toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux."
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
12 mai 2006 00:24
Citation
king_robert a écrit:
tt a fait Mr poutine, et merci au passage d'avoir exprimer les choses avec force.

c politik tt ca mé c bien, pr remettre un peu d'equilibre sur la scene autrement les USA ne s'arreteront plus.

Les déclarations de Poutin ne doivent pas nous attendrir sur cet autre bourreau du peuple Tchétchène...
Que l'Indonésie soutienne l'Iran dans ce bras de fer contre l'impérialisme et le sionisme ...
C'est une très bonne chose. C'est la voie et le devoir de solidarité entre tous les peuples opprimés qui doit renaitre et fleurir sur la Scène internationale pour en finir avec l'impérialisme et ses laqauais!
N'oublions pas justement que l'Iran avait un des premieres victimes démocrate et anti impérialiste assassiné par la CIA en 1953 : Le Dr. EL-MOSSADEQ pour installé leur marionnette de SHAH...
Et l'indonésie fut le berceau où naquit le Mouvement des NON ALIGNES en 1956, à BANDONG...!
Avant de dire les pays musulmans se réveillent...je diraient les peuples opprimés se réveillent...
Et quelque soit leur race, leur couleur et leur croyance, la voie de la libération et de l'unité est plus que jamais inispensable et A L'ORDRE DU JOUR!
C'est aussi et c'était le TESTAMENT de notre cher MEHDI BEN BARKA...!!!
b
16 mai 2006 00:16
Citation
JD a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
essayez de temps en temps de refléchir à cette réalité au lieu de vous imaginer un bloc occidental ligué contre un bloc musulman. c'est fédérateur et pratique. bush aussi aimerait rassembler une partie de l'occident contre "le monde musulman". mais ça marche pas. coté musulman par contre, cette hérésie porte ses fruits visiblement. se construire, se rassembler "contre" quelqu'un ou quelque chose, en réaction, ça va jamais bien loin.

ben oui, c'est tellement pratique d'avoir un bouc émissaire pour éviter de regarder ses problèmes internes.

il y en a un qui l'a bien expliqué : je l'ai déjà cité, mais je vais le remettre encore une fois.

"En général, l'art de tous les vrais chefs du peuple de tous les temps consiste surtout à concentrer l'attention du peuple sur un seul adversaire, à ne pas la laisser se disperser. Plus cette assertion de la volonté de combat d'un peuple est concentrée, plus grande est la force d'attraction magnétique d'un pareil mouvement, plus massive est sa puissance de choc. L'art de suggérer au peuple que les ennemis les plus différents appartiennent à la même catégorie est d'un grand chef. Au contraire, la conviction que les ennemis sont multiples et variés devient trop facilement, pour des esprits faibles et hésitants, une raison de douter de leur propre cause.
Aussitôt que la masse se voit en lutte contre beaucoup d'ennemis, elle se pose cette question : est-il possible que tous les autres aient vraiment tort et que, seul, notre mouvement soit dans son droit ?
C'est alors que ses forces se paralysent. C'est pour cela qu'il faut toujours mettre dans le même tas une pluralité d'adversaires les plus variés, pour qu'il semble à la masse de nos propres partisans que la lutte est menée contre un seul ennemi. Cela fortifie la foi dans son propre droit et augmente son exaspération contre ceux qui s'y attaquent.
Le mouvement pangermaniste de jadis n'a pas compris cela, ce qui compromit son succès.

Adolf Hitler : mein kampf "

Il me semble que se sont surtt certains occidentaux qui défendent la thèse du choc des civilisation.

Je comprend vos réactions qui consiste à croire que tous ou la grde majorité des musulmans (du forum) vous en veulent ou vs (les occidentaux) jugent coupable de tous les maux de la planète, vous devez donc ressentir se que pensent et ressentent des millions de musulmans français chaques jours.
B
17 mai 2006 19:09
et quand on lit certains ici, on comprend facilement qu'ils pensent tous les occidentaux leur en veulent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook