Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'individualisme, tu es roi
C
7 mai 2007 00:23
Bonsoir

Ce soir... je suis triste. Ce soir, j'ai vu l'individualisme triompher, j'ai vu une société qui désormais prône "je ne pense qu'à ma gueule". Une société qui ne veut plus entendre parler d'aides, d'assister l'autre dans le besoin. Comme si c'était devenu le mal absolu que d'assister l'autre, d'aider son prochain, de tendre la main à celui qui a rien. Cette Société qui a banni le social. Ce soir, quand Monsieur Sarkozy est monté sur la scène à Concorde, j'ai vu cette société qui se fermait au dialogue. Quand j'ai entendu la Marseillaise, j'ai pleuré. Oh pas un torrent, mais juste cette larme qui coule toute seule, qui ne peut s'en empêcher. Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu mal au coeur (pas de sentimentalisme). Mon coeur a tout bonnement réagi à cette France qui s'affichait devant lui, cette France qu'il ne reconnait pas, cette France qui se radicalise. Alors, la raison s'est faite entendre. "C'est la démocratie, ma petite". Soit. Une démocratie qui a porté l'individualisme en ROI.
S
7 mai 2007 01:58
C'est une belle intervention Cyrounette, qui à peut être trouver sa source en réaction à la peur de l'ndividualisme.

Je partage ton sentiment
p
7 mai 2007 13:26
Citation
Cyrounette a écrit:
Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu mal au coeur (pas de sentimentalisme). .


à la douleur, j'ajouterais, en ce qui me concerne, la honte. jamais je n'aurais pensé avoir à le dire un jour...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
p
7 mai 2007 13:50
Citation
peuh a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu mal au coeur (pas de sentimentalisme). .


à la douleur, j'ajouterais, en ce qui me concerne, la honte. jamais je n'aurais pensé avoir à le dire un jour...

lol

idem !!

je dois partir à l'étranger bientot et j'ai hoooonte mais hoooonte

"who is your president?"

"nicolas sarkozy"

oh mon Dieu, j'ai mal sad smiley


"you're french! yeah we love frenchies.. bwigitte bawdot.. nicolas sawkowzy.. steevy boulet"

je n'assume plus rien moi
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
7 mai 2007 15:12
Citation
petit chat a écrit:
Citation
peuh a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Je n'ai pas honte de dire que j'ai eu mal au coeur (pas de sentimentalisme). .


à la douleur, j'ajouterais, en ce qui me concerne, la honte. jamais je n'aurais pensé avoir à le dire un jour...

lol

idem !!

je dois partir à l'étranger bientot et j'ai hoooonte mais hoooonte

"who is your president?"

"nicolas sarkozy"

oh mon Dieu, j'ai mal sad smiley


"you're french! yeah we love frenchies.. bwigitte bawdot.. nicolas sawkowzy.. steevy boulet"

je n'assume plus rien moi


Tu dois partir à l'etranger d'accord mais tout dépend du pays, il y a des pays pro-sarkoziste et d'autre pas ???


C'est pour y vivre ?
P
7 mai 2007 15:47
Sarkozy est plutôt bien vu à l'étranger. (en france aussi puisqu'il a gagné!)

Il a été soutenu ouvertement par les travaillistes anglais, Angela Mekel et la commission eurpèene.
I
7 mai 2007 16:09
il peut remercier le medias pour la bonne pub qu'ils lui ont fait.
p
7 mai 2007 16:19
Citation
Swingue a écrit:


Tu dois partir à l'etranger d'accord mais tout dépend du pays, il y a des pays pro-sarkoziste et d'autre pas ???


C'est pour y vivre ?

salam swingue smiling smiley smiling smiley !

je reste en territoire européen smiling smiley

et puis, peu importe qui j'ai en face, je trouve ça honteux d'être représenté par cet homme, d'avoir à l'affirmer en public, ça me chiffonne,

je réalise tout juste!


d'aucuns en viennent à regretter jacques chichi ..

je me joins à eux, je préférais l'ump 1ère version , tant qu'à faire..

wassalam winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
x
7 mai 2007 16:24
Non cyronnette, ce n´est pas l´individualisme qui a triomphe, c´est bien la democratie plurielle.
Ne confonds tu pas la charisme avec l´individualisme !!!!
Si Sarkozy etait egocentrique il n´aurait pas eu le soutient en bloc de son camp ( ou clan si tu veux ).
Cela a mon avis c´est du leadership.
p
7 mai 2007 16:33
Citation
xylophene a écrit:
Non cyronnette, ce n´est pas l´individualisme qui a triomphe, c´est bien la democratie plurielle.
Ne confonds tu pas la charisme avec l´individualisme !!!!
Si Sarkozy etait egocentrique il n´aurait pas eu le soutient en bloc de son camp ( ou clan si tu veux ).
Cela a mon avis c´est du leadership.

oui parfaitement, un très bon leadership, un excellent management

la politique est devenue un bizzness, une vaste entreprise thumbs down

une victoire électorale se résume à du marketing qui a fonctionné... sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
7 mai 2007 16:55
Citation
Cyrounette a écrit:
Ce soir... je suis triste.

Quand j'ai entendu la Marseillaise, j'ai pleuré.


Par nationnalisme, Amour de ton pays , respect pour son hymne national..........


C'est beau de respecter le suffrage universel et la volonté de la majoritéwinking smiley.


C'est beau de voir un cotoyen pleurer à l'ecoute de l'hymne national.
C
7 mai 2007 23:25
Citation
xylophene a écrit:
Non cyronnette, ce n´est pas l´individualisme qui a triomphe, c´est bien la democratie plurielle.
Ne confonds tu pas la charisme avec l´individualisme !!!!
Si Sarkozy etait egocentrique il n´aurait pas eu le soutient en bloc de son camp ( ou clan si tu veux ).
Cela a mon avis c´est du leadership.

Quand je parlais de l'individualisme, je n'évoquais pas Nicolas Sarkozy. Loin sans faux. Je disais que mon sentiment, hier soir était d'avoir une société se diriger vers l'individualisme à grand pas. Désormais, c'est marche ou creve en somme ! Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook