Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'indisposition de la nuit de noce
N
23 septembre 2003 13:12
Une question me turlupine depuis très lontemps!

Au bled, j'ai assisté a des mariages prévu depuis un certains temps. Il ya la "cérémonie" du drap ou le marié montre le drap aux invités. C barbare je sais mais ca spasse comme ca dans les campagnes. Mais comment fait on lorsque la mariée est indisposée sachant kon ne peut repousser cet instant ???
n
23 septembre 2003 13:58
et bien ma chére, pour ce genre de tracasserie à l'ancienne, ce genre de debilité sti tu veux, on a toujours des solutions , !! ils donnent a la mariée cinq jours et vont voir quand même et fetent sbouhii apres 5 jours de mariages!!

allah ihdina!
N
23 septembre 2003 14:39
ah ok merci pour l'info !
un question qui a trouvé sa solution ca fait du bien a mon ptit cervo, merci Nadina
s
23 septembre 2003 15:50
c'est vrai najat? ça se passe encore comme ça chez vous? tu es d'ou stp

car chez nous, ça ne se fait pas en public, qlq rare personne voit ça, souvent la belle mere

j'en apprends des choses encore aujourd'hui
N
23 septembre 2003 20:02
je suis de Guelmim, aux portes du sahara koi. Et jpeux t'affirmer que chez nous ca se passe encore comme ca et c surement pas sur le point de changer. Rien que cet été un MRE s'est marié avec une fille de la ville, il a dit kil avait vu ckil avait à voir, et que ca ne regardait personne d'autre que lui. Quelques jours plus tard tout le monde disait qu'en fait la fille n'étais pas vierge! jai aussi assisté a un mariage cet été, la fille a saigné, mais apparement pas assez aux goûts de certaines mamans qui ont critiqué la fille, j'ai assisté à cette scène et jpeux dire que j t très choké.

Faut vraiment le voir pour le croire !
s
23 septembre 2003 20:18
eh ben moi qui me plaignait!!!!!

tu peux me dire un peu comment ça se passe? cad que les invités sont présents, la famille, et attendent que le couple passe à l'acte?

le mari sort avec le drap?
N
23 septembre 2003 20:28
Le mariage de ma cousine :

Nous l'avons ammené du domicile de c parents au domicile de son mari. Elle est couverte d'un drap blanc. Ils l'installent dans la chambre nuptiale. Tout cela se passent vers les coups de 4h ou 5h du matin. Le marié entre dans la chambre nuptiale. Les invités sont en train de se reposer, parler dans les salons prévu a cet effet. Seule la famille proche est autorisé a accompagné la marié et le marié. Donc la porte se ferme, les gens mettent souvent de la musique au cas ou il y aurait des gémissements non controlé !
Et ensuite ca dépend, une fois c lemarié qui est sorti avec le drap, une autre fois les femmes sont rentré dans la pièce et youyouté, la fille était couverte de ce drap.
Au mariage ou j'ai été cet été, ils ont ensuite carrément fais appel aux invité pour venir voir le drap.
b
23 septembre 2003 23:06
salut tt le monde et permetter moi les filles de me meler de cet affaire,et pour cause...
bon voila je suis mre et je me suis mariée cet ete au bled; et bien sur; la date du mariage ete fixée 6 semaines a l'avance et donc impossible de changer cet date pour une telle raison;et je me posais cette question "et si le jour de mon mariage ma femme est indisposée,pour moi ,evidement c pas une fatalite mais c un gachi tout de meme ,c'est pas pour savoir s'elle va seigner ou non mais pour moi j'aurai bc de mal a attendre 5 jours ds la periode la plus sacrée de mon existence ,avec tout ca je n'ai meme pas osé poser la question a ma femme sur la date de l'arrivée des regles ,je voulais maintenir le suspense et je me suis met ds la tete, qui a forcement une solution puisque depuis que j'assiste au mariage, je n'ai jamais entendu parler d'1 tel probleme...,le jour de mon mariage ,je demender a ma femme si sa santé allait bien ,elle m'a repondu "oui" 2 jours apres ,ma femme est indisposée,je lui dis hamdou lilah que c'a attendu 2 jours pour nous permettre de passer notre noce correctement,elle m'a repondu que s'elle n'avait pas fait ce qu'il fallait ,elle les aurait la veille du mariage ,surpris,g dit et comment?elle m'a expliquer que son medecin lui a conseiller de prendre sa pellule sans arret jusqu'a la fin des evenements et avec ca les regles pouront attendre plus longtemps;en rigolant je lui ai dit que ds ce cas ;elle ne fallait pas l' arreter jusqu'a mon depart en france....
je me suis permi de vous divulguer mon intimitée afin de vous raporter un maxi de renseignements et je demenderai pardon a ma femme...
PS:la pellule est un moyen tres efficace pour retarder les regles,et je me suis rendu compte que y a bc de femmes qui font recours a cette pratique,pendant ramadan;el haj;le conge du mari ect.....
L
LIN
24 septembre 2003 09:20
Salam,

C'est vrai Blidard que c'est la technique utiliser par mal mal de femmes.

Par contre n'oublier pas que le stress peut avancer la date de vos régles aussi.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
24 septembre 2003 09:52
Merci Najat pour tes précisions.

je respecte toutes les traditions, mais il y en a quelques une qui me révoltent.

Najat accepterais tu ça le jour de ta nuit de noce???

bcp de fille le font en raison du quand dira-t-on, mais y a-t-il des filles qui seront pretes à passer au dessus de tout ça???

je pose la question, car je crois que je suis bien décidée à refuser une telle intrusion dans mon intimité?
N
24 septembre 2003 10:22
Ah je ne savais pas la méthode de la pillule !
Pour te répondre sara_tamazight, en fait je ne me suis pas posé la question. Dans ma famille c un sujet épineux, car toutes les femmes de ma famille sont passées par cette cérémonie du drap. Je pense que si je devai me marier au bled, personnellement je serais contre cette acte de montrer le drap, mais faut aussi avoir l'opinion du mari. C'est très difficile de se prononcer, c clair que cette méthode je la trouve barbare et j'ai meme lu quelque part que c t contraire a la religion, a ca j'ajoute Allah ouallam. J'ai vraiment pas d'élements de réponse précis.
Kan jeme pose la question je pense à ce que ca apportera a mes proche : si je dis que je ne le ferai pas, c mes parents, ma famille qui en paieront les conséquences par les rumeurs de m'avoir mal éduqué. Et bien sur moi, une fille de France, qui serai dans un tel cas un grosse p..e.
Il faut aussi savoir que pour les femmes invités c le moment le plus important du mariage. Je me rapelle d'un mariage, y'avaient des femmes qui étaient épuisés et qui voulaient rentrés chez elle et une d'entre elle a di " ah non, il faut qu'on voit" en fait qu'elle voir si la mariée a réussi a franchir cette étape, et kan la mère de la mariée les a appellé elles sont toutes arrivées en courant.

C dur de faire changer les traditions, tout ca c inscrit dans les moeurs, c une coutume pour eux. En plus, il ne faut surtout pas leur dire qu'il arrive que des filles naissent sans hymen, ou que quelque fois elles ne saignenet pas bien qu'elles sont vierges.

Pour moi, c sujet est vraiment difficile je suis née en France, mes parents sont originaires d'un petit village et sont trés attaché à l'éternel " qu'en dira t on ?".
n
24 septembre 2003 10:26
Bonjour,

je me permets de poser une autre question sans avoir répondu aux précedentex. Je voudrais savoir comment faire lorsque une jeune fille vierge ne saigne pas...car cela arrive. Comment alors prouver aux yeux de la famille et des proches que cette nuit de noce est vraiment la première.

PS: peut-être que cette question a déja été posé mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres posts.

Amicalement

Nadia
N
24 septembre 2003 10:29
Alors là je pense qu'il n'y a aucun moyen de prouver qu'on l'est.
Il faut toujours prendre c précaution est aller chez le gynéco avant pour un certificat de virginité. C ce que personnellemnt je ferais, car on sait jamais ce qui peux arriver. Mais c dans la nature ca y'en a qui saigne d'autre pas. Mais j'ai jamais entendu qu'une fille n'avait pas saignée ?
N
24 septembre 2003 10:38
Y'a des choses qui me révolte !
Comme kan une fille qui n'est plus vierge se fait recoudre l'hymen ( hymenoplastie) par un chirurgien et qu'elle saigne. Tandis qu'une fille honnete qui n'a jamais rien fait, pure comme une vierge doit l'être, ne saigne pas parce que tout simplement ca arrive .
Celle qui a saigné est félicité, l'autre est bafouée !
c
24 septembre 2003 10:44
Bonjour à toutes,

J'ai fait l'experience de me marier traditionnellement 1989 et la nuit des noces etait le cauchmar de ma vie!!. J'ai eu toujours peur quand mon mari voulait me toucher et celà a pris des annèes. Pour moi c'est un viol et je ne sais pas pourquoi les jeunes filles doivent encore trembler en 2003 de cette nuit.
J'avais la fièvre après ce viol et tout le monde etait content. J'avais honte quand mon père, oncle et tous les membres de la famille surtout de sex masculin me felicitaient trop fier de moi. Mon dieu ils sont fiers de quoi? que je viens de coucher avec mon mari? quel horreur. J'ai à chaque fois envie de vomir quand j'y pense. Le drap je l'ai gardé environ 10 ans comme il est pour ne pas oublier le mal que ces traditions m'ont fait. Une chose est sure, si j'aurai une fille, je vais tout faire pour lui eviter cette experience et ce barbarisme doit prendre une fin.
N
24 septembre 2003 10:52
C vrai que cette pratique est humiliante pour la mariée.
Mais j'ai toujours vu les mariée souriante après, c bizarre non ?
N
24 septembre 2003 10:57
Il est vrai que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres a ce sujet !
comme une coutume ancestrale où le marié enfoncé son pouce pour voir si la femme est vierge ! hendeke il ne devait pas la caresser ni l'embrasser, juste voir si elle était vierge! c barbare kan meme, non ?
m
24 septembre 2003 11:08
Bonjour,
Mieux que ça ,quand j'avais 7ans j'ai assisté au mariage d'un cousin et pour confirmer la virginité ou pas de sa personne un autre homme était présent...alors ça c'est encore plus humiliant et je ne l'oublierai jamais...aujourd'hui encore on en parle...

g
24 septembre 2003 11:18
C'est barbare et c'est un manque de confiance et surtout de respect, je me pose la question quand une relation commence comme ça où ça peu mener,
n
24 septembre 2003 11:24
les traditions au maroc ne sont pas pareilles d'un coin à l'autre, j'ai assisté à pas mal de mariages dans des regions chlouh, le mariage dure trois jours!!

les filles et les garçons de village accompagnent la marié chez la famille de marié et restent 3 jours avec elle, 3 jours de fetes, de rencontres, de festivités ! apres leur depart , les mariés ont le temps de faire ce qu'il veulent, c'est plus pudique, romantique et beau!!

les traditions de ce genre me font honte, c'est vraiement prendre la femme pour rien, et commencer sa vie par un viol et en plus collectif est ce qu'il y a de plus inadmissible de nos jours!!

et dire que nous sommes une societé musulmane!!
Facebook